Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#35276 07-04-2021 08:58:30

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Re: Politique et questions de société

Mais ça ne concerne que le Astrazeneca à priori.

#35277 07-04-2021 10:06:41

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Merci pour le lien ! je ne trouvais pas l'article...

pour moi ce n'est qu'une confirmation... et le nombre de cas de décès est, à mon sens, largement sous estimé dans la mesure ou j'ai sans cherché très loin des cas autour de moi de décès suspect (zic...) de personne jusque là en bonne santé et décédant a même pas 65 ans quelques jours après avoir fait le vaccin. Les autopsies sont en cours mais ça commence à se compter en semaine pour avoir les conclusions... on en vient à se demander si les familles les auront un jour les vraies causes...

Après est-ce réellement différent pour les autres vaccins ? je n'en sait rien...
Ce que je vois c'est que l'Astrazeneca a eu besoin très rapidement de faire peau neuve en changeant de nom facepalm, assez incroyable comme ça passe crème !
bientôt on nous dira qu'il faudra une 3eme dose parce que le nouveau est mieux et hop ni vu ni connu...
Très rapidement, à en parler avec ma femme, j'ai considéré ce vaccin comme le "vaccin du pauvre...", plus ça va et plus mon impression me semble de moins en moins tirée par les cheveux...

#35278 07-04-2021 11:11:05

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Je n'avais jamais eu de témoignage direct (seulement lu à travers des médias). C'est édifiant.
On comprend mieux pourquoi Veran s'est couvert sur Europe 1 sur les morts et qui dit explique ment que ça ne protège pas. Je suis très triste pour les gens...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#35279 07-04-2021 12:30:28

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Pour votre gouverne je me suis fait vacciner avec Astrazeneca chez mon médecin , j'ai commencé à avoir un peu de fièvre 8 h après le vaccin et çà a duré 8-10H et ensuite impeccable .
Je connais pas mal de gens à s'être fait vacciner avec ce vaccin et si la majorité a eu aussi de la fièvre heureusement je ne connais aucun cas de thrombose .
La thrombose peut être provoquée par un tas de soucis physiques plus ou moins graves.
En 2017 j'en ai fait une qui m'a bien rendu malade mais  je n'ai pas hésité à me faire vacciner .

Dernière édition de: topspin (07-04-2021 12:32:32)

#35280 07-04-2021 12:53:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui puis pendant ce temps-là, il y a quand même juste un peu 400 morts par jour du Covid hein. Et des gens qui refusent le AstraZeneca et qui finissent en réa. Mais ne parlons que des cas de thromboses qui se comptent sur les doigts d'une main.

#35281 07-04-2021 12:55:49

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Plusieurs choses :
la fabrication classique d'un vaccin en temps normal c'est une fourchette de  5 ans à 10 ans... plutôt 10 d'ailleurs il me semble. Là on est sur combien ? officiellement... 1 an.
Tu en tires les conclusions qui te semblent appropriées...

pour ce qui est des thromboses, c'est toi qui en parles, moi je n'en ai pas parlé on attend les conclusions... on attend...

et il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Il n'est pas question de dire que les gens qui reçoivent l'astrazenecca mette leur santé en danger. Simplement qu'on a encore très peu de recul et donc encore une fois libre à chacun d'en tirer les conclusions qu'il souhaite. ce qui est valable aussi pour les autres vaccins.

Mais comme dit Clowny après c'est bénéfice/risque... il faut simplement en être conscient !

Dernière édition de: Créac'h Team (07-04-2021 12:57:24)

#35282 07-04-2021 13:38:32

futur ex-débutant
Membre

Pas envie de lancer le débat mourir tester positif au Covid ou mourir à cause du covid. Juste attention aux chiffres.

Quand on regarde les chiffres de l'insee : c'est pour 2021, 100 morts de plus en moyenne que 2019. Le double par rapport à 2020.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#35283 07-04-2021 15:02:08

Clowny
World's Best Boss

Bah parce que des moyens publics colossaux ont été déployés (grâce à Trump notamment d'ailleurs, Macron a aussi foiré là-dessus) et que les coronavirus n'étaient pas complètement inconnus non plus. En attendant, le Royaume-Uni vaccine largement AstraZeneca et je te laisse aller regarder la différence avec la France.

Quant au nombre de morts oui, parce qu'il y a des mesures de restriction qui diminuent le nombre de morts ailleurs (accidents notamment), pas de grippe cette année avec les masques... Donc forcément. Mais ça pourrait être encore moins si ça avait été mieux géré

#35284 07-04-2021 18:00:57

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Créac'h Team a écrit:

Plusieurs choses :
la fabrication classique d'un vaccin en temps normal c'est une fourchette de  5 ans à 10 ans... plutôt 10 d'ailleurs il me semble. Là on est sur combien ? officiellement... 1 an.

Non. En temps normal, un vaccin, c'est plutôt 2 ans. Et carrément 6 mois seulement pour celui de la grippe saisonnière.

10 ans, c'est plutôt la durée de développement pour un médicament "molécule chimique".

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#35285 07-04-2021 18:56:40

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Si vous voulez vraiment comprendre le fonctionnement des vaccins, voici une vidéo extrêmement pédagogique et compréhensible par tous :

https://www.youtube.com/watch?v=tYwCxe9gvQY

#35286 07-04-2021 19:04:56

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:
Créac'h Team a écrit:

Plusieurs choses :

Non. En temps normal, un vaccin, c'est plutôt 2 ans. Et carrément 6 mois seulement pour celui de la grippe saisonnière.

10 ans, c'est plutôt la durée de développement pour un médicament "molécule chimique".

J'ajoute que plusieurs labos et universités avaient déjà planché sur des vaccins contre ce type de virus, ils ne partaient pas de rien.
Ma femme a été vaccinée avec le pfizer mais moi j'accepte volontiers l'astrazeneca.

j'ajoute qu'il est rare de vacciner toutes les catégories d'une population sans condition en même temps.

Dernière édition de: Sowann (07-04-2021 19:06:00)

#35287 08-04-2021 12:58:48

Clowny
World's Best Boss

Quand je disais que le gouvernement était un nid d'idéologues aveugles, sourds, déconnectés et indifférents au contexte et à la réalité :

https://www.lemonde.fr/economie/article … 1617872260

La France, seul pays à baisser ses impôts sur les entreprises et les plus riches en ce moment, avec des aides inconditionnelles, tout en demandant des efforts aux gens et alors que les autres pays font l'inverse.

#35288 08-04-2021 15:28:52

lamballais
Membre
Inscrit(e): 08-04-2021

n'importe quoi

#35289 08-04-2021 16:22:16

Clowny
World's Best Boss

Ah un nouveau (compte d'un) troll

#35290 08-04-2021 19:27:41

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

J'habite pas très loin de Lamballe, mais si troll il y a ce n'est pas moi tongue
Concernant ton post, je suis d'accord, et il faut souligner que des gouvernements de droite et de gauche ont contribué à baisser les impôts des plus riches, entreprises et particuliers, avant celui d'aujourd'hui.
Il existe peut-être plus qu'ailleurs une trop grande "proximité" entre l'État et les grandes entreprises.

#35291 10-04-2021 08:46:14

futur ex-débutant
Membre

Donner beaucoup aux riches et le minimum  aux autres pour endormir la révolte. Macron est un connard qui remplira au max sa mission au détriment de la France (= l'ensemble des personnes en France).
Il faudrait que m6, chaîne un peu plus indépendante de l'exécutif français, ou bolloré, se rebelle pour amorcér un changement médiatique qui face écho dans la population. Mais c'est utopique malheureusement.

Clowny a écrit:

Et des gens qui refusent le AstraZeneca et qui finissent en réa.

Il fait vraiment faire très attention de ne pas blamer d'honnêtes personnes et leur donner des responsabilités qu'elles n'ont pas.
Chacun dans la société actuelle est sujet à des dilemmes profonds et si autant de personnes sont acculées dans un mauvais choix, c'est uniquement la faute à notre société donc 1er responsable nos politiciens.
La défiance est totalement légitime.

Tu compares avec le RU. Peut être que leurs politiciens sont meilleurs.

Et quand je soulignais ces annonces sur l'astrazeneca étaient terribles pour les gens, c'est justement qu'elles vont renforcer la difficulté de compréhension, de positionnement, de choix, de bien être et de bien vivre.

PS : et pour les pas content, allez tous vous faire vacciner ah ah ah

#35292 11-04-2021 02:39:49

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Clowny a écrit:

Bah quand il s'agit de vraiment gérer et pas balancer des fions à EELV ou aux musulmans ou suivre le MEDEF, c'est tout de suite plus compliqué pour ce gouvernement

Sinon M6 confirme qu'au moins l'un des membres du gouvernement est allé chez l'autre guignol à bouclettes d'extrême-droite : https://twitter.com/m6info/status/1379478729970360334

Je sais pas si il est d'extrême droite, mais dans le petit microcosme de mon taff, ça a bien rigolé, parce que les soirées "privées" de carolyyyyne, elles sont bien connues.

Pour au-dessus :

Si tu comptes sur Bolloré pour faire le rebelle. C'est un peu comme attendre d'un duc qu'il mène la révolution contre le roi.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#35293 11-04-2021 15:13:08

futur ex-débutant
Membre

Clowny a écrit:

En attendant, le Royaume-Uni vaccine largement AstraZeneca et je te laisse aller regarder la différence avec la France.

J'avais dit de faire attention aux chiffres.

