Vous n'êtes pas connecté.
Il n'y que moi que cela interpelle que le Rassemblement National soit en tête (dans les sondages) au premier tour des régionales. Surement, vu le succès éclatant des manifestations le weekend dernier. Le réveil risque d'être brutal pour certains...
La place d'Espagne
Hors ligne
Bon, en même temps, 1er à 19% comme en Bretagne, ça ne veut pas dire grand chose. Mais non, ça ne choque plus personne, puisque certains médias encouragent cette tendance, puisque Macron depuis le début a fait en sorte d'installer le Front National à la fois en légitimant ses thèmes et revendications et en le présentant comme seule alternative face à lui et puisque les candidats RN, de droite et LREM ne parlent que de sécurité dans leur campagne alors que ça ne fait pas partie des compétences des régions.
Hors ligne
Je ne suis plus trop la politique mais si je me fie au message de Clowny (pourquoi je ne le ferai pas?) et si le RN est annoncé au 1er tour à 19%, cela ne signifie pas une poussée du RN vu que cela fait 20 ans qu'il fait à peu près ce score, c'est plutôt le délitement des autres organisations politiques qui mettent en avant le RN.
Hors ligne
20 ans? Non, je ne pense pas. Je nai pas les chiffres mais je ne pense pas que le FN faisait 20% en Bretagne il y a 20 ans. Et en France, les predictions sont plus sur du 26-28, ce qui la aussi etait inimagineable il y a vingt ans...
En ligne
tiens cadeaux :
election régionale 2004 :
JY Le Drian (PS) - 38,5 %
J De Rohan (UMP) - 25.5 %
B Joncour (UDF) - 11 %
P Loget (vert) - 9.7 %
B Neuveux (FN) - 8.5 %
en 2010 :
JY Le Drian (PS) - 37%
B Malgorne (DVD) - 23.5 %
G Hascouët (Vert) - 12.2 %
JP Félix (FN) - 6 %
2015 :
JY Le Drian (PS) - 35%
M Le Fur (LR) - 23.5 %
G Pennel (FN) - 18 %
C Troadec (MBP) - 6.7 %
R Louail (EELV) - 6.7 %
Dernière édition de: Créac'h Team (15-06-2021 16:53:33)
Hors ligne
En tout cas en 2004 les régionales Bretagne: Front National 1er tour: 8,47 % et en 2010: 6.18%. tandis qu'en 2015: 18,17. Augmentation significative donc (et je pense qu'ils seront largement au dessus de 20% en définitive).
Dernière édition de: poupoune (15-06-2021 16:52:20)
La place d'Espagne
Hors ligne
J'ai été un peu rapide à répondre et je n'ai pas pris le temps de préciser: 20% environ en France sur diverses élections (pas seulement les régionales), effectivement en Bretagne les chose sont heureusement différentes.
Désolé pour l'imprécision de mon propos.
@Utakad, inimaginable il y a 20 ans? Les 20 ans de 2002 c'est l'année prochaine C'est assez dingue quand même
Dernière édition de: poussin (15-06-2021 17:24:34)
Hors ligne
Big up a Cristiano. "Pas le coca, de l'eau"
-4 milliards de valeur en 1/2 heure lol. Comme quoi ce capitalisme est de l'esbroufe.
Tu m'étonnes que les médias sont corrompus, que la désinformation règne, que les personnes sont complètement floués, que la censure des réseaux sociaux débarque à tout va, tellement il suffit de peu pour souffler ce système.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Petite brève autour de la polémique sur la réforme de l'allocation aux adultes handicapés :
https://www.francetvinfo.fr/sante/handi … 68593.html
Hors ligne
Ça sent fort le zadisme de Notre-Dame des Landes ça :
https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv. … 90021.html
Question : le jeune homme qui a perdu sa main, si c'est du fait d'un cocktail Molotov qui a explosé avant qu'il ne le lance sur les gendarmes, il aura droit à une allocation handicapé ou pas?
En tout cas, sacrément préparé à la violence ces jeunes pour une simple fête.
Oups : je viens de voir ton message après avoir posté le mien @Harry, n'y voit donc pas de rapport direct avec le mien.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (19-06-2021 09:26:05)
Hors ligne
Ça sent la zad ? C'est une teuf organisée un week-end.
Preparé à la violence ? Car ils ont tout le nécessaire pour faire des Cocktail molotov. Rien d'étonnant dans une teuf.
Je ne suis pas pro rave party, et je ne cautionne pas les jets de cocktail, mais gazer des personnes en pleine nuit dans un champ, c'est tout aussi moche que charger des personnes sur un quai pendant une fête de la musique!
Faire les choux gras pour ce fait de société alors que silence il y a quand les fondements démocratiques de cette société sont totalement bafoués, je trouve cela bizarre.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Alors il a perdu sa main d'une grenade de la police. Tout ça pour séparer une rave en hommage à Steve Maia Caniço, tué par la police il y a deux ans lors d'une autre charge pour évacuer une teuf.
SInon belle semaine pour l'extrême-droite encore : la censure en faveur de Zemmour qui s'installe chez Europe 1 et un candidat RN qui agresse physiquement une candidate communiste en l'envoyant à l'hôpital.
Hors ligne
Arrêté préfectoral d'interdiction de cette "teuf", et couvre-feu à 23h, ça te parle ou l'autorité t'est définitivement étrangère?
Donc, ce jeune imbécile a rammassé une grenade à fumigène qui lui a explosé dans la main, c'est de la faute de la police je suppose pour toi?
