Vous n'êtes pas connecté.
J'ai exactement le même avis sur Stephan que Reds of Roazhon
Maurice a pour moi fait 2 ou 3 transferts( Doku Rugani voir Dalbert mais j'ai un doute vu le dossier Raphinha), le reste c'est Stephan.
Le dernier exemple est clair :
C'est Rugani
Comment peut il être mis dehors au moment où nous avons réellement besoin de lui sachant qu'il est tout le temps titulaire en Italie actuellement.
Nous avions déjà une très mauvaise défense. 3 joueurs de faible niveau et le meilleur devait être ce joueur. C'est bien lui qui n'a pas souhaité le garder.
Ensuite je lis qu'il a tout tenté.
Ce n'est absolument pas mon avis car bien trop borné dans ses idées vu que cette saison l'adversaire savait TOUJOURS comment nous allions jouer. La seule surprise venait de la qualité du joueur
Ailier gauche nous avons eu Tait JLS Terrier Bourigeaud Gboho
En pointe Guirassy Hunou ou Terrier mais toujours seul
Jai un bon exemple: contre Angers nous mettons
Gboho Tait Doku
Hunou
Ben ils ont été surpris 10 15 minutes puis ... ben on s'est fait éclaté
Oui Stephan a bien géré ses 2 premières années mais celle-ci il l'a COMPLÈTEMENT raté
Je pense vraiment que Genesio qui avait refusé au départ a dû accepter car il devrait avoir avec Maurice énormément d'argent pour le prochain mercato. Je pense qu'il peut être vraiment bon en espérant évidemment que nous accrochons cette 6ème voir 5ème
Le réveil pourrait arriver contre Marseille
Son arrivé vient d'être officialisée
Hors ligne
Merci Lebrasseur
@ptibagz : le terme "mise en scène" est sans doute mal placé et inapproprié, mais il s'adressait à ceux qui croient et veulent faire croire que Maurice est responsable de tout le recrutement, ce qui est loin d'être le cas.
Concernant le fait que Stephan s'asseoit sur des indemnités, c'est normal puisqu'il démissionne. Pour la vie de famille, ce métier n'est pas l'idéal c'est sûr, mais il ne le découvrait pas hier.
Tu évoques la méforme des cadres, je suis d'accord avec toi pour dire qu'on ne pouvait prévoir leur méforme, mais je n'étais pas d'accord pour tous les garder, un groupe ayant besoin de se régénérer petit à petit. C'est Stephan qui a voulu tous les garder, et entre ceux qui sont en fin de contrat cette année ou dans un an, et ceux qui voudront se barrer cet été car depuis longtemps au club, le chantier de l'intersaison va être colossal du fait de ses choix, et @mdr a fait un état des lieux(dans un autre topic)sans doute très proche des joueurs qui seront là l'an prochain, et c'est catastrophique.
Ce bébé, SON bébé, il ne l'assume pas aujourd'hui, et il ne l'assumera pas non plus demain. Tu appelles ça comme tu veux, j'ai bien conscience que je suis dur, et c'est en adéquation avec mon(notre) immense déception pour cette saison, mais j'assume mes propos.
Maintenant, je le remercie pour sa contribution de nous avoir rendu fier comme jamais(trop?), et je lui souhaite le meilleur pour la suite. Pour finir, s'il assume ses erreurs de cette année(recrutement, tactique...), ce qu'il fera sûrement, il progressera et deviendra alors un tout bon, que je serai ravi de revoir sous nos couleurs. Après tout, les erreurs, cela arrive à tout le monde
Hors ligne
Un tweet d’Arnaud Benchetrit fait état d’une longue indisponibilité qui se profile pour ce pauvre Nicolas Holveck. Quelle poisse pour lui, aussi jeune, mais aussi pour le club qui n’avait pas besoin de ça actuellement. .
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Salut les gars. J'arrive à l'instant. Il a quoi exactement le President ? Ca l'air grave a vous lire
On ne sait pas vraiment BS, mais ça semble moche en tout cas.
