Vous n'êtes pas connecté.
Certains étaient pourtant content qu'on se sépare de Rugani et ses 400k€/mois.
Il n'aurait pas fait tâche à la place de Da Silva. Après, la complémentarité avec Aguerd n'était pas évidente (m'enfin, vu le niveau de Damien actuellement...).
#ToutDonner
Hors ligne
Ton gros pb, RCK, c’est que tu as du mal à analyser la situation économique des clubs de ligue 1. C’est évident que notre défense n’est pas au niveau cette saison. Mais avec le Covid, tu ne comprend pas que les clubs n’ont pas les mêmes capacités financières ?
C'est la faute au covid si les dirigeants claquent 53m sur des attaquants et seulement 14m pour la défense? Et encore sur les 14m , y en à 10 pour remplacer mendy parce qu'ils sont incapables d'être fermes.
Hors ligne
Euh ... on parle du mercato d’hiver non ? On a investi 53 m cet hiver ?
Ba non , pas de l'hiver , pas besoin , celui en été était tellement parfait selon maurice
Dernière édition de: Godot (26-02-2021 23:07:06)
Hors ligne
On va être hors-sujet, mais juste pour rebondir à ton poste, Maurice et Holveck n'ont pas souhaité retenir Raphi qui (soi-disant) voulait partir :
https://www.google.com/amp/s/www.footme … eremy-doku
Si tel est le cas, alors Stephan non plus forcément, d'autant qu'il n'avait qu'à appeler papa Pinault s'il le voulait pour conserver le joueur.(qui aurait peut-être fait la gueule quelques semaines).
.
Je dévie ici pour te répondre l'échange commencé dans le topic "formation"
Perso ce genre de discours ça m'horripile au plus haut point ! tout comme le discours "on aurait dû garder R Bensebaini, B André.... I Sarr (?)).
Bah non on aurait pas dû les garder ! tout comme on aurait dû garder Raphinha pour la même logique de cohérence à savoir l'intérêt du club avant tout ! et ça dans le discours O Létang il savait y faire ! contrairement à notre direction actuelle qui a chaque difficulté cède en disant on ne pouvait pas faire autrement, que ce soit sur le sportif (OM) ou sur l'humain (transfert) !:
A un moment tu as donné ta parole et si tu ne la respecte pas tu perds toute crédibilité pour la suite. B André souhaitait partir, il avait un challenge qui l'intéressait il avait fait 5 ans au club ! ce qui n'est pas rien ! il veut partir après une saison historique c'est tout à son honneur, le club s'y retrouve financièrement (même s'il valait sans doute un peu plus, la diff c'est la parole donnée) où est le problème ?
R Bense pareil, il fait 3 ans au club, un cycle...
Tout comme le club aurait sans doute cédé pour B Bourigeaud à l'été 2019 s'il avait trouvé un challenge à son goût et que le club s'y retrouvait.
c'est ça la gestion d'un groupe, elle est sportive, elle est aussi évidemment humaine !
Concernant Raphinha on est dans un tout autre schéma. Le joueur à un contrat long, il est au club depuis seulement un an et encore la saison a été écourtée ! Nous sommes dans les derniers jours du mercato, alors que tu avais fait le point en prépa individuellement avec chaque joueur pour connaître les souhaits de chacun ! le joueur et son agent ont négocié dans le dos du club, tu peux l'avoir mauvaise ! et du coup ta réaction c'est de céder ?? alors soit il y avait un clause... soit il y avait magouille avait les agents. Mais quand bien même il y avait accord verbal entre O Létang et l'entourage du joueur pour laisser partir a l'été 2020 s'il trouvait un projet en PL tu as des arguments bétons pour revenir dessus !
- la crise, la saison écourtée, les challenges stimulant à venir : la LDC, l'échéance de la fin du mercato, le montant proposé à Leeds qui TRES loin de ce que l'on aurait dû espérer... le fait que le mercato hivernal arrive 3 mois plus tard...
A un moment qu'est ce qui passe avant ? la carrière du joueur qui n'en a rien a foutre du club ? ou LE CLUB ? avec l'ancienne direction le choix était clair dans les discours !
