Vous n'êtes pas connecté.
A partir du moment qu'on comprend que c'est le fric et QUE le fric qui gouverne le monde.. le reste c'est de la philo de comptoir.
Leur superleague est une liste de clubs supers riches dont les actionnaires ne connaissent rien au foot et de sa ferveur populaire, de son intérêt laissant place à la fameuse incertitude du sport, de l'égalité des chances, de la chance du petit qui affronte le gros mais qui peut rêver de l'exploit...
Moi, perso, je ne m'en occuperai pas... d'ailleurs si ça pouvait faire l'objet d'un énième lot à vendre et très cher en plus (ce serait cool, que ce soit les riches qui paient un truc de riches) .. celui-ci je ne le prendrai pas il ne m'intéresse pas.. mais alors vraiment pas. Donc faites votre truc dégueulasse qui pue le caviar et qui réduit à rang de paillasson toute éthique sportive.
J'aime tellement cette belle incertitude du sport, cette chance qu'à un club dit "moyen ou petit" d'aller défier l'ogre..
Pfff, Manchester City qui bat le Réal 12/4, je m'en cogne d'une force... par contre Rennes qui bat le SCO 3 à 0.. je kiffe.. ma vision du football populaire, à portée de tous..
Répartir les droits aux clubs moins riches, ça évite de creuser les différences, là ils veulent tout se partager comme des goinfres, eux qui déjà ne respectent pas les lois du fairplay financier.. une grosse blague.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Beatbox, cela donnerait une belle coupe d europe avec de beaux voyages pour leur sup. Black keys personne ne dit que l Uefa est le défenseur de la veuve, c est même un sac de crabes mais ou on est vent debout c est la disparition pur et simple du mérite sportif et des cartes offertes chaque saison au club les plus riche juste sur présentation de leur budget. Là la porte est de la taille d un papier à cigarette pour participer à la ligue des champions pour des clubs comme rennes mais elle existe alors qu avec leur super ligue il n y a plus aucun espoir. Moi ce que j aimerais c est que l on profite de cette crise non pas pour faire plaisir aux gros mais au contraire enfoncé le clou et n offrir plus que les 2 premiere places en championnat à tous les pays de l union européenne pour une qualification pour la ligue des champions. Redistribuer totalement les cartes et avoir un football européen bien plus homogène avec le retour au premier plan de club comme l étoile rouge de Belgrade, le celtic Glasgow et ainsi de suite pour que tous enfants d europe retrouve fierté et espoir en son club et que les sup redevienne l essence avec des voyages à travers toute l europe pour le plus beau sport au monde. Ds cet esprit que les 3 et 4 ème en uefa et le vainqueur de la coupe. Les places deviendraient très chères et un club comme rennes ne verrait certainement l europe qu une à 3 fois l europe en 10 ou 20 ans mais cela aurait bien plus de sens et on arrêterait avec une europe de l ouest nantis pendant que l europe de l est est rejetée
Hors ligne
France :
LOSC
PSG
OL
Je veux pas chipoter, mais il manque Monaco qui sera peut-être champion.
Il vit vraiment dans un autre univers le Florentino Perez. Je suis curieux d'entendre Zidane à propos de la Superligue et des matchs de 90 min trop long...
Ben voilà, la belle langue de bois:
Je serai direct dans ma réponse. La question concerne une seule personne, le président Pérez. Je suis ici pour parler du match. C'est bien de poser la question, chacun se fera son avis. Mais je ne suis pas là pour parler de ça. Je suis là pour évoquer le match de demain. De la Liga, de la Ligue des Champions... Le reste, ce n'est pas mon travail.
J'ai mon avis, mais je ne vais pas vous le donner. Je sais que vous allez dire que Zidane ne se mouille jamais, mais c’est la vérité. Mon travail, c’est ce que je fais. C’est le match de mercredi. Le reste je peux dire, commenter, mais cela ne sert pas. Moi, c’est Cadix
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
En même temps Zidane, vu ce qu'il a reçu du Qatar pour avoir son vote, vaut mieux pas trop qu'il la ramène....