Hors ligne
Ce qu'il y a d'officiel c'est que Nicolas Holveck est hospitalisé (depuis lundi visiblement) et va passer des examens. Ensuite il y a forcément les bruits, les informations qui sortent à droite à gauche qui laissent penser que c'est quelque chose d'assez grave. On a entendu et lu des détails mais bon, je me garderai de les commenter et on n'a pas à le savoir, ça ne nous regarde pas.
Hors ligne
Fait chier... Je trouve l'Homme vrai et attachant. Je met totalement le sportif de côté bien entendu. J'espère vraiment que c'est pas si sérieux que ça Faut croire que mon post de ce midi était prémonitoire quand je disais que Maurice avait tout du Longoria... Il se pourrait bien qu'on lui propose le poste en interim...
J’allais dire :
On a plus d’entraîneur
On a plus de président
On a plus de public
On a plus d’équipe
Putain mais que devient ce club?
Maurice a intérêt à les avoir bien accrochées quand même je crois qu’il était pas content que Juninho arrive à Lyon parce qu’il voulait plus de responsabilités, il va être servi c’est le moment!
Bon finalement entre temps on a de nouveau un entraîneur
Bon rétablissement à Holveck que je n’apprécie guère comme président mais ça devient secondaire bien évidemment courage à lui
Hors ligne
Avant tout je souhaite un prompt rétablissement à N Holveck.
Nous vivons des moments difficiles. Quand je dis nous, ce n'est pas seulement nous supporteurs rennais déçus de la tournure de la saison, ce n'est pas seulement nous amateurs et supporteurs de foot qui ne pouvons pas aller aux stades supporter notre équipe... c'est un nous général, citoyen du monde, confronté à une situation qui nous dépasse souvent, nous à pris au dépourvu et qui dure...
Cette situation à des effets, tel un prisme, qu'on en soit conscient ou non, sur notre humeur, la façon dont nous vivons et ressentons intérieurement les choses. Effets qui sont propres à chacun pour de multiples raisons. effets qui ne sont pas sans conséquence, parfois physique, parfois psychologique. Effets qui se sont manifestés subitement ou progressivement, effets qui n'apparaitront seulement dans quelques semaines, mois, années sans qu'on en comprenne toujours la cause à l'origine de ce déclenchement.
Cet aparté pour en venir au fait que l'année qui s'est écoulée, pour ne pas dire ses deux dernières années et demie (mai 2018 - janvier 2021) a vu le club changer de catégorie de façon assez spectaculaire, a vu les gens qui y ont contribuer (joueurs, staff, direction, supporteurs...) vivre des émotions qu'ils n'avaient jamais vécus jusque là. Tout est allé vite ! très vite ! entre 2017 et aujourd'hui, 3 présidents, aujourd'hui 4 (5 même) entraineurs. Enormément d'espoir et d'attente en se début de saison, de frustrations aussi de n'avoir pas pu (ou si peu pour les chanceux) être au stade dernière l'Equipe.
Cet engouement à aussi ses revers : pressions supplémentaires sur les résultats, prise de risques, montant de transferts plus élevés, autre catégorie de joueur à contacter... enjeux de prolongations...
La responsabilité qui est celle d'un Président de club est prépondérante et ce n'est pas parce certains l'assume en apparence avec calme et froideur que cela reflète ce qu'il se passe en eux. Il en va de même d'ailleurs pour notre ex coach.
A l'excitation palpable et l'enthousiasme que nous avons pu observer, nous supporteurs, chez notre triumvirat de choc lors des premières prises de contact, interviews... a dû succéder rapidement ce que nous avons, nous, sans doute moins perçu , le tâtonnement d'un nouveau fonctionnement pour tout le monde, les désillusions - nombreuses - de prises de contacts plus ou moins avancées avec des joueurs qui finalement optent pour un autre projet (le quotidien de tout club me direz-vous). Sauf que les échéances sont nouvelles, d'un niveau jamais atteint jusque là par le club avec encore une fois, une pression financière, journalistique aussi... non négligeable et cette dernière assez nouvelle (et violente pour le coup...).
