Vous n'êtes pas connecté.
Ce n’est pas un meneur d’hommes mais un métronome sur le terrain. Ses passes sont presque toujours appuyées et font gagner un temps précieