Vous n'êtes pas connecté.
Oups pas fais attention au M majuscule ....
Mais t'inquiètes pas je te laisse l exclusivité de parler de Marine qui semble t'être si proche ...( tu peux même parler de sa flore , si tu la connais intimement)
Ah je préfère. Tu me rassures. C'est quand même mon petit jardin secret.
La place d'Espagne
Dis moi Poupoune qu as tu fait d Emilie B? Je crois que finalement elle me manque..
Aussi longtemps qu on voudra préserver notre mode de vie basé sur la croissance rien ne changera. C est pas en remplaçant un problème par un autre que les choses bougeront. C est tout le paradigme qu il faut revoir.
Je ne peux que vous recommander l excellent livre de Satish Kumar " pour une écologie spirituelle ". Ce ne sont pas les moyens de productions ou les modes de consommations qu il faut changer mais notre regard sur le monde et la place que nous nous donnons sur terre. Mais bon d après certains je vis dans un monde parallèle..
Une fois n'est pas coutume, je viens applaudir une annonce du gouvernement, la création du statut de "détenu travailleur" et l'ouverture des droits au chômage et à la retraite pour eux. Il a aussi annoncé vouloir lutter contre la surpopulation carcérale
https://www.parismatch.com/Actu/Politiq … ur-1728160
Et j'en profite pour recommander le Zone interdite sur le sujet diffusé hier, ça permet de déconstruire pas mal d'idées reçues sur la prison : https://www.6play.fr/zone-interdite-p_8 … c_12845027
Tu as raison d'applaudir uniquement l'annonce. À voir comment ce sera réalisé et les mesures concrètes. Par exemple :
- annule et remplace les sommes versées au détenu?
- quelle salaire, quel contrat? Si c'est pour des missions courtes, couplé à du temps partiel, couplé à un salaire faible, en droit chômage cela donne peanut avec la superbe réforme du droit chômage.
- création d'un smic condamné ? Applicable en prison mais aussi en liberté conditionné
- obligation de travailler si condamné? Avec respect des aspirations des personnes ou de faire ce que le président veut? Dans un cas, un condamné deviendrait un esclave.
-transformer prison en agence d'intérim d'esclave?
En fonction de ces dernières on verra la doctrine ou l'idéologie : aider les personnes dans leur parcours ou les aliéner? Baisser le coût d'un détenu ou gagner de l'argent sur son dos? Malheureusement on verra le processus qu'avec du temps car les changements se font par étape. En premier le plus presentable qui conditionne les suivantes.
Hors sujet mais qui montre le business "bizarre" des prisons (où l'argent public profite à des intérêts privés), qui pousse à s'interroger sur la volonté de tirer profit : un détenu dans une prison publique coûte beaucoup moins cher qu'un détenu dans une prison sous convention...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Ce qui est marrant, c’est cette propension que certains ont ici a toujours taper et taper sur ce gouvernement, ou en tout cas à tomber systématiquement dans le dénigrement et des positions extrémistes. Le ministre annonce la création de droits pour le détenu, c’est plutôt une avancée ... et on arrive à tomber sur l’esclavagisme, c’est quand même assez fort. Sinon, attendre et essayez de voir plus concrètement le projet, ce n’est pas une meilleure idée ?
Bah je vois pas qui a tapé sur le gouvernement a ce sujet ....
Futur ex débutant à seulement des interrogations qui me semblent fort légitimes...
Je pense être d'accord sur le principal avec toi mahef dans cette histoire vu qu'on l'a tous les 2 dit : voir concrètement le projet. Pour un débat zen ces points d'accord sont important.
Et désolé si je vois ce gouvernement sous un prisme très cynique et capitalisme. J'avais une grande deviance au moment de l'élection monarchique de McRon, elle s'est malheureusement renforcée au fur et à mesure de son action.
Effet d'annonce perlinpimpim consentement ignorance de la masse pour la laisse (au cou et aux couilles) et le bâton (sur le dos et dans le c**)
Je fais un grand parallèle entre cette réforme et celle du droit chômage. J'ai eu une pensée en écrivant mon texte à nos voisins allemands qui ont l'obligation très forte d'accepter n'importe quel poste quand ils sont au chômage.
