Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28451 19-03-2021 14:08:54

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: Les médias

C'est clair, je suis plutôt choqué par le salaire de Guirassy ! 200K€ ? J'espère que c'est du fake...
Beaucoup moins surpris pour les autres.


#ToutDonner

Hors ligne

#28452 19-03-2021 14:17:10

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Les médias

Guirassy est LE choix de Stephan, il a fallu donc mettre le prix, aussi bien en transfert qu'en salaire puisqu'il était semble t'il convoité en Premier League. Un beau plantage en effet, surtout que techniquement, dans ses contrôles et conduites de balle, on ne sent pas un bon joueur qui doute, mais juste un joueur très moyen.

Hors ligne

#28453 19-03-2021 14:33:17

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: Les médias

Vous avez perdu la mémoire ?
Allez, combien de temps avant que tous les clubs ne disent que ces informations sont pure affabulation ? 2 jours ?

Franchement, on n'en sait rien, des salaires des joueurs : il peut y avoir des primes qui dépendent de temps de jeu, de victoires, etc. Balancer un montant comme ça, c'est quand même étonnant. Et pourquoi balancer les salaires des joueurs et pas ceux des cadres d'entreprise, des journalistes, des employés... Je trouve ça particulièrement malsain.

Hors ligne

#28454 19-03-2021 15:01:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: Les médias

Allez il a pas fallu longtemps avant que la théorie des fake news et la foi inébranlable en la parole du club ne surgissent...
Tout est expliqué dans un article accompagnant : il y a apparemment une politique salariale mise en place par Holveck avec un système de primes fortes pour la Coupe d'Europe. Et les chiffres pour les autres joueurs sont ceux déjà vus précédemment.

Sur les salaires des joueurs :
- Tu reconnaîtras 1/ que c'est une catégorie de population à part.
2/ Il y a des articles fréquents sur les salaires des différents métiers, évidemment pas de façon individuelle.
3/ C'est de toute façon incomparable avec le reste des travailleurs puisque les joueurs sont les seuls salariés à avoir une valeur marchande. Donc l'économie est une partie incontournable des informations à traiter dans le football.

Dernière édition de: Clowny (19-03-2021 15:02:21)

Hors ligne

#28455 19-03-2021 15:10:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les médias

Ils sont où les "on pouvait pas prendre des attaquants meilleurs car ils aurait demandé 4x le salaire de Guirassy qui doit être à 100k car il vient d'Amiens " biglol
Et là, malheureusement, on le voit pas mais Rugani était à 350k.

On a reproché à l'ex-prez son coté je surpaye les joueurs, bah franchement je vois pas en quoi c'est pire, bien au contraire. Nzonzi 400k, limite normal. Niang idem. Par contre Guirassy et Rugani, laissez moi rire.
Il fait absolument nimp depuis qu'il est arrivé Holveck sérieux.

Dernière édition de: Zvon (19-03-2021 15:10:41)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28456 19-03-2021 17:51:21

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: Les médias

Clowny a écrit:

Allez il a pas fallu longtemps avant que la théorie des fake news et la foi inébranlable en la parole du club ne surgissent...
Tout est expliqué dans un article accompagnant : il y a apparemment une politique salariale mise en place par Holveck avec un système de primes fortes pour la Coupe d'Europe. Et les chiffres pour les autres joueurs sont ceux déjà vus précédemment.

Sur les salaires des joueurs :
- Tu reconnaîtras 1/ que c'est une catégorie de population à part.
2/ Il y a des articles fréquents sur les salaires des différents métiers, évidemment pas de façon individuelle.
3/ C'est de toute façon incomparable avec le reste des travailleurs puisque les joueurs sont les seuls salariés à avoir une valeur marchande. Donc l'économie est une partie incontournable des informations à traiter dans le football.

Tu veux vraiment savoir ce que j'en pense ?
Je m'en contrefous, de savoir ce que les joueurs gagnent.

Ce qui est important dans ton message, c'est "évidemment pas de façon individuelle".

Là, on ouvre la porte aux éternels râleurs "pour ce prix-là, c'est une chèvre"... Remarque, là où tu as raison, c'est qu'on n'a pas besoin de ça, le prix du transfert leur suffit.

