Vous n'êtes pas connecté.
Nous sommes intervenus sur les deux situations.
Et pour "sélection naturelle" ?
C'est vrai que "sélection naturelle" est une insulte...
Pas la première fois qu'Harry Badgé tient des propos déplacés.
Et pour "sélection naturelle" ?
C'est un humour qui n'est pas drôle et plutôt stupide.
Mais non ce n'est pas un motif de sanction.
Bientôt, il va falloir se présenter modo pour modérer la modération.
Tout ce foin sur les insultes... Vous vous mettez vous-même dans la merde et pour vous en sortir, vous allez adopter la facilité, la rigidité, la tolérance zéro, la sanction, la punition, le bannissement, le nivellement par le bas, l'autoritarisme.
Un règlement, c'est pas là pour nous dire ce qu'on doit faire ou pas faire, c'est un outil pour aider quand un problème se pose, quand la situation ne trouve pas sa façon d'avancer toute seule.
Et pourquoi devrait-il n'y avoir aucune insulte?
Parce que c'est pas bien? parce que ça blesse?
Et alors? C'est l'époque du puritanisme maintenant sur ce forum?
D'une, l'insulte peut faire du bien à celui ou celle qui l'exprime car elle peut correspondre à la forme exacte de ce qu'il ou elle ressent et qu'il ou elle a besoin d'exprimer.
De deux, celui ou celle qui la reçoit peut aussi décider de faire quelque chose de ce qu'il ou elle entend, prendre conscience d'un truc qui ne va pas et bouger.
(Dans 2 secondes, je vais clairement avoir besoin de me réécouter du NTM ou du Bérurier Noir parce que Thiéfaine ou Renaud, ça suffira pas.)
Patience,patience, patience.
Entre politesse/respect et puritanisme, il y a un gouffre, tu ne penses pas ?
Un mot? sur tout ce que j'ai écrit?
(ça vaut le coup...)
édit (puisque j'ai le temps): faire de la politesse et du respect des valeurs absolues en tout temps, tout lieu, en dehors de tout contexte est pour moi une pensée puritaine.
On peut faire aussi de la tolérance, de l'acceptation, de la tempérance, de la pédagogie, de la patience, de l'inclusion, aussi des valeurs absolues, et à ce moment-là le bannissement est une atteinte à ces valeurs.
La vie, c'est le mouvement, l'alternance, pas un truc figé.
Dernière édition de: Panini-80-81 (23-06-2021 20:02:10)
En effet c'est une question d'équilibre
https://www.youtube.com/watch?v=y1G3bjS9SuA
J'approuve totalement cette remarque, et si vous trouvez qu'il vous faut rétablir de l'équilibre, pour moi, c'est ok, et que vous ne pouvez pas profiter de votre mandat pour faire passer uniquement votre vision du monde et de l'ordre.
Hum, pour l'instant il y a eu un ban. De 7 jours. Réduit à une seule journée.
Et juste une invitation à utiliser des termes moins irrespectueux.
Rien d'autre.
Nous tenons compte de ce que vous dites et nous adaptons évidemment. Pour l'instant on essaye de trouver un juste milieu
Quant à la vision de l'ordre, chaque modo en a une différente. C'est à harmoniser.
Quant à profiter du mandat... Sincèrement il n'y a rien de profitable.
Perso, que vous faites des erreurs, soit mais ça commence à me saouler les "t'as qu'à te présenter".
Quand on critique un arbitre, T'imagines l'arbitre répondre "bah t'as qu'à arbitrer toi", ce sont des reflexions de collégien.
Personne ne vous a forcé à être modo. Moi j'ai refusé car justement je n"avais pas envie et pas fait pour ça ici et j'ai le droit de critiquer sans qu'on me balance ce truc là à la tête.
Par contre, voir un forum sans insulte, je trouve ça tellement "triste" dans un sens. Imagine, t'as plus le droit de rien dire. Ils doivent se sentir comme ça à Canal avec ce bip de bolloré tient, toujours à se dire "j'ai le droit de dire ça ou pas ?"
Dernière édition de: Zvon (23-06-2021 23:22:09)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je ne crois pas avoir dit "t'as qu'à te présenter."
Cadoutal l'a dit 2-3 fois.
Toi, tu l'as dit après avoir été élu, accusant les historiques d'être des laches en gros (je ne me souviens plus des mots exacts employés). Me considérant comme historique, ça me concernait donc.
1 fois, 2 fois, je veux bien. Je me suis expliqué sur le pourquoi du comment j'avais refusé l'invitation. Maintenant je pense que c'est bon. Quand je m'adresse sur ce topic, je ne m'adresse pas qu'à toi mais à la modé en général.