Connaissez-vous le véritable score de la fausse république en marche aux municipales. J'ai entendu qu'il avait cherché à comptabiliser que les villes de 9000 habitants pour ce décompte, que les résultats ont été attendu pendant 8 mois à cause d'un 3%? De plus, un passage de 400000 adhérents à 20000? (Aucune idée si ces chiffres sont vrai, j'ai juste confiance en la personne qui me l'a dit même si je sais qu'elle peut écouter être trompé comme tous)
Si c'est le cas comment faire confiance à des personnes qui gouvernent pour eux??
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Effectivement, on peut avoir une vision très cynique et très négatif de ce gouvernement. Mais là, tu y vas fort quand même
Sur la prison, j'ai zieuté le reportage de M6. Déjà, il semble bien compliqué d'avoir un boulot en prison. Il y a seulement 28% des gens qui bossent en prison, l'offre en boulot est de plus en plus faible. Toujours selon l'observatoire des prisons, même si la précarité des conditions de travail, le travail est très prisé en prison ... tout simplement car cela permet d'améliorer les conditions de détention et de s'occuper.
Que le projet de loi apporte des droits supplémentaires aux détenus, c'est très bien. Mais pour contraindre tout le monde de bosser (et parler d'esclavagisme), il faudrait déjà à avoir suffisamment d'offres à proposer : on arrive déjà à pas à satisfaire tous ceux qui veulent bosser aujourd'hui, je ne vois pas comment on pourrait à faire bosser 100% des détenus.
C'est vrai que j'y suis aller fort. Ce gouvernement me fait tellement peur et j'ai une vision tellement contrasté de ce garde des sceaux : quelles fins derrière toutes ces brillances? Si c'est pour les mêmes intérêts que les autres ça craint car lui est tres fort. Si c'est vraiment pour les gens, il peut être l'élu...
Je n'ai pas regardé M6.
Les apports en terme de droit chômage me semblent peanut (déjà exprimé oups mais c'est important vu que c'est l'annonce principale) :
- ils ont déjà un smic environ 50%, une partie doit être retenue par l'administration mais sans doute que cela est avantageux pour l'employeur car certaines charges ne sont pas à verser.
-le gain annoncé est l'ouverture de droit chômage mais qui semblent peanut quand on connaît les conditions d'obtention (notamment avec la magnifique réforme !) . Les détenus vont pouvoir travailler en continu 35h semaine sur des longs mois ? Du mal à le croire.
(l'ouverture du droit chômage aux travailleurs indépendants après plus d'un an de mise en service se révèlent être un flop très important bien loin des objectifs annoncés)
Et pour faire bosser tout le monde :
- Dupont-moretti n'a pas seulement annoncé l'amélioration des conditions. Il a justement fait appel aux entreprises et PME pour qu'elles viennent dans les prisons. Cf son passage à Europe 1 (je m'étais interrogé sur la transformation des prisons en agence d'intérim)
- si cela ne suffit pas, on peut imaginer simplement une transformation de contexte du prisonnier. Avec la technologie, faut-il mettre dans le lieu actuel pour isoler et garder en surveillance une personne? Tu peux par exemple mettre une personne dans un champ et remplir ces objectifs (avec sans doute un risque d'incident plus important mais la technologie est telle que c'est facilement envisageable !)
Après la réaction à l'annonce, je pense simplement que cette annonce peu tendre vers un nouveau paradigme pour les condamnés : travail obligatoire.
Cette mesure pourrait être une réponse importante aux problèmes qu'entraineraient l'instauration du revenu universel !
Et philosophiquement je ne suis pas forcément contre l'obligation de faire travailler un condamné. Au delà de la rétribution, travailler (agir) apporte beacoup à l'être. Ce qui m'importe est que la société soit garante de la sécurité des êtres et que les gouvernants agissent en faveur des gens (non pas pour gagner de l'argent)
Dernière édition de: futur ex-débutant (14-03-2021 09:24:52)
Quand l'être humain dégrade la nature
https://www.ouest-france.fr/bretagne/fi … me-7185870
Ah les coquins!
