Vous n'êtes pas connecté.
3 x plus cher de salaire
Oui mais gratuit ..., c'est ça que vous avez du mal à comprendre :
Slimani serait arrivé gratuitement, à 300 k/mois, sur un contrat de 2 ans ça donne 7,2 M€ voir 8 M€ avec les primes. Soit 2 fois moins que le transfert de Guirassy sans compter son salaire. Et aujourd'hui combien il vaut Guirassy ? Surement beaucoup moins de 15 M € et surtout tout le monde s'est rendu compte que cet effectif manquait d'expérience ...
et aucune perspective de revente...
Ça entre en ligne de compte.
C'est exactement ce qu'on m'a répondu l'été dernier lorsque je disais qu'on avait besoin de joueurs d'expériences. Cet argument m'agace au plus haut point parce que 6 mois plus tard on s'aperçoit que ce club manque cruellement d'expérience (et en a manqué en LDC) et que le mercato avec des joueurs avec un "potentiel à la revente" est totalement raté !!!
N'oublions pas que ce sont que des "potentiels", Guitane et Pefok ils valent combien aujourd'hui ???
Quand un club grandit il a besoin de joueurs d'expériences et confirmés, pas de "potentiels valeurs". Une fois stabilisé en haut tu peux te permettre d'acheter des joueurs à potentiels...
Dernière édition de: Jack35 (05-03-2021 11:46:17)
Après y'a aussi les contre exemples : qui misait sur Bense quand il a débarqué ?
mouais enfin ce n'est pas forcément le bon topic, mais Bensebaini à 2 M€, la prise de risque n'est pas comparable avec un Pefok ou un R Guitane...
Bensebaini était plus jeune, le montant de l'achat n'avait rien à voir, les ambitions du stade rennais non plus, et enfin il venait dans un premier temps pour être sur le banc.
Absolument pas le même contexte.
Cette année notre recrutement devait apporter des certitudes et de l'expérience pour cette saison historique avec la C1. Guirassy c'était quand même une sacré prise de risque, surtout pour un poste aussi important
mouais enfin ce n'est pas forcément le bon topic, mais Bensebaini à 2 M€, la prise de risque n'est pas comparable avec un Pefok ou un R Guitane...
Exactement
Cette année notre recrutement devait apporter des certitudes et de l'expérience pour cette saison historique avec la C1. Guirassy c'était quand même une sacré prise de risque, surtout pour un poste aussi important
Entièrement d'accord
Après y'a aussi les contre exemples : qui misait sur Bense quand il a débarqué ?
Ce que je voulais dire avec cet exemple, c'est qu'à Rennes on a aussi fait éclore des joueurs devenus pas la suite des titulaires de top clubs européens sans que les joueurs en question n'aient spécialement attiré l'attention de beaucoup de monde avant nous. La frontière entre un recrutement réussi et un recrutement raté est parfois mince.
VanDenBoogaard a écrit:3 x plus cher de salaire
Oui mais gratuit ..., c'est ça que vous avez du mal à comprendre :
Jack35 a écrit:Slimani serait arrivé gratuitement, à 300 k/mois, sur un contrat de 2 ans ça donne 7,2 M€ voir 8 M€ avec les primes. Soit 2 fois moins que le transfert de Guirassy sans compter son salaire. Et aujourd'hui combien il vaut Guirassy ? Surement beaucoup moins de 15 M € et surtout tout le monde s'est rendu compte que cet effectif manquait d'expérience ...
VanDenBoogaard a écrit:et aucune perspective de revente...
Ça entre en ligne de compte.C'est exactement ce qu'on m'a répondu l'été dernier lorsque je disais qu'on avait besoin de joueurs d'expériences. Cet argument m'agace au plus haut point parce que 6 mois plus tard on s'aperçoit que ce club manque cruellement d'expérience (et en a manqué en LDC) et que le mercato avec des joueurs avec un "potentiel à la revente" est totalement raté !!!
N'oublions pas que ce sont que des "potentiels", Guitane et Pefok ils valent combien aujourd'hui ???
Quand un club grandit il a besoin de joueurs d'expériences et confirmés, pas de "potentiels valeurs". Une fois stabilisé en haut tu peux te permettre d'acheter des joueurs à potentiels...
Fais le calcul sur 2 ans de présence, tu verras que ton joueur gratuit est systématiquement plus coûteux qu'un payé prétendument trop cher, et qui ne sera pas compensé par une revente, quelle qu'elle soit.
C'est très vite vu...
Bien sûr, c'est différent du le joueur arrivé gratuit est revendu rapidement, mais c'est très rare ( je crois c'est arrivé chez nous, je ne sais plus qui)
Dernière édition de: VanDenBoogaard (05-03-2021 14:35:23)
Oui et puis jack part du principe qu un joueur d expérience va forcément apporter et que le joueur a " potentiel " sera un flop ... donc le raisonnement est forcément biaisé....
Car si tu prends un slimani , par exemple, et qu'il met pas un pied devant l autre ou qui est toujours blessé, tu te retrouves à avoir payé une belle prime à la signature, un gros salaire et pas de revente derrière....
Demande à marseille ce qu ils en pensent : mitroglu, strootman, rami.....
En revanche des joueurs comme sarr apportent tout de suite ( aussi) avec un faible salaire et une grosse plus value derrière....
Comme quoi il n y a pas vraiment de vérité la dessus ....
L'idéal est d'essayer de faire les 2 et d'avoir le nez fin sur son recrutement ^^
C'est très simple, si on estime que sur 2 ans Slimani aurait coûté 8 M€ comme je l'ai calculé, on va faire pareil avec Guirassy sur la même période :
- Prix d'achat : 15 M€
- Salaire estimé : 100 k/mois, soit 2,4 M€ sur 2 ans
- Prime diverses : 0,6 M€
Soit un coût à 18 M€ pour Guirassy contre 8 M€ pour Slimani.
Il faut donc revendre au minimum 10 M€ Guirassy, c'est possible mais rien de sûr. Pour rappel, ces dernières années, on acheté Sakho 8M€ et Pefok 12, tous les deux bradés... Niang acheté 15 en vaut surement pas plus de 8-10 aujourd'hui.
Donc c'est pas évident mais surtout ce que je veux dire c'est que dans notre situation de club qui grandit, avec un actionnaire extrèmement solide, la plus value financière ne doit pas être prioritaire mais c'est bien la plus value sportive qui est importante .
D'autant qu'on pourra toujours faire des plus value plus ou moins importante avec nos jeunes du centre de formation.
Oui et puis jack part du principe qu un joueur d expérience va forcément apporter et que le joueur a " potentiel " sera un flop ... donc le raisonnement est forcément biaisé....
Car si tu prends un slimani , par exemple, et qu'il met pas un pied devant l autre ou qui est toujours blessé, tu te retrouves à avoir payé une belle prime à la signature, un gros salaire et pas de revente derrière....
Demande à marseille ce qu ils en pensent : mitroglu, strootman, rami.....
En revanche des joueurs comme sarr apportent tout de suite ( aussi) avec un faible salaire et une grosse plus value derrière....
Comme quoi il n y a pas vraiment de vérité la dessus ....
L'idéal est d'essayer de faire les 2 et d'avoir le nez fin sur son recrutement ^^
Oui oui on m'a déjà pris en exemple Sainté aussi mais vous parlez de joueurs mauvais. Slimani était très bon l'année dernière à Monaco. Rami était indiscutable à l'OM la première année, ils terminent d'ailleurs 4e et en finale de l'EL...
C'est pas grave continuons notre politique de recrutement avec des joueurs à potentiels, on voit ce que ça donne...
Dernière édition de: Jack35 (05-03-2021 14:54:24)
Deja t oublies un élément hyper important : la prime a la signature ... plus le joueur a de l expérience, plus elle est élevée... si il ny a pas de transfert a régler, ça augmente considérablement cette prime....
Et un guirassy vendu autours de 10m ( hors période covid) , a mon avis ça se fait easy ( même avec la saison qu il vient de faire ...
Et tu crois que marseille ou saint etienne pensaient que leur recrue étaient mauvaises quand ils les ont recrutés ???
Mais cest juste que le risque financier est bien plus élevé avec un joueur confirmé...
Et puis tu es de mauvaise foi concernant rennes : on essaye aussi les joueurs d expérience : nzonzi, ben arfa, Morel , grenier, da silva, dalbert ......
Et beaucoup d autres nous ont prié daller se faire voir : koscielny, godin, David Luiz.....
Ce qui fait un bon transfert , ce n est pas l'âge ou l expérience mais le rapport coût/apport sportif ...
polo2bzh a écrit:Après y'a aussi les contre exemples : qui misait sur Bense quand il a débarqué ?
Ce que je voulais dire avec cet exemple, c'est qu'à Rennes on a aussi fait éclore des joueurs devenus pas la suite des titulaires de top clubs européens sans que les joueurs en question n'aient spécialement attiré l'attention de beaucoup de monde avant nous. La frontière entre un recrutement réussi et un recrutement raté est parfois mince.
Là dessus on est bien d'accord. Et il faudra que Maurice montre sa valeur ajoutée. Car si on en demande plus aux joueurs pour passer un cap sportif, il en est de même pour notre direction sportive.
On va lui laisser le bénéfice du doute, et voir le bilan du mercato à venir. Il a déjà usé pas mal de crédits....
Nan mais sur le fond on est d'accord avec toi sur le fait de prendre un joueur expérimenté en attaque lorsque tu es dans une bonne dynamique, que tu joues la coupe d'Europe etc..
C'est juste l'exemple Slimani/Guirassy et l'argument économique qui n'est pas, à mon avis, pertinent. Déjà parce qu'on part sur un jugement à posteriori, en ayant en tête le rendement des uns et des autres. A l'instant T du rerutement de Sehou ou Slimani, c'est moins evident. De plus à cette époue s' ajoute l'équation Niang...
Dernière édition de: Harry Badgé (05-03-2021 15:13:57)
Deja t oublies un élément hyper important : la prime a la signature ... plus le joueur a de l expérience, plus elle est élevée... si il ny a pas de transfert a régler, ça augmente considérablement cette prime....
Non je ne l'oublie pas mais à combien tu estimes cette prime pour Slimani, 1, 3, 5 M € ?
Et un guirassy vendu autours de 10m ( hors période covid) , a mon avis ça se fait easy ( même avec la saison qu il vient de faire ...
Oui mais rien est sûr, je reprends les exemples de Pefok et Sakho...
Et tu crois que marseille ou saint etienne pensaient que leur recrue étaient mauvaises quand ils les ont recrutés ???
Mais cest juste que le risque financier est bien plus élevé avec un joueur confirmé...
Par ce que tu crois qu'acheter un joueur 26 M€ comme Doku ce n'est pas risqué ? La encore on a Guitane en exemple et ses 10 M €, c'est deux ans de contrat d'un joueur payé 400 000 par mois (Ben Arfa ou Nzonzi).
puis tu es de mauvaise foi concernant rennes : on essaye aussi les joueurs d expérience : nzonzi, ben arfa, Morel , grenier, da silva, dalbert ......
A ma connaissance Nzonzi a apporté beaucoup, Ben Arfa et Grenier aussi. Da Silva a fait deux très bonnes saisons, Morel était en fin de carrière et prévu à la base pour être remplaçant.
Et beaucoup d autres nous ont prié daller se faire voir : koscielny, godin, David Luiz.....
