Vous n'êtes pas connecté.
9 octobre 1966: Rennes Rouen. Mon père m’offre ce joli cadeau d’une place à côté de lui en tribune d’honneur (les matchs suivants j’étais en pesage si cela dit quelque chose à quelqu’un). La place était à 10 francs (cela m’avait à moitié traumatisé). Une attaque Rodighiero Takac ( formidables joueurs et surtout le dernier pétri de talent). Je revois encore ce but sur penalty du premier nommé au terme d’un match passionnément ennuyeux. J’aimais bien ces dimanches après-midi où on s’enthousiasmait pour presque rien. 1 0 contre Rouen sur penalty, un match terne. Quel beau début d’aventure avec le club de mon cœur.
La place d'Espagne
Hors ligne
Première fois au stade de la route de lorient en ville de rennes avec un pote pour un Rennes Marseille au milieu de supporters de Marseille un peu agressifs ce match fou du quadruplé de frei pour une victoire 4-3.
Match super, expérience au stade gâchée par la furie marseillaise j'osais à peine applaudir les buts de peur de représailles.
Il aura fallu attendre que mon fils s'intéresse au stade pour y retourner et se prendre au jeu des matchs en direct du roazhon park c'était un Rennes Saint Étienne avec des buts de Ntep et Grosicki
Période fastes pour le stade rennais depuis coupe de France épopée européenne ce Rennes Nantes de folie.
L'espoir de retrouver le stade cet été.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Mon premier match dans les travées du stade de la Route de Lorient fut Rennes - Bastia, lors de la 38ème et dernière journée de championnat de la saison 96-97 avec un Stade Rennais en totale déconfiture depuis le début de la poule retour.
Le maintien est acquis de justesse alors que le potentiel semblait pourtant là avec notamment Stéphane Guivarc'h qui termina meilleur buteur du championnat.
Défaite 3-1 face à une fringante équipe bastiaise menée par les excellents Moravcik et Drobnjak. Premier but dans l'élite pour le rennais Darcheville.
Dernière édition de: ritoninho (15-05-2021 20:27:11)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Sympa ce sujet. Ça rappelle des souvenirs et ça permet de découvrir quelques matchs oubliés.
Alors ayant toujours vécu en IDF, je n’ai hélas pas souvent eu l’occasion de voir des matchs Route de Lorient -j’allais plus souvent au Roudourou étant môme, ma famille étant de là bas. Mon premier match à Rennes devait être un derby contre Guingamp en 97 de mémoire, un match de fin de saison sans enjeu soldé par un match nul 1-1 (but de Carteron, je crois). J’ai vu bien plus souvent les matchs de nos Rouges et Noirs au Parc, avec une vraie réussite : j’ai assisté à notre première victoire à Paris en 99, à la qualif historique de 2005, au festival de Leroy en 2007 ou encore à la victoire inattendue de 2014, trois jours après la finale perdue (à laquelle j’avais assisté aussi...)
Hors ligne
@ titouanbzh35
Ah oui ce Rennes-Marseille, Quel match !!! C’etait extraordinaire.
Je me rappelle avoir été, derrière la télé devant canal, comme un fou...a chaque remontées au score Marseillaise
On avait une sacré équipe, avec les Monterubio / Frei
Effectivement Ton expérience de ce premier match, t’aurait été tout autre, en étant dans le « bon » camps.
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Euuhhhh ... ce forum existe depuis 2004 (je me trompe ???), donc sans manquer de respect aux jeunes, cette rubrique est déjà née il y a longtemps :
https://forum.stade-rennais-online.com/ … hp?id=1080
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Hors ligne
J'avais pourtant cherché,... mais pas dans joueurs et staff, curieux choix d'emplacement de topic.
Bref, plus qu'à fusionner les deux,si le cœur en dit à la modération.
Hors ligne
NoEt puis le premier match vu du Stade n'était peut être à Route de Lorient
Moi c'était au Roudourou, quand on avait eu cent ans, en l'an 2001, et qu'on était allé à Guingamp, gagner 6 à 1. J'étais assez petit donc c'est des souvenirs confus mais je me rappelle que lors des autres matchs, je me demandais toujours à mon père "Mais pourquoi ya pas de buts ?"