Si on le retient il va bouder et avec MB Niang il va mettre une ambiance pourri au club ?? oui surement, mais s'il souhaite qu'un club de PL revienne en janvier il a intérêt à montrer qu'il a le niveau de ses prétentions ! c'est gagnant/gagnant et c'est là dessus qu'il fallait miser ! jusqu'où bout et sans céder !
Mais encore une fois, la carotte J Doku était trop belle et appétissante et comme MB Niang à préféré le fric au sportif le club s'est mis en difficulté tout seul et à dû trancher contrains et forcé dans l'urgence.
Dernière édition de: Créac'h Team (12-03-2021 10:49:31)
Hors ligne
@Créac'h :
Ah mais je suis 100% d'accord avec toi, ce dossier est incompréhensible, d'autant que Raphi a une version contraire de celle des dirigeants.
Dans les faits, le revendre grosso modo à prix coûtant c'est clairement du dégagisme, surtout qu'il avait encore 4 ans de contrat chez nous. Maintenant raisonnons un peu, même si ça va déplaire à certains, essayons de voir qui aurait pu souhaiter au club son départ, alors qu'on nous avait promis une belle équipe pour jouer la LDC :
- le président Holveck? Aucun sens.
- Maurice? Peut-être, mais il ne connait pas le joueur, il a donc dû prendre un ou des avis pour prendre cette décision, s'il la prise.
- Stephan? Lui connaît le joueur pour l'avoir eu sous ses ordres. Il semble évident qu'il a eu son mot à dire, maintenant l'a t'il fait sous la demande de Maurice ou pas? Il y a un truc qu'il pouvait "reprocher" au joueur, quand on voit l'équipe aujourd'hui, c'est son gros caractère.
- Obi-Wan Kenobi ? Que la force soit loin du SRFC! Juste pour détendre l'atmosphère par rapport aux lignes juste au dessus, car certains pourraient monter dans les tours.
Les dêfenseurs du coach sur ce sujet nous ramènent toujours à la scène qui a eu lieu sur le bord du terrain, pour le dernier match de Raphi sous nos couleurs. Il faut bien se rendre compte que les joueurs se préparaient physiquement et mentalement à jouer cette LDC et faire une grosse saison. Quand le départ de Raphi a été acté ou quasiment, ça a forcément touché l'équipe qui voyait en lui un joueur très important de la saison précédente, et qui devait sans doute l'être encore plus cette saison, ayant fait son adaptation après un an au club. Vous pensez vraiment que, dans le cadre d'une gestion de groupe et de l'émotion suscitée par ce départ, Stephan aurait pu se permettre de snober cet épisode, au risque de perdre l'adhésion du groupe? Clairement non.
Ce qui est fait est fait, le but n'est pas de tirer à boulets rouges sur l'ex coach, ça ne changerait rien à notre saison. En revanche, on est à peu près tous d'accord pour dire que cet épisode du départ de Raphi a été le tournant de la saison pour le club, il me semblait donc opportun de faire un tour d'horizon sur les responsabilités des uns et des autres dans ce dossier.
Hors ligne
@ creac'h team
En théorie je suis d accord avec toi
Ça devrait être gagnant gagnant
Mais tu cites un autre exemple Niang ... Et tu penses que c'est gagnant gagnant
Malheureusement non
C'est triste mais ce qui devrait être logique ne s applique pas au football professionnel ...
Hors ligne
@mort de rire
Il y a une différence notable entre MB Niang et Raphinha, c'est que pour le premier, le club souhaitait son départ, ce qui n'était pas forcément le cas (en tout cas pas à tous les niveaux!) pour le brésilien...
D'ailleurs petit aparté mais je ne sais pas si vous avez eu la curiosité de regarder les stats de notre ami MB Niang au soleil... 30 min de jeu depuis qu'il est là-bas et la trajectoire de son club, pourtant à priori ayant un des plus gros budget du championnat est sur la mauvaise pente !
@Reds of Roahzon
Comme je l'ai déjà dit, F Maurice avait besoin de faire de la place pour J Doku (autant sportive que financière !)
