Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 20-03-2021 14:54:41

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Terrier est indeniablement superieur. Guirassy est dans le creux et reviendra tranquillement a son niveau. Peut être pas chez nous car ça sera sans doute boucher.

#277 20-03-2021 15:54:12

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Bravo Bruno on ne reconnait plus notre équipe top

#278 20-03-2021 15:58:15

bretagne sud
Invité

Je suis et resterai un pro Stephan, mais l'objectivité doit être de mise. L'apport de Genesio est indéniable. Dans le jeu, dans L'AGRESSIVITE DEFENSIVE ( la base du football pour moi ), dans le choix des joueurs, dans la restauration de la confiance. Chapeau Bruno.

Dernière édition de: bretagne sud (20-03-2021 15:58:46)

#279 20-03-2021 15:59:03

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

C'est clair! Ça joue bien, on a toujours la possession, mais on joue beaucoup plus verticalement. Que Stephan prenne des notes.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (20-03-2021 15:59:33)

#280 20-03-2021 16:29:47

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

T'as une sacrée dent contre Juju toi biglol

La verticalité existait pendant 2 saisons avec Stéphan, pas besoin de prendre de notes.

Mais clairement le changement est là. L'attitude des Da Silva, Traoré, Bourigeaud est significative. Le discours ne passait plus et Génésio a semble t-il réussi à les remettre dans le bon chemin.
Et du coup on retrouve ce plaisir de jouer ensemble.

Ca annonce au moins une fin de saison sympa, c'est cool.

#281 20-03-2021 20:17:58

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Il a tout réussi aujourd'hui ! On ne reconnait plus ni les joueurs ni le jeu. Normalement, Genesio aurait dû faire rentrer Hunou, notre goléador, à la place de Terrier, fatigué. Il a pris Guirassy (dont le style de jeu est incompatible avec celui qu'il semble vouloir insuffler à l'équipe) or celui-ci marque un but ! Quelle réussite ! Genesio redonne non seulement confiance à un joueur au fond du trou, mais, encore, il augmente la valeur marchande de quelqu'un dont j'imagine mal qu'il puisse être conservé au prochain mercato.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#282 20-03-2021 20:29:46

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Pour moi, et je tiens à dire que le choix de Genesio me paraît être bon, l’équipe joue comme sous Stephan quand elle tournait bien.
L’agressivité défensive en plus

Dernière édition de: shashashabaninonda (20-03-2021 20:30:13)

#283 20-03-2021 20:39:32

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Genesio is god !

#284 20-03-2021 20:48:45

Reds of Roazhon
Membre

shashashabaninonda a écrit:

Pour moi, et je tiens à dire que le choix de Genesio me paraît être bon, l’équipe joue comme sous Stephan quand elle tournait bien.
L’agressivité défensive en plus

Euhhhhhhh... quand a t'on joué comme ça sous Stephan?? Sa première année, le jeu c'était de donner à Ben Arfa, pour créer les décalages, par une accélération ou la passe. La saison dernière, on avait eu un trou d'air énorme aussi, avec le même jeu stérile. Qu'il y ait pu avoir de bons matchs avec lui certes, mais contre les "gros" j'ai très souvent vu un bon Rennes dans le jeu et l'envie, donc rien d'exceptionnel dans le fait qu'on ait pu par instant voir de bons matchs.
Je suis assez vieux pour me rappeler du SRFC qui montait et descendait, et je me souviens, alors donc qu'on était toujours un "petit" club, avoir emmené mon pote à un match contre le PSG de l'époque, que l'on gagne 4-0 à sa grande stupéfaction (positive).

#285 20-03-2021 20:55:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Le niveau de malhonnêteté atteint quand même des niveaux inédits.

Résumer le premier trophée depuis 48 ans et le meilleur classement de l'histoire du club à "donner le ballon à Ben Arfa" et "quelques bons matches", il faut quand même le faire. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il s'est grandement planté cette saison.

