Vous n'êtes pas connecté.
chlosta2 a écrit:Pour revenir sur Hubert Guidal , il était très connu dans la profession du bois c’était un personnage , il tenait d’une main de fer les dizaines voir centaines de cadres du groupe Pinault Bois avec lui le « vous avez 4 heures pour vider le bureau de vos affaires , laisser les clés de la voiture de fonction , et passer prendre votre chèque à la compta « n.était pas une légende .
Quand je l’ai rencontré la 1 ère fois il était déjà au SFRC même si je le connaissais bien de sa première activité ,j’ai le souvenir d’un homme affable et souriant qui racontait avec malice sa découverte du foot professionnel avec quelques anecdotes , sans rentrer dans les détails , et j’avais compris dans son discours que si les joueurs voir le staff avaient été ses anciens cadres il en aurait viré sur le champ la moitié..tant on étaitdans un autre monde oú les valeurs du travail ne sont pas les mêmes.
J’ai le souvenir où il racontait que lors d’un match de Rennes à l’extérieur oú il accompagnait l’équipe et que FP regardait le match à la télé , que Rennes faisait une 1 ère mi temps cata , FP avait enjoint Guidal par téléphone de descendre à la mi temps dans le vestiaire et de passer un savon à tout le monde et de leur dire qu’ils étaient nuls , ce que Guidal s’était bien gardé de faire sans oublier toutefois de glisser discrètement à l’entraineur le mécontentement du patron . Vous pouvez imaginer la réaction que pouvait avoir notre bouillant corse d’entraineur face à de telles situations , en l’occurence là ce n’était pas lui le coach , mais la situation a dû se renouveler plus d’une fois , même si Guidal malicieux disait que quand Rennes faisait un début de match horrible il éteignait volontairement son téléphone pour éviter ce type de situation , ce que ne manquait pas de lui rappeler FP après les matches « Alors Hubert votre téléphone encore en panne ? «
Hubet Guidal c’est la bibliothèque du SRFC il laisserait sur les fesses la plupart de nous tous si il racontait le SRFC côté jardin , les caprices , les excès, les demandes , les débordements , les histoires de c.l des joueurs voire du staff technique de ceux qu’il a rencontré. Dans un club plus médiatisé comme Paris ou Marseille il écrirait un livre de tout celà il ferait fortune . Qu’on le veuille ou non il fait partie intégrante de l’histoire du SRFC
Respect pour celà.merci pour la barre de rire aujourd'hui
Bah guidal en connait forcément plus sur le stade rennais (en tous cas pour la période Pinault) que la quasi totalité des gens sur ce forum...
Selon Forbes, dans un tweet posté par rouge mémoire, Pinault 4ème fortune du classement des 20 plus riches propriétaires de club de sport au monde, 4ème. Non vraiment ya un truc qui m échappe. Le stade rennais devrait être sur le toit du monde depuis belle lurette, même avec une gestion de bon père de famille, ne me dites pas que les Pinault n ont pas l influence nécessaire, sans même parler d argent, un Luis Campos au club ce ne serait pas faisable?
Dernière édition de: Frère Tuck (06-04-2021 17:33:28)
Faut pas rêver... Même si rennes a loupé ses premiers gros investissements avec turdo et lucas et c'est bien dommage. Il a fallu une dizaine d'années (entre temps, ça avait plutôt bien travaillé avec frei et shabani sans gros investissement ) pour le deuxième gros investissement qui s'est mieux passé avec i sarr qui a été revendu avec plus value. Dembele a bien aidé également. Le troisième avec Rafael qui a été expédié sans retour sur investissement. Au final, on a gagné la coupe de France et on cale pour passer le dernier palier qui ferait de notre club un très grand club français. Les investissements du dernier mercato a pour but de le passer. C'est raté pour cette année mais rien n'ait perdu pour l'an prochain... L'espoir fait vivre mais pinault ne va pas dilapider sa fortune pour nous faire plaisir. S'il investit, il doit y avoir un retour. À nos recruteurs, de taper juste.
Dernière édition de: Breizhou78 (06-04-2021 17:46:01)
Allez Rennes for ever
Fortune estimée : 35 milliards d'euros. Un détail.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
et comme retour... je lui propose toute ma reconnaissance.
Oui, on rêve tous d'être un top club français.. mais au final, Rennes est la 10è ville de France, 8è budget de ligue1, un des 6 ou 7 meilleurs clubs français depuis belle lurette.. ça leur suffit et au fond, c'est logique.
On a pour regret cette saison de ne pas avoir capitalisé sur cette année LDC, dont le gâteau était trop gros. Si on avait 4 clubs français en LDC comme certains championnats, on pourrait régulièrement espérer se frotter à la lutte car pour moi, on a plus la capacité d'être derrière le 1er wagon que sont les Paris, Lyon, Marseille, Lille et rajoutons Monaco (car club à part)... , on doit chaque année viser la coupe d'Europe mais on a pas beaucoup de clubs qualifiés en Uefa league là aussi par rapport à certains championnats, on se doit de lutter avec les Nice, Bordeaux, St Etienne, Montpellier.. (Nantes devrait être dans ce lot aussi).
Aujourd'hui, M Pinault est le seul du fait de sa fortune, de sa position sociale et donc d'être notre propriétaire, à nous laisser croire qu'on pourrait être plus haut.. mais on est taillé pour lutter pour la petite coupe d'Europe (qui nous va très bien), bien au-delà de la réputation de notre actionnaire.
Mais il paraît que le football n'est pas une science exacte, donc croyons en des lendemains d'exploits car au fond c'est surtout ça qui nous fait vibrer, l'incertitude du sport.. bien que réduit dans le foot d'aujourd'hui.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Un apport financier plus important de la famille Pinault ne veut pas forcémment dire un recrutement clinquant.
20/30 % en plus sur le budget et tu peux améliorer tes infrastructures (notamment le CDF) avec un vrai projet à long terme et être au top des CDF ce qui, paraît-il n'est plus tout à fait le cas (je parle des infrastructures).
Cela permet aussi de créer une cellule de recrutement digne de ce nom avec un scoutisme et analyse de données plus important.
Cela permettrait aussi d'avoir une communication plus "moderne" (site web, tv etc).
Comment est ce possible de tout réussir sauf pour son club de foot?
Ya forcément un problème quelque part.
Le sieur Guidal qui serait les oreilles de la famille Pinault, il y connait quoi au foot? Comment Lille a pu se structurer en moins longtemps que nous?
Harry Badgé a raison, il suffit par exemple de comparer nos infrastructures à celles de Lille (ou même Angers, Metz, Lens...), il y a de quoi pleurer. Et quand on voit que Nice veut Galtier ou Peter Bosz, que Lyon va avoir un nouvel entraîneur, Marseille Sampaoli, Monaco Kovac, Lille sans doute pas un peintre, ça pose question sur la stratégie Maurice du copinage
Je vois pas bien le rapport entre nos infrastructures et les potentiels futurs entraîneurs des autres clubs de ligue 1 ....
En plus tu cites lille et lyon mais aucun nom n a filtré ( donc peut-être que ce sera clairement moins bien que genesio , en fait on en sait rien du tout )
Cest un peu malhonnête quoi ...
Dernière édition de: poisson sacha (07-04-2021 13:40:55)
Un apport financier plus important de la famille Pinault ne veut pas forcémment dire un recrutement clinquant.
20/30 % en plus sur le budget et tu peux améliorer tes infrastructures (notamment le CDF) avec un vrai projet à long terme et être au top des CDF ce qui, paraît-il n'est plus tout à fait le cas (je parle des infrastructures).
Cela permet aussi de créer une cellule de recrutement digne de ce nom avec un scoutisme et analyse de données plus important.
Cela permettrait aussi d'avoir une communication plus "moderne" (site web, tv etc).