Quant aux "seuls salariés à avoir une valeur marchande", tu ne dois pas connaître les chasseurs de tête... J'ai un copain, enfin, une connaissance, à qui une banque offrait 1 million de francs à l'époque pour l'embaucher. Les traders, ils ont une valeur marchande, juste pour exemple. Sans parler des cadres importants, ou qui ont un carnet d'adresses conséquent.

Enfin, en ce qui concerne les fake news (désolé, je réponds pas dans l'ordre), mais je n'ai jamais dit ça. Je dis juste qu'ils ne donnent pas (en tout cas dans les résumés que j'ai vus, j'allais pas non plus cliquer pour comptabiliser des clics sur ce genre d'articles) les parties variables, les conditions autres (droit à l'image limité, etc)...

Bref, je sais que je ne suis qu'une voix dans le désert, mais je trouve que cet affichage est nul, qu'il ne sert à rien à part lâcher les morts de faim qui ne vont pas se gêner pour critiquer.

Hors ligne

#28457 19-03-2021 19:15:59

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 081

Re: Les médias

D'autant que ce n'est pas vraiment de l'affichage... Juste des chiffres balancés sans sources... Vous voulez vraiment de la transparence ? Qu'on publie tout alors, les contrats, les salaires, les primes, les cotisations, etc. Mais pas que dans le foot, partout alors.

Je n'aime pas non plus cet effet "on vous donne des chiffres mais pas les sources" ce qui revient à dire "on vous fait miroiter de la transparence, mais c'est tout aussi opaque au final". Et derrière, on attise des tensions, on fait naître des discussions, on alimente des sentiments d'injustices, etc.
Parce que c'est quoi le but concrètement? J'aimerais bien qu'on m'explique parce qu'à part :
- se venter d'avoir des sources (qui ne sont pas affichées) -> faire vendre des articles ;
- montrer des inégalités de salaires entre joueurs, équipes, clubs, etc. -> semer la pagaille au sein des clubs, des équipes, entre les clubs et leurs politiques salariales, stimuler la concurrence, semer le doute dans les têtes des joueurs ("'tain, pourquoi il gagne plus que moi lui?") ;
- alimenter un effet surréaliste des salaires (pointer du doigt un milieu complètement déconnecter du salaire de M et Mme tout le monde) -> injustice, incompréhension, exigences de chacun-e d'entre-nous ;
(et j'en passe)

Je ne vois pas l'intérêt vertueux d'une telle démarche... Mais vous avez peut-être une vision alternative des choses et je veux bien l'entendre.


Hopla!

Hors ligne

#28458 19-03-2021 19:26:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les médias

Demander à un journaliste ses sources... logique implacable.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28459 19-03-2021 19:53:27

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: Les médias

Je peux me tromper mais Roazhon67 ne demande pas que les journalistes donnent leurs sources en termes de personnes, voyons.
Mais qu’ils disent si ça vient des déclarations fiscales des joueurs, des contrats qu’ils se sont procurés, des discussions de Marlène de la compta à la machine à café... et qu’il faudrait un vrai comparatif avec les à-côtés, les primes, bref...

De toute façon, je ne vois pas quelle information est nécessaire là-dedans à part « allez-y, lâchez-vous, ils méritent pas leur salaire ».
Le salaire, c’est une discussion de gré à gré privée (je parle évidemment pas là des gens qui sont contraints d’accepter n’importe quel travail pour une paye misérable parce qu’ils n’ont pas le choix pour pouvoir s’acheter à manger).

Sauf dans la fonction publique, où on fait en sorte que les salaires des gens qui sont exclusivement payés par nous soient connus (mais bon, les grilles de la fonction publique sont tellement complexes qu’on ne comprend de toute façon rien).

Hors ligne

#28460 19-03-2021 21:10:50

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

Ou comment donné le bâton pour que ce soir au repas familial le sempiternel " quelle honte de voir ce que gagne les footballeurs "...
J'ai du mal à comprendre quel  intérêt a l'équipe de publier ces chiffres... c'est certainement pas ça qui va améliorer leurs ventes sur les semaines à venir...
Je rejoins en tout cas Rangifer et Roazhon67. Ça a juste pour conséquence de pourrir encore plus l'image du football.

Dernière édition de: bretagne sud (19-03-2021 21:13:41)

#28461 19-03-2021 21:18:05

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Les médias

Il n'y a qu'en France que ça pose un souci de savoir ce que les personnes publiques gagnent...

Hors ligne

#28462 19-03-2021 22:10:20

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les médias

C'est quoi ces réactions "on veut pas savoir"?

C'est étrange, ça me rassure pas tant que ça en fait.

La question de la fiabilité de l'info, je ne peux bien sûr pas y répondre car je n'en sais rien.

L'intention du journal L'équipe, je n'en sais rien non plus.

Certains font l'hypothèse que c'est fait pour nourrir des querelles, des ressentiments, c'est possible.

Mais l'utilisation de l'info est l'affaire de chacun.

Donc, c'est "continuez de nous infantiliser et gardez secrètes les infos qui choquent, on veut pas savoir, protégez-nous de la vérité..."

Dernière édition de: Panini-80-81 (19-03-2021 22:12:23)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#28463 19-03-2021 22:20:01

polo2bzh
Invité

Re: Les médias

Dans les pays scandinaves, les rémunérations de chacun (pour celles qui sont imposables en tout cas je crois), sont connues de tous facilement puisque toutes les décla fiscales sont publiques. Résultat : régulation des rémunération pour les responsabilités équivalents, moins de "tricheries" et autres "copinages". La transparence a selon moi plus de vertu que le secret... Mais bon, à chacun son opinion sur le sujet. Et de toute façon, le foot est nécessairement hors comparaison vu la sphère financière qui l'entoure.

#28464 19-03-2021 23:25:43

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: Les médias

Ben je serais d’accord si c’était le cas pour tout le monde, comme en Scandinavie comme tu dis.
Mais là ce n’est pas le cas.

Et pour répondre à Panini, ça n’a rien à voir avec « cachez ce sein que je ne saurais voir », c’est juste que cela ne nous regarde pas, comme diraient les Inconnus.
A part pour dire « les footballeurs sont trop payés », ok, on est tous d’accord. Et après ?

Hors ligne

#28465 19-03-2021 23:26:53

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 081

Re: Les médias

Ce n’est pas le principe de la transparence ou non qu’il est ici question. C’est le principe de l’article qui est discutable. Il sert à quoi fondamentalement ? Parce que je n’appelle pas ça de la transparence...
Et oui Zvon, je ne demande bien évidemment pas que le journaliste cite “sa” source d’insider dans tous les clubs ou proches des dossiers concernés, mais les sources (ressources si tu préfères) documentaires sur lesquels il s’appuie. Quand y a une photo, une illustration, un graphique, une citation, il y a une source de mentionnée. Là, sur des données “sensibles” on s’en passe visiblement très bien et on fait un beau dossier qui fait du click smile
Tout va bien donc?

Dernière édition de: roazhon67 (19-03-2021 23:28:04)


Hopla!

Hors ligne

#28466 20-03-2021 04:37:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: Les médias

Rangifer tarandi a écrit:

Tu veux vraiment savoir ce que j'en pense ?
Je m'en contrefous, de savoir ce que les joueurs gagnent.

Ce qui est important dans ton message, c'est "évidemment pas de façon individuelle".


Là, on ouvre la porte aux éternels râleurs "pour ce prix-là, c'est une chèvre"... Remarque, là où tu as raison, c'est qu'on n'a pas besoin de ça, le prix du transfert leur suffit.

Quant aux "seuls salariés à avoir une valeur marchande", tu ne dois pas connaître les chasseurs de tête... J'ai un copain, enfin, une connaissance, à qui une banque offrait 1 million de francs à l'époque pour l'embaucher. Les traders, ils ont une valeur marchande, juste pour exemple. Sans parler des cadres importants, ou qui ont un carnet d'adresses conséquent.

Enfin, en ce qui concerne les fake news (désolé, je réponds pas dans l'ordre), mais je n'ai jamais dit ça. Je dis juste qu'ils ne donnent pas (en tout cas dans les résumés que j'ai vus, j'allais pas non plus cliquer pour comptabiliser des clics sur ce genre d'articles) les parties variables, les conditions autres (droit à l'image limité, etc)...

Bref, je sais que je ne suis qu'une voix dans le désert, mais je trouve que cet affichage est nul, qu'il ne sert à rien à part lâcher les morts de faim qui ne vont pas se gêner pour critiquer.

Tant mieux pour toi mais tu ne représentes pas l'ensemble du public.

Par la valeur marchande, je parlais du rachat de contrat qui amène à des transactions à plusieurs dizaines de millions d'euros, ce n'est pas quelque chose qui existe chez les cadres sups et les cabinets de chasseurs de tête. Quant à lâcher les "morts de faim", il faut là encore justifier mais je n'ai pas vu de scandale sur le sujet, alors qu'il y aurait pourtant de quoi, c'est plutôt vous qui jouez les vierges effarouchées alors que l'information économique et la data sont un pan essentiel de l'actu de la Ligue 1.

Hors ligne

#28467 20-03-2021 08:24:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 138

Re: Les médias

Des salaires de 400000 € par mois sont indécents quand on voit la misère en France. Et surtout, les revenus du foot viennent encore beaucoup de l'état (ville, département, région ) pour construire stade, cdf et remplir les loges (avec souvent des gens qui n'en ont rien à foot )et par des sponsors fortement inciter à s'y investir par des allègements fiscaux d'une autre époque. Cet argent pourrait être bien mieux utiliser que d'enrichir des jeunes qui courent sur un terrain. Après je comprend la logique et j'aime le foot et le stade rennais mais ça me plairait que le monde du foot (pas qu'en France.. ) redescend un peu sur terre...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#28468 20-03-2021 09:17:47

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 810

Re: Les médias

roazhon67 a écrit:

Ce n’est pas le principe de la transparence ou non qu’il est ici question. C’est le principe de l’article qui est discutable. Il sert à quoi fondamentalement ? Parce que je n’appelle pas ça de la transparence...
Et oui Zvon, je ne demande bien évidemment pas que le journaliste cite “sa” source d’insider dans tous les clubs ou proches des dossiers concernés, mais les sources (ressources si tu préfères) documentaires sur lesquels il s’appuie. Quand y a une photo, une illustration, un graphique, une citation, il y a une source de mentionnée. Là, sur des données “sensibles” on s’en passe visiblement très bien et on fait un beau dossier qui fait du click smile
Tout va bien donc?

Tout à fait c'est le coeur du problème.

Hors ligne

#28469 20-03-2021 09:51:43

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 081

Re: Les médias

@Clowny:

Les vierges effarouchées euh c’est un peu fort de café là cher Clowny. J’ai surtout l’impression que ça ne plait pas trop qu’on face des remarques à l’institution journalistique. Je suis désolé mais ce genre de “dossier” n’a rien du journalisme... c’est de l’incitation à foot la merde. Mais encore une fois je veux bien qu’on me donne une lecture plus optimiste...


Hopla!

Hors ligne

#28470 20-03-2021 09:56:22

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 754

Re: Les médias

Panini-80-81 a écrit:

Donc, c'est "continuez de nous infantiliser et gardez secrètes les infos qui choquent, on veut pas savoir, protégez-nous de la vérité..."

La vérité? C'est quoi cette vérité, quelques chiffres balancés come ça, sortant on ne sait pas d'où, et surtout plein d'éléments complémentaires associés qui ne sont pas fournis, come le disait @Roazhon67. Tout ça pour essayer de provoquer des réactions et vendre un peu plus de papelard.
Alors moi, cette "vérité", non merci, elle ne m'intéresse pas.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#28471 20-03-2021 10:41:14

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Les médias

roazhon67 a écrit:

Ce n’est pas le principe de la transparence ou non qu’il est ici question. C’est le principe de l’article qui est discutable. Il sert à quoi fondamentalement ? Parce que je n’appelle pas ça de la transparence...

Pour moi - et ce n'est que mon avis hein - cela relève d'un côté voyeurisme qui pour le coup, toujours à mon sens, est un penchant assez français par rapport à d'autres voisins européens comme les pays scandinaves ou plus près de nous les allemand.

L'Equipe joue sur ce côté voyeur (ou curieux si vous préférez le terme...^^) en se disant que ça va intéresser pas mal de monde et donc faire vendre.

Les journaux sportifs en Allemagne ou en Suède par exemple feraient-ils de même ? et s'il le faisait celà ferait-il jasez et susciteraient-il le même intérêt ?