Par ailleurs il y a une donnée qui ne faut pas oublier, c'est le nombre de pistes qui ont été activées par ce même F Maurice dans les derniers jours et dernières heures du mercato et qui n'ont pas abouties ! Bien sûr que le club à chercher à recruter un autre offensif, encore heureux ! et justement c'est en ça que J Stéphan peut l'avoir mauvaise parce que ça a été échec sur échec, d'un autre côté il y a aussi, à n'en pas douter des pistes avancées par F Maurice qui auraient put aboutir et qui ont été abandonnées sur demande de J Stéphan...
Le problème c'est qu'en faisant cette opération, vente d'un joueur majeur, dans les derniers jours du mercato, pas remplacé par un joueur équivalent et pas vendu à son prix au vu du marché... que tu le veuilles ou non, tu envoies un message, non seulement à tes adversaires, mais aussi à tes supporteurs et surtout, surtout à ton groupe ! Le message c'est que tu n'es pas aussi fort que tu le prétendais et que ton discours d'ambition bah il a été confronté à la réalité d'un mercato ou tu n'as pas été maitre jusqu'au bout de ton destin et ton club ne sort pas renforcé qualitativement voir même affaibli ce qui est quand même un comble !
Si tu ne donne pas cette impulsion en coulisse, comment veux-tu derrière qu'elle anime les joueurs sur le terrain.
Alors le coup de J Stéphan comédien au bord du terrain à essayer de retenir un joueur qu'il souhaite partir... que dire... hormis que tu ne peux pas connaitre le coach pour ne serait-ce qu'y avoir pensé !:
Par ailleurs tu ne fais pas jouer un joueur que tu souhaites vendre à quelques heures de signer dans son nouveau club au risque qu'il se blesse et que le deal tombe à l'eau !
Sérieux regardez la compo alignée par J Stéphan contre Krasnodar à domicile pour le 1er match de l'histoire de la LDC du club contre notre principal adversaire, LE match le plus important de la campagne pour une équipe novice à ce niveau ! Tu t'étonnes que dans les têtes des joueurs ça n'ait pas tenu ?? J'aime beaucoup R Del Castillo, mais tu pars quand même avec ce joueur qui n'a pas forcément montré sur les matchs EL qu'il a disputé qu'il était au dessus du lot, tu pars avec lui titu (+ Dalbert mais ça c'est la faute à pas de chance...) et ta petite pépite sur banc qui a alors 10 min de temps de jeu dans les pattes avec ses coéquipiers ! c'est quand même hallucinant ! ça peut arriver si tu as un concours de circonstance, pléthore de blessés... bon ta eu le coup dur F Maouassa, mais pour le reste MB Niang c'est le choix de J Stéphan et sur ce coup là... bah il a pas été inspiré ! le joueur est en méforme ? c'était à lui de faire en sorte au vu des échéances de le remettre sur pied pour CE match, dans d'autres circonstances il a sut faire...
Pour revenir à Raphinha je ne suis pas d'accord avec toi. J Stéphan a voulu ce joueur en 2019, il était ok, il l'avait étudier, il connaissait son caractère ! C'est d'ailleurs grace à ce caractère que l'on a gagné plus d'un match, et notamment Nantes qui nous permet de finir 3ème ! Si nous supporters ne l'avons pas oublier... J Stéphan non plus ! EVIDEMENT que J Stéphan comptait sur le brésilien, c'était son joueur le plus utilisé de la saison précédente en attaque après MB Niang alors même qu'il était arrivé en cours de saison ! Le joueur en qui a la gardé confiance alors qu'il ne marquait pas, qu'il a soutenu psychologiquement.
Par ailleurs, si jamais J Stéphan avait eu l'idée saugrenue de se dire qu'il pouvait se séparer de Raphinha, le club lui aurait cherché une porte de sortie bien plus tôt et il ne serait jamais parti pour ce montant là car le club aurait fait monter les enchères au vu de ses derniers mois.