Dernière édition de: Reds of Roazhon (14-03-2021 23:12:35)
Encore une belle gestion du Covid par Macron... 2 mois à faire le beau en mode "il est en train de réussir son pari" et "il lit tellement d'études qu'il pourrait être épidémiologiste", le tout avec 300 morts par jour tout en nous disant "un jour sans confinement est un jour gagné pour les Français" tout ça alors qu'on se tape déjà le couvre-feu à 18h qui est pour beaucoup plus contraignant que le confinement qu'il est au final obligé d'appliquer tellement c'est un échec sur toute la ligne. Et pendant ce temps, quasi aucune mesure sociale. Quel ***
Dites les amis, le pays est bloqué pour moins de 5000 personnes en réanimation...
Et ça parle de reconfinement..
Mais quel scandale, un pays comme la France n'est pas capable d'assurer 5000 places en réanimations à ses citoyens.
Vive le capitalisme, quelle victoire de la civilisation sur l'obscurantisme
Dernière édition de: Frère Tuck (17-03-2021 19:57:51)
Le couvre feu est une vaste blague, cette troisième vague en est la preuve.
A part restreindre nos liberté, ça n'aura eu aucun impact.
Pour les places en réanimation, là aussi, vu l'année passé, on aurait pu se dire qu'ils auraient fourni le budget à la santé pour augmenter le nombre de lit.
Mais non rien, on préfère donner des milliards aux grosses boites.
Si il arrive à être réélu en 2022, c'est vraiment que les français ne comprennent rien.
Tout à fait Mugi, entièrement d’accord avec toi.
Mais où sont les autres, que font ils?
Et en cas de finale Macron le pen que tout le monde nous promet tu fais quoi?
Ça va en choquer quelques uns y ici mais pourquoi pas Marine afin que ce pays explose une bonne fois pour toute et que l’on puisse peut être prendre conscience et repartir avec de nouvelles personnes, de nouvelles idées. Peut être faut il un électrochoc ou plutôt la un tsunami?
Ça ferait énormément de mal mais ne serait pas un mal pour un bien?
De plus en plus de personnes de gauche et extrême gauche affirment qu’elles ne voteront pas Macron pour faire barrage à Le Pen et ça c’est aussi prendre le risque que.
Dernière édition de: wil35 (20-03-2021 11:08:48)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Il me semble qu'il est possible, constitutionnellement, d'invalider une élection en cas d'un trop grand nombre d'abstention ou de bulletin blanc.
A creuser
Mais attention, les islamo vegans bolcho écolo pourraient créer la surprise.
Dernière édition de: Averell D (20-03-2021 21:36:25)
Only pâté de lapin can judge me
Aucune, mais alors aucune chance pour que ça arrive.
Étonné(ou pas) que l'on ne parle pas de l'UNEF en ce moment(placardisation de profs, réunions interdites aux blancs...), et du supermarché perpignanais, Ibrahim market je crois, qui refuse d'embaucher des femmes d'une part, et des non musulmans d'autre part.
Le silence serait toujours de mise si par exemple des groupuscules interdisaient la présence de noirs ou d'arabes dans des réunions, ou si par exemple une entreprise bretonne ne souhaitait recruter que des hommes catholiques?
J'aimerai beaucoup entendre Sowann, de Génération S sur ce sujet(ce n'est pas une attaque te concernant), et surtout Sieur Clowny, le grand gourou du club de l'extrême gauche du SRFC ici. Merci beaucoup.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (21-03-2021 00:01:16)
Moi je veux bien des explications sur l'utilité d'un confinement pour les gens vu ce tweet et le parallèle de Veran avec la grippe...
Les grosses me****...
Aucune, mais alors aucune chance pour que ça arrive.
Étonné(ou pas) que l'on ne parle pas de l'UNEF en ce moment(placardisation de profs, réunions interdites aux blancs...), et du supermarché perpignanais, Ibrahim market je crois, qui refuse d'embaucher des femmes d'une part, et des non musulmans d'autre part.
Le silence serait toujours de mise si par exemple des groupuscules interdisaient la présence de noirs ou d'arabes dans des réunions, ou si par exemple une entreprise bretonne ne souhaitait recruter que des hommes catholiques?
J'aimerai beaucoup entendre Sowann, de Génération S sur ce sujet(ce n'est pas une attaque te concernant), et surtout Sieur Clowny, le grand gourou du club de l'extrême gauche du SRFC ici. Merci beaucoup.
