Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4426 18-05-2021 18:00:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Parce qu'on a vu Raphinha à l'œuvre l'année dernière et en début de saison à tout hasard ? Et je suis persuadé que le plan était de vendre Grenier et Niang et de conserver Raphinha mais que devant l'échec, c'est ce dernier qu'on a laissé partir. J'imagine que Stéphan et les dirigeants étaient quand même suffisamment au courant de l'intérêt d'avoir deux ailiers performants, on a bien vu les dégâts causés par le déséquilibre.

#4427 18-05-2021 19:17:01

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Moi ce qui m'interpelle, c'est qu'il pense que la cinquième place est encore possible.. Est ce que l'un d'entre vous aurait pu faire cet impaire ? Je sais qu'il avait la tête ailleurs mais qd mm. Pour Stéphan, je pense que pinault a été déçu, il ne doit pas apprécier qu'un collaborateur lâche l'affaire mais si Stéphan l'a fait c'est aussi pour sauver la saison, disons qu'il a utilisé son dernier levier et que cela a plutôt bien réussi...

Allez Rennes for ever

#4428 18-05-2021 19:20:30

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Je pense aussi que c'était le plan du staff.
Doku aurait eu beaucoup moins de pression et tranquillement le temps de s'acclimater.
Le non départ de Niang (surtout) nous aura au final coûté cher.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#4429 18-05-2021 19:28:19

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Breizhou78 a écrit:

Moi ce qui m'interpelle, c'est qu'il pense que la cinquième place est encore possible.. Est ce que l'un d'entre vous aurait pu faire cet impaire ? Je sais qu'il avait la tête ailleurs mais qd mm. Pour Stéphan, je pense que pinault a été déçu, il ne doit pas apprécier qu'un collaborateur lâche l'affaire mais si Stéphan l'a fait c'est aussi pour sauver la saison, disons qu'il a utilisé son dernier levier et que cela a plutôt bien réussi...

Je l'écoutais d'une oreille distraite en direct ce matin et ça m'a fait pareil. Par contre à la fin de l'interview, il me semble qu'il y a une reprise du direct comme si l'interview avait été enregistrée. Je pense que ça datait d'avant Monaco et que Papa Pinault n'est pas encore Papy gateux.

#4430 18-05-2021 19:32:58

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Ok je ne savais pas que la conservation de Raphinha était liée au départ de Grenier et de Niang. Vous me l'apprenez en fin de saison, vous exagérez. J'aime bien ces raisonnements a posteriori  (et vraiment a posteriori) qui servent à expliquer un évènement survenu huit mois plus tôt. C'est un peu artificiel tout cela mais le scénario tient bien la route.

La place d'Espagne

#4431 18-05-2021 19:35:28

Breizhou78
Membre

G Lagadec a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Je l'écoutais d'une oreille distraite en direct ce matin et ça m'a fait pareil. Par contre à la fin de l'interview, il me semble qu'il y a une reprise du direct comme si l'interview avait été enregistrée. Je pense que ça datait d'avant Monaco et que Papa Pinault n'est pas encore Papy gateux.

Ah ça serait rassurant.

Allez Rennes for ever

#4432 18-05-2021 19:39:27

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Si il n'y avait pas eu ces images de stephan da Silva et salin qui cherchent à tout prix a le convaincre de rester, ce serait clairement le scénario le plus probable. Par ailleurs si on voulait le vendre absolument on n'aurait pas pris le risque de le faire jouer et qu il se blesse la veille de sa vent
... Après les autres scénarios ont tous des incohérences aussi donc ça reste un gros mystère pour moi

#4433 18-05-2021 20:10:12

Clowny
World's Best Boss

@poupoune : Personne ne l'invente, il faut arrêter d'être malhonnête, on l'a lu partout dans la presse et on l'a vu dans les choix de Stéphan.

Bah on voulait le vendre puisqu'on a accepté l'offre, il avait encore 3 ans de contrat, c'est pas plus compliqué que ça. Quant au fait de vouloir "le convaincre de rester", il n'y a rien qui nous le dit.

#4434 18-05-2021 20:35:25

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019

G Lagadec a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Oui oui, c'est une interview enregistrée. Pinault mentionne qu'il reste 2 matchs à jouer.

#4435 18-05-2021 20:36:04

bretagne sud
Invité

Mercato absolument pas raté. Les joueurs recrutés ont de vrais qualité et ont largement contribués a notre 6è place possible.
Strategie de mercato totalement raté par contre avec les ventes de Raphinha et Mendy et les non ventes de Niang et Grenier.
Pour la saison a venir, confiance en Maurice pour nous renforcer de manière cohérente. Plus de doute sur les ventes...

