Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 26-04-2021 21:38:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Tu poses la question qui tue et qui fait que Stéphan a été très critiqué cette saison, j'aimerais bien avoir la réponse un jour. D'autant que, on l'a vu hier, la possession (75%) n'est pas incompatible avec la verticalité.

#327 26-04-2021 22:01:29

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Avec JS, Guirassy jouait dans l'axe et redescendait souvent donc il faisait peu d'appels en profondeur. Avec Terrier, c'est autre chose, il est excellent dans ses déplacements.
Comme dit plus haut, il y a plus de verticalité et surtout on joue beaucoup plus long que sous l'ère Stéphan où le jeu en passes courtes était notre marque de fabrique. Il était donc rare de voir ce type de combinaison.
J'ai aussi cette impression qu'il y a plus d'espace entre le gardien et les défenseurs adverses, je suppose que c'est dû à notre jeu plus direct.

#ToutDonner

#328 26-04-2021 22:04:33

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Sans doute que la possession exigée sous Stéphan était un acte défensif. Si nous on l'a, l'adversaire ne l'a pas, pas de danger. Hors de question de prendre des risques pour le rendre, en jouant vite, dans les espaces, solliciter un coéquipier lancé pleine balle... On joue dans les pieds, le coéquipier démarqué qui n'est pas sous pression, ça permet une plus grande maîtrise technique. Au final, on fait 15 passes pour se retrouver à 40m du but, chacun des joueurs ne dézone pas, ce qui permet de réagir vite dans la transition attaque-défense. Ça oblige les défenses à se regrouper, défendre les espaces. On ne cherche pas à récupérer le ballon, mais on empêche la progression. L'équipe attaquant se rapproche certe, mais n'élimine pas, ne crée pas de décalage.
Avec Genesio les transitions sont plus rapides, avec la volonté de jouer rapidement dans le dos des 1ers défenseurs (le ou les 6). Les lignes n'ont pas le tps ni de se resserrer, ni de reculer. Plus de risques par contre, et des pertes de balles dangereuses (ex de Cama vs Reims). Mais ça explique les courses dans les espaces des milieux Tait et Cama, qui sollicitent des ballons dans les espaces ouverts. C'est spectaculaire, et efficace !

J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

#329 02-05-2021 15:21:29

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Pas convaincu par ses changements en seconde période, mais le rouge de Nzonzi d'entrée de jeu a du foutre en l'air tous ses plans.

#330 02-05-2021 16:41:21

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

c'est clair, c'est ta plaque tournante et comme Arsenal l'avait compris, il faut le sortir pour perturber les rennais..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#331 02-05-2021 19:33:34

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Un peu déçu de sa réaction d'après match, '' j'ai rien vu, je sais pas '' il ne veut pas polémiquer, OK. Mais ce rouge nous fait perdre ce match et perdre notre plaque tournante contre les deux cadors. Franchement, ça arrange tellement tout le monde que c'est scandaleux. Cet arbitre chti et hautain, il y a où s'énerver mais il a du garder sa pour son vestiaire...

Allez Rennes for ever

#332 02-05-2021 19:36:22

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Pour moi on a fait une très grosse deuxième mi-temps. Ce coach me plaît.

#333 02-05-2021 19:49:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Breizhou78 a écrit:

Un peu déçu de sa réaction d'après match, '' j'ai rien vu, je sais pas '' il ne veut pas polémiquer, OK. Mais ce rouge nous fait perdre ce match et perdre notre plaque tournante contre les deux cadors. Franchement, ça arrange tellement tout le monde que c'est scandaleux. Cet arbitre chti et hautain, il y a où s'énerver mais il a du garder sa pour son vestiaire...

Meme chose.

Rien a lui reprocher sur sa gestion et tout, il est tres bon...mais la il doit monter au creneau mad

Apres tu me dira, vu le peu de revolte de Da Silva, Bourigeaud, Traore et meme Nzonzi lui meme (qui pourtant gueulent souvent)..... a mon avis il y a un truc qui pue dans cette affaire.

