Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#35326 17-04-2021 09:53:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Re: Politique et questions de société

Harry Badgé a écrit:

Les clubs de voile c'est plutôt dans le 93.

Prix de la meilleure blague de l’année

La place d'Espagne

#35327 17-04-2021 09:56:51

poupoune
Membre

Frère Tuck a écrit:

Bon les gars vous êtes sympas mais si vous croyez que le big boss d une administration n insuffle pas la ligne directrice d une politique de subventionnement vous vous fourrez le doigt dans l œil....dans l administration ya ruissellement des idées, avec un peu d inertie à chaque échelon certes mais ya bel et bien ruissellement des idées. Attendez que la droite extrême nomme les préfets et vous en aurez un bel aperçu..
Ror tu racontes n importe quoi rapport a ce que tu dis sur Clowny, moi mon double compte c est Bretagne sud tongue

Je suis de ton avis.
Je suis également pour la théorie du ruissellement. Diminuons donc les impôts des plus riches et les pauvres en profiteront. Pour une fois que tu as une bonne idée...

La place d'Espagne

#35328 19-04-2021 17:26:23

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Je suis le seul à tiquer sur les, et je trouve pas d'autres mots, "cassos" qui sont contre l'utilisation de tousanticovid comme passeport vaccinal, en postant ça de facebook, twitter, sur leur smartphone android ou Iphone? Qui du coup, parce que c'est leur argumentation, préfèrent filer absolument toutes leurs données possibles et imaginables à des groupes privés, que d'utiliser une app réglementée par un état?

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#35329 19-04-2021 22:12:22

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Bon si je ne fais ni l'un ni l'autre je suis un cassos ?
Un papier comme quoi je suis vacciné ca me suffirait amplement

Only pâté de lapin can judge me

#35330 20-04-2021 16:28:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est marrant, on aura quand même bien plus parlé d'EELV sur de petits sujets bien futiles montés en épingle sur les réseaux sociaux (subventions, menus des repas) que de la mise en examen du maire LR de Metz pour détournement de fonds publics ou de la plainte contre le maire LR de Rueil-Malmaison pour détournement de fonds publics.

Sinon, la politique annoncée par Macron sur les drogues est dans la ligne ultraconservatrice de son mandat. Mais pourquoi changer une politique qui amène des résultats catastrophiques ? https://www.mediapart.fr/journal/france … nglet=full

#35331 20-04-2021 16:31:10

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

Clowny a écrit:

C'est marrant, on aura quand même bien plus parlé d'EELV sur de petits sujets bien futiles montés en épingle sur les réseaux sociaux (subventions, menus des repas) que de la mise en examen du maire LR de Metz pour détournement de fonds publics ou de la plainte contre le maire LR de Rueil-Malmaison pour détournement de fonds publics.

Sinon, la politique annoncée par Macron sur les drogues est dans la ligne ultraconservatrice de son mandat. Mais pourquoi changer une politique qui amène des résultats catastrophiques ? https://www.mediapart.fr/journal/france … nglet=full

Le vote des flics et des vieux

#35332 20-04-2021 17:50:02

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Tres réducteur tout ça....

Plein de flics sont contre les lois ultra répressives ( surtout en matière de cannabis) ... plein de flics se sont opposés à  la politique du maintien de l'ordre de macron et lallemant...

Et mes parents sont vieux , et jamais ils voteraient pour macron ou autre politique ultracapitaliste...

#35333 20-04-2021 18:47:01

Huran
Europa elicobite

Averell D a écrit:

Bon si je ne fais ni l'un ni l'autre je suis un cassos ?
Un papier comme quoi je suis vacciné ca me suffirait amplement

Attention je parle bien de ceux qui postent ça depuis des smartphone, sur les réseaux. La majorité. Si tu fais ni l'un ni l'autre c'est pas toi qui est visé tongue

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#35334 20-04-2021 19:24:36

poupoune
Membre

Je change de sujet complètement. J'avais besoin de vos lumières. Parfois, j'ai des blocages intellectuels et j'ai l'impression de ne pas parler le même langage de ceux que je lis en l'occurrence: 
"Saladin Malik Ambar, historien noir, désapprouve que le mot « nègre » soit interdit aux Blancs : « Je refuse que certains termes ne puissent être prononcés, cela leur donne trop de pouvoir."
J'en perd mon latin mais des esprits bien intentionnés sauront sans doute m'éclairer.