Hors ligne
Même le Stade Rennais est plus un foot populaire, quand on voit la tarification au stade ou en boutique, le marketing bien senti, la provenance de nos joueurs etc... Moi la super ligue c'est peut être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase du football professionnel, surtout lorsqu'on se dit que les clubs "laissés derrière" auraient exactement la même attitude que les clubs fondateurs s'ils en avaient la puissance financière
Hors ligne
La forteresse Super Ligue est quand même déjà bien lézardée depuis hier. Ca attaque de toutes parts et je suis pas sûr que les propos de Perez hier soir aient calmé grand monde.
Henderson le capitaine de Liverpool organise une réunion avec les 19 autres capitaines de PL pour donner une réponse commune aux noms des joueurs : voilà les principaux acteurs qui entrent dans la danse.
Si Johnson met ses menaces législatives à exécutions, que Chelsea et Man City se font effectivement dessus, la SL ne tiendra pas longtemps.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Une alternative à la Superligue qui donne un peu plus envie !!!! Super Breizh Ligue !!!! :lol::lol::lol:
Hors ligne
La SuperLeague est sans doute morte-née mais l'UEFA s'engage dans la surenchère du pognon au bénéfice des gros clubs : https://twitter.com/Pierre_B_y/status/1 … 5217161216
Hors ligne
A voir du coup, à qui profitera le magot de cette Champion's League qui s'avèrerait encore plus lucrative ?
Pas sûr que les 12 puissent rétropédaler, faire machine arrière et s'en tirer avec cette grosse manne financière.
Les anglais pourraient la jouer finement et arguer d'une grosse boulette. Soit.
En revanche si rétropédalage il y a (méfiance, rien n'est fait), Ceferin doit préparer une vengeance salée dans son coin. A la fois contre le Real, mais surtout contre la Juventus et par conséquent, Agnelli.
De toute façon en cas d'échec, je ne vois pas d'autres sorties de crise que la démission/destitution d'Agnelli en tant que Président de la Juve. Pour Perez au Real, qui s'est fait réélire sans opposition, ce devrait être plus compliqué.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Fin là, s'ils abandonnent et qu'on leur donne ce pognon-là, ce sera tout bénef pour Perez, Agnelli et toute la mafia. C'est trop facile
Hors ligne
Avec ce style de réforme, l Uefa ne ferait qu amplifier les problèmes actuels du foot, plutôt que de les combattre ....
A quand des règles sur les commissions d'agents, sur le nombre d'agents, sur les fond d d'investissement, sur la fuite des jeunes, sur le nombre de transferts, sur les périodes de transferts .....???????
Hors ligne
Ce qui se passe actuellement est peut être une très bonne chose... c'est la goutte d'eau et il se pourrait bien que Ce soit enfin la révolte des vrais acteurs de ce sport, joueurs et supporters. La fronde est énorme et il se pourrait fort bien que les puissant n'aient pas d'autres choix que de reculer... moi ça me plait bien la tournure des événements
Dans les 2 cas c'est les gros clubs qui ont gagnés.
Tout le monde regarde vers la surperleague alors que la LDC est déjà modifié.
Cette rigolade de voir Nasser en sauveur
Dernière édition de: lunatic35 (20-04-2021 18:11:13)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Oui, le pognon en LDC est absolument monstrueux.
En revanche, ce que je n'arrive pas à déterminer, c'est vraiment cette problématique de l'UEFA : ils ont voulu la réforme justement pour favoriser ces gros qui ont fait sécession. La réforme votée et les gros partis, je me demande vraiment qui va bénéficier de l'avantage.
Le PSG et le Bayern certes, et qui ? Séville, l'OL, Dortmund, Leicester, Grenade. Si ce ne sont pas des petits clubs de quartiers, on ne peut pas vraiment dire que ce sont tous des grands avantagés.
Je ne vois vraiment pas comment l'UEFA pourrait faire carpette en cas de retour de tous les gros clubs. A mes yeux, les meneurs vont se prendre le revers d'une façon ou d'une autre, ne serait ce que pour que les pontes de l'UEFA montrent bien qui sont les patrons.