Là est personnellement mon gros regret. Enorme même. Elle était là la clé du succes. Non pas en allant surpayer des joueurs moyens comme Lucas, Turdo ou autres, mais un investissant sur Un Directeur sportif et une cellule de recrutement de tout premier plan, avec les meilleurs dans ce domaine et présent dans toutes les régions du monde, ET qui aurait travailler sur le long terme. Hélas Pinault n'est pas fin connaisseur en foot, et personne n'ait sans doute venu lui suggérer cette idée de travail. Quel dommage.
Fortune estimée : 35 milliards d'euros. Un détail.
Il ne faut pas penser qu’il a 35 milliards sur son compte .....
C’est son patrimoine . En gros si il veut mettre beaucoup d’argent dans le stade , il doit se séparer d’une partie de son patrimoine . Pour l’instant et comme il donne des sous de son compte en banque où il n’y a pas 35 milliards et attend un retour sur investissement....
Perso si j’ai une maison de 2 millions d’euros ( donc estimation de mon patrimoine ) pas sûr que j’ai envie de la vendre pour réinvestir dans une partie de poker
Harry Badgé a écrit:Un apport financier plus important de la famille Pinault ne veut pas forcémment dire un recrutement clinquant.
Cela permettrait aussi d'avoir une communication plus "moderne" (site web, tv etc).Là est personnellement mon gros regret. Enorme même. Elle était là la clé du succes. Non pas en allant surpayer des joueurs moyens comme Lucas, Turdo ou autres, mais un investissant sur Un Directeur sportif et une cellule de recrutement de tout premier plan, avec les meilleurs dans ce domaine et présent dans toutes les régions du monde, ET qui aurait travailler sur le long terme. Hélas Pinault n'est pas fin connaisseur en foot, et personne n'ait sans doute venu lui suggérer cette idée de travail. Quel dommage.
Voilà. Vous avez tout dit. Et non seulement ça n a pas été fait mais ça ne l est toujours pas....
Et moi c est quand même ça que je trouve bizarre, si nous on en arrive à cette conclusion comment un faisceau de personnes intelligentes comme les Pinault et ceux qui les entourent n en sont ils pas arrivé là.
On est allé chercher Buisine mais c est tout..Ca n a pas été suivi d une mise en place structurelle.
Pour ça il aurait fallu qu il s'attache les services d'une personne compétente, aux idées novatrices, qui soient là sur le long terme et avec comme objectif UNIQUE la progression du club et non sa gloire personnelle...
Hélas il s'est bien attaché de deux personnes compétentes ces dernières années, en l'occurrence Letang et Maurice, mais qui étaient et sui est avant tout là pour se mettre en avant avec les résultats de l'équipe première sur du court terme plutôt que de construire sur du long terme. Le Club représentant un tremplin pour eux. Ils s'en battent les roustons de faire progresser le Stade dans les autres domaines .
Dans le premier cas souhaité il y avait bien Ruello, qui lui n'avait qu'un seul objectif, faire progresser le club sans arrière pensée derrière, mais qui hélas lui n'était pas compétent...
Bref les planètes ne se sont jamais alignés...
Dernière édition de: bretagne sud (07-04-2021 16:59:20)
Vous n'avez pas tord, mais à un moment donné il faut aligner l'argent, et ca ca doit venir d'en haut, de ceux qui ont l'argent. Je pourrai m'acheter une Lamborghini, mais je préfère m'acheter un logement, question de choix, bah pour Pinault c'est pareil, il fait ce qu'il veut de son argent, et avec lui on ne sera jamais à la rue, donc à un moment donné il faut remettre l'église au milieux du village.
Regardez Lille, leur modèle est suicidaire, je ne comprends pas qu'on autorise de faire ce qu'il font, leur club va droit dans le mur avec deux saisons ratés (genre terminer 7ieme).