#286 20-03-2021 21:03:21

Maramax
Membre
Inscrit(e): 14-07-2010

Reds of Roazhon a écrit:

Euhhhhhhh... quand a t'on joué comme ça sous Stephan??

En début de saison.

Reds of Roazhon a écrit:

Je suis assez vieux pour me rappeler du SRFC qui montait et descendait, et je me souviens, alors donc qu'on était toujours un "petit" club, avoir emmené mon pote à un match contre le PSG de l'époque, que l'on gagne 4-0 à sa grande stupéfaction (positive).

On avait fait de gros scores en fin de saison avec un Marco "on fire" cool

Dernière édition de: Maramax (21-03-2021 00:19:12)

#287 20-03-2021 21:05:57

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Clowny a écrit:

Résumer le premier trophée depuis 48 ans et le meilleur classement de l'histoire du club à "donner le ballon à Ben Arfa" et "quelques bons matches", il faut quand même le faire. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il s'est grandement planté cette saison.

Surtout que ce bouffon a du performé genre un match sur 4, ça faisait cher l'épouvantail médiatique...

#288 20-03-2021 21:39:11

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Mouais, bref vous en pensez quoi du nouveau coach?
J'étais un peu dans l'expectative concernant son arrivée mais pour l'instant il me redonne espoir.
JS aurait du démissionner avant, ça me fait chier de le dire mais il est clair qu'il n'avait plus les clefs.

Only pâté de lapin can judge me

#289 20-03-2021 21:46:04

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

On a battu Strasbourg et Metz..des foudres de guerre..

#290 20-03-2021 21:56:41

Reds of Roazhon
Membre

Clowny a écrit:

Oui Mr Clowny, tu as toujours eu la vérité, on le sait bien ici top (science infuse toussa toussa)
Je ne suis pas seul ici à dire qu'il a sans doute récupéré l'une des équipes la plus forte que le SRFC ait connu, et une nouvelle fois, pour la centième sans doute, j'ai déjà souligné le rôle que Stephan a pu avoir dans le gain de ce trophêe, mais au même titre que des Niang et Ben Arfa, sur lesquels tu vomis sans doute, alors que sans eux on ne gagne jamais ce trophée. Le malhonnête c'est donc toi, qui caricature à souhait mon propos, juste par plaisir de gueuler. D'ailleurs tu sais faire quoi d'autre? J'espère que tu as un taf au moins pour pouvoir apprendre la vie à ton patron et lui gueuler dessus aussi.
C'est quoi la tactique quand tu as Ben Arfa dans ton équipe alors, LE joueur qui peut te faire basculer un match, soit par la passe ou une accélération bien sentie? Des grands ballons par dessus le milieu de terrain c'est ça? Explique nous ça, ohh grand gourou. Pauvre caricature de clown va!
D'ailleurs, le pitre que tu es faisait sûrement parti des nombreux dêtracteurs de Stephan lors de notre trou d'air de l'an dernier, et avec ton tact légendaire, ça devait être quelque chose. Quand j'aurai du temps, et j'en ai moins que toi manifestement, je te rafraîchirai la mémoire, t'inquiète pas top

@Harry : on n'a battu que Strasbourg et Metz oui, mais je te rappelle qu'il y a peu, on faisait nul contre Nantes et Lorient, et qu'on a perdu contre Sainté, 3 équipes bien pires que les 2 que l'on vient de battre. Ta remarque est donc judicieuse tongue

Dernière édition de: Reds of Roazhon (20-03-2021 22:01:28)

#291 20-03-2021 22:07:38

Clowny
World's Best Boss

J'ai touché un point sensible manifestement.

Bien sûr qu'il a récupéré une belle équipe, qui dit le contraire ? Non je ne vomis pas sur Ben Arfa et Niang, ça sort d'où ça ?! Et oui je critiquais Stéphan lors du trou d'air, comme cette saison d'ailleurs -parce qu'il y avait des raisons- mais sans sous-entendre très lourdement, comme tu le fais en permanence et de façon hors-sujet la plupart du temps, que c'est un gros nul. Ne retourne pas la situation.

