Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3101 02-03-2021 09:12:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 123

Re: STEPHAN Julien

Ouais sans ce covid et l'arrêt du championnat et les stades vides, on aurait vécu une autre histoire, beaucoup plus belle. Notre équipe était au top, quel gâchis... J'espère qu'on retrouvera une belle équipe et de grands moments.. Le stade rennais a le potentiel pour être dans le top 6 donc européen...
L'absence de public est une des principales raisons de sa démission, avec notre soutien, il aurait tenu et rien ne serait pareil. Les conséquences de ce virus sont énormes et partout...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#3102 02-03-2021 11:03:17

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: STEPHAN Julien

Bubu a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:
mort de rire a écrit:

On peut aussi demander la démission de supporters ?
Quand je vois le nombre de mecs qui  crachaient sur Stéphan qui maintenant le regrettent déjà , crachent sur le reste du staff et commencent déjà à critiquer les différents noms proposés ... Ça donne limite la gerbe !!!
Le stade rennais est vraiment la seule chose que je partage avec eux car nous n avons pas les mêmes valeurs
Moi je préfère 100 fois holveck a Letang !!!! Il me semble honnête et droit et sur la durée c'est essentiel

Plus ça va, plus je suis d'accord avec toi !

+ 1

+2

Soutenir le club dans les bons moments, puis critiquer (voir insulter) dans les mauvais, je n'appelle pas ça supporter.
C'est dans les mauvais moments que l'on reconnait ses vrais amis, et les vrais supporters aussi.

Dernière édition de: roberto69 (02-03-2021 11:03:50)

Hors ligne

#3103 02-03-2021 11:12:51

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 313

Re: STEPHAN Julien

Je m'étais fait incendier pendant le match contre Montpellier car je n'approuvais pas la meute de loups hurlants qui vomissaient sur l'équipe; Même pas la décence d'attendre la fin du match. Et bien ce sont les mêmes qui dans un élan de panurgisme vont pleurer ou regretter le départ de Stéphan. Consternant de médiocrité. 1940 n'est pas si loin.


La place d'Espagne

Hors ligne

#3104 02-03-2021 11:19:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: STEPHAN Julien

C'est bon, vous avez fini ? Les seuls à geindre c'est vous.
"Ouin ouin, les supporter sont cro méchant" "ouin ouin, Stéphan est parti à cause d'eux"  "ouin ouin, ça critique les possibles nouveau coachs"

Bah ouais, ça critique les possibles nouveaux coachs. Et si c'était un mec comme Domenech (puisque les floodeur s'amusent à balancer son nom à toute les sauces), tu dirais quoi mon cher poupoune ? smile

Et puis vlà que ça parle de 1940 biglol


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3105 02-03-2021 11:36:57

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: STEPHAN Julien

..où comment perdre toute crédibilité en une phrase....

Hors ligne

#3106 02-03-2021 11:47:21

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 430

Re: STEPHAN Julien

L'oeil de Denis Balbir : « Stéphan n'a pas tout bien fait mais quand même... »

