Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4301 18-03-2021 22:53:39

bretagne sud
Invité

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

ErWaNn a écrit:

Je pense que certains se voilent la face et rêvent...
On ne jouera jamais le titre (sauf miracle), on ne jouera pas non plus la qualif en LDC (sauf sur un malentendu).
Des équipes ont des budgets bien supérieurs au notre (PSG, Lyon, Monaco, Marseille), d'autres équipes ont des projets ambitieux comme Lille et Nice. La concurrence est rude.
Mais on jouera les coups à fond pour se qualifier chaque année en EL, essayer de gagner une CDF... Ou d'arracher une 3ème place.

Les Pinault pourraient certainement investir plus mais cela n'a jamais été leur souhait, sinon ils l'auraient fait cette saison (c'était le moment ou jamais).

Donc à moins que le club soir vendu à des qataris (ce que ne feront évidemment jamais les Pinault), il faudra s'habituer à jouer la 4-6ème place.

Enfin, si l'on veut être un peu plus ambitieux, il faudra être beaucoup plus performant dans la formation, sortir une pépite chaque année (comme Lyon) et ne pas se faire piquer nos meilleurs joueurs... Ce serait déjà une bonne base pour espérer mieux.

Je crois que les gens ont du mal a l'admettre,  mais on est "que" le 7è budget de ligue 1. Et jouer tout les ans le top 4 avec le 7è budget de ligue 1 , c'est mission impossible. L'argent fera toujours la difference a un moment ou un autre. Paris, Lyon, Marseille et Monaco sont très loin devant en terme de buget. Nice va passer la vitesse superieur dans les années a venir. L'interrogation concerne Lille. On jouera donc non pas le top 4, mais entre le top 4 ou 6 avec pourquoi pas une saison faste de temps en temps. Si et seulement si les Pinault continuent leur investissement...

Dernière édition de: bretagne sud (18-03-2021 22:54:59)

#4302 18-03-2021 23:03:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Un peu simpliste, on est certes 7e budget mais on a une force de frappe qui nous situe en 4-5 au niveau de capacité financière en terme de transferts par exemple, ce qui suppose de bons résultats avec une cellule de recrutement compétente. En ce sens, cette saison aurait dû servir de levier pour s'installer durablement en haut, ce qui n'est pas une utopie contrairement à ce qui est dit par certains, puisque c'est l'ambition affichée par le club. On avait une dynamique favorable, on était face à des clubs en crise sportivement et financièrement avec l'attrait de la Ligue des Champions et on a raté la marche. Complètement d'accord avec Ritoninho par ailleurs

#4303 18-03-2021 23:10:33

bretagne sud
Invité

Lutter avec le top 4 est mission impossible sur le long terme, tant le budget est moindre et qu'il fera la difference. C'est une réalité. A moins d'avoir comme tu le dis une cellule de recrutement de haut niveau avec du " scootisme" de haut niveau. Et là dessus on en est très très loin. D'ailleurs en parlant de ça, et ça passe incognito, Longoria est en train de faire un travail de l'ombre incroyable a Marseille... il vient de recruter trois des meilleurs scoots de France et d' Europe... ainsi que des professionnel de la data... il a coup d'avance sur pas mal de monde.

#4304 18-03-2021 23:17:56

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

De toute façon, cette saison est à part... Le covid a fait beaucoup de mal et les stades vides enlèvent l'essence m et même du football.
Et puis à ceux qui pensent qu'on peut jouer le top 4 régulièrement, sachez que rennes ne sera jamais autant '' bankable '' que Paris Lyon Marseille, pas la même cour car n'oubliez pas que les investisseurs ont une vision de rentabilité à moyen terme et les pinault s'ils voulaient en faire autant, ils auraient investi ailleurs alors moi je les remercie et je souhaite qu'il reste longtemps, très longtemps.

Dernière édition de: Breizhou78 (18-03-2021 23:18:30)

Allez Rennes for ever

#4305 19-03-2021 10:34:57

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Je vais rabacher mais j'ai connu les années 70 où le club a gagné en 71 la CdF , a eu Pokou ,mais aussi a failli disparaitre à la fin de la décennie .
Renseignez vous sur cette époque où nous avons eu beaucoup (trop) de présidents , nous sommes descendus en D2 avec des matchs où nous n'étions pas 3000 spectateurs imaginez l'ambiance.
On a mangé notre pain noir , de grâce arrêtons de nous plaindre.
Depuis l'ère Pinault on est tranquille ,même si on n'est pas champion ou européen .
Ce sera jamais parfait , on peut toujours s'améliorer mais de là à se plaindre comme le font certains ...