Dernière édition de: Utakad (16-05-2021 10:07:44)
Hors ligne
23 novembre 1961
Rennes 1 - Sedan 0
But de Mahi
En revoyant ce message, je me dis que c’est exactement comme si, en allant voir ce match avec mon petit frère, j’avais rencontré un spectateur qui m’aurait dit qu’il était allé pour la première fois assister à un match du stade rennais en...1901 ! C’est-à-dire à sa fondation, lorsque le club jouait en bleu. Je suis donc le Stade rennais de très près depuis la moitié de son existence totale et depuis 68 % de son existence en tant que club professionnel ! Bien que plus jeune que moi, Pierre Lecomte a commencé à se rendre au stade à la fin des années 50 mais, lui, c’était avec son père.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Première fois à route de Lorient c'était en 2007 il me semble avec la victoire contre Paris avec un sublime but de notre inévitable Jimmy Briand , victoire 1 à 0
Dernière édition de: Cali35 (16-05-2021 12:46:40)
Hors ligne
Je ne me rappelle plus de l adversaire, c était en ligue 2. Il y avait encore le bonus offensif. Rennes avait gagné 3_0 et avait empoché 3 pts. Il y avait Tonnel, Richard.... C était fin des années 70 ou début 80.
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
RENNES-OM saison 2002/2003 défaite 1/3 avec un but de Fred piquionne.
Hors ligne
Pour moi, ce fut Rennes-Osasuna en 2005. C'était ma première année de fac à Rennes 2, je suis allé au stade après les cours. C'était une belle journée de fin d'été, j'avais une place en Ville de Rennes. Ils offraient à l'entrée un t-shirt noir avec une inscription dessus "toute la Bretagne fête la Coupe d'Europe" (t-shirt que j'ai toujours, dommage d'ailleurs qu'ils ne refassent pas ce genre d'opération).
Ambiance de folie avec la meilleure équipe du Stade Rennais que j'ai pu voir en près de 20 ans. But classique de Frei sur un centre de Monterrubio, une égalisation assez rapide je crois et en fin de match, rebelote avec centre de Monterrubio pour volée de Frei. Je crois d'ailleurs que plus beau centre qu'il m'ait été donné de voir, un bijou ce but. Explosion dans le stade sur le but de Frei. Et Hadji qui met un 3e but en fin de match. Rouge classique de Jeunechamp en fin de match.
On avait une attaque de folie cette année-là avec Monterrubio, Frei et Utaka. Un excellent milieu aussi, avec Källström pour délivrer des galettes et Didot. Et Laszlo Bölöni, le meilleur entraîneur pour moi aussi. Je pense que je ne suis pas très objectif, mais cette équipe-là m'avait fait vibrer toute la saison et m'avait donné le virus du Stade Rennais
Dernière édition de: Silverradd (16-05-2021 18:05:01)
Hors ligne
Avec mon père en 1960 ,mais je suis bien incapable de dire quel match c'était .Nous étions dans les populaires en bas juste derrière le but coté Mordelles et j'ai vu beaucoup de matchs par la suite à cette même place .
Hors ligne
Bizarrement mon 1er match j’ai pu le voir à l’extérieur c’était PARIS FC - STADE RENNAIS en Octobre 1975
On avait gagné 4 à 1 au Stade Jean Bouin
Un truc de fou quand tu es gamin - En tout cas le sang rouge et noir a coulé à cet instant T et ceci pour toujours
Je me souviens surtout de Daniel BERNARD le gardien - POKOU - DELAMONTAGNE - GUERMEUR - ANAFAL - RABIER et Alain BERNARD
Les autres malheureusement pas trop de souvenir
J’ai pu recroiser par la suite POLI lorsqu’il était entraîneur à DINAN
Dernière édition de: bzh22 (16-05-2021 18:27:25)
Hors ligne
Je ne me rappelle plus de l adversaire, c était en ligue 2. Il y avait encore le bonus offensif. Rennes avait gagné 3_0 et avait empoché 3 pts. Il y avait Tonnel, Richard.... C était fin des années 70 ou début 80.
années septantes peut-être car début des années 80, 'y avait plus ces noms-là au stade.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Comme Topspin, en 62 ou 63, avec mon père, mais je ne sais plus quel match.
Mais, ce jour la, j'étais enfin "grand".
C'était coté ville de Rennes, le long de la rembarde, au pied de la tribune tubulaire.
Ensuite, nous sommes passés coté route de Lorient. Assis pour assister au lever de rideau puis debout lorsque tout le monde arrivait.
L'époque de Prigent qui débutait ( que mon père et moi adorions) ( avant l'émergence de loulou Floch), Ascensio, Boutet,Pellegrini, Cedolin........
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Alors je pense y être allé avant mais le premier vrai souvenir était un Rennes - Montpellier...
Pourquoi ?
Parce que lui =
Et merci à montpellierinteractif.com pour la date et les détails...
15 septembre 90 (j'avais 11 ans), 1-2 pour Montpellier
But de monsieur 70% pour Rennes et Valderrama + Laurent Blanc pour les visiteurs.
Alors déjà la chevelure de dingue mais surtout le fait que ce mec marchait sans jamais se faire prendre la balle, juste impressionnant de calme.
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.85 KiO (Pic : 742.75 KiO) ]