Alors que l'Equipe diffuse en ce moment, pour les abonnés, des images de la journée du 30 janvier et "l'attaque" de la Commanderie à Marseille, j'aimerai m'attarder sur cet épisode. Beaucoup de supporters (et très remonté, j'en faisais parti) ont critiqué la position et l'attitude de Stade Rennais et notamment les déclarations de N Holveck par rapport à cet incident. Peut être avons-nous, pour certains en tout cas, complètement sous estimé l'impact que cet épisode à eu sur notre équipe, sur les joueurs (et je pense notamment aux plus jeunes), sur notre coach et notre équipe de direction et particulièrement notre Président qui semblait réellement choqué. Je me suis étonné, peut être n'ais-je pas été le seul, du fait qu'aucune cellule psychologique n'avait été mise en place suite à cet incident (en tout cas aucune communication ne la mentionne).
J'ai l'impression que pour certains, cet épisode va laisser des traces.
C'est tous ces éléments qui, à mon sens, renvoient à l'usure psychologique évoquée par J Stéphan lors de son départ. Sans parler encore une fois par ailleurs du contexte sanitaire et des situations personnelles de chacun qui joue inévitablement sur notre organisme et notre psychique.
Cela renvoi aussi à la faculté de chacun de supporter l'echec , si certains ont plus l'habitude que d'autre d'y faire face... chacun le vit intimement à sa façon et chacun y projette intérieurement sa part de responsabilité qui ne peut être que subjective...
Hors ligne
Dans la série année de merde tu peux ajouter le trauma des joueurs qui on vu mourir le jardinier bénévole a Lorient ...
Hors ligne
Beau message @Creac'h, sans doute as tu raison.
Je me disais d'ailleurs que, pour provoquer un choc psychologique positif auprès des joueurs, il serait top que toutes les associations de supporters, et leurs membres de l'Agglo rennaise, se rendent à la piverdière au moment d'un entraînement, et que tout le monde se mette à chanter fort "Un jour il y a longtemps" et "Tu ne seras jamais seul". Je suis persuadé que ça ferait un max de bien à tout le groupe, qui s'en retrouverait boosté.
De plus, on renverrait une superbe image de nous et du club en général, à des années lumières des marseillais par exemple.
On dit que vous faites ça pour Lundi?
J'adorerai en être, malheureusement j'habite trop loin, près de St-Brieuc.
?Un jour il y a longtemps,
J’suis tombé fou de toi,
Me demande pas comment
C’est arrivé comme ça.
Depuis le temps a passé,
Et je suis toujours là,
Toujours à tes côtés,
Ce soir gagne pour moi,
Allez allez allez !?
"Allez Rennes, allez Rennes,
Où tu es, nous sommes là !
Tu ne seras jamais seul,
Car nous deux, c’est pour la vie !"
Hors ligne
C'était un autre monde ça moi le fidèle de la Mordelles bas, un an que je n'ai pas chanté pour mon Club
Dernière édition de: bretagne sud (05-03-2021 00:12:39)
Avoue que ce serait top de faire ce truc
Je prend les paris, ça se fait, on gagne à Marseille
Et je parie aussi que Vincent Simmoneaux en chialerait tellement il serait fier, comme en finale de coupe de France
Dernière édition de: Reds of Roazhon (05-03-2021 00:30:02)
Hors ligne
Non franchement je n'ai pas le coeur a chanté... d'une très triste de ce qui arrive a Holveck, de deux, tout le monde connait mon attachement a la formation, l'ADN du club, et quand je vois en moins de deux ans les départs de Chauvin, Stephan, Le scornet et Bizeul... et bien je me dis que les fondations du club s'écroulent.
Courage à notre président pour gagner ce match qui sera bien plus important qu'un match de football...
J'espère que cela va servir de leçons à certaines personnes (ici ou sur Twitter) qui se sont attaqués à son intégrité et pas qu'au niveau de son activité professionnelle...
Je ne dis pas que c'est la cause de son problème de santé mais je tenais à le dire tellement certains propos à son encontre ont été scandaleux et inadmissibles
Message bien stupide. Donc j'espère pour toi que Maurice n'aura pas de problème de santé vu que tu critiques sa saison.