Hors ligne

#28472 20-03-2021 13:15:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Les médias

roazhon67 a écrit:

Ce n’est pas le principe de la transparence ou non qu’il est ici question. C’est le principe de l’article qui est discutable. Il sert à quoi fondamentalement ? Parce que je n’appelle pas ça de la transparence...
Et oui Zvon, je ne demande bien évidemment pas que le journaliste cite “sa” source d’insider dans tous les clubs ou proches des dossiers concernés, mais les sources (ressources si tu préfères) documentaires sur lesquels il s’appuie. Quand y a une photo, une illustration, un graphique, une citation, il y a une source de mentionnée. Là, sur des données “sensibles” on s’en passe visiblement très bien et on fait un beau dossier qui fait du click smile
Tout va bien donc?

Mais ça revient au même en fait, tu demandes des sources. Que ça soit des papiers qu'il se soit procuré ou autre, qu'est-ce qu'on s'en fout, à la fin, ils ont des sources. Franchement, avoir une source dans chaque équipe qui balance tous les salaires, je pense que c'est pas compliqué à trouver. C'est pas comme s'ils divulguaient des choses horribles et problématiques pour le club et le futur de celui-ci.
Vous vous offusquez pour rien. Je trouve logique qu'on sache ce genre de chose d'ailleurs, comme savoir les prix des transferts, c'est grace à nous aussi que le club vie. On est en droit de savoir dans quoi on met notre fric et comment il est utilisé.

Dernière édition de: Zvon (20-03-2021 13:16:31)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28473 20-03-2021 13:34:54

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 606

Re: Les médias

Il suffit d'avoir une source à la ligue, vu qu'elle reçoit tous les contrats...

Sinon on peut se demander la pertinence de balancer cette info maintenant, on est en plein dans la course au titre, la course à l'europe, au maintient, fin mars ça doit aussi discuter avec de futurs recrues....

Dernière édition de: froodge (20-03-2021 13:39:48)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#28474 20-03-2021 13:48:02

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: Les médias

Zvon a écrit:
roazhon67 a écrit:

Ce n’est pas le principe de la transparence ou non qu’il est ici question. C’est le principe de l’article qui est discutable. Il sert à quoi fondamentalement ? Parce que je n’appelle pas ça de la transparence...
Et oui Zvon, je ne demande bien évidemment pas que le journaliste cite “sa” source d’insider dans tous les clubs ou proches des dossiers concernés, mais les sources (ressources si tu préfères) documentaires sur lesquels il s’appuie. Quand y a une photo, une illustration, un graphique, une citation, il y a une source de mentionnée. Là, sur des données “sensibles” on s’en passe visiblement très bien et on fait un beau dossier qui fait du click smile
Tout va bien donc?

Mais ça revient au même en fait, tu demandes des sources. Que ça soit des papiers qu'il se soit procuré ou autre, qu'est-ce qu'on s'en fout, à la fin, ils ont des sources. Franchement, avoir une source dans chaque équipe qui balance tous les salaires, je pense que c'est pas compliqué à trouver. C'est pas comme s'ils divulguaient des choses horribles et problématiques pour le club et le futur de celui-ci.
Vous vous offusquez pour rien. Je trouve logique qu'on sache ce genre de chose d'ailleurs, comme savoir les prix des transferts, c'est grace à nous aussi que le club vie. On est en droit de savoir dans quoi on met notre fric et comment il est utilisé.

Ah... j’ai cru comprendre que tu n’appréciais pas Guirassy (entre autres). Le fait qu’il ait ce salaire, ça va te faire changer quoi dans ton intérêt pour le Stade Rennais ? Tu vas arrêter de regarder ? Tu vas arrêter d’aller au stade ? Tu ne vas plus le supporter ?

Hors ligne

#28475 20-03-2021 14:24:32

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 752

Re: Les médias

Ca me fait sourire cette accusation de "faire du click". On veut de la transparence, mais il ne faut pas regarder, comme des vierges effarouchées. Oui, je pense aussi qu'on a le droit de savoir quand une échelle de salaire est celle-ci... Après tout, tout ça n'est possible que parce-qu'il y a des passionnés qui y laissent leur argent.

Dernière édition de: Un autre supporter (20-03-2021 14:25:38)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] AhrefsBot (19),
[Bot] Barkrowler (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.209 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.96 KiO (Pic : 814.86 KiO) ]