#4306 19-03-2021 10:51:01

Clowny
World's Best Boss

Mais faut arrêter de voir ça en terme moral, ce n'est pas se plaindre de dire que certains font aussi bien voire mieux et qu'il y a encore des marges de progression si on ne s'arrête pas de manière simpliste devant le classement des budgets.

D'ailleurs un classement des salaires est paru aujourd'hui dans L'Equipe : on est quasi au niveau de Lyon (130 000/mois de salaire moyen brut contre 145 000), on est 20 000 € devant Nice et Lille (!) et 85 000 € par mois devant Montpellier sur ce critère ! Ce qui fait de nous très largement le 5e club en terme de puissance financière, le budget prenant en compte d'autres paramètres (section féminine ou nom, charges liées au stade, administratif...) Et rien ne nous empêche de nous doter d'une cellule de recrutement performante et non comme Florian Maurice le fait de se limiter à la Ligue 1 voire aux anciens lyonnais.

#4307 19-03-2021 11:10:03

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

À se complaire dans la stagnation on finit par régresser (cf infrastructures, cdf...)

#4308 19-03-2021 11:19:19

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Nous sommes le 7eme budget de L1 ? vraiment ? simple question mais selon quelle source ? Parce que pour moi nous étions dans les mêmes eaux que l'ASSE la saison dernière à 10-15M€ en dessous... et que la LDC de notre côté et l'absence de compet plus leur mauvaise saison dernière nous avait fait passer devant à la 6eme place.. mais bon détail...

Comme vous j'ai pas mal pensé ces dernières semaines à l'évolution du club depuis l'arrivée de Pinault au club, depuis que j'ai commencé à soutenir le SRFC à vrai dire...

Par rapport à l'analyse de Ritoninho, je rejoins le côté "gâchis qui lasse"...

A savoir que son analyse, comme à chaque fois, est intéressante, même si je vois plus un investissement progressiste sur les premières années avec un craquage complet à l'été 2000-2001.
Je trouve que l'on peut y voir pas mal de parallèles entre ces années 1998-2001 et 2018/2021...

A mon sens, si la famille Pinault a consentit à faire de très gros efforts financiers ces dernières années c'est peut être pour "fêter" ses 20 ans à la tête du club, mais aussi et surtout cette saison parce qu'elle avait confiance en l'équipe de direction notamment J Stéphan/N Holveck pour ne pas reproduire les erreurs des derniers gros craquages sud américains au début des années 2000. Rassurés par le fait que l'investissement serait ciblé européen et francophone peut être... sans doute aussi une façon de remercier J Stéphan pour le titre de 2019 en lui assurant qu'il avait les clés de la maison.
soit dit en passant ça a  dû être assez rageant en 2000 parce qu'ils jettent leur dévolu sur S Lucas/Tudor/Vander plus gros transfert... alors qu'un an plus tôt l'OL avait lui jeté son  dévolu sur S Anderson puis deux ans plus tard sur Juhinho pour des montants inférieurs à ceux investis par Rennes et une réussite au combien plus importante...
Paradoxalement il y avait au moins une superbe pioche dans ce recrutement brésilien... L Fabiano... malheureusement il est arrivé jeune et on a peut être été trop impatient...

Bref assez de digression, pour en revenir a cette année, une saison peut aussi se jouer à peu de chose. Encore une fois, tu gardes Raphinha dans l'équipe actuelle et la donne est complètement différente. Raphinha + un DC (Rugani ou niveau équivalent) qui est en capacité d'enchainer les matchs à mon sens, les objectifs étaient atteint, on n'aurait pas été si loin d'un club comme... Lille par exemple ! 

comme ptitbagz j'ai aussi le sentiment que les Pinault ont fait attention a monter en compétence au niveau de l'équipe de direction ces dernières années. Reste LE gros point noir, le CDF ou là, la régression et le manque de visibilité et de ligne directrice sont incompressibles !

Par rapport à vos remarques BS et Breizhou78, je ne suis pas d'accord. On peut lutter très régulièrement pour le TOP 4 à mon sens. C'est une histoire de cercle vertueux, parfois il faut un petit coup de pouce du destin pour l'enclencher ! un concours de circonstance (cf la saison dernière), une pépite qui explose et qui te permet d'empocher le pactole ! après la différence elle se fait au niveau de tes choix d'investissement !
tu vends O Dembélé et avec l'argent un an plus tard tu prends I Sarr, F Maouassa, B Bourigeaud... tu enclenches la bonne spirale.