Et ca ne m'étonne pas qu'un gars comme Létang aille la bas, c'est très risqué ce qu'ils font, je suis certain qu'il va y avoir de la casse, la conséquence sera la fin d'un club tout simplement. Ils font des emprunts bancaires avec des taux à 2 chiffres, s'ils ne font pas de grosses ventes ils coulent, ils sont surendettés, et derrière il n'y a pas une personne ayant les reins solides comme au PSG ou chez nous, on en reparlera dans quelques temps, la ils ont la chance que tout leur sourie, mais attention à leur modèle, le jour ou ca ne tourne pas rond c'est la mort du club.
Dernière édition de: Pinault22 (07-04-2021 20:40:23)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Harry Badgé a raison, il suffit par exemple de comparer nos infrastructures à celles de Lille (ou même Angers, Metz, Lens...), il y a de quoi pleurer. Et quand on voit que Nice veut Galtier ou Peter Bosz, que Lyon va avoir un nouvel entraîneur, Marseille Sampaoli, Monaco Kovac, Lille sans doute pas un peintre, ça pose question sur la stratégie Maurice du copinage
Ben oui c'est toujours mieux ailleurs
Genesio est un peintre
Dans les clubs que tu cites on va retrouver Galtier et Stéphan
Le premier était un peintre quand on parlait de son arrivée à Rennes mais maintenant c'est un dieu
Stéphan tu n en voulais plus mais ce sera un top coach quand il sera chez un concurrent
Donc effectivement continue de pleurer
Il serait par ailleurs bien de rappeler le palmarès de Sampaoli en club...
Clowny a écrit:Harry Badgé a raison, il suffit par exemple de comparer nos infrastructures à celles de Lille (ou même Angers, Metz, Lens...), il y a de quoi pleurer. Et quand on voit que Nice veut Galtier ou Peter Bosz, que Lyon va avoir un nouvel entraîneur, Marseille Sampaoli, Monaco Kovac, Lille sans doute pas un peintre, ça pose question sur la stratégie Maurice du copinage
Genesio est un peintre
Le premier était un peintre quand on parlait de son arrivée à Rennes mais maintenant c'est un dieu
Stéphan tu n en voulais plus mais ce sera un top coach quand il sera chez un concurrent
Donc effectivement continue de pleurer
Haha Mdr (pléonasme), tu as bien raison de remettre tout ça en perspective. A chaque changement de coach, on voyait passer le nom de Galtier et on ne peut pas dire que les réactions étaient très chaudes . Avant de dire qu'avec Genesio, ça manque d'ambition, on peut peut-être attendre un peu non ?... Le mec a eu des résultats très honnêtes dans un club bien plus huppé que le nôtre.
Quant à parler de Monaco ou Lyon, on n'est tout simplement pas dans la même galaxie, soyons lucides (et bien pour ça que Favre n'est pas venu chez nous). Et Nice pour Galtier, c'est des conneries (et hors de portée pour eux à mon avis). Quant à Sampaoli, ça reste à voir.
Dernière édition de: ptitbagz (08-04-2021 18:00:04)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
«Et Nice pour Galtier, c'est des conneries (et hors de portée pour eux à mon avis)»
J'avais entendu Stephan à Nice et Galtier à Lyon. A voir si Stephan rebondi rapidement, si oui en France ou à l'etranger.
Nice est l'équipe la plus en forme du championnat aujourd'hui, l'entraineur intérimaire à trouvé la bonne formule et pourrait se voir offrir une prolongation, pourquoi pas? Galtier peut très bien rester à Lille, surtout pour la ligue des champions. Par contre Stephan pourrait se retrouver à Lyon. Et Garcia? Sur canal+...