Et oui, no joke, un entraîneur dépend de ses joueurs. Mais c'est quoi d'autre son métier que choisir la bonne tactique par rapport à ses joueurs et les mettre dans la meilleure position pour réussir ? Tout le monde n'en est pas capable.

Pour l'instant Genesio réussit ses débuts mais il a eu une équipe complète et a battu des adversaires faibles, faudra voir ce que ça donne sans Doku et sur la durée.

#292 20-03-2021 22:17:17

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

J'avais personnellement confiance en Génésio mais ce que j'attendais c'était surtout une réaction de l'équipe. Là on voit des gars qui se bougent sur le terrain, c'est super, mais je n'ai aucun doute sur le fait que Stéphan leur demandait lui aussi de faire des efforts et de défendre correctement.

Une 5ème place serait miraculeuse, mais si l'équipe se fait violence et bosse dans le sens de l'entraîneur on n'est pas moins bien armés que nos adversaires pour cet objectif. Malheureusement Stéphan était peut-être trop tendre pour tenir une équipe dans le dur, ces derniers mois lui ont certainement permis de réfléchir à ce sujet mais c'est une expérience payée très cher.

Dernière édition de: Gashko (20-03-2021 22:18:15)

#293 20-03-2021 22:23:34

Reds of Roazhon
Membre

Point sensible de rien du tout mon lapin, juste que tu te permets de me traiter de malhonnête, selon une vérité qui t'es propre à l'instant T, ne te crois donc pas inutilement supérieur, comme tu aimes à le faire penser ici.
Un entraineur doit s'adapter aux joueurs qu'il a à disposition dis tu, c'est vrai, et Stephan a eu tout loisir de composer son équipe cette année, comme il l'a voulu. Pas de bol, même Tait qu'il a ardemment désirê, il n'a pas su le faire jouer, et il a eu le flair de recruter Guirassy pour être notre avant-centre. Je dis donc que la comparaison avec Génésio, avec un groupe mal élaboré par Stephan et Maurice pour une partie, n'est certainement pas pour l'heure à l'avantage de notre ex-coach, loin de là.
Cesse donc stp de faire ta vierge effarouchée quand un message ne te plaît pas, et de traiter ces messages ou leurs auteurs de malhonnêtes, ça n'est absolument pas de vérités dont il s'agit, juste d'avis.

#294 20-03-2021 22:37:59

Clowny
World's Best Boss

Je maintiens, et tu peux utiliser tous les petits diminutifs que tu veux, que résumer ça à "donner le ballon à Ben Arfa" puis quelques bons matches pour peu ou prou le meilleur mandat d'entraîneur dans l'histoire moderne du club c'est malhonnête. Tait, il a aussi souffert de blessures qui sont souvent arrivées au mauvais moment. En 2020, juste avant le Covid, il fait un super match contre Montpellier et aurait peut-être fait une très bonne fin de saison. On ne saura jamais. Après oui, cette saison, JS a merdé et j'aimerais savoir pourquoi il s'est entêté dans la possession stérile.

La comparaison avec Genesio ne tient pas après 3 matches. Il n'est pas difficile d'identifier des manques flagrants et de les rectifier contre Strasbourg ou Metz, d'autant que mathématiquement, après une telle série négative, les probabilités font que mécaniquement, on retrouve la victoire. Après, Genesio a un mérite là-dedans, ce n'était pas totalement automatique. Mais on pourra faire un premier vrai bilan à la fin de la saison, et surtout après une préparation physique et quand il aura construit son équipe.

Dernière édition de: Clowny (20-03-2021 22:38:31)

#295 20-03-2021 22:47:10

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Allez, plus que 24 points à choper et ce sera une bonne fin de saison.

Patience,patience, patience.