Dernière édition de: poupoune (20-04-2021 19:25:00)

La place d'Espagne

#35335 20-04-2021 20:09:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Il déclare que d'accorder une spécificité à un terme en accentue la portée, le pouvoir, en augmente l'importance.

Ah et c'est "j'en perdS mon latin".

Dernière édition de: Sowann (20-04-2021 20:10:22)

#35336 20-04-2021 21:03:13

poupoune
Membre

Merci ma sérénissime pour la leçon d’orthographe .
Mais tu m’as répondu « à côté de la plaque » si tu me permetS cette expression triviale.
In concreto et non un abstracto qui est une manière de « se débiner » (il faudrait que j’arrête de mettre des guillemets partout) qu’est ce que cela veut dire sur les conclusions à en tirer sur la problématique des rapports blancs et ??????
Ce n’est pas une explication de texte que je te demandais ( tu ne serais pas prof toi par hasard? Mais bon cela ne me regarde pas comme auraient dit les nuls)
Au fait je ne me suis pas relu.
Donc excuse-moi à l’avance

La place d'Espagne

#35337 20-04-2021 21:59:47

Averell D
Membre

Un petit pavé dans la marre pour ceux qui utilisent le terme islamo gauchiste, et qui y croient comme leurs ancêtres croyaient aux complots judéo bolchevique ou judéo maçonnique....

https://youtu.be/cm1AQk30kFs

Nous sommes un et indivisibles !
Luttons pour nos droits et notre avenir !

#35338 20-04-2021 22:43:27

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Lutter pour tes droits, c'est aussi te faire vacciner et donner une chance à ceux qui ne bossent plus depuis plus d'un an de reprendre une activité.

L'intérêt commun avant son intérêt, c'est ce qui fait une société digne. J'ai comme l'impression que cela se perd, bien plus facile de se recentrer sur soi que de penser plus grand.

@Huran : d'accord à 3000%. Mais en appeler à la logique, c'est un combat perdu dans cette société individualiste, où les seuls droits dont on parle sont ceux de minorités, au détriment de la majorité silencieuse (pour combien de temps ?, bonne question).

#35339 20-04-2021 23:04:28

Averell D
Membre

Expat : j'attends que ça, me faire vacciner pour le bien de tous...
Malheureusement je prends les transports en commun tout les jours et travaille en open space donc je ne suis pas prioritaire, et comme on a plus de doses de vaccins que nécessaire, je me permets de raler... lol

#35340 21-04-2021 09:45:56

ExpatR&N
Membre

C'est pas faux non plus... C'est vrai que cela cafouille, c'est le moins que l'on puisse dire.

Et je sens bien arriver un passeport vaccinal au niveau européen, d'ici Juin.

Au Mali, on est plus chanceux que vous, vaccination sans rdv dans les centres de santé. On a eu la 1ere injection hier (Astrazeneca, c'est le seul disponible pour le moment), la seconde le 19 Mai. Bon, ça va vite car les Africains et les vaccins, ce n'est pas une histoire facile.

Bonne chance pour ta vaccination alors.

#35341 21-04-2021 12:12:52

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Je me permet un parallèle très rapide avec les derniers événements footballistiques et la campagne de vaccination.

Sur ces deux sujets, dans un contexte de Brexit mis en œuvre, les britanniques ont en effet démontré concrètement une latitude dans leurs actions politiques.

Sur la campagne de vaccination, sans se prononcer sur le fait que les british aient gardé quelques doses pour leur pomme au lieu de le refiler à l'UE, le carcan bureaucratique européen tant critiqué semble nous avoir cruellement mis en défaut, accentuant notre retard.
Sans tomber dans la facilité, la campagne de vaccination outre manche est une bonne réussite d'un point de vue global.

Sur les événements sportifs, les menaces du gouvernement anglais notamment sur la limitation des visas et sur la fiscalité désavantageuse envers les clubs de foot, m'apparaissent comme deux menaces que nous ne pourrions mettre en application en France ou en Allemagne, du fait du principe de libre concurrence si cher à l'UE (qui d'ailleurs n'a même pas osé se mouiller).