Aujourd'hui, le coach à la mode par exemple, c'est Franck Haise au RC Lens. Son équipe a des résultats, c'est un génie. Je suis prêt à prendre les paris que s'il perd quatre matches de suite, on aura droit aux mêmes réflexions que pour Stéphan et qu'on lui trouvera des défauts. Sincèrement, laissons les entraîneurs travailler au lieu de les juger ».
Non je ne suis pas d'accord avec Balbir, lors de l'évincement de Montanier beaucoup chez nous était sceptique de laisser un entraineur inconnu reprendre les rennes de l'équipe première, on a fait 2 matchs certes pas flamboyant mais suffisant pour une montée étant aidé aussi par  l'arrêt du championnat.
La direction à voulu continuer avec lui car on savait aussi que cet entraineur avait du potentiel malgré qu'il était novice malgré les quelques matchs d'entraineur à Lorient .
L'avant saison il a fallu construire une équipe qui devait tenir la route, on savait que Kakuta voulait revenir mais il fallait faire venir des joueurs ciblés avec un certain potentiel et surtout un gros mental et recruter pour une équipe équilibrée d'ou le travail de Florent Ghisolfi avec aussi Frank Haise.
On a surtout déloger un très bon préparateur physique performance qui était à Reims Bessière car notre jeu demande beaucoup d'énergie
Haise à réussi à faire une équipe compétitive et faire monter des joueurs d'un cran comme Sotoca, donné une philosophie de jeu vers l'avant, des joueurs qui le disent eux mêmes que les entrainements sont plus durs que les matchs , des joueurs qui vont au charbon mais surtout des joueurs qui adhèrent à cette tâche,
Ghisofi à trouvé des joueurs comme Clauss dont peu de personne le connaissait , Fofana que l'on connaissait et qui sortait d'une bonne saison en Italie, Ganago mal employé à Nice mais avec un potentiel , et le prêt aussi de Kalimuendo, Badé qui n'avait jamais vu un match de L1, Médina un Argentin inconnu mais avec une hargne à toute épreuve.
Des joueurs bien ciblés pour ce genre de championnat,des joueurs à l'écoute, et surtout Leca et Cahuzac comme leaders de vestiaire
Là ou je ne suis pas d'accord avec Balbir c'est que justement même si aussi à Lens on a une critique sur lui, on a un reproche à Haise de prendre beaucoup trop de temps sur les remplacements de joueurs quand l'équipe est menée, oui on a une équipe qui se dépense beaucoup, mais surtout on ne reprochera pas de perdre 4 matchs d'affilés car on sait le potentiel de cet entraineur et donc si il y à plusieurs accidents ça viendra surtout des joueurs car ils le disent eux même quand ils sont pas bons,
Là ou j'en viens aussi c'est justement que Maurice est novice dans ce genre de métiers et j'ai une impression que d'une le recrutement ciblé pour Rennes n'a pas été à la hauteur, un club comme Rennes devrait se donner les moyens d'avoir un mec comme Campos avec son carnet d'adresse  un mec qui cible vraiment le besoin et les joueurs qui faut car t'a beau avoir des mecs qui claquent dans un club et qui ne sont pas au niveau dans un autre car cette équipe de Rennes et son jeu ne sont pas fait pour eux , et d'autres des joueurs à Rennes en manque de mental et d'un leader, car on a vu le Rennes du début de championnat et on a le Rennes de maintenant, t'a pas beau avoir un entraineur compétent si derrière t'a les têtes qui suivent plus, on a le résultat de maintenant, reste qu'à vous de finir ce championnat et revoir la copie , en espérant que certains ai compris la leçon.

Hors ligne

#3107 02-03-2021 11:51:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: STEPHAN Julien

Vous allez faire ce copier coller 50 fois (en mettant tout le texte et sans lien en plus) ?

Hors ligne

#3108 02-03-2021 12:00:16

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Ça parlait de Burn out pour Stephan dans le PL d'hier. Fort possible. Ce métier est très violent en terme de pression. Dans la région il y a dernièrement Stéphane Le mignan, emblématique entraîneur du VOC qui en a fait un très sévère. Il vient juste de reprendre du service en R1 à la Montagnarde.

#3109 02-03-2021 12:05:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: STEPHAN Julien

Tu veux parler de Nicolas Cloarec je pense ?

Hors ligne

#3110 02-03-2021 12:09:58

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Ah oui exact je confonds les deux. Et c'était pas à Vannes mais Concarneau.

Dernière édition de: bretagne sud (02-03-2021 12:12:02)

#3111 02-03-2021 12:21:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: STEPHAN Julien

ça ressemble tout de même à un burn out de la part de Stephan ?

le soufflé émotionnel qui retombe depuis sa prise de fonction à Lyon sans pouvoir se poser un peu et prendre du recul. Il a été parachuté et pris dans le tourbillon.

On le sentait en manque d'inspiration ces derniers mois tout de même : changements, latéral gauche en insistant avec Truffert, systèmes proposés


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3112 02-03-2021 12:31:36

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: STEPHAN Julien

Ce départ de J Stéphan c'est d'une tristesse... je ne m'en remet pas, pire ça m'agace voir ça m'énerve fortement !

Il faudra pas s'étonner quand on fera les comptes à la fin de la saison si on se retrouve entre la 8eme et la 12ème place !