Regardez Lille qui en 2017/2018 dépense 70 M€ sur le marché des transferts et qui finit... 17 eme ! la saison suivante ils gardent leur meilleur élément N Pepe (qui au passage avait sauf erreur été sondé par Rennes quand il jouait au SCO) et c'est podium et depuis ils s'y maintienne plus ou moins jusqu'à jouer le titre cette année ! tout ça grace un recrutement judicieux L1 (Ikoné M€/bamba libre gros salaire + prime signature) et un tôlier en défense (J Fonte)

En gros sur le papier, c'est plus ou moins ce que l'on est en train de tenter et à mon sens ce que l'on aurait réussi en gardant Raphinha ! pour moi c'était parcours EL + Top 4 assuré malgré le fait que l'on soit "QUE" Rennes. Le départ de Raphi et l'arrivée de J Doku nous a freiné dans notre ascension à mon sens, mais cela n'a pas forcément coupé court à notre élan, rien n'est encore perdu !.
Tout ça pour dire que dans l'idée, actuellement au niveau de l'équipe pro on est dans le vrai et ça va payer si on ne change pas tout radicalement et que l'on réinvesti bien la future manne que devrait nous rapporter E Camavinga.

Dernière édition de: Créac'h Team (19-03-2021 11:46:29)

#4309 19-03-2021 12:00:33

bretagne sud
Invité

@ Creac'h pour pouvoir s'insérer regullierement dans cette lutte pour le top4 en ayant un budget moindre, il y a deux impératif obligatoire : 1- avoir une cellule de recrutement ultra performante, hyper organisé, avec du scoutisme de haut niveau qui travaille sur le long terme. Pas deux trois pèlerins qui supervise à droite à gauche comme c'est le cas chez nous depuis des lustres. C'est LA condition sine qua non selon moi, et depuis longtemps. Force est de constater qu'on en est très très loin.... pour ça il faut une véritable envie de mettre en place cette cellule hyper organisé et je ne l'ai jamais entendu dans les projets de quiconque a la tête du club. Ou 2- avoir un CDF qui sort régulièrement des talents de haut niveau qui te permettent à la fois un apport sportif et une rentabilité économique qui peut te permttre de rentrer dans un cercle vertueux si cette manne financière est bien utilisé par...une cellule de recrutement performante...  Helas au niveau de notre CDF on est plus en train de le détruire que de construire quoi que ce soit depuis deux ans...
Sans ces deux facteurs ou au moins l'un deux, il est absolument impossible de rivaliser régulièrement avec le top 4.

Dernière édition de: bretagne sud (19-03-2021 12:02:31)

#4310 19-03-2021 12:21:44

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Entièrement d'accord sur ça mais c'est justement la politique des Pinault qui n'est pas du tout claire là dessus et qui fait l'objet de nos critiques...

#4311 19-03-2021 12:23:32

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Un réseau pour avoir une cellule de recrutement ultra performante, cela met du temps à se mettre en place, c'est une politique de long terme.

Le recrutement de scoot porte également ses fruits potentiels sur le long terme... à ce propos qu'elle est la politique actuelle au niveau du scootisme, les moyens ? on ne le saura sans doute qu'une fois la situation sanitaire un peu plus lisible...

N'étais-ce pas là justement une des principales mission de F Maurice ?? là encore on va espérer qu'il reste au club 3-4 ans, pour pouvoir avoir une vision et un jugement sur son travail...

#4312 19-03-2021 12:37:38

bretagne sud
Invité

Les Pinault ne sont passez calés en foot pour mettre ça en place. Eux ils sont là pour essayer de mettre en place des mecs compétents a la tête du club. Et si ces Mecs ( Ruello, Letang, Holveck, Maurice ) viennent "toqué" a la porte du Père Pinault en lui disant " si on veut passer un cap, il faut qu'on investisse dans un cellule de recrutement de haut niveau " et bien je suis sur qu'il dit banco ! comme il l'a fait pour les achats de Lucas, Sarr, Raphinha ou Doku. Mais je suis quasi certain que aucun de ces trois cités ci dessus n'a émis ce souhait. Tous sont sur qu'ils sont assez armés pour faire les bons choix en terme de recrutement. Le seul qui a tenté d'aller chercher un top recruteur c'est Ruello, quand il a fait venir Buisine, qui a l'époque était parait il l'un des tout meilleurs. On peut pas dire que cela a porté ses fruits... Letang n'a confiance qu'en lui même et fonctionne qu'avec son réseau et Maurice et bien il semblerait que ce soit aussi le cas. A voir ce qu'il fait la saison prochaine.
Les années a venir en football ne vont pas déroger aux autres secteurs, a savoir qu'il va falloir innover sous peine de regresser severement... Je reprend l'exemple de Longoria. celui ci a dejà entamer son recutement en l'espace de trois semaines à la tête du club. Non pas en Joueurs mais en scoots et en analyste video. Il vient de deloger trois des meilleurs scoots Européens et un cador de l'analyse de donné Data. Ce mec est en avance sur beaucoup de choses et les recrutement a venir de Marseille vont sans doute surprendre...le Tefece de Comolli à également fait le pari de faire un recrutement basé exclusivement sur l'analyse Data. Pari réussi. Y aura t-il un jour un Dirigeant du club qui va prendre ce problème a bras le corps ?