#4436 18-05-2021 20:40:45

mort de rire
Membre

Bah ils faisaient quoi alors ?
Ils faisaient le debrief du match dans les tribunes ... ou alors ils faisaient une belote comme ils étaient 4 ?
Et tu connais beaucoup de club qui font jouer un joueur moins de 24h avant qu'il signe son contrat dans son nouveau club ... Pas impossible mais peu fréquent ...
Donc perso j' ai des doutes sur le fait que ce soit aussi simple ..  même si cette non vente de Niang et grenier ont probablement joué un rôle

#4437 18-05-2021 20:41:27

Clowny
World's Best Boss

Mais le mercato c'est les départs et les arrivées, il faut arrêter de jouer sur les mots. Et le mercato rennais en l'occurrence, au-delà des départs, c'est plus d'argent dépensé que reçu et donc des recrues qui n'ont pas été à la hauteur pour l'instant des attentes puisqu'à l'heure qu'il est, les objectifs ne sont pas atteints. Et c'est Holveck comme Pinault qui ont dit ou laissé entendre qu'il ne serait pas normal de ne pas finir européen.

@mdr : Ton scénario se heurte encore et toujours au fait que, si on ne veut pas qu'il parte, il ne part pas.

Dernière édition de: Clowny (18-05-2021 20:45:03)

#4438 18-05-2021 21:02:54

mort de rire
Membre

Pas certain que ce soit aussi simple

Il me semble que warrom avait fait état d'une grosse pression des agents qui menaçaient Rennes de ne plus leur proposer de joueurs prometteurs si Rennes refusait le transfert

Bref je pense que c'est plus complexe et qu il y a une combinaison de facteurs qui ont été défavorables

#4439 18-05-2021 21:11:36

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

on a déjà eu cette discussion avec mdr, on n'en sait rien au final, ni dans un sens, ni dans l'autre.

L'impression donnée, c'est que le club a été pris au dépourvu et qu'il ne souhaitait pas son départ mais n'a pas eu le choix. Après la question est : qu'est ce qui pourrait justifier cela (légalement..).

Une clause incorporée au contrat fait au Portugal ? une méconnaissance de la direction des règlements... ? la parole d'O Létang promettant au joueur qu'il ne serait là que pour un an si offre de PL mais s'est-on senti obligée de la respectée...?

je rebondis sur les déclarations de ce matin de F Pinault, il y a des choses qui m'ont marqué quand il parle de J Stéphan. Une impression un peu étrange .
C'est comme s'il avait eu totale confiance en J Stéphan, même quand il était vraiment dans le dur, qu'il souhaitait qu'il reste, mais qu'il a tenté de le convaincre de croire en la possibilité d'un rebond mais qu'il a acté le fait que J Stéphan avait lui-même laché prise, n'y croyais plus et qu'à partir de là il ne pouvait plus rien faire.
Il exprime pour moi une forte déception de voir partir un garçon qu'il apprécie profondément et qui part avec un très fort goût d'inachevé. Je pense que F Pinault a vraiment vu avec J Stéphan l'occasion de rattraper le temps perdu que quelque chose avait changé, qu'il était capable de faire franchir ce fameux palier au club, même s'il lui fallait un peu plus de temps et quelques échec de plus que prévu, F Pinault était prêt à l'accepter.
Or c'est  J Stéphan qui a abandonné et j'ai senti une certaine forme, au delà de la déception, de l'agacement chez F Pinault.
Agacement parce que je pense que J Stéphan avait des exigences sur le mercato d'été, qui pour certaines raisons n'ont pas pu être satisfaites et ce malgré la bonne volonté du staff et de F Pinault et qu'au moment de partir J Stéphan a mis cela en avant pour expliquer son échec et ce n'est pas passé. Parce que même avec la meilleure des volontés, même en m'étant l'argent, même avec la LDC, certains joueurs désirés ont refusé Rennes et la direction et F Pinault ne sentent pas responsable de cela.

#4440 18-05-2021 22:56:08

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

bretagne sud a écrit:

Strategie de mercato totalement raté par contre avec les ventes de Raphinha et Mendy et les non ventes de Niang et Grenier.

Le vrai sujet n'est pas là. Le gros flop financier a été dans la non-vente de Camavinga à l'intersaison qui pouvait alors partir pour un montant équivalent au budget du Stade rennais. S'il est resté c'est que François Pinault, par amour du club et de ses supporteurs, a choisi de le conserver pour la Coupe d'Europe au regard de sa saison étincelante même s'il savait que cette décision était d'une totale non orthodoxie financière (on ne garde pas un actif unitaire sans assurance équivalent au montant de son budget). C'est la raison pour laquelle (et je me suis déjà exprimé là-dessus), j'ai très peur que le club refuse de réitérer ce qu'il faut bien appeler un échec en cherchant à conserver Doku dont la cote grimpe chaque jour.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#4441 19-05-2021 09:57:34

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Je ne comprends que partiellement ta position. Où alors tu as des infos/indiscrétions sur ce qui s'est passé l'été derniers que tu ne laisses qu'entrevoir...

Tu peux parler de flop financier si tu as vent d'offre qu'aurait reçues le club et qui auraient dû être impossible à refuser. Et encore, si on se replace l'été dernier, au niveau supporteurs, les avis étaient partagés entre ceux qui disaient "on joue la LDC, c'est sans doute une chance unique, mieux vaut avec Cama avec nous quelque soit les offres à refuser" et ceux qui estimait qu'à "... (au choix) M€ on devait le laisser partir". E Camavinga sortait d'une bonne première saison, une saison écourtée avec donc un peu plus de temps de récup.