Cette saison est un gâchis monstrueux, et on verra la suite... je suis clairement pessimiste ! pourquoi ? parce que celui qui est parti est très loin d'être le seul responsable ! mais vraiment très très loin !

j'espère qu'il y en a deux ou trois qui ne font pas leur malin en ce moment au club....

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, cette saison avait été très bien préparé et très bien pensée par le staff ! on n'était peut être pas prêt pour être au niveau LDC mais l'équipe tenait la route pour faire bien mieux !

Qu'est ce qui a capoté ?

Est-ce que vous vous êtes amusé à faire la liste des DC que le club à pu contacté et n'a pas réussi à convaincre allez au hasard (ou pas....) je vous en fait une par ordre alpha :
Badiashile, Botman, David Luis, Disasi, Fofana, Jullien, Kjaer, Kouassi, Godin, Ndickta, Senesi,Simakan, Salisu, Tolibo, T Silva,...

les premiers noms qui me viennent... et je pense avoir bons pour un paquet d'entre eux !
AUCUN n'a choisi le SRFC, J Stéphan est-il responsable de celà ??? NON !
qui n'a pas su les convaincre ? 
résultat on se retrouve avec une charnière qui n'a pas du tout le niveau ! parce qu'on a mal évalué la perte de niveau de D Da Silva ou sa non capacité à se hisser au niveau LDC et parce qu'on a exposé un jeune joueur à un niveau qui n'était pas du tout le sien pour l'instant ! on a fait venir au dernier moment un élément qui voulait se relancer sans conviction dans le projet rennais et qu'en plus par dessus tout ça on a enlevé le meneur qui pouvait booster et aider à se surpasser tout ce petit monde (E Mendy !)
J Stéphan est-il responsable de ça ???

Sur le front de l'attaque
MB Niang, J Stéphan dit qu'il n'en veut pas, est-ce de sa responsabilité s'il n'y a pas un gars capable de lui trouver une porte de sortie ?? ce n'était quand même pas du ressort du coach !
Raphinha ! joueur MAJEUR dans l'esprit de J Stéphan, c'est lui qui a dit ok pour son profil qui l'a choisi après multiples heures de visionnage !
ça a a été le coup de trop ! le coup dans le dos du coach !: qui l'a fait ?? qui a dit OUI à Leeds et à Raphinha ? surement pas J Stéphan ! Qui a dit oui ? à quelques heures de la fin du mercato et sans proposer de solution de rechange viable ??
Qu'il soit décisif ou pas, ce joueur était NOTRE atout, c'est par lui qu'arrivait le danger ! même s'il était dans un mauvais jour et il en a fait des matchs sans ! il mobilisait quand même deux adversaires !

résultat tu peux faire tous les meilleurs plan de la terre ! à l'impossible nul n'est tenu !

Je ne sais pas si vous avez vu les confrontations de Lille contre l'Ajax... si vous avez décortiqué le jeu de l'Ajax... voilà c'était à peu près ça l'idée de J Stéphan !
des arrières qui jouent haut et permettent aux ailiers de repiquer dans l'axe, de faire le décalage par la passe, une défense solide avec un joueur entre le milieu et la défense, un tant 3eme DC (cf Blind),  un tant métronome au milieu, un gars entre les lignes de façon a pertuber l'aversaire qui ne sait plus qui doit aller au pression. ce joueur oriente le jeu, un autre casse les lignes par la passe ou par ses fulgurances (Cama), le dernier assure la stabilité (Grenier/Bourig). Un allier centreur et capable de déstabiliser une défense en une passe (Bourig) qui alterne avec un joueur qui part de l'aile pour foutre la zone dans l'axe en combinant (Terrier) et un autre dont le role est de faire la diff par sa qualité technique et de vitesse (Raphinha/Doku). Reste un AC qui a juste besoin d'être un finisseur bien placer pour convertir les offrandes le reste du temps il fait son taf de 1er défenseur (Guirassy/Hunou)

Ce plan était très séduisant ! mais il repose d'abord et avant tout sur une solidité défensive ! sans celle-ci, il tombe complètement à l'eau car ce type d'équipe n'est pas prévu pour courir après le score... donc en L1 il permettait d'être devant les 3/4 des équipes sans aucun problème ! en LDC il fallait d'abord et avant tout ne pas craquer le premier et derrière tout était faisable...