Dernière édition de: bretagne sud (19-03-2021 13:01:00)

#4313 19-03-2021 12:49:08

Clowny
World's Best Boss

L'annonce d'un intérêt pour Fekir n'annonce rien de bon dans le domaine. Quelle paresse quand même

#4314 20-03-2021 11:09:41

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Certains rêvent de gagner le championnat et la la LDC alors que les Pinault sont venus faire leurs affaires tout en assurant un spectacle ligue 1. Leurs actions vis à vis du stade rennais m'importent bien peu. Ils ont toujours été dans leur équilibre : protèger, apporter le maximum tout en visant leurs intérêts personnels. Propos qu'on peut sans doute extrapoler pour la ville et la region.
Mais aujourd'hui par rapport à la grave évolution de notre société, je serai bien plus à m'interroger :  Qu'est ce qu'ils pensent de tout ça ? Est ce qu'ils font pour les gens?

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#4315 20-03-2021 11:14:54

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

bretagne sud a écrit:

Les Pinault ne sont passez calés en foot pour mettre ça en place. Eux ils sont là pour essayer de mettre en place des mecs compétents a la tête du club. Et si ces Mecs ( Ruello, Letang, Holveck, Maurice ) viennent "toqué" a la porte du Père Pinault en lui disant " si on veut passer un cap, il faut qu'on investisse dans un cellule de recrutement de haut niveau " et bien je suis sur qu'il dit banco ! comme il l'a fait pour les achats de Lucas, Sarr, Raphinha ou Doku. Mais je suis quasi certain que aucun de ces trois cités ci dessus n'a émis ce souhait. Tous sont sur qu'ils sont assez armés pour faire les bons choix en terme de recrutement. Le seul qui a tenté d'aller chercher un top recruteur c'est Ruello, quand il a fait venir Buisine, qui a l'époque était parait il l'un des tout meilleurs. On peut pas dire que cela a porté ses fruits... Letang n'a confiance qu'en lui même et fonctionne qu'avec son réseau et Maurice et bien il semblerait que ce soit aussi le cas. A voir ce qu'il fait la saison prochaine.
Les années a venir en football ne vont pas déroger aux autres secteurs, a savoir qu'il va falloir innover sous peine de regresser severement... Je reprend l'exemple de Longoria. celui ci a dejà entamer son recutement en l'espace de trois semaines à la tête du club. Non pas en Joueurs mais en scoots et en analyste video. Il vient de deloger trois des meilleurs scoots Européens et un cador de l'analyse de donné Data. Ce mec est en avance sur beaucoup de choses et les recrutement a venir de Marseille vont sans doute surprendre...le Tefece de Comolli à également fait le pari de faire un recrutement basé exclusivement sur l'analyse Data. Pari réussi. Y aura t-il un jour un Dirigeant du club qui va prendre ce problème a bras le corps ?

Je te rejoins dans ton analyse, le truc c'est qu'il faut avoir de l'avance sur la stratégie par rapport aux autres équipes. Si tout le monde fait cela, tout le monde n'aura pas les meilleurs joueurs en rapport qualité/prix, donc il faut avoir un temps d'avance par rapport aux autres et sur cela je te rejoins complètement. En tout cas cela se tente sur le sujet du big data, après faut avoir confiance et réussir à trouver le bon parteneriat.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#4316 20-03-2021 15:04:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

N'empêche quand on voit la mentalité des joueurs maintenant et quand on sait que Holveck/Maurice ne voulait rien changer et voulait garder Stéphan. Encore une belle connerie que ça aurait été de la part de ce super duo.
On peut remercier Stéphan donc.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4317 21-03-2021 03:29:50

Breizhou78
Membre

Chacun pense ce qu'il veut de luis Fernandez, mais il parle de letang comme d'une personne à éviter sans qu'on lui ai rien demander... Moi en tout cas, j'en voudrais pas comme directeur...