Sauf erreur, pour beaucoup d'entre nous, ,nous n'avons pas les données suivantes  :
- volonté d'E Cama/et ou de sa famille de faire une année de plus a Rennes, ou volonté de partir.
- les offres concrètes reçues par le club (montant/club/détails : prêt assorti...) ex basique : tu as une offres de 30 M€ du Réal et une offre de 60M€ venant d'un club du MO...
- correspondaient-elles aux souhaits du joueurs et de sa famille ? le joueur peut se projeter vers tel championnat (ex : espagnol/all/anglais) et ne être emballé par un projet italien par exemple.
- la promesse ou non de Cama/son "clan" de prolonger a Rennes à ses 18 ans...

ce qu'il faut voir aussi c'est que même à 1 an de son contrat et malgré ses perfs
- sa VM n'a pas baissée, elle a même augmentée depuis cet été.
- il y a cette année l'Euro + Euro espoir + JO, trois possibilité d'être sélectionner et crever l'écran.

A prendre en compte aussi le souhait de J Stéphan et au delà également celui de F Pinault. Si F Pinault dit "je veux voir Rennes en LDC avec E Cama" tu fais comment quand l'offre irrécusable du Réal arrive en fin de mercato ?

Enfin on sait ce que l'on perd... mais pour avoir quoi derrière au delà du financier ? combien de joueurs ont refusés Rennes l'été dernier ?? dans quelle mesure en vendant Cama 40-50-60 M€ aurait-on du surpayer son remplaçant ? pour quelle garantie résultat supérieur à ce qu'offrait potentiellement Cama ?

c'était un pari. Sportivement il est/semble perdu au moins pour Rennes, puisqu'on imagine mal E Cama rester même en prêt la saison prochaine, financièrement cela reste encore a voir.

Dernière édition de: Créac'h Team (19-05-2021 09:58:15)

#4442 19-05-2021 17:53:55

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Un club de football ne se gère pas tout à fait comme une entreprise"normale" Roudoudou.
Ton discours est celui d'un gestionnaire pur et dur.
Que n'aurait-on pas entendu si on avait laisser filer Cama l'année où pour la première fois nous accédions à la ligue des champions ?
De plus, rien ne laissait présager qu'il ferait une saison moyenne, sa cote aurait très bien pu  grimper encore avec notamment des sélections en EDF et une possible participation à l'Euro.
Pour finir, le joueur lui même avait encore besoin d'au moins une saison dans son club formateur pour s'aguerrir et comme dit Créac'h rien ne nous dit que le stade avait des propositions fermes sur la table des négociations.
La valeur marchande de Cama est encore élevée vu son âge donc non pour moi aucune erreur de ce côté là de la part des Pinault.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#4443 23-05-2021 22:54:06

bretagne sud
Invité

Le stade Rennais de nouveau Européen. Objectif atteint. Bravo a Stephan pour ce début de saison canon et un grand bravo a Genesio pour avoir renverser la situation. Faut s'attendre à un Mercato très agité( certainement l'un des plus agité de ces dernières saisons ) et très stressant.

#4444 23-05-2021 22:56:30

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Oui, un recrutement Europa Conference League ++

#4445 23-05-2021 23:04:04

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

Surtout qu'il y a un barrage ils vont pas dépenser pleins d'argents, imagine on ne passe pas le barrage

#4446 23-05-2021 23:10:37

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Ouai fin si on anticipe pas une qualif contre les 3eme moldave c'est grave quand meme...

#4447 24-05-2021 05:30:05

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

Ce sera certainement une équipe plus forte que le troisième moldave et on ne peut pas exclure une élimination dès les barrages. Notre mercato risque d'être atone jusqu'au 26 août et de s'emballer juste après (il restera 5 jours).

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#4448 24-05-2021 07:50:19

Breizhou78
Membre

lokis35 a écrit:

Surtout qu'il y a un barrage ils vont pas dépenser pleins d'argents, imagine on ne passe pas le barrage

Au moins on aura une belle équipe pour le championnat et la coupe... Il faut recruter vite et juste et démarrer cette nouvelle saison, tambour battant...

Allez Rennes for ever

#4449 24-05-2021 11:46:51

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Enfin attendre les barrages pour voir si on recrute serait une ineptie sans nom . J’espère qu’on va pas entendre ce discours débile de la part de nos dirigeants  . Au contraire 
plus on recrute des bons joueurs tôt,  plus le groupe se forme et plus on a des chances de les passer ces barrages !
Je ne sais qui a dit «  ce n’est pas parce que tu as des difficultés que tu n’oses pas , c’est parce que tu n’oses pas que tu as des difficultés « 
Allez du panache Holveck , Maurice , Genesio , Pinault !!!

#4450 24-05-2021 12:00:34

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

D'accord avec toi, pour viser un top 5 il faut une équipe niveau coupe d'Europe. Et si le recrutement est bien fait chaque euro investi est rentabilisé.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] AmazonAdBot,
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.81 KiO (Pic : 786.34 KiO) ]