Donc ça serait bien que toi, bretagne sud ou Cadoutal arrêtiez avec ça.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
En l'occurrence là je ne l'ai pas dit. Je maintiens cependant qu'un forum c'est une communauté et que pour que cela fonctionne chacun doit s'investir. Bref c'est qu'un avis on peut ne pas être d'accord.
Sur le sujet du langage je crois que le débat a été suffisamment long et que les positions de tous sont connues. Je trouve quand même normal de dire à un membre d'y aller mollo sur une expression comme ACAB qui a en plus un historique assez particulier.
Comme je l'ai dit les opinions sur le sujet en modération ne sont pas en état de consensus et il y a une nécessité d'harmoniser pour être cohérent.
Après le principe d'un forum est qu'il soit agréable pour un max de monde donc chacun doit faire des efforts. C'est la base.
Sowann, je vais chipoter...
"un forum c'est une communauté et que pour que cela fonctionne chacun doit s'investir."
Eh bien, je pense que le principe de complémentarité est plus intéressant que le principe d'uniformité. Participer au forum, c'est une façon d'y être investi. Je pense comprendre que tu as senti que cette fois-ci ça n'allait pas être suffisant et donc tu as fait l'effort de te présenter comme modo et effectivement grâce à cet effort consenti, ce forum peut encore exister. Et tant mieux, et merci. Mais tout à chacun(e) n'a pas fatalement à faire ce que tu as fait. Des fois, il y a des choses qui se transforment parce qu'elles ne peuvent plus se poursuivre comme avant, parfois elles disparaissent même. Mais c'est comme tout ce qui est vivant, ça naît, ça vit, ça meurt. Et autre chose voit le jour.
"Je trouve quand même normal de dire à un membre d'y aller mollo sur une expression comme ACAB qui a en plus un historique assez particulier."
C'est justement ça que je ne comprends pas car cette expression est plus un slogan de lutte, de dénonciation, de résistance que chacun et chacune est libre de reprendre à son compte (et même aussi de détourner comme cela a déjà été fait à maintes reprises) et j'ai l'impression que Harry Badgé y référait seulement.
Alors comment l'avez-vous qualifiée? Insulte? Incitation à la haine et à la violence?
"Après le principe d'un forum est qu'il soit agréable pour un max de monde donc chacun doit faire des efforts."
Avec un topic comme politique et question de société, je crois que c'est un vœu pieu car en ce domaine, ce n'est pas l'agréable qui domine, les discussions sont âpres, les oppositions sont profondes et les expressions plein de hargne, de mépris et d'agressivité, voire de violence.
Donc, à mes yeux, si ce topic est maintenu, c'est aux noms de principes autres que l'agréabilité.
Voilà, en dehors de ça, je suis d'accord avec toi.
Dernière édition de: Panini-80-81 (24-06-2021 00:57:26)
Je réagis car la conversation m'intéresse :
"Eh bien, je pense que le principe de complémentarité est plus intéressant que le principe d'uniformité. Participer au forum, c'est une façon d'y être investi. Je pense comprendre que tu as senti que cette fois-ci ça n'allait pas être suffisant et donc tu as fait l'effort de te présenter comme modo et effectivement grâce à cet effort consenti, ce forum peut encore exister. Et tant mieux, et merci. Mais tout à chacun(e) n'a pas fatalement à faire ce que tu as fait. Des fois, il y a des choses qui se transforment parce qu'elles ne peuvent plus se poursuivre comme avant, parfois elles disparaissent même. Mais c'est comme tout ce qui est vivant, ça naît, ça vit, ça meurt. Et autre chose voit le jour."
Tu as tout à fait raison.
La principale activité et la plus essentielle est celle des membres du forum. Et tu as raison aussi sur le fait que les choses vivent et disparaissent. Reste à savoir que ce qu'on considère comme suffisamment important doit subsister ou non et ce qu'il faut pour que les choses subsistent quand c'est en notre pouvoir ou en nos capacités.
Mais dans le fond tu as raison.
"C'est justement ça que je ne comprends pas car cette expression est plus un slogan de lutte, de dénonciation, de résistance que chacun et chacune est libre de reprendre à son compte (et même aussi de détourner comme cela a déjà été fait à maintes reprises) et j'ai l'impression que Harry Badgé y référait seulement.
Alors comment l'avez-vous qualifiée? Insulte? Incitation à la haine et à la violence?"
En un propos irrespectueux. Si cela avait été intégré dans un argumentaire sur les violences policières, ou sur une lutte des classes que le système opprime (comme c'est l'origine de ACAB) il y aurait eu une utilisation argumentée et donc justifiée de l'acronyme. Et je n'aurais rien dit.