Donc pour toi la gauche accepte quand c'est Ibrahim market et pas quand ce sont des hommes qui refusent des femmes ou des blancs qui refusent des non blancs?
Intéressant ton idée de la gauche...
Tu l'occulteras peut-être mais je pense qu'on peut me qualifier de gauche et je suis contre toute forme de discrimination...
Mais où sont les autres, que font ils?
Et en cas de finale Macron le pen que tout le monde nous promet tu fais quoi?
Le peu de sondage que j'ai regardé ces derniers temps donne tous cette projection à l'instant T pour le 2nd tour. Nous sommes encore TRES loin de la Présidentielle d'une certaines façon, il faut se rappeler ce qu'annonçait les sondages en mars 2016... bref.
Je trouve celà... j'ai du mal à trouver le terme exact - hallucinant/sidérant/à gerber... - le fait que l'on soit dans une période ou les libertés ont sans doute le plus régressé en 2 ans depuis la 2nd GM, où le gouvernement a enchainé les erreurs pour ne pas dire plus, ou rien n'avait été anticipé, ou la réponse au problème n'était pas adapté à chaque phase de l'épidémie...
BREF, à cette situation il y aurait donc une majorité de français qui serait prêt à redonner soit leur confiance à E Macron, soit qui estime que l'alternative à la politique actuelle qu'il faut mettre ne place est celle prônée par M Le Pen !
C'est hallucinant !
Dernière édition de: Créac'h Team (22-03-2021 11:32:09)
Les libertés ont régressé du fait d'une situation sanitaire exceptionnelle... oui.
Nos voisins européens sont dans la même situation que nous, voire pire parfois (Espagne, Portugal, Italie, Royaume-Uni, Allemagne...).
Le gouvernement a le cul entre deux chaises : sauver des vies sans bloquer tout un pays, ni sacrifier l'avenir. L'équation n'est pas simple et semble quasiment impossible.
Enfin, concernant 2022, à l'heure actuelle, je ne vois aucune alternative à Macron.
#ToutDonner
Il est faux de dire que tous les pays ont géré de la même façon.
L'état d'urgence sanitaire, le conseil de défense qui décide de tout sans aucune transparence, la reconnaissance faciale dans le métro pour détecter si le masque est porté ou non, la police qui joue sur un flou juridique pour entrer chez les gens alors qu'ils n'y sont pas autorisés, la gestion policière de la pandémie... Tout ça ce sont des choix politiques, pas sanitaires.
Les libertés ont régressé du fait d'une situation sanitaire exceptionnelle... oui.
Nos voisins européens sont dans la même situation que nous, voire pire parfois (Espagne, Portugal, Italie, Royaume-Uni, Allemagne...).Le gouvernement a le cul entre deux chaises : sauver des vies sans bloquer tout un pays, ni sacrifier l'avenir. L'équation n'est pas simple et semble quasiment impossible.
Enfin, concernant 2022, à l'heure actuelle, je ne vois aucune alternative à Macron.
Si Xavier bertrand. En pire Le seul qui peut dejouer cette finale. Quel régal
Reds of Roazhon a écrit:Aucune, mais alors aucune chance pour que ça arrive.
J'aimerai beaucoup entendre Sowann, de Génération S sur ce sujet(ce n'est pas une attaque te concernant), et surtout Sieur Clowny, le grand gourou du club de l'extrême gauche du SRFC ici. Merci beaucoup.Donc pour toi la gauche accepte quand c'est Ibrahim market et pas quand ce sont des hommes qui refusent des femmes ou des blancs qui refusent des non blancs?
Intéressant ton idée de la gauche...
Tu l'occulteras peut-être mais je pense qu'on peut me qualifier de gauche et je suis contre toute forme de discrimination...
Averell, je ne vois pas ce qu'être de gauche ou de droite influe sur sa propension à être discriminant ou pas. C'est avant tout une question de mentalité. D'ailleurs en passant la discrimination positive a été défendue à tort ou à raison par des politiques des deux bords.
La place d'Espagne
Mais d'après red les gens de gauche ne s'offusquent que d'un seul type de racisme....
Je te laisse conclure comme tu veux
[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.24 KiO (Pic : 793.14 KiO) ]