Vous n'êtes pas connecté.
Pour moi il n'y a pas faute non plus, enfin, pas assez pour siffler faute. En revanche, on ne peut pas dire que leur attaquant n'a pas mis son bras droit pour gêner Gomis, son geste du bras n'est aucunement naturel, il est bien là pour gêner sa sortie, de la a dire qu'il ne peut pas enlever son corps de cet espace je crois qu'il y a un peu de mauvaise foi car il y a bien l'intention de gêner, mais encore une fois, pour moi ce n'est pas assez pour siffler faute.
Dernière édition de: Pinault22 (20-04-2021 08:27:49)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Je viens de regarder le résumé du match, et y a tellement pas faute de Bahoken
Déjà que ça m'énerve les arbitres qui sifflent dès que l'on effleure un gardien où que l'on a le malheur de jouer le ballon au même titre que ce dernier.
Mais alors si maintenant on siffle contre un joueur qui a le malheur de se retrouver pile à l'endroit où retombe le cuir...
Le gars ne va pas non plus s'écarter pour laisser Gomis prendre le ballon...
Dernière édition de: Aymoz (20-04-2021 22:47:05)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Euh C'est pas parce que Gomis se troue (et encore) qu'il n'y a pas faute hein !! Je viens aussi de voir le résumé de PL.
En l'occurence, comme VB, je trouve hallucinant qu'on ne reconnaisse pas (journalistes compris) que Bahoken pousse l'épaule de Gomis du bras au moment de son impulsion. C'est très léger mais ça suffit largement pour perturber sa prise de balle, surtout qu'il ne s'y attendait pas. A juste titre puisqu'on est absolument pas dans un contact épaule contre épaule avec un joueur de champs.
D'ailleurs il ne va pas chercher directement la balle, il cherche à faire écran (activement) pour protéger son espace. Ce qui pourrait être parfaitement valable contre un joueur de champs ne l'est pas contre un gardien. C'est la règle.
Donc non seulement la faute y est mais je n'en veux pas spécialement à Gomis qui l'aurait eu sans pb sans cette poussette du bras. Tout juste aurait-il pu pousser simplement la balle mais pour ça aussi, on l'aurait critiqué et il ne pouvait pas anticiper la faute.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Il n'y a pas de discussion a avoir, il y a faute. Aussi minime soit-elle, elle est réelle. La règle est très claire, interdiction de toucher un gardien en l'air. Là c'est le cas. Et même si c'est léger, ça suffit a destabiliser un gardien lorsqu'il a pris son impulsion.
Ce qui n'empêche pas le fait que Gomis aurait dû être beaucoup plus tranchant sur cette intervention.
Il aurait pu avoir plus d'autorité dans sa prise, je veux bien le reconnaître. Mais il ne s'y attends pas, légitimement.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Il n'y a pas de discussion a avoir, il y a faute. Aussi minime soit-elle, elle est réelle. La règle est très claire, interdiction de toucher un gardien en l'air. Là c'est le cas. Et même si c'est léger, ça suffit a destabiliser un gardien lorsqu'il a pris son impulsion.
Ce qui n'empêche pas le fait que Gomis aurait dû être beaucoup plus tranchant sur cette intervention.
Arrête il y a 0 faute, c'est le goal qui vient sur lui...
Il y a contact léger lors de sa prise d'appui pour sauter et recontact lorsqu'il est en l'air donc faute c est la règle qui veut ça moralement le but pouvait être valable, tant Gomis ne fait rien de bon pour s'en sortir.
La roue tourne pour une fois ses défaillances individuelles ne plombent pas toute l équipe.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Ce genre d’action est quasi systématiquement sifflé en France donc c’est pas étonnant que ce soit sifflé mais objectivement le contact est très léger et y’a jamais faute.
Pour moi on devrait pas siffler ce genre d’action (comme en Angleterre). Comme l’a dit Moulin autant je comprends à vitesse réelle que ce soit sifflé autant je comprend pas comment la VAR ne déjuge pas l’arbitre central.
A l’arrivée on a eu chaud et Gomis ne soit jamais faire cette faute de main faute ou pas faute. Il a de la chance sur ce coup là.
Bref tant mieux pour nous mais vraiment sans être mauvais il dégage pas assez de serenité. Soit il progresse là dessus avec un peu de confiance soit franchement il faudra trouver mieux.
Il faudra trouver mieux (avis perso) ...
Le joueur semble attachant, il a plein de bons côtés !! Mais je le trouve vraiment pas du tout rassurant pour un club comme Rennes qui envisage l'europe tous les ans !
J'aime bien ce dernier commentaire
Je ne me souviens pas de ton avis sur JLS mais tu le mets dans la même catégorie ?
Bon gars mais c'est tout
Un boulet
N'importe quoi son intervention sur le péno concédé.
#ToutDonner
Et beh ça commence mal....
Et dire qu'il sera probablement notre gardien titu l'année prochaine.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est pas possible cette sortie... Quand il a commencé à bougé, j'ai dit "va y avoir penalty". Vraiment, il n'est pas au niveau... C'est un boulet pour l'équipe.
En effet, on le voyait venir de loin.
Il n'a pas senti la passe de Celina assez rapidement. Dans ce cas, il aurait mieux fait de juste venir en opposition.
Sur le péno, je pense qu'il peut faire mieux également, le tir de Benzia n'est pas ras du poteau. Il met du temps à se détendre.
Il faut qu'il se ressaisisse rapidement.
Édit : quelle sortie catastrophique sur le corner.
Dernière édition de: ErWaNn (25-04-2021 15:21:18)
#ToutDonner
Mais il fait quoi encore sur le corner là ?
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Il est totalement paumé et ça se voit à sa tête de chien battu
Encore une sortie ratée sur le corner dijonnais... Ce gardien c'est le flip à chaque fois.
J'ai été très patient avec lui mais là c'est plus possible d'avoir un gardien aussi fébrile et peu décisif.
Il faut changer de gardien cet été.
On a recruté un gardien qui a le niveau pour jouer dans un club du bas de classement.
Mon avis est définitif sur son niveau : problème de lecture du jeu tant sur les sorties aériennes qu'au sol, jeu aux pieds moyen.
Est-ce qu'on l'a scooté avant de le recruter ?
Il nous absolument un autre gardien pour la saison prochaine.
#ToutDonner
On leur a pas pris le bon gardien à Dijon, l'autre à quand même l'air moins mauvais...
Il fait clairement un mauvais match on voit qu il n a pas la tête à le endroit et ne fait que des mauvais choix
Mais l an prochain avec le plein de confiance et plus de repères il sera très bon .... J espère
Souvent les mêmes frayeurs avec Gomis. Je pense malheureusement que nous allons encore l'avoir dans nos cages l'an prochain.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
On n'aura pas vraiment le choix en même temps. Il aura la prépa d'été avec le club pour essayer de se remettre à l'endroit
[ Généré en 0.052 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.13 KiO (Pic : 788.02 KiO) ]