Je pense franchement que cette démission de J Stéphan c'est bien sur le constat d'échec et de manque de solution... mais c'est aussi je pense un profond sentiment de déception (pour ne pas employer un autre mot... d'une façon au d'une autre il y a eu une sorte de trahison à un moment...) vis à vis des personnes avec qui il s'était projeté cette saison...

Dernière édition de: Créac'h Team (02-03-2021 12:35:43)

Hors ligne

#3113 02-03-2021 12:42:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: STEPHAN Julien

Il fait ses adieux dans un communiqué : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … on-7172457


"Un immense merci, enfin, à vous, les supporters. En toutes circonstances, vous avez été formidables. Nous avons partagé des émotions uniques, qui me resteront gravées à jamais.

Je souhaite beaucoup de bonheur à ceux qui soutiennent et ceux qui font le Stade Rennais."


C'est d'une classe infinie, remerciements éternels love

Hors ligne

#3114 02-03-2021 12:43:44

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: STEPHAN Julien

100% d'accord avec creach team

Dernière édition de: poisson sacha (02-03-2021 12:44:12)

Hors ligne

#3115 02-03-2021 12:51:46

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: STEPHAN Julien

Pourtant vous étiez nombreux à vouloir son départ après la nouvelle défaite de vendredi...
Evidemment qu'on ne retrouvera pas de sitôt un homme et un coach de ce calibre comme je l'ai toujours dit.
Faut pas venir vous plaindre maintenant (je vise uniquement ceux qui voulait son départ dernièrement)

Dernière édition de: guilouv365 (02-03-2021 12:55:05)

Hors ligne

#3116 02-03-2021 12:58:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: STEPHAN Julien

Vouloir non, penser la situation intenable oui, un peu comme Julien Stéphan en somme, n'est-ce pas ? C'est de ça dont je parlais hier quand je disais qu'il fallait arrêter d'être aussi binaire.

Et le fait qu'il se soit planté cette saison ne change rien à l'admiration et la gratitude que j'ai pour lui.

Hors ligne

#3117 02-03-2021 12:59:04

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 429

Re: STEPHAN Julien

Arretez avec cette rengaine, il y a plus de "vous vouliez son départ / les supporters ne voulaient plus de Stephan" en 24h que de message réclamant son départ depuis décembre 2018. Vous êtes ridicules à vous chercher des ennemis comme ça

Hors ligne

#3118 02-03-2021 12:59:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: STEPHAN Julien

on perd très très gros !

je rage encore plus en voyant le poste de coach quasi libre à Nice...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3119 02-03-2021 13:07:50

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Créac'h Team a écrit:

Ce départ de J Stéphan c'est d'une tristesse... je ne m'en remet pas, pire ça m'agace voir ça m'énerve fortement !

Il faudra pas s'étonner quand on fera les comptes à la fin de la saison si on se retrouve entre la 8eme et la 12ème place !

Cette saison est un gâchis monstrueux, et on verra la suite... je suis clairement pessimiste ! pourquoi ? parce que celui qui est parti est très loin d'être le seul responsable ! mais vraiment très très loin !

j'espère qu'il y en a deux ou trois qui ne font pas leur malin en ce moment au club....

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, cette saison avait été très bien préparé et très bien pensée par le staff ! on n'était peut être pas prêt pour être au niveau LDC mais l'équipe tenait la route pour faire bien mieux !

Qu'est ce qui a capoté ?

Est-ce que vous vous êtes amusé à faire la liste des DC que le club à pu contacté et n'a pas réussi à convaincre allez au hasard (ou pas....) je vous en fait une par ordre alpha :
Badiashile, Botman, David Luis, Disasi, Fofana, Jullien, Kjaer, Kouassi, Godin, Ndickta, Senesi,Simakan, Salisu, Tolibo, T Silva,...

les premiers noms qui me viennent... et je pense avoir bons pour un paquet d'entre eux !
AUCUN n'a choisi le SRFC, J Stéphan est-il responsable de celà ??? NON !
qui n'a pas su les convaincre ? 
résultat on se retrouve avec une charnière qui n'a pas du tout le niveau ! parce qu'on a mal évalué la perte de niveau de D Da Silva ou sa non capacité à se hisser au niveau LDC et parce qu'on a exposé un jeune joueur à un niveau qui n'était pas du tout le sien pour l'instant ! on a fait venir au dernier moment un élément qui voulait se relancer sans conviction dans le projet rennais et qu'en plus par dessus tout ça on a enlevé le meneur qui pouvait booster et aider à se surpasser tout ce petit monde (E Mendy !)
J Stéphan est-il responsable de ça ???