Bon rétablissement à Holveck. J'avais espéré un burn out sur le coup mais ça semblerait plus grave.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Un burn out peut avoir des conséquences graves.
La place d'Espagne
Hors ligne
Du coup à la conférence c'est parti pour être Maurice / Génésio. Mine de rien y a un feeling très post OL mais bon, niveau classement et palmarès moi je veux bien
Conférence à 14h :
https://www.staderennais.com/conference … no-genesio
Dernière édition de: Eidle (05-03-2021 11:54:57)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Dans l'After de RMC hier soir, je cite : "Holveck ne va plus occuper son poste pour une longue durée du fait d'une maladie".
Aie ça pue, on croise les doigts pour lui.
Hors ligne
Jacques Santini serait sur les tablettes...
Hors ligne
Dans l'After de RMC hier soir, je cite : "Holveck ne va plus occuper son poste pour une longue durée du fait d'une maladie".
Aie ça pue, on croise les doigts pour lui.
Terrible. J'espère de tout coeur qu'ils sont mal informé. Je vois Maurice enfilé le costume.
Dernière édition de: bretagne sud (05-03-2021 14:13:29)
De tout coeur avec le président, qu il se batte et revienne encore plus fort à la tête du club.
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
C'est donc François Pinault qui a choisi Génésio, c'est un peu épuisant ce tir à la corde entre le père et le fils quand ça induit des revirements stratégiques tous les 2 ans.
Hors ligne
Je me suis fait la même reflexion Clowny, après j'imagine que FH Pinault a d'autres "priorités" professionnelles.
Hors ligne
C'est bien malheureux à dire, mais à Rennes suivant les orientations et les noms qui apparaissent ou en l'espèce réapparaissent c'est quand même assez clairement signé...Et certains ici n'ont pas manqué de le faire remarquer ! Rien de personnel mais quand on voit certains noms revenir sur le devant en général c'est aussi la loose qui revient avec eux...
après sur le choix... ça reste un choix comme un autre avec ses avantages et ses inconvénients. Quand je lis que c'était lui ou J Gourvennec, je n'ai pas trop d'argument pour dire que c'est le moins bon choix... c'est plus l'absence d'inventivité (qui n'est certes pas la marque de fabrique de F Pinault au SRFC...) que je trouve dommage, tout en espérant y voir, pour une fois, une marque d'ambition (surtout que si B Genesio signe c'est qui a obtenu certaines garanties autre que salariales... chose que n'aurait pas forcément réclamé J Gourvennec).
Je peux entendre que l'épisode O Létang soit resté fortement en travers de la gorge de F Pinault et ce malgré toutes les joies et succès de cette époque, mais quand même ! s'il vous plait, un moment il va bien falloir passer la main d'une façon ou d'une autre et faire confiance définitivement à FH Pinault, ce n'est pas comme si le père ne s'était jamais planté dans ses choix au niveau du club et que ceux-ci ont mené le club sur le haut de l'affiche depuis deux décennies... il faut crois qu'arrivé un certain age L'image que l'ont souhaite laissé passe avant le reste...
Hors ligne
Je suis quand même pas mal interloqué sur ce qui vous fait dire que FH Pinault serait préférable, jusqu'à preuve du contraire, le fan de foot et en particulier du Stade Rennais, c'est bien le père.
Le fils avait déjà exprimé qu'il suivait ça de plus ou moins près surtout à travers la passion du père.
Si vous argumentez la primauté de François Henri par son choix de Létang, ben désolé, ce choix a autant coûté ( voire coûte toujours) que rapporté, et c'est du coup pas surprenant que Papa reprenne le manche, surtout si son fils a d'autres chats à fouetter.
PS/ Et Genésio est bien venu le rappeler au détour de sa conférence de présentation, le personnage central à Rennes, c'est bien François Pinault, l'aura de notre actionnaire est très présente dans ce que renvoit le SRFC à moins dans l'hexagone.
On devine bien aussi qu'il ne se décide rien qu'il n'ait autorisé, et c'est je pense l'héritage de la période Létang qui a dicté ça.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (05-03-2021 15:58:03)
Hors ligne
[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.34 KiO (Pic : 785.24 KiO) ]