Je rappelle une chose, pour ceux qui l'aurait l'oublié... en 2019 lorsque l'on recrute Raphinha c'est pour remplacer I Sarr (arrivé à 19 ans) qui lui même remplaçait O Dembélé (18 ans quand il perce chez nous). Lors de sa présentation par O Létang et J Stéphan (visiblement particulièrement content), le coach a insisté sur le fait que c'était un profil différent d'I Sarr, plus dribbleur et plus mature ! et cette maturité était un critère important pour jouer l'Europe. Ce pari a t'il réussi ? OUI. Alors pourquoi changer de stratégie et d'idée alors que celle-ci a fonctionné et que les échéances sont plus importantes et pressentes ?? celà n'a AUCUN sens !
Dernière édition de: Créac'h Team (13-03-2021 11:26:48)
Hors ligne
Alors si j'essaye de résumer pour être sûr de tout comprendre
1 - on ne souhaitait pas se séparer de Raphina parce que
- Stéphan n aurait pas cherché à le convaincre jusqu'au dernier moment
- le club n aurait pas pris le risque de le faire jouer la veille de la transaction
2 - Doku n était pas prévu pour remplacer Raphina
- l arrivée de Doku était programmée avant que le transfert express de Raphina soit envisagé
- on a cherché à recruter des joueurs pour remplacer Raphina à la dernière minute mais on n'a pas trouvé
- ceci nous a obligé à propulser Doku titulaire alors qu on aurait préféré un joueur d expérience et laisser du temps à Doku de s acclimater
Et bien si c'est ça je suis complètement d'accord
Reste le motif de la vente, pourquoi ?
- en dehors de la volonté du joueur je ne vois pas
Et là où on est peut être pas d accord c est sans doute sur la question : a ton intérêt à garder un joueur qui souhaite partir
Hors ligne
Raphi disait lui même qu'il se préparait à jouer sa première ligue des champions, donc souhaitait-il vraiment partir?
S'il le voulait alors ok, tu lui dis d'accord, mais tu lui rappelles qu'il lui reste quand même 4 ans de contrat(4ans quoi!), et que si vente il y avait, il faudrait que le club s'y retrouve, et comme toujours en faisant une plus-value. Dans ce cas rien, nada, que chi!! Citez moi un seul exemple dans le football moderne d'un joueur vendu dans les mêmes circonstances. C'est clairement du dégagisme, et comme @mdr le souligne, le dossier Raphi était, dans les mots en tout cas, indépendant du dossier Doku.
Donc on en revient à la même question, qui pouvait ne plus vouloir du joueur?
Dans le meilleurs des cas possibles ici, si c'est Maurice qui avait agit seul(impossible pour moi), on aurait donc eu au club un coach qui peut faire virer son président, décider de son directeur sportif, mais qui n'aurait pas eu son mot à dire, ou à poser son véto, sur le départ d'un joueur important comme Raphi? Soyons sérieux !
Hors ligne
Si Maurice, holveck ou encore Pinault avait décidé de dégager Raphina comme tu le penses
Pourquoi Stéphan da Silva et salin auraient essayé de le convaincre de rester jusqu'à la dernière minute ?
Agents pourris, clause, magouille dans le contrat ?
Le résultat est sans doute un mélange de tout ça
Hypothèse :
- l agent qui cherche un transfert pour se faire du blé avec un joueur qui a évoqué son Spleen a Rennes et son souhait d Angleterre
- un club de Rennes pas vendeur mais qui n arrive pas à se débarrasser de Niang et grenier et ne met pas un stop direct, et écoute ce qu on lui offre en cas de super offre qui ne se refuse pas ... Surtout si le contrat est merdique et qu il y a plein de clauses qui vont coûter cher
- un joueur a qui les agents disent que Rennes négocie et le persuadent que le club ne veux plus de lui
- un club de Rennes qui n est pas intéressé par l offre des anglais qui n est pas exceptionnelle et ne souhaite pas vendre
- un joueur qui après les propos de ses agents persuadé que le club ne veut plus de lui décide de se barrer parce qu'il rêve d Angleterre et décide de s asseoir sur la Champions League
- un club de Rennes qui cherche en vain de le retenir mais trop tard
Hors ligne
Raphi disait lui même qu'il se préparait à jouer sa première ligue des champions, donc souhaitait-il vraiment partir?