Sur le front de l'attaque
MB Niang, J Stéphan dit qu'il n'en veut pas, est-ce de sa responsabilité s'il n'y a pas un gars capable de lui trouver une porte de sortie ?? ce n'était quand même pas du ressort du coach !
Raphinha ! joueur MAJEUR dans l'esprit de J Stéphan, c'est lui qui a dit ok pour son profil qui l'a choisi après multiples heures de visionnage !
ça a a été le coup de trop ! le coup dans le dos du coach !: qui l'a fait ?? qui a dit OUI à Leeds et à Raphinha ? surement pas J Stéphan ! Qui a dit oui ? à quelques heures de la fin du mercato et sans proposer de solution de rechange viable ??
Qu'il soit décisif ou pas, ce joueur était NOTRE atout, c'est par lui qu'arrivait le danger ! même s'il était dans un mauvais jour et il en a fait des matchs sans ! il mobilisait quand même deux adversaires !

résultat tu peux faire tous les meilleurs plan de la terre ! à l'impossible nul n'est tenu !

Je ne sais pas si vous avez vu les confrontations de Lille contre l'Ajax... si vous avez décortiqué le jeu de l'Ajax... voilà c'était à peu près ça l'idée de J Stéphan !
des arrières qui jouent haut et permettent aux ailiers de repiquer dans l'axe, de faire le décalage par la passe, une défense solide avec un joueur entre le milieu et la défense, un tant 3eme DC (cf Blind),  un tant métronome au milieu, un gars entre les lignes de façon a pertuber l'aversaire qui ne sait plus qui doit aller au pression. ce joueur oriente le jeu, un autre casse les lignes par la passe ou par ses fulgurances (Cama), le dernier assure la stabilité (Grenier/Bourig). Un allier centreur et capable de déstabiliser une défense en une passe (Bourig) qui alterne avec un joueur qui part de l'aile pour foutre la zone dans l'axe en combinant (Terrier) et un autre dont le role est de faire la diff par sa qualité technique et de vitesse (Raphinha/Doku). Reste un AC qui a juste besoin d'être un finisseur bien placer pour convertir les offrandes le reste du temps il fait son taf de 1er défenseur (Guirassy/Hunou)

Ce plan était très séduisant ! mais il repose d'abord et avant tout sur une solidité défensive ! sans celle-ci, il tombe complètement à l'eau car ce type d'équipe n'est pas prévu pour courir après le score... donc en L1 il permettait d'être devant les 3/4 des équipes sans aucun problème ! en LDC il fallait d'abord et avant tout ne pas craquer le premier et derrière tout était faisable...

Je pense franchement que cette démission de J Stéphan c'est bien sur le constat d'échec et de manque de solution... mais c'est aussi je pense un profond sentiment de déception (pour ne pas employer un autre mot... d'une façon au d'une autre il y a eu une sorte de trahison à un moment...) vis à vis des personnes avec qui il s'était projeté cette saison...

Je suis également très pessimiste pour l'avenir.

#3120 02-03-2021 13:09:06

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: STEPHAN Julien

J.Stéphan  a écrit:

Le communiqué de Julien Stéphan
« L'analyse de la situation, après notre défaite contre Nice, m'a conduit à présenter ma démission à mes dirigeants ce week-end. Je quitte le Stade Rennais le coeur gros mais avec le sentiment d'avoir toujours donné le meilleur de moi-même pour le bien du club.

Cette décision, difficile à prendre, est mûrement réfléchie. J'estime avoir fait tout mon possible, ces dernières semaines, pour sortir l'équipe de la spirale négative qui était la sienne depuis le début de l'année et que rien ne laissait présager après une première partie de saison prometteuse, puisque Rennes comptait 33 points à la fin de la phase aller. J'espère de tout coeur qu'avec un autre discours et une autre méthode, les joueurs renoueront avec des résultats plus conformes à leur niveau.

À l'heure de mon départ, je tenais à témoigner ma profonde gratitude à Monsieur Pinault et à son fils, François-Henri, pour leur confiance et leur soutien indéfectibles. Travailler au service de leur club fut un privilège, un honneur et je suis fier d'avoir partagé avec eux des joies intenses, comme lors de notre victoire en Coupe de France, ce titre tant mérité au regard de leur fidélité et leur investissement pour le club.

Si mon passage au Stade Rennais ne se termine pas comme je l'aurais souhaité, je quitte le club avec le sentiment d'avoir toujours fait le maximum. Que ce soit en tant que formateur ou entraîneur des pros, j'ai passé neuf saisons inoubliables dans le club de la ville où je suis né. Ces moments de bonheur, je les dois aussi à tous les dirigeants qui m'ont confié des responsabilités dans l'encadrement technique du club. Que chacun d'entre eux soit certain de ma reconnaissance.

Je voudrais adresser mes sincères remerciements au président Nicolas Holveck et à Florian Maurice, pour l'aide qu'ils m'ont apporté, le respect qu'ils ont témoigné à mon travail et mon métier, et plus généralement à tous les collaborateurs du Stade Rennais, l'ensemble des salariés dont je connais l'attachement et l'implication dans leur mission, les membres du staff dont la compétence, la rigueur et la loyauté méritent d'être soulignées.

Un entraîneur n'est rien sans ses joueurs et je sais ce que je dois à chacun de ceux que j'ai dirigés. Je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière.

Un immense merci, enfin, à vous, les supporters. En toutes circonstances, vous avez été formidables. Nous avons partagé des émotions uniques, qui me resteront gravées à jamais.

Je souhaite beaucoup de bonheur à ceux qui soutiennent et ceux qui font le Stade Rennais.


Kenavo ! »

Hors ligne

#3121 02-03-2021 13:54:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: STEPHAN Julien

La premiere saison ou il gagne la coupe de France , nous qualifie en Europa League fait qu'i restera dans l'histoire du club !

La deuxième est magnifique aussi en terme d'émotions en coupe d'Europe ou en championnat comme contre Nantes . Au final , on finit avec le covid à une historique 3 -ème place .

Cette année tout paraissait bien préparé niveau recrutement , les noms faisaient rêver : Rugani , Dalbert , Doku la pépite , Terrier arrive de l'ol , Guirassy , Aguerd .... mais ce mercato s'avère moyen et avec un effectif moyen on n'y arrive pas en LDC , et en championnat le secteur offensif s'est avéré défaillant . A l'heure actuelle on peut rajouter le secteur défensif et surtout Da Silva .
Cette saison , Stephan a misé sur la possession , on est 2 -ème derrière Paris , mais on n'a pas réussi a faire des dédoublements avec les latéraux , a avoir des joueurs qui font le bon centre , la bonne passe dé .
On joue à la baballe sans être dangereux et on se fait contrer même par des équipes faibles !

Moi j'ai envie de dire , on peut se tromper , être mauvais une saison . Il faut tirer les enseignements cet été et repartir sur de bonnes bases en modifiant cet effectif car il y a des lacunes : il manque un taulier en défense centrale , il manque un ailier décisif en passe et buts,  il manque un joueur créatif comme numéro 10 ….

J'aurais souhaité voir ce nouveau départ avec Stéphan . Je suis déçu qu'il n'ait pas fait ce choix !

En tout cas , son message est très touchant et sincère . Il aime le club , c'est un rennais pour la vie ! J'espère qu'il reviendra à Rennes entrainer un jour !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3122 02-03-2021 13:56:14

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 423

Re: STEPHAN Julien

bretagne sud a écrit:
Créac'h Team a écrit:

Ce départ de J Stéphan c'est d'une tristesse... je ne m'en remet pas, pire ça m'agace voir ça m'énerve fortement !

Il faudra pas s'étonner quand on fera les comptes à la fin de la saison si on se retrouve entre la 8eme et la 12ème place !