Dernière édition de: froodge (08-04-2021 20:11:04)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
mort de rire a écrit:Clowny a écrit:Harry Badgé a raison, il suffit par exemple de comparer nos infrastructures à celles de Lille (ou même Angers, Metz, Lens...), il y a de quoi pleurer. Et quand on voit que Nice veut Galtier ou Peter Bosz, que Lyon va avoir un nouvel entraîneur, Marseille Sampaoli, Monaco Kovac, Lille sans doute pas un peintre, ça pose question sur la stratégie Maurice du copinage
Genesio est un peintre
Donc effectivement continue de pleurerHaha Mdr (pléonasme), tu as bien raison de remettre tout ça en perspective. A chaque changement de coach, on voyait passer le nom de Galtier et on ne peut pas dire que les réactions étaient très chaudes . Avant de dire qu'avec Genesio, ça manque d'ambition, on peut peut-être attendre un peu non ?... Le mec a eu des résultats très honnêtes dans un club bien plus huppé que le nôtre.
Quant à parler de Monaco ou Lyon, on n'est tout simplement pas dans la même galaxie, soyons lucides (et bien pour ça que Favre n'est pas venu chez nous). Et Nice pour Galtier, c'est des conneries (et hors de portée pour eux à mon avis). Quant à Sampaoli, ça reste à voir.
Pourquoi Galtier à Nice n'est pas plausible ? Nice va rapidement surclassé Lille d'un point de vue financier. Et si il propose un salaire multiplié par deux, crois moi que tout est possible...
Parce que lui même a nié tout contact avec fermeté (et pas du genre à raconter des craques) et qu'à mon avis, il peut prétendre à un meilleur club/effectif comme Lyon après sa saison à Lille (dont il n'est pas dit qu'il parte en plus). Bon pas complètement impossible à Nice mais je n'y crois vraiment pas.
«Et Nice pour Galtier, c'est des conneries (et hors de portée pour eux à mon avis)»
J'avais entendu Stephan à Nice et Galtier à Lyon. A voir si Stephan rebondi rapidement, si oui en France ou à l'etranger.
Nice est l'équipe la plus en forme du championnat aujourd'hui, l'entraineur intérimaire à trouvé la bonne formule et pourrait se voir offrir une prolongation, pourquoi pas? Galtier peut très bien rester à Lille, surtout pour la ligue des champions. Par contre Stephan pourrait se retrouver à Lyon. Et Garcia? Sur canal+...
Haha why not Garcia sur Canal ! Même si ses résultats (demi LDC avec Lyon notamment) vont certainement continuer à lui donner de bonnes propositions qui ne sont pas trop regardant sur le jeu...
Stephan à Lyon par contre, je n'y crois absolument pas. Trop jeune, trop inexpérimenté, trop "petit" palmarès et donc trop peu de garanties pour le club et surtout ses exigeants supporters. On a vu ce que ça a donné avec Genesio par ex. Je vois bien plus un Favre, Galtier ou un style Gallardo.
Dernière édition de: ptitbagz (09-04-2021 13:54:20)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Petit retour sur cette discussion. Outre le regret par rapport a ces manques réelles au niveau de la Cellule de recrutement et du scootisme, que l'on a jamais pris par les cornes, j'aurais aussi aimé que le Club investisse sur une academie en Afrique, comme l'a fait Metz au Sénégal avec Génération Foot... c'était une idée ingénieuse et remarquable de la part de Molinari, qui a eu un coup d'avance sur tout le monde à l'époque. Et c'est grâce a ce coup de génie que le Club est encore a ce niveau actuellement...
En repérant et en formant les meilleurs talents d'un pays ou d'une région Africaine, nul doute que cela donnerait un vivier de talents remarquable à notre club, et nous de notre côté, on offrirait des Educateurs et des conditions d'entrainements digne de ce nom a tout ces jeunes .
On est bien positionné en Guadeloupe.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Petit retour sur cette discussion. Outre le regret par rapport a ces manques réelles au niveau de la Cellule de recrutement et du scootisme, que l'on a jamais pris par les cornes, j'aurais aussi aimé que le Club investisse sur une academie en Afrique, comme l'a fait Metz au Sénégal avec Génération Foot... c'était une idée ingénieuse et remarquable de la part de Molinari, qui a eu un coup d'avance sur tout le monde à l'époque. Et c'est grâce a ce coup de génie que le Club est encore a ce niveau actuellement...