Du fait de ces deux éléments, nos pays regardant avec une relative jalousie un début de souveraineté retrouvé chez les anglais, cela devrait sans aucun doute donner du grain à moudre aux populistes dans les prochaines années.

Ne serait-il pas temps pour l'UE de réfléchir concrètement à une réforme en profondeur ? Sur la campagne de vaccination qui intéresse bien d'avantage le grand public que les délires sportifs, cette thématique va clairement peser dans les prochaines élections. Les notre approchant rapidement, MLP en tête, les idées de Frexit, Gerxit, etc etc vont sans aucun doute germer à nouveau.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#35342 21-04-2021 15:07:31

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

"bonne chance pour la vaccination"
C'est malheureux d'en venir à la chance. Faute à qui !? Dirigeant incompétent menteur manipulateur autoritaire ? Société capitaliste prêt à tout pour gagner de l'argent ?

Et ce n'est pas joli de culpabiliser au nom des liberté collectives d'honnêtes personnes qui n'ont aucune envie de se faire vacciner et ce pour de très légitimes raisons...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#35343 21-04-2021 16:28:54

ExpatR&N
Membre

Très légitimes raisons qui n'en restent pas moins personnelles. C'est bien joli de clamer le "vivre ensemble" mais ce n'est pas et cela ne sera jamais une somme d'intérêts personnels. Une somme ne fait pas un tout.
Donc, appliquer un tant soit peu ce "vivre ensemble" à soi-même de temps à autre me paraît être une option acceptable. Des paroles et des actes.

Si le dire c'est faire culpabiliser des gens, cela revient donc à considérer qu'ils prennent des décisions sans en mesurer une éventuelle portée ? Pas très sympa pour eux.

Tout choix est un renoncement.

Pour la politique de vaccination, on est d'accord ce n'est guère reluisant.

#35344 21-04-2021 17:51:35

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

L'intérêt commun et mesurer sa décision, je suis bien d'accord sauf qu'aujourd'hui personne ne peut affirmer que le vaccin :
- sauve des vies
- permet "de donner une chance à ceux qui ne bossent plus depuis plus d'un an de reprendre une activité".
La seule certitude est qu'il rapporte des sommes folles à très peu.

Perso, aucune confiance en ces dirigeants qui ont toujours tué, massacré le vivant.

C'est personnel et individuel, du fait de ce chacun est, de comment il est construit et c'est entièrement la responsabilité de notre société, démocratie, dirigeant et entreprise capitaliste.
Tu ne peux pas reprocher aux personnes de ne pas croire les politiques, les médias et les grandes entreprises.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#35345 21-04-2021 18:18:56

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

poupoune a écrit:

Mais tu m’as répondu « à côté de la plaque » si tu me permetS cette expression triviale.
In concreto et non un abstracto qui est une manière de « se débiner » (il faudrait que j’arrête de mettre des guillemets partout) qu’est ce que cela veut dire sur les conclusions à en tirer sur la problématique des rapports blancs et ??????
Ce n’est pas une explication de texte que je te demandais ( tu ne serais pas prof toi par hasard? Mais bon cela ne me regarde pas comme auraient dit les nuls)

Tu reprends tout le monde sur l'orthographe alors c'est l'arroseur arrosé. La prochaine fois pose une question précise smile

#35346 22-04-2021 00:47:47

Huran
Europa elicobite

futur ex-débutant a écrit:

L'intérêt commun et mesurer sa décision, je suis bien d'accord sauf qu'aujourd'hui personne ne peut affirmer que le vaccin :
- sauve des vies
- permet "de donner une chance à ceux qui ne bossent plus depuis plus d'un an de reprendre une activité".

Perso, aucune confiance en ces dirigeants qui ont toujours tué, massacré le vivant.

C'est personnel et individuel, du fait de ce chacun est, de comment il est construit et c'est entièrement la responsabilité de notre société, démocratie, dirigeant et entreprise capitaliste.
Tu ne peux pas reprocher aux personnes de ne pas croire les politiques, les médias et les grandes entreprises.

Alors par contre je ne peux pas te laisser dire que personne ne peut affirmer que le vaccin sauve des vies. C'est du complotisme de bas étage pas plus digne que le reportages de tarés qui était sorti il y a quelques mois. Bien sûr qu'il sauve des vies, c'est pas de l'eau sucrée homéopathique qu'on injecte.