D'ailleurs je n'avais pas vu l'interview de Perez hier (seulement lu), mais à voir son visage, tu sens que le mec a fait tapis. Je ne le trouvais pas si à l'aise que ça, presque forcée dans sa surenchère. Pour rester dans le poker, il tente le plus gros bluff de l'histoire du foot.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Ce qui se passe actuellement est peut être une très bonne chose... c'est la goutte d'eau et il se pourrait bien que Ce soit enfin la révolte des vrais acteurs de ce sport, joueurs et supporters. La fronde est énorme et il se pourrait fort bien que les puissant n'aient pas d'autres choix que de reculer... moi ça me plait bien la tournure des événements
Comment tu peux dire ça devant le nouveau projet de LDC ? A la fois celui voté hier et celui avec des montants faramineux ?
Hors ligne
Dans les 2 cas c'est les gros clubs qui ont gagnés.
Tout le monde regarde vers la surperleague alors que la LDC est déjà modifié.
Cette rigolade de voir Nasser en sauveur
Il a très bien joué le coup, son image est redorée alors qu'à l'inverse, il aurait prit cher, très cher...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Oui pour le public naïf certainement...
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Riolo qui défend la superligue et qui traite ceux qui "défendent l'uefa" (selon ses dires, en gros il parle de ceux qui sont anti superligue) de "personnes qui pensent que l'uefa va inviter Angers en ldc l'année prochaine par bonté".. je suis sans mots.
Dernière édition de: jedilegendes (20-04-2021 19:38:56)
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
Hors ligne
Il a raison... Genre la superligue c'est les méchants et la LDC les gentils faut arrêter dans les 2 cas c'est du foot business !
Une vraie réforme serait un budget max par club / salary cap.
Dernière édition de: lunatic35 (20-04-2021 19:35:30)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Et un nombre de joueurs max sous contrat pour pas faire comme Monaco, Chelsea et autres qui ont 50 joueurs prétés à droite à gauche en europe.
Et des premiers contrats pro de 5 ans max au lieu de 3 max, uniformisé en europe.
Et toute la chianlit autour des agents, les commissions, les pressions pour changer de clubs, etc... il y a surement moyen de faire quelque chose de mieux pour les joueurs et les clubs.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Sauf que l'une bafoue totalement les principes de la méritocratie. On est d'accord que dans les 2 cas on parle de foot business mais on est pas sur le même échelon.
En parallèle, la réaction de De Zerbi, l'entraîneur de Sassuolo, par rapport à la SuperLeague. Ce gars est tellement intéressant à chacune de ses interviews. C'est pas étonnant de le voir trouver les bons mots par rapport à cette mascarade : https://twitter.com/FrSerieA/status/1384532323740364800
Hors ligne
Chelsea s’apprêterait à faire machine arrière et quitter les clubs qui ont fait sécession.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
City également !
Ca devient intéressant tout ça.
Hors ligne
L'Atlético aussi : https://twitter.com/JacobsBen/status/13 … 6237469697
Hors ligne
Son projet de nouvelle LdC à peine dévoilé hier, voilà donc l'UEFA qui envisage déjà un concept révolutionnaire avec fonds de pension britannique à l'appui. C'est une fuite en avant lamentable, c'en est trop pour moi.
Depuis plus de 20 ans, on assiste à la même rengaine : agiter la menace de la superligue pour faire paniquer l'UEFA et l'attirer là où les grands clubs souhaitent la faire venir.
C'est ce que je disais hier, elle se fait mener par le bout du nez.
Tous les clubs sécessionnistes sans exception vont revenir sous son giron. Car bien évidemment que l'UEFA a de toute façon besoin de ces clubs là pour faire tourner son business.
Les vrais-faux félons ont réussi leur pari. Remarquable poker menteur ou joli coup à trois bandes, c'est selon.
Dernière édition de: ritoninho (20-04-2021 20:49:59)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.94 KiO (Pic : 782.84 KiO) ]