En repérant et en formant les meilleurs talents d'un pays ou d'une région Africaine, nul doute que cela donnerait un vivier de talents remarquable à notre club, et nous de notre côté, on offrirait des Educateurs et des conditions d'entrainements digne de ce nom a tout ces jeunes .
Il n'y avait pas eu cette volonté avec un club algérien (Paradoue) ? Mais sinon oui avoir des affiliations dans diverses régions (Scandinavie, Europe de l'Est au hasard) pourrait être utile pour un club de notre stature.
Mais si cette pratique là se généralisait, vous imaginez le bordel que ça deviendrait ?
Si les plus grands clubs européens décident d'ouvrir des antennes locales un peu partout en Europe et surtout en France ?
Les clubs français seraient concurrencés encore plus qu'ils ne le sont déjà sur leur propre territoire, les jeunes qui hésitent à rejoindre l'étranger dès 16 ans profiteraient de l'aubaine. Tout ça participerait au déclin généralisé du football français et de son modèle de formation.
Bien sûr, pour les jeunes footballeurs, ce serait une chance magnifique que de pouvoir revêtir officiellement le maillot du Barça, du Bayern, de la Roma ou même de Benfica...
Mais pour notre football de clubs, plus que jamais démuni, quelle catastrophe ce serait. 24 ans après l'arrêt Bosman, ce serait le coup de grâce.
Ou alors pour compenser, il faudrait nous mettre à former des jeunes bulgares, des jeunes islandais... ? Mais ça n'aurait plus de sens !
Tout ça ressemble à du libéralisme sauvage, la loi du plus riche sera toujours la meilleure. J'aimerais plus de protectionnisme dans le football, plus de limites, plus de règles contraignantes.
Bien sûr que le centre de formation messin situé au Sénégal est un "coup de génie" stratégique. A vérifier mais, comparativement au coût de la vie français, j'imagine trop bien l'acquisition des terrains pour une bouchée de pain, un coût de la main d'œuvre de construction dérisoire, des charges de fonctionnement réduites au plus bas.
Et surtout, des jeunes talents pour pas cher que les messins pourront revendre au prix fort un peu plus tard.
Quand on y réfléchit, c'est quand même une belle escroquerie.
Si cette pratique se généralise, les championnats nationaux d'Afrique seront comme des avions qui tentent de décoller avec le réservoir de carburant percé au préalable par les Européens.
Bon, pour édulcorer tout ça, les messins ont peut-être mis en place à côté un programme d'accompagnement éducatif avec formation scolaire et/ou professionnelle à la clé pour tous les jeunes qui ne percent pas. Ce serait le minimum. Ou de la poudre aux yeux histoire de mieux se faire accepter sur place.
Dernière édition de: ritoninho (10-04-2021 09:29:34)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Je pense que tout le monde y gagne, Metz et les sénégalais. Ça fait travailler les gens sur place en plus de former les jeunes et l'équipe nationale récupère de bons joueurs. De plus, on ne peut guère transposer ça en France car on a déjà les infrastructures. Il n'y aurait aucun mal à faire de même dans un autre pays africain, francophone de préférence. Tout le monde y gagnerait.
Autre sujet sur la compétitivité du championnat français, le sco payerait autant de charges que tout les championnats allemands et espagnols réunis. Ça choque personne ? Pour moi, le modèle français est le bon même s'il faudrait une vraie enquête pour savoir si c'est réel (est ce que toutes les charges étrangères sont comptabilisées ? ) Il y a assez d'argent dans le foot comme ça et trop de misère à côté pour qu'il n'y ait pas de redistribution. Comment les autres pays arrivent à faire avaler ça à leur citoyens ? La passion ? Ça a ses limites....
Allez Rennes for ever
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.88 KiO (Pic : 813.78 KiO) ]