Mais là c'était lapidaire et in fine l'absence d'explication avec cette seule charge aurait pu être vu comme une atteinte envers certains forumeurs présents par exemple. D'ailleurs il n'y a rien eu hein, juste une petite mention en gras invitant soit à éviter ce genre de terme soit ce que j'aurais du préciser à l'argumenter.
"Avec un topic comme politique et question de société, je crois que c'est un vœu pieu car en ce domaine, ce n'est pas l'agréable qui domine, les discussions sont âpres, les oppositions sont profondes et les expressions plein de hargne, de mépris et d'agressivité, voire de violence.
Donc, à mes yeux, si ce topic est maintenu, c'est aux noms de principes autres que l'agréabilité."
EN effet c'est pour cela que ce topic est modéré différemment. Paradoxalement ces derniers temps les propos violents ou insultants ou limites ne viennent pas nécessairement de ce topic, après on peut se poser la question de savoir si ce topic influence le reste du forum. Je ne sais pas.
Ce que je sais c'est que l'on vit dans une société sclérosée par l'absence de débat public et d'espace public actif. Aussi le garder ici me semble important mais je peux me tromper.
Le reste du forum par contre souscrit à cette "agréabilité".
Mais je comprends tes arguments.
Eh bien merci pour cet agréable échange.
@Reds if Roazhon. Merci pour ta réponse. J'ai l'impression que ce topic n'est réservé qu'à certains forumeurs. C'est dommage...
Je trouve ce message (sur le topic politique) particulièrement malvenu de la part d'un modérateur.
Puisque c'est moi qui suis le protagoniste, je te réponds sans aucune malveillance. En quoi est-ce malvenu ? Je pose une question qui à mon sens amènerai un débat ou du moins une réponse. Hors je m'aperçois que mon post est zappé. C'est tout. Mais désolé Clowny si tu as trouvé ça malvenu.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Comme le sujet sur l'AAH a été zappé. Je n'ai pas pointé les autres forumeurs pour autant même si j'ai déploré qu'il ne soit pas débattu davantage. C'est je crois ce qui a emnnuyé Clowny.
Hum, pour l'instant il y a eu un ban. De 7 jours. Réduit à une seule journée.
Et juste une invitation à utiliser des termes moins irrespectueux.
Euh si tu parles de mon ban , il n'a pas du tout été réduit à une journée... ou alors il y a eu 2 bans !!
D'ailleurs, j'en profite pour faire part de mon étonnement quant à ma sanction ... 7 jours de ban pour avoir dit que Amazon étaient des bâtards de merde ( oui je le redis du coup ) c'est quand meme bien violent , non? Surtout que c'était sur le ton de la plaisanterie avec un brin de provocation ... J'imagine que j'ai dû heurter la sensibilité d'une groupie de Jeff Bezos ... dans ces cas là, toutes mes excuses à l'intéressé..
Je note, également, que c'est moins répréhensible de dire que tous les flics sont des bâtards....
Je n'en veux à personne mais j'éstime que la modération n'a pas été très modérée sur ce coup ( surtout que je ne crois pas avoir d'antécédents) et le tout sans procès impartial !
Le problème, c’est que la modération s’est (peut-être) enfermée dans un choix bien restrictif de ne plus accepter aucun mot vulgaire, alors les insultes, je ne t’en parle pas. Si le mot « chèvre » est à peine toléré, je n’ose qualifier la façon dont tu as insulté ce pauvre entrepreneur. Je pense que chacun doit être un peu plus cool et un plus ouvert, cela permettra aussi un forum plus sympa. Un peu d’ouverture ne fera de mal à personne …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Poisson Sacha, je ne veux pas m'étendre sur la sanction que toi seul a reçu l'explication que je viens à l'instant de t'envoyer par mp pour éviter toutes polémiques.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Le problème, c’est que la modération s’est (peut-être) enfermée dans un choix bien restrictif de ne plus accepter aucun mot vulgaire, alors les insultes, je ne t’en parle pas. Si le mot « chèvre » est à peine toléré, je n’ose qualifier la façon dont tu as insulté ce pauvre entrepreneur. Je pense que chacun doit être un peu plus cool et un plus ouvert, cela permettra aussi un forum plus sympa. Un peu d’ouverture ne fera de mal à personne …
Le but est de dire *bip* pour chaque insulte. A la fin, ça a exactement le même sens et ça serait condamnable normalement de la même façon mais vu que leur logique est très simple avec insulte = ban, t'es dans les clous.
Je suis déçus Zvon, je pensais vraiment qu’à moment c’était purement pour taquiner ou par pure mauvaise foi… Mais non, c’est juste que tu n’as toujours pas compris visiblement, et je n’ai vraiment pas le temps ni l’envie d’avoir un débat sans fin avec quelqu’un qui n’écoute pas ou qui ne veut pas écouter.
Hopla!
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.45 KiO (Pic : 788.35 KiO) ]