Cette saison est un gâchis monstrueux, et on verra la suite... je suis clairement pessimiste ! pourquoi ? parce que celui qui est parti est très loin d'être le seul responsable ! mais vraiment très très loin !

j'espère qu'il y en a deux ou trois qui ne font pas leur malin en ce moment au club....

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, cette saison avait été très bien préparé et très bien pensée par le staff ! on n'était peut être pas prêt pour être au niveau LDC mais l'équipe tenait la route pour faire bien mieux !

Qu'est ce qui a capoté ?

Est-ce que vous vous êtes amusé à faire la liste des DC que le club à pu contacté et n'a pas réussi à convaincre allez au hasard (ou pas....) je vous en fait une par ordre alpha :
Badiashile, Botman, David Luis, Disasi, Fofana, Jullien, Kjaer, Kouassi, Godin, Ndickta, Senesi,Simakan, Salisu, Tolibo, T Silva,...

les premiers noms qui me viennent... et je pense avoir bons pour un paquet d'entre eux !
AUCUN n'a choisi le SRFC, J Stéphan est-il responsable de celà ??? NON !
qui n'a pas su les convaincre ? 
résultat on se retrouve avec une charnière qui n'a pas du tout le niveau ! parce qu'on a mal évalué la perte de niveau de D Da Silva ou sa non capacité à se hisser au niveau LDC et parce qu'on a exposé un jeune joueur à un niveau qui n'était pas du tout le sien pour l'instant ! on a fait venir au dernier moment un élément qui voulait se relancer sans conviction dans le projet rennais et qu'en plus par dessus tout ça on a enlevé le meneur qui pouvait booster et aider à se surpasser tout ce petit monde (E Mendy !)
J Stéphan est-il responsable de ça ???

Sur le front de l'attaque
MB Niang, J Stéphan dit qu'il n'en veut pas, est-ce de sa responsabilité s'il n'y a pas un gars capable de lui trouver une porte de sortie ?? ce n'était quand même pas du ressort du coach !
Raphinha ! joueur MAJEUR dans l'esprit de J Stéphan, c'est lui qui a dit ok pour son profil qui l'a choisi après multiples heures de visionnage !
ça a a été le coup de trop ! le coup dans le dos du coach !: qui l'a fait ?? qui a dit OUI à Leeds et à Raphinha ? surement pas J Stéphan ! Qui a dit oui ? à quelques heures de la fin du mercato et sans proposer de solution de rechange viable ??
Qu'il soit décisif ou pas, ce joueur était NOTRE atout, c'est par lui qu'arrivait le danger ! même s'il était dans un mauvais jour et il en a fait des matchs sans ! il mobilisait quand même deux adversaires !

résultat tu peux faire tous les meilleurs plan de la terre ! à l'impossible nul n'est tenu !

Je ne sais pas si vous avez vu les confrontations de Lille contre l'Ajax... si vous avez décortiqué le jeu de l'Ajax... voilà c'était à peu près ça l'idée de J Stéphan !
des arrières qui jouent haut et permettent aux ailiers de repiquer dans l'axe, de faire le décalage par la passe, une défense solide avec un joueur entre le milieu et la défense, un tant 3eme DC (cf Blind),  un tant métronome au milieu, un gars entre les lignes de façon a pertuber l'aversaire qui ne sait plus qui doit aller au pression. ce joueur oriente le jeu, un autre casse les lignes par la passe ou par ses fulgurances (Cama), le dernier assure la stabilité (Grenier/Bourig). Un allier centreur et capable de déstabiliser une défense en une passe (Bourig) qui alterne avec un joueur qui part de l'aile pour foutre la zone dans l'axe en combinant (Terrier) et un autre dont le role est de faire la diff par sa qualité technique et de vitesse (Raphinha/Doku). Reste un AC qui a juste besoin d'être un finisseur bien placer pour convertir les offrandes le reste du temps il fait son taf de 1er défenseur (Guirassy/Hunou)

Ce plan était très séduisant ! mais il repose d'abord et avant tout sur une solidité défensive ! sans celle-ci, il tombe complètement à l'eau car ce type d'équipe n'est pas prévu pour courir après le score... donc en L1 il permettait d'être devant les 3/4 des équipes sans aucun problème ! en LDC il fallait d'abord et avant tout ne pas craquer le premier et derrière tout était faisable...