Peut être parce que dans ses déclarations il y a une grande part de com'...
Dans le meilleurs des cas possibles ici, si c'est Maurice qui avait agit seul(impossible pour moi), on aurait donc eu au club un coach qui peut faire virer son président, décider de son directeur sportif, mais qui n'aurait pas eu son mot à dire, ou à poser son véto, sur le départ d'un joueur important comme Raphi? Soyons sérieux !
Il peut y avoir plusieurs hypothèses, certes sans doute tirées par les cheveux mais que je pose quand même :
- un gros quiproquos au niveau de l'équipe de Direction, F Maurice qui comprend que J Stéphan ne veut plus du joueur et s'il a une solution pour le remplacer qu'il est ok pour un départ. Un joueur approché et qui est ok pour venir à Rennes, la direction vend Raphinha sauf que soit finalement ça ne se fait pas avec l'autre joueur (ex : JRA car Lyon a fait un coup de....à Rennes) soit parce que le joueur est refusé par J Stéphan.
Je pense par ailleurs que certains à Rennes (Niang) ou dans les médias influent ont pu jouer leur rôle aussi pour persuader le joueur que le club n'en voulait plus (+ évidemment comme évoqué le rôle de ses véreux d'agent)
Il s'est quand même passé quelque chose de bizarre, pour ne pas dire de suspect.
C'est comme si à un moment donné entre l'approche de Leeds et l'offre acceptée il s'était passé quelque chose qui a pris l'équipe de direction complètement au dépourvue. mais quoi ? quelque chose d'assez important qui aurait fait passer la position du club de "hors de question ! non catégorique" à "bon ok on n'a pas le choix".
Chose étonnante, le club perd un joueur majeur dans les derniers jours d'une saison historique et un média (OF) sur le moment fait un papier hallucinant (B Idrac) pour minimiser l'impact du joueur sur le terrain et l'effectif.
Théorie : les médias savent ce qui s'est passé mais n'ont pas le droit d'en parler. Et si on en croit la teneur de l'aigreur de B Idrac, il y aurait de quoi en vouloir au joueur et à son entourage (tout comme à ... O Létang...encore une fois si on s'en tient au papier)
par ailleurs, réchauffer ma mémoire mais PL n'avance pas à ce moment là non plus d'explications convaincantes et hormis Vincent qui pose des questions rhétoriques c'est silence complet pour ne pas dire tabou
- un club de Rennes qui cherche en vain de le retenir mais trop tard
Comment se serait possible ? si le club ne donne pas son accord, le transfert ne peut pas se faire...
Dernière explication qui pourrait tenir la route et je m'arrête là pour les théories à la con... ce serait qu'en fait on a vendu Raphi bien plus qu'annoncé (cf dernier transfert qui a un peu énervé tout le monde car incompréhensible c'était O Dembélé annoncé vendu à 15M€ et où finalement le club à reçu plus de 30 M€) avec donc un transfert sur plusieurs années, au delà des bonus en jouant sur le fait qu'avec ses agents véreux c'est sur à quasi 100 % que dans grand maxi 2 ans, Raphi n'est plus à Leeds
Dernière édition de: Créac'h Team (13-03-2021 15:57:28)
Hors ligne
Sans transition
Le trio offensif ce sera certainement Terrier, Doku et un autre ailier, on a très bien vu que les 3 ensemble, ça ne fonctionnait pas
Cela me semble aujourd'hui assez évident.
Ce qui me pose question en revanche c'est le profil du joueur manquant qui sera à recruter.
J'espère que le club se penchera sur un profil qui à plutôt vocation à jouer à droite tout en étant alaise à gauche...
Hors ligne
Quand on voit ce qu’est capable de faire un Gaetan Laborde à Montpellier....
A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....