#296 20-03-2021 22:53:30

Reds of Roazhon
Membre

"pour peu ou prou le meilleur mandat d'entraîneur dans l'histoire moderne du club"

Ça c'est ton avis, que je ne partage pas, je dois te traiter de malhonnête du coup?
Dans l'ère moderne moi je préfère Bôloni, qui s'il avait eu 2 internationaux français au milieu de terrain, et étrangers derrière pour les latéraux, (Bense et Traoré pour Stephan, qui étaient parmi les meilleurs en ligue 1) il est fortement possible qu'il aurait gagné quelque chose aussi. Pour rappel, on finit 4ème du championnat en 2005 avec cet effectif :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Saison_ … rennais_FC
Incomparable avec l'effectif qu'avait récupéré Stephan.
Et je ne parle pas de Jean Prouff que je n'ai pas connu. 
Stephan a disposé d'une équipe "énorme", par rapport à l'envergure de notre club, qu'il a mené au succès en coupe de France, bravo à lui et merci. À la différence de la plupart des forumeurs ici, je dis que ce trophée a été gagné par toutes les composantes du club, de tout les joueurs(y compris Zeffane qui nous a rendu de beaux services par sa polyvalence), de tout le staff, du coach et aussi du président Létang. Je trouve injuste pour toutes les parties de ce succès de résumer ce trophée uniquement à Stephan, érigé comme un Dieu par certains.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (20-03-2021 23:05:20)

#297 20-03-2021 22:58:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Roudoudou a écrit:

Le roi est mort, vive le roi !
Bienvenue !

Je me suis permis d'éditer ton premier post Roudoudou, j'ai ajouté quelques info.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#298 20-03-2021 23:30:13

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

shashashabaninonda a écrit :

Attention aux citations, je n’ai jamais écrit ça

#299 21-03-2021 03:20:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Panini-80-81 a écrit:

Allez, plus que 24 points à choper et ce sera une bonne fin de saison.

Déjà 18, ça serait énorme pour battre le record de points en ligue 1. Pas évident mais réalisable enfin ça serait un exploit vu les matchs contre paris et à Monaco... Et la cinquième place assurée.

Allez Rennes for ever

#300 21-03-2021 14:57:13

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Perso je reste persuadé que la débauche d'énergie fournie en LDC et sa maigre récompense a laissé énormément de traces dans les corps et dans les têtes. Chez les joueurs comme chez Stephan.
Dès lors, il a eu beau changer énormément de choses, le mal était là. Et puis faut reconnaître que le monsieur n'est pas Breton pour rien : têtu et un brin d'orgueil ainsi qu'une trop grande volonté de maîtrise qui l'a poussé à s'entêter avec Guirassy. C'est con parce qu'il avait fait Terrier en pointe et ça a été notre meilleur match.
Je crois que c'est Génésio dans So Foot (et d'autres comme Ancelotti) qui racontent que tout coach commence avec des idées tactiques très arrêtées et finit par comprendre qu'il faut s'adapter à son effectif et ses joueurs pour en tirer le maximum. Stephan n'a sans doute pas laissé assez de liberté ni de folie à ses joueurs. Ne serait que la permutation des ailiers qu'on voit seulement depuis Génésio.

Mais je lui pardonne aisément cette melonite vu son inexpérience et surtout ce qu'il nous a apporté. D'ailleurs je rappelle que c'est lui qui a remis en selle Niang et donné les clés à Ben Arfa qui lui même ne jouait qu'un match sur 4 tout comme Niang. Ces même mecs qui ont été utiles certes mais ont disparu après. Avec ça, je vois pas comment on a pu chercher une CDF et une 3e place en "donnant juste la balle à Ben Arfa".

Bref je ne sais pas si Stephan est le meilleur entraîneur de l'histoire du SRFC mais il fait certainement partie du trio de tête. Et rien que pour ça, on lui doit le respect (sans parler du fait de s'être barré sans indemnités). Et j'espère qu'il tirera les leçons de cette saison.

Dernière édition de: ptitbagz (21-03-2021 15:00:12)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 24
i have a dream,
[Bot] ClaudeBot (23),
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.5 KiO (Pic : 823.4 KiO) ]