Je pense franchement que cette démission de J Stéphan c'est bien sur le constat d'échec et de manque de solution... mais c'est aussi je pense un profond sentiment de déception (pour ne pas employer un autre mot... d'une façon au d'une autre il y a eu une sorte de trahison à un moment...) vis à vis des personnes avec qui il s'était projeté cette saison...

Je suis également très pessimiste pour l'avenir.

Entièrement d accord, Raphina et la défense sont ce qui tue Rennes cette saison et ds les propositions que tu as oublié c est Sarr que Stephan a tenté de ramener au dernier moment et lui aussi nous aurait fait le plus grand bien, là il n a eu droit en rien à ce qu il souhaitait, je suis dépité, parce que l on avait un Coach hors norme pour notre club qui avait fait le choix presque unique en ligue 1 de la possession plutôt que du contre, j en veux aux arbitres qui n ont pas su nous protéger quand tu vois Maoussa en début de saison qui est en feu et qu on découpe en plein élan depuis c est l ombre de lui même, Guirassy qui commence à trouver ses repères et là même, aucun penaltys sifflé pour nous depuis le début de saison. Maurice qui est incapable de faire venir un joueur de standing ds les choix de notre coach. Mon rêve aujourd'hui serait de rappeler Stephan, lui dire tu te reposes jusqu à la fin de saison, tu observes les matchs et tu nous revient frais pour débuter une nouvelle aventure en juillet en attendant c est un mec du centre qui mène l équipe

Dernière édition de: Nomade (02-03-2021 13:58:25)

En ligne

#3123 02-03-2021 14:04:23

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: STEPHAN Julien

Zvon a écrit:

C'est bon, vous avez fini ? Les seuls à geindre c'est vous.
"Ouin ouin, les supporter sont cro méchant" "ouin ouin, Stéphan est parti à cause d'eux"  "ouin ouin, ça critique les possibles nouveau coachs"

Bah ouais, ça critique les possibles nouveaux coachs. Et si c'était un mec comme Domenech (puisque les floodeur s'amusent à balancer son nom à toute les sauces), tu dirais quoi mon cher poupoune ? smile

Et puis vlà que ça parle de 1940 biglol

Alors toi t es un bon, tu geins sur le départ de Letang depuis plusieurs mois, ouin ouin par ci ouin ouin par là et tu critiques les supporters  qui sont désolés du départ de Stephan.  Stephan est parti, tu est satisfait et maintenant on fait quoi ? On rappelle notre sauveur Letang qui au passage ne va pas tarder à mettre un ultimatum à Galtier après ses matchs nuls contre Strasbourg et Brest et son élimination en CE.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#3124 02-03-2021 14:17:36

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 423

Re: STEPHAN Julien

roberto69 a écrit:
Bubu a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

Plus ça va, plus je suis d'accord avec toi !

+ 1

+2

Soutenir le club dans les bons moments, puis critiquer (voir insulter) dans les mauvais, je n'appelle pas ça supporter.
C'est dans les mauvais moments que l'on reconnait ses vrais amis, et les vrais supporters aussi.

+3 et bien d accord sur holveck aussi. Pour moi être humble et respectueux n empêche pas l ambition

En ligne

#3125 02-03-2021 14:18:10

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 020

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:

Il fait ses adieux dans un communiqué : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … on-7172457


"Un immense merci, enfin, à vous, les supporters. En toutes circonstances, vous avez été formidables. Nous avons partagé des émotions uniques, qui me resteront gravées à jamais.
Je souhaite beaucoup de bonheur à ceux qui soutiennent et ceux qui font le Stade Rennais."
C'est d'une classe infinie, remerciements éternels love


La classe Julien top bonne continuation à lui.

PS : Par contre, dans son communiqué  il a juste oublié de remercier Olivier Letang qu'il a catapulté sur le devant de la scène mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 21
seboost,
Yapadmal,
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] SentiBot,
[Bot] peer39,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 818.08 KiO (Pic : 874.98 KiO) ]