Hors ligne
Equipe saison 2021-2022 :
X
X X Aguerd X
( Da silva ) ( Truffert )
Nzonzi ( ? )
X X
( Tait )
X Terrier Doku
Chantier colossal en vu pour Maurice... On va vraiment partir dans l'inconnu quant aux objectifs... cela dependra beaucoup de la qualité du Mercato.... pas le droit a l'erreur.
Dernière édition de: bretagne sud (26-04-2021 22:22:31)
Pour le mercato on aura la chance d'avoir un coach et un DS qui se connaissent très bien et s'apprécient sûrement sinon Génésio ne serait pas venu. Ça n'empêchera pas des erreurs hein, mais ça facilitera la sélection des bons profils.
En ligne
Je vais faire mon DS et essayer de remplacer les x .. Sachant que l'on va être dans l'economie, je vais réalisé un Mercato low cost et réalisable. Mais prometteur :
- Gardien: rapatriement de Costil
- DC : Djalo
- lateral droit: Jonathan Clauss
- Lateral gauche : Meling
- Milieu relayeur : Jens cajuste + Pape mata Sarr
- Milieu excentré : Ferhat et Bouanga
Et si on veut casser la tirelire : Gaêl Kakuta
Dernière édition de: bretagne sud (26-04-2021 23:12:26)
Bourigeaud va rester pour moi.
Meling et Truffert ce sont les mêmes profils donc j'ai un doute.
Sinon en latéral droit si on joue l'Europe : Centonze.
Fulgini, Blas, Ferhat, Bouanga c'est bien mais tout le monde va leur faire la cour.
Derrière Badé de Lens c'est déjà trop cher..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Equipe saison 2021-2022 :
X
X X Aguerd X
( Da silva ) ( Truffert )Nzonzi ( ? )
X X
( Tait )X Terrier Doku
Chantier colossal en vu pour Maurice... On va vraiment partir dans l'inconnu quant aux objectifs... cela dependra beaucoup de la qualité du Mercato.... pas le droit a l'erreur.
Et encore c'est pas certains pour Da Silva et Nzonzi. Par contre je rajouterais Gomis dans les buts. Beaucoup d'incertitudes...
Dernière édition de: RCK.Breizh (26-04-2021 23:14:22)
Hors ligne
Retour de Gélin, Boey, Guitane, Assignon, Guclu... Et tous ceux qui sont en prêt avec OA qui ne sera pas levée ! Si Génésio remet Niang en selle, imaginez le flip pour les adversaires dans une dispo avec Doku à droite et le Niang des grands soirs à gauche !?! Sans parler des jeunes qui viennent de signer et ceux qui vont avoir envie de partir pour une saison pleine après leur échec cette année.
Pour moi, le recrutement doit se concentrer sur les 3 postes clés de défense centrale : le GB et les 2 DC (sauf si Gélin prend l'un des postes).
Gelin ? Aguerd est bien au dessus. D'ailleurs Gelin n'est plus titulaire a Antwerp depuis Fevrier.
Bah il s'est blessé, ça aide pas. Si on se souvient la saison de fou qu'il nous fait avec Gnagnon, on ne peut pas considérer qu'il n'a pas une chance (et il joue DC à droite dans mon souvenir, donc complémentarité possible avec Aguerd).
D'ailleurs, Gnagnon c'est apparemment un seul match (coupe du roi, et encore, non titulaire) cette saison. Quel gâchis... Il s'agirait peut être de le rapatrier définitivement !
Dernière édition de: polo2bzh (27-04-2021 00:13:02)
Bléssé je ne sais pas.. je l'ai vu deux fois sur le banc, pour le reste ? Quant à Gnagnon, sur sa dernière saison chez nous, c'est en rien superieur a Da silva... Si on veut monter d'un cran en terme de niveau, c'est certainement pas en se focalisant sur des Gelin ou Gnagnon.
C'est vrai que quand on prend des internationaux réputés ça marche mieux ! Cf. Rugani.
En tout cas, même si le duo Gélin / Gnagnon n'est plus suffisant, on voit bien que chez nous on construit généralement des bonnes charnières avec des joueurs qui viennent franchir un cap.
[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.62 KiO (Pic : 830.52 KiO) ]