#334 03-05-2021 05:18:16

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

shashashabaninonda a écrit:

Pour moi on a fait une très grosse deuxième mi-temps. Ce coach me plaît.

Autant le bilan depuis son arrivée est très positif avec une verticalité et du plaisir dans le jeu retrouvé.

Autant hier je n'ai pas du tout compris son coaching en 2ème MT : pourquoi c'est Bourigeaud qui sort pour Guirassy ? Je trouve que ce changement a freiné notre grand temps fort de la 2eme MT. Pourquoi Terrier, notre joueur le plus décisif, sort pour RDC qui est incapable de mettre de l'impact ? Je trouve que clairement ses choix n'ont pas aidé l'équipe pour revenir dans le game.

Après il y a évidemment la dimension de l'état physique des gars qui a du jouer et qu'il était plus à même d'analyser que nous. Mais quand même ça m'a presque donné l'impression qu'il lâchait le match. En espérant que c'est pour nous préparer un énorme coup face à Paris.

#335 03-05-2021 05:48:07

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Bourigeaud était vraiment très énervé, j'avais peur qu'il prenne lui aussi un rouge. Peut être que ça a un lien.

Je pense que Terrier etait cramé (il a couru dans le vide pendant 50mn avant qu'on commence à avoir le ballon) mais effectivement faire rentrer le jeune du cdf (celui qui est rentrélq semaine dernière, je ne me rappelle plus de son nom, Abline ?) aurait peut été plus judicieux et plus osé vu la physionomie du match.

Ce qui m'a plus agacé c'est son attitude après le rouge. Il avait l'air plus abbatu que les joueurs. A ce moment, tout était encore jouable smile

Dernière édition de: Utakad (03-05-2021 05:48:33)

#336 03-05-2021 08:41:21

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Mandjana a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Meme chose.

Rien a lui reprocher sur sa gestion et tout, il est tres bon...mais la il doit monter au creneau mad

Apres tu me dira, vu le peu de revolte de Da Silva, Bourigeaud, Traore et meme Nzonzi lui meme (qui pourtant gueulent souvent)..... a mon avis il y a un truc qui pue dans cette affaire.

Quand un arbitre de mauvaise foi met un rouge non justifié, venir gueuler à côté c'est juste prendre le risque de se prendre d'autres cartons jaunes voire rouges dans la foulée. Ce qui est grave c'est que des arbitres aussi mauvais continuent d'arbitrer des matchs.

#337 03-05-2021 12:02:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

très bonne réaction. Tu ne peux pas communiquer avec ce type là, c'est flagrant et pour obtenir quoi ? Déjà que 5 secondes après le carton rouge, tu sais qu'il ne reviendra pas sur sa décision malgré la VAR, alors après le match en conférence...

Tu le vois au faciès que c'est mort, qu'il n'y aura pas de communication, pas de pédagogie, pas de réflexion pour prendre sa décision !!!
C'est ce type de posture qui accentue aussi le fossé entre les arbitres et les restes des acteurs. Aucune pédagogie !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#338 09-05-2021 23:09:12

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Je tiens à le féliciter pour son coaching. J'avais peur après Stephan pour nos jeunes du CDF. Là il ose mettre Ugochukwu titulaire à la place de Grenier, fait entrée Diouf tout comme Soppy, le petit Abline sur le banc. En plus de ça on retrouve un Tait monstrueux ce soir

#339 09-05-2021 23:10:11

Clowny
World's Best Boss

Il aurait pu quand même jouer un tout petit plus l'attaque après l'expulsion de Kimpembé

#340 09-05-2021 23:11:01

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Oui il remet en selle presque tout le monde et accorde du temps de jeu aux jeunes.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#341 09-05-2021 23:13:37

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Il fait un sans-faute pour moi depuis son arrivée.
Il y a eu juste un mauvais match à Marseille pour sa première mais bon il venait juste d'arriver et avait dû faire 1 ou 2 entrainements seulement avec le groupe.
Et la défaite à Bordeaux mais bon l'arbitre a tué le match au bout de 8 minutes de jeu...