Les policiers blessés, avec les coktails molotov ou les boules de pétanque, c'est parce qu'ils n'avaient pas à être là c'est ça?
Hors ligne
Bah c’est surtout que de base une Rave Party c’est un peu illégal …. Tu squattes un terrain privé qui appartient à quelqu’un .
Mais bon ici certains semblent ne pas savoir prendre de recul lorsqu’il s’agit de parler journalisme ou police …
Puis pour perdre sa main d’une grenade côté police, faut bien l’avoir repris dans ses mains non ?
Dernière édition de: Khry (19-06-2021 17:18:12)
Hors ligne
Et donc le couvre-feu à 23h c'est pas valable pour les matches de foot mais c'est valable en plein champ, 2 jours avant la fin quand il s'agit d'une contestation politique ?
Rien ne justifie une telle répression surtout quand c'est la dite répression qui vient créer des troubles et des violences, exactement comme ça s'est passé en 2019 avec ce qui a tué Steve Maia Caniço. Le préfet et le commissaire de l'époque sont d'ailleurs convoqués devant le tribunal pour cette gestion brutale et aveugle, qualifiables de « mise en danger de la vie d’autrui ».
Hors ligne
Le champs en question il appartient à qui ? Tu accepterais que 1500 personnes viennent sur ton terrain sans ton autorisation pour une contestation politique ?
Hors ligne
Le premier but de la police est de protéger les personnes, pas les actes de propriété. Ce qui n'empêche pas de sanctionner mais jusqu'à preuve du contraire, pas besoin d'intervenir comme des gros bourrins à coups de grenades lacrymos en pleine nuit, en provoquant de la tension et des violences. Parce que, encore une fois en maintien de l'ordre, elles viennent de l'intervention de la police.
Hors ligne
Petite brève autour de la polémique sur la réforme de l'allocation aux adultes handicapés :
https://www.francetvinfo.fr/sante/handi … 68593.html
Un scandale j'avais écrit une tribune dessus d'ailleurs
Hors ligne
Le premier but de la police est de protéger les personnes, pas les actes de propriété. Ce qui n'empêche pas de sanctionner mais jusqu'à preuve du contraire, pas besoin d'intervenir comme des gros bourrins à coups de grenades lacrymos en pleine nuit, en provoquant de la tension et des violences. Parce que, encore une fois en maintien de l'ordre, elles viennent de l'intervention de la police.
Belle image des forces de l'ordre que tu as là!
Ces mêmes forces, qui à cause de bien pensants comme toi, ne peuvent plus faire grand chose. Pourquoi auraient ils utilisés ces grenades si les "teufeurs" avaient acceptés de quittér les lieux? Par quel miracle ces mêmes "teufeurs" avaient à dispositions des coktails molotov, des boules de pétanque et autre, pour faire mal aux gendarmes? C'était à l'insu de leur plein gré?
Tu es ridicule à vouloir défendre ce qui ne l'ai pas, mais j'ai hâte de lire ta réponse en retour, ça va valoir le détour je le sens.
Hors ligne
Encore une fois, c'était une teuf "manifestation" en hommage à Steve Maia Caniço (je le répète une nouvelle fois car tu es assez peu disert là-dessus). Donc non, et les gendarmes le savaient, ils n'allaient pas quitter les lieux en faisant des courbettes sur simple demande. Ce qui montre encore une fois la stupidité profonde de cette intervention, avec des blessés côté gendarmes qui auraient pu être évités avec un peu plus de discernement. Mais ils n'apprennent pas les leçons et cherchent encore à faire monter les tensions hors cadre légal : https://twitter.com/MarionLpz/status/14 … 8491527168
Avec en plus des journalistes interdits d'accéder aux lieux, encore une fois le respect du droit et de la loi, ça ne les (et vous aussi) intéresse que côté répression.
Dernière édition de: Clowny (19-06-2021 20:22:45)
Hors ligne
Ah Clowny ton message pourrait s’entendre mais là tu tombes un peu dans l’obstination … difficile de défendre ces Teufers qui viennent occuper un terrain illégalement et qui viennent armer pour en découdre avec les flics. J’aurais aimé que tu ais un peu de compassion pour ces flics blessés. Mais visiblement tu as pas la même compassion en fonction de la nature des blessés …
Dernière édition de: joquetino (19-06-2021 21:03:09)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
J'ai dit qu'il fallait sanctionner s'il faut et j'ai regretté les policiers blessés mais visiblement certains demandent une mesure dont ils sont incapables et retiennent des messages des autres ce qui les arrangent. D'autant que, comme d'habitude, les FDO blessés, on en a le nombre fourni par les autorités mais pas la gravité ni le détail. En face, quelqu'un a perdu une main. Et pardon, mais encore une fois, ça vient bien de l'intervention de la police.
Par ailleurs, si cette intervention est si légitime encore une fois, pourquoi se comporter comme ça, à détruire le matériel comme des gros bourrins et empêcher l'accès des journalistes ?
Hors ligne
Donc, ce jeune imbécile a rammassé une grenade à fumigène qui lui a explosé dans la main, c'est de la faute de la police je suppose pour toi?
Sélection naturelle.
Hors ligne
Il faut faire quoi face à des mecs qui occupent illégalement un terrain et qui veulent en découdre ? Ne pas intervenir et rebrousser chemin ? La loi n’est pas la même pour tout le monde ?
Dernière édition de: joquetino (19-06-2021 23:21:37)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Tu proposes quoi : les grenades, la C4, le gaz moutarde ?
Hors ligne
[ Généré en 0.256 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.91 KiO (Pic : 778.8 KiO) ]