Allez Rennes for ever

#4318 21-03-2021 23:42:32

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Je pense en effet que l'image qu'il essaie de se donner Letang est très loin de la réalité, tu as vu cela ou Breizhou78 sur le fait de Fernandez dise cela ?

Il y a beaucoup de faisceau d'indices qui convergent vers la même chose envers cet homme qui semble assez sombre hors caméra mais quand la caméra est là il fait peu d'erreur de com, la dessus il faut lui reconnaitre une bonne maitrise.

Perso, je ne lui loue pas une grande confiance, je me trompe rarement, mais ca ressemble à un opportuniste dont les dents rayent le parquet, ce n'est pas un hasard que ca se soit terminé en eau de boudin avec les Pinault malgré les apparences.

Dernière édition de: Pinault22 (21-03-2021 23:51:04)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#4319 03-04-2021 21:49:00

Frère Tuck
Invité

Bon alors c est qui ce Guidal?
Pourquoi il est là et en quoi il représente les fameuses forces obscures ?

#4320 03-04-2021 23:16:15

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Guidal connait François Pinault depuis 40/50 ans voire plus , ils se connaissent depuis que FP a monté ses sociétés de Bois , donc au tout départ de la fortune du milliardaire , Guidal avait toute la confiance de Pinault et celui ci en avait fait son directeur éxécutif  de tous les sites Pinault Bois en France . Notamment dans l’importation de bois .
Quand Pinault s’est tourné vers Conforama , le luxe ect il a laissé Guidal gèrer son activité de base soit le bois . Puis au rachat du SFRC  , Pinault a placé son homme de Moscou au club  car Guidal habitant la région de Rennes et Pinault sur Paris avait besoin d’un homme dans lequel il a toute confiance je le répète pour savoir ce qui se passait dans son club de coeur et ce tous les jours . Guidal a certainement interféré dans des décisions prises dans le club ( affaire Turdo , Lucas notamment que l’histoire lui attribue ) mais tout celà avec l’accord de FP car Guidal n’aurait jamais pris de décision aussi importante sans l’aval du chef. Quand Antonetti a parlé de forces obscures il faisait allusion entre autre à Hubert Guidal car celui ci relatait tout ce qui se passait au club à FP et devait donner son avis pas toujours synchro avec celui du sportif , certainement loin de là parfois.
Maintenant Guidal n’a plus de fonction officielle au club mais il accompagne toujours Pinault
dans ses visites et assiste avec lui quand Pinault descend de sa villa de Dinard ou de son château et aussi appart et bureau parisien , je pense qu’une franche amitié lie les 2 hommes depuis si longtemps ensemble  et FP à cette qualité il n’est pas ingrat .

#4321 04-04-2021 00:11:24

bretagne sud
Invité

top Je ne connaissais pas le lien entre Guidal et Pinault. C'est bien d'en savoir un peu plus. C'est l'Homme de confiance du Père Pinault et sans doute le restera t-il jusqu'au bout... son ombre doit donc continuer à planer du côté de la Piverdière...

#4322 04-04-2021 05:08:09

Breizhou78
Membre

Pinault22 a écrit:

Je pense en effet que l'image qu'il essaie de se donner Letang est très loin de la réalité, tu as vu cela ou Breizhou78 sur le fait de Fernandez dise cela ?.

Dans paroles d'ex de l'équipe et comme ça gratuitement... Ça en dit beaucoup...