À partir de 10 minutes, il y a une analyse intéressante sur ce sujet et est montré le cas de l'Angleterre...
(durée moins de 10 minutes)

Dernière édition de: futur ex-débutant (11-04-2021 15:13:31)

#35294 12-04-2021 20:56:17

Reds of Roazhon
Membre

Le constat implacable de Hadrien Mathoux sur l'état de la gauche actuellement :

"Le résultat de ces multiples tendances est sans surprise une désaffection massive des classes populaires, qui n'ont jamais autant fui le vote de gauche. Celle-ci est désormais soutenue en majorité par des électeurs issus des classes moyennes et supérieures. Ainsi, dans toutes les configurations testées par l'Ifop, les ouvriers et les employés qui votent sont entre 21 et 27 % à déclarer vouloir soutenir un candidat de gauche à l'élection présidentielle, alors que ce total s'élève jusqu'à 44 % concernant les cadres ! Le désaveu est sans doute le plus cruel en ce qui concerne un éventuel second tour face à Marine Le Pen : la candidate se taillerait en effet la part du lion dans les catégories populaires, 65 % face à Anne Hidalgo, 71 % contre Jean-Luc Mélenchon et 72 % dans le cas d'un duel contre Yannick Jadot. Pour battre le Rassemblement national, il faudrait donc compter avant tout sur le vote des cadres et des riches. C'est dire si le malaise de la gauche est profond, voire existentiel."

https://www.marianne.net/politique/gauc … -la-gauche

Quand les partis de gauche ne disposent plus du vote populaire, mais de celui des riches, peut-on vraiment encore parler de gauche?
Je lance ce sujet sans polémique ou méchanceté gratuite, mais juste sur un débat de fond.

#35295 13-04-2021 00:07:52

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Tiens, ça fait un bail que je n'étais pas repassé sur le forum.

C'est assez drôle ce sondage, finalement la gauche dont l'existence même est corrélée aux classes populaires, est boudée en leurs seins. Et les CSP+ sont sa nouvelle base militante, alors que les véritables propositions de la gauche seraient aux antipodes de ce que recherche un CSP+, sur son mode de vie.

Du coup, entre la gauche et les classes populaires, qui doit faire un pas vers l'autre ? Les classes populaires vers les partis de gauche ou l'inverse ? Comment expliquer à Didier et Micheline, qui bossent à l'usine et qui en ce moment sont à fond sur certains mouvements complotistes liés à l'extrême droite et anti-migrant en mode "OK boomer" sur Facebook, de venir voter un programme qui favorise le vivre ensemble, la mixité et une certaine idée de la connaissance.

Le travail de fond, il n'est pas fait et ce ne sera pas en un an, qu'il se fera.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#35296 13-04-2021 01:36:11

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

BeatBoy22 a écrit:

Du coup, entre la gauche et les classes populaires, qui doit faire un pas vers l'autre ? Les classes populaires vers les partis de gauche ou l'inverse ? Comment expliquer à Didier et Micheline, qui bossent à l'usine et qui en ce moment sont à fond sur certains mouvements complotistes liés à l'extrême droite et anti-migrant en mode "OK boomer" sur Facebook, de venir voter un programme qui favorise le vivre ensemble, la mixité et une certaine idée de la connaissance.

Sympa ta vision des classes populaires...

#35297 15-04-2021 20:18:48

Reds of Roazhon
Membre

Saviez-vous que les bateaux à voiles polluent? Les marrons de Vincennes vous l'apprennent :
https://www.tvlibertes.com/actus/malais … aire-video
Quand la bêtise arrive en politique, à vouloir prendre des postures pour faire bien, cela mène à cette caricature.
Le mec est vincennois, s'engage en politique, et vote contre une subvention pour un club de bateau à voile, sous prétexte que ça pollue.
Il n'y a pas à dire, il y a du très très haut niveau chez EELV. Si ce talent pouvait se transposer au foot, il gagnerait easy la LDC en tong et les mains dans les poches. biglol

#35298 15-04-2021 21:20:44

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Sortir ses news de tvlibertés et parler de caricatural... L'écolo de la vidéo est pas fin mais tout de même, faut oser

Dernière édition de: Evig (15-04-2021 21:21:02)

#35299 15-04-2021 22:40:47

Reds of Roazhon
Membre

https://www.lefigaro.fr/politique/le-sc … e-20210415

https://twitter.com/triline59/status/13 … 34950?s=19

https://twitter.com/lillyandthepics/sta … 19139?s=19

J'ai évité valeurs actuelles et fdesouche pour ne pas heurter, j'en ai trouvé un autre manifestement. Va falloir faire une liste à un moment donné, mais pas trop de gauche, ça ne pèse que 25% des votants.

Sinon si j'en crois l'auteur de l'actualité risible du jour, vous ne devez pas pratiquer un loisir, quel qu'il soit, si vous devez prendre votre voiture pour y aller.

https://twitter.com/lillyandthepics/sta … 15266?s=19

Ce sera sûrement pareil pour aller chercher votre pain ou aller chercher vos enfants à l'école, le mieux serait de vendre votre voiture.
Jamais 2 sans 3 on dit, j'ai hâte à demain! mrgreen

#35300 15-04-2021 22:45:20

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Merci pour ce fait de la plus haute importance, çà remet en question mes principes les plus profonds.

Tu te situes où concrètement politiquement @RoR ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] meta-externalagent (2)

Pied de page

[ Généré en 0.264 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.3 KiO (Pic : 790.2 KiO) ]