#35347 22-04-2021 08:10:12

poupoune
Membre

Sowann a écrit:
poupoune a écrit:

Tu reprends tout le monde sur l'orthographe alors c'est l'arroseur arrosé. La prochaine fois pose une question précise smile

Merci pour ta leçon de conduite. Je vais la recopier 100 fois Monsieur le professeur.

La place d'Espagne

#35348 22-04-2021 09:30:08

ExpatR&N
Membre

futur ex-débutant a écrit:

- sauve des vies

Personne ne peut non plus affirmer le contraire donc dans le doute, il me semble plus cohérent de tenter plutôt que de ne rien faire.

Mais il est vrai également que la "stratégie" vaccinale reste floue et n'aide pas à inspirer confiance. Il faut donc aller au-delà des préjugés pour ceux qui sont éligibles.

Concernant les bénéfices des sociétés pharmaceutiques, j'avoue que ce n'est pas ce qui me vient à l'idée en premier lieu lorsque je fais un vaccin. D'ailleurs à ce sujet, concernant l'Astrazenica, il me semble qu'il est revendu à son coût de production, la société ayant dit qu'elle ne ferait pas de bénéfices pour ce cas particulier. Le prix de la dose serait de 2,50 euros (à confirmer), à mettre en perspective avec les autres qui sont bien plus élevés. Si j'étais complotiste, je me demanderais si toutes les restrictions imposées à ce vaccin ne sont pas fondées là-dessus : en effet, quelle perte si un vaccin peu onéreux était mis sur le même pied que les autres.

Concernant le "traitement Raoult", il est donné au Mali, j'ai plusieurs collègues qui l'ont reçu et jusqu'à présent, aucun souci, au contraire : symptômes légers et dans la grande majorité des cas, terminé après 7 jours de traitement. Et il y avait quelques personnes à risques dans le groupe. Cela n'en fait pas la panacée mais c'est juste un fait.

#35349 22-04-2021 09:54:59

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais V Trierweiler s'indignait hier sur RTL des prix des vaccins. La communication sur ses prix est très opaque. en décembre une secrétaire d'Etat belge avait communiqué la dessus brièvement avant de se faire très vite reprendre...

1,78 euros pour le vaccin d’AstraZeneca et il risque de perdre de sa valeur, 8,50 euros pour Johnson & Johnson, 12 euros pour Pfizer, désormais 20 et 18 euros pour la dose de Moderna, d’où l’entrée de son patron français dans le club des milliardaires.

Si c'est vrai, celà explique quand même pas mal de chose...

Même si je ne renierais pas mon expression "vaccin du pauvre" pour l'Astra... évidemment il faut mettre en perspective et admettre qu'effectivement niveau bénéfice/coût/risque... il n'y a pas photo à l'instant T.

C'est tout de même assez incroyable qu'au moment de la négociation l'UE n'a pas été capable de fixer un prix plafond raisonnable pour tous ! (rappel pour mettre en perspective il me semble que le vaccin contre la grippe coûte en moyenne entre 6 et 10 € en pharmacie sachant que la recherche est depuis longtemps amortie)

Dernière édition de: Créac'h Team (22-04-2021 09:55:29)

#35350 22-04-2021 10:06:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

ExpatR&N a écrit:

Personne ne peut non plus affirmer le contraire donc dans le doute, il me semble plus cohérent de tenter plutôt que de ne rien faire.

Mais il est vrai également que la "stratégie" vaccinale reste floue et n'aide pas à inspirer confiance. Il faut donc aller au-delà des préjugés pour ceux qui sont éligibles.

Fin pardon mais si, on peut affirmer que le vaccin sauve des vies.

Le nombre de décès dans les EHPAD du Covid est de 10 par jour contre 300 en décembre, Israël est en train de lever toutes les restrictions, les US et le RU la plupart, il y a eu des études sérieuses qui ont été menées, au bout d'un moment les discours mensongers et complotistes ça va bien. Que le gouvernement gère sa campagne avec les pieds, c'est autre chose en revanche

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] bingbot (2),
[Bot] PetalBot (6),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.05 KiO (Pic : 834.95 KiO) ]