Allez Rennes for ever

#4323 04-04-2021 13:25:00

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Pour revenir sur  Hubert Guidal , il était très connu dans la profession du bois c’était un personnage , il tenait d’une main de fer les dizaines voir centaines de cadres du groupe Pinault Bois avec lui le «  vous avez 4 heures pour vider le bureau de vos affaires , laisser les clés de la voiture de fonction , et passer prendre votre chèque à la compta «  n.était pas une légende .
Quand je l’ai rencontré la 1 ère fois il était déjà au SFRC même si je le connaissais bien de sa première activité ,j’ai le souvenir d’un homme affable et souriant qui racontait avec malice sa découverte du foot professionnel avec quelques anecdotes , sans rentrer dans les détails , et j’avais compris dans son discours que si les joueurs voir le staff avaient été ses anciens cadres il en aurait viré sur le champ la moitié..tant on étaitdans un autre monde oú les valeurs du travail ne sont pas les mêmes.
J’ai le souvenir où il racontait que lors d’un match de Rennes à l’extérieur oú il accompagnait l’équipe et que FP regardait le match à la télé , que Rennes faisait une 1 ère mi temps cata , FP avait enjoint Guidal par téléphone de descendre à la mi temps dans le vestiaire et de passer un savon à tout le monde et de leur dire qu’ils étaient nuls , ce que Guidal s’était bien gardé de faire sans oublier toutefois de glisser discrètement à l’entraineur le mécontentement du patron . Vous pouvez imaginer la réaction que pouvait  avoir notre bouillant corse d’entraineur face à de telles situations , en l’occurence là ce n’était pas lui le coach , mais la situation a dû se renouveler plus d’une fois , même si Guidal malicieux disait que quand Rennes faisait un début de match horrible il éteignait volontairement son téléphone pour éviter ce type de situation , ce que ne manquait pas de lui rappeler FP après les matches  «  Alors Hubert votre téléphone encore en panne ? « 
Hubet Guidal c’est la bibliothèque du SRFC il laisserait sur les fesses la plupart de nous tous si il racontait le SRFC côté jardin , les caprices , les excès, les demandes , les débordements , les histoires de c.l des joueurs voire du staff technique de ceux qu’il a rencontré.  Dans un club plus médiatisé comme Paris ou Marseille il écrirait un livre de tout celà il ferait fortune .  Qu’on le veuille ou non il fait partie intégrante de l’histoire du SRFC
Respect pour celà.

#4324 05-04-2021 17:42:25

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Frère Tuck a écrit:

Bon alors c est qui ce Guidal?
Pourquoi il est là et en quoi il représente les fameuses forces obscures ?

Ce bon à rien de Guidal de retour, qui l'eu cru, à part son fils, présent sur ce forum, qui doit se gausser rien qu'à lire nos messages.

#4325 05-04-2021 17:46:52

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

chlosta2 a écrit:

Pour revenir sur  Hubert Guidal , il était très connu dans la profession du bois c’était un personnage , il tenait d’une main de fer les dizaines voir centaines de cadres du groupe Pinault Bois avec lui le «  vous avez 4 heures pour vider le bureau de vos affaires , laisser les clés de la voiture de fonction , et passer prendre votre chèque à la compta «  n.était pas une légende .
Quand je l’ai rencontré la 1 ère fois il était déjà au SFRC même si je le connaissais bien de sa première activité ,j’ai le souvenir d’un homme affable et souriant qui racontait avec malice sa découverte du foot professionnel avec quelques anecdotes , sans rentrer dans les détails , et j’avais compris dans son discours que si les joueurs voir le staff avaient été ses anciens cadres il en aurait viré sur le champ la moitié..tant on étaitdans un autre monde oú les valeurs du travail ne sont pas les mêmes.
J’ai le souvenir où il racontait que lors d’un match de Rennes à l’extérieur oú il accompagnait l’équipe et que FP regardait le match à la télé , que Rennes faisait une 1 ère mi temps cata , FP avait enjoint Guidal par téléphone de descendre à la mi temps dans le vestiaire et de passer un savon à tout le monde et de leur dire qu’ils étaient nuls , ce que Guidal s’était bien gardé de faire sans oublier toutefois de glisser discrètement à l’entraineur le mécontentement du patron . Vous pouvez imaginer la réaction que pouvait  avoir notre bouillant corse d’entraineur face à de telles situations , en l’occurence là ce n’était pas lui le coach , mais la situation a dû se renouveler plus d’une fois , même si Guidal malicieux disait que quand Rennes faisait un début de match horrible il éteignait volontairement son téléphone pour éviter ce type de situation , ce que ne manquait pas de lui rappeler FP après les matches  «  Alors Hubert votre téléphone encore en panne ? « 
Hubet Guidal c’est la bibliothèque du SRFC il laisserait sur les fesses la plupart de nous tous si il racontait le SRFC côté jardin , les caprices , les excès, les demandes , les débordements , les histoires de c.l des joueurs voire du staff technique de ceux qu’il a rencontré.  Dans un club plus médiatisé comme Paris ou Marseille il écrirait un livre de tout celà il ferait fortune .  Qu’on le veuille ou non il fait partie intégrante de l’histoire du SRFC
Respect pour celà
.

merci pour la barre de rire aujourd'hui

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.05 KiO (Pic : 837.95 KiO) ]