#342 09-05-2021 23:14:14

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Sacré clowny
Je lis tes postes en imaginant que tu les écris au second degré comme Harry
Et du coup tu es super drôle

#343 09-05-2021 23:19:02

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Bizarre, je pense comme Clowny aussi, j'ai eu l'impression que l'équipe se contentait du nul : cf le corner et les tirs de Bourigeaud/Guirassy et Doku qui semblent précipités...

#344 09-05-2021 23:23:23

Clowny
World's Best Boss

mort de rire a écrit:

Sacré clowny
Je lis tes postes en imaginant que tu les écris au second degré comme Harry
Et du coup tu es super drôle

Ah non très sérieux, un peu déçu des quelques ballons balancés après le rouge. Sentiment qui n'est pas incompatible avec l'idée que le match a été très bien préparé

#345 09-05-2021 23:29:54

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

On a le sentiment quo'n aurait pu obtenir meilleur résultat, il y avait clairement la place. Maintenant la physionomie du match fait qu'il faut se contenter d'un nul... J'ai trouvé les joueurs à cour de jus à la fin, du coup ça paraissait un peu périlleux de jouer le va tout. Une victoire aurait été mérité, mais avec un bon arbitre...!

Hopla!

#346 09-05-2021 23:33:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je sais pas si vous avez parlé de l'interview qu'il a fait dans l'équipe ?

J'ai juste lu le titre (je suis pas abo et je vais pas m'abo à l'équipe) et il est peut-être trompeur mais j'ai pas l'impression car c'est une quote. Donc en gros, les joueurs prenaient aucun plaisir avant qu'il arrive ? Comment c'est possible en fait ?
On va encore dire que je suis anti-Stéphan (et je m'en branle) mais comment on peut passer de nos récents matchs/performance à la bouillie de foot qu'on s'est bouffé avant. Bah la réponse est apparemment claire, les joueurs étaient tous en depression.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#347 09-05-2021 23:46:53

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

D'où la démission surprise de Stéphan à mon avis.
Il avait perdu son groupe je pense et savait que c'était lui qui posait problème durant la spirale négative.
D'ailleurs je me rappelle que Da Silva avait taclé publiquement les choix tactiques et la façon de jouer que demandait Stéphan à ses joueurs.

Dernière édition de: guilouv365 (09-05-2021 23:49:48)

#348 10-05-2021 08:55:03

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

C’est avec Genesio que le club va franchir un palier. Je développerai quand j’aurai un peu de temps.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#349 10-05-2021 11:00:35

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Roudoudou a écrit:

C’est avec Genesio que le club va franchir un palier. Je développerai quand j’aurai un peu de temps.

J ai envi de développer un peu, il me fait penser à Wenger à son retour du Japon avec des idées nouvelles, un regard frais sur l Europe et notre mentalité en faisant confiance aux jeunes entouré de quelques grognards. L idée de faire passer d abord l homme avant le footballeur pour les mettre ds les meilleures conditions et surtout retirer la pression liée aux milieux. Savoir donner des lignes directives simple et faire confiance en donnant plus de responsabilités aux joueurs et à leurs instincts. Avoir un détachement de façade alors qu il y a une émulation interieur et une réflexion approfondie ds le fond et surtout ne pas calquer trop sur les forces adverses pour plutot jouer sur nos propres arguments. Sérénité, malice, épanouissement, confiance, ouverture d esprit et gagne serait les mots qui me viennent quand je l observe, bien possible qu il nous fasse franchir des paliers et à grande vitesse

#350 10-05-2021 11:23:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

l'histoire est en marche, il va permettre à Lyon de choper la C1 grâce à notre victoire sur Monaco cool

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.98 KiO (Pic : 769.88 KiO) ]