Godin c'était une histoire d'impôts qu'il aurait du payer en Italie, Koscielny a signé un contrat énorme de 7 ans à Bordeaux, donc là c'est sur tu le fais pas venir, David Luiz je ne sais pas et je suis conscient qu'on ne peut pas attirer tout le monde.
Ce que je veux surtout dire c'est qu'on a pas besoin de recruter uniquement des joueurs d'expériences mais un par ligne ça aurait été bien. On avait Nzonzi au milieu, il nous en fallait un en défense centrale et un en attaque.
Après n'oublions pas que dans le domaine offensif, à part Sarr, aucunes "pépites" achetées a un tarif élevé a été revendu cher ...
Dernière édition de: Jack35 (05-03-2021 15:53:11)
Je crois qu on est plutôt d'accord sur le fond , hein ...
Ce que j essaie de dire , c est que l'argument financier ne tient pas forcément .... car prendre un joueur d'expérience coute très cher en salaire et n apporte pas de plus-value à la revente ...
Donc financierement, un bon recrutement d'un jeune a potentiel peut s averer plus rentable ... et surtout c est plus simple pour un club comme rennes de faire venir un gars de 20 ans ayant prouvé dans un club inférieur...
Et rennes essaie , en général, d e faire un mix de ces 2 types de joueurs .. donc je comprends pas trop le procès que tu fais au club ( même si cette année, on a pas réussi à faire ce bon joueur qui nous ramène l expérience nécessaire... )
Contrairement à sainte ou Marseille qui eux ont eu une politique sportive basée uniquement sur du joueur a gros salaires et assez âgé... pour le résultat que l'on connait
Edit: pour moi sakho est un joueur d expérience a fort salaire
Edit 2: les primes à la signature peuvent parfois atteindre le montant d un transfert... j ai cru entendre que pour ben arfa c etait aux alentours de 5M
Dernière édition de: poisson sacha (05-03-2021 16:15:18)
Un transfert peut s'étaler sur plusieurs années et peut-être modulable (part de bonus, % à la revente etc..) alors qu'un salaire non (sans parler des primes parfois ubuesques). Un gros salaire peut aussi te mettre le bazar dans le vestiaire...
Déjà dit mais Slimani était libre et d'accord pour venir, c'est à ce moment là qu'Amiens a dit "on baisse le prix de 20 à 15 M€, ça vous va ?" et on a choisi Guirassy...
Comme dejà dit lors des nombreux débats de cet été, Slimani est bien loin du niveau Europa league +++, comme beaucoup le disait. Sans ben yedder a côté, il ne fait absolument rien. Et vu la saison que l'on fait cette année, j'ai bien peur que ça aurait été un fantôme devant. On a au moins éviter les 300 000€/ mois...
Dernière édition de: bretagne sud (06-03-2021 21:32:18)
Il y en a eu des recrues Europa League+++?
Non aucune. Terrier en a le potentiel, mais ne l'a pas démontrer. Je n'enterre cependant aucune des recrues avec une dynamique d'équipe autre.
Le pire rennais ce soir, il a tout raté et tout gâché...
Certains ici vont encore essayer de la défendre mais c'est une véritable quiche ce joueur !
En ce moment, il est très mauvais. Est-ce un problème de niveau ou de dynamique ? En tout cas, il mériterait le banc actuellement.
Il court, mais ça s'arrête là. Il ne garde plus la balle, n'oriente plus le jeu. Actuellement il ne mérite pas plus de jouer que Hunou.
C'est une merde
Quel gâchis de passer d'un Niang qui aurait pu être motivé à Guirrasy. Aucune maîtrise technique, des contrôles ratés, des passes mal assurées, des mauvais choix en attaque... Chaque match confirme son mauvais niveau. On s'est bien trompé dans ce recrutement...
Mais qu'il dégage!!!!!!!
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
Faut l'envoyer en reserve en mettre Hunou.
Dire qu'on a préféré ce tocard à Rutter !
[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.48 KiO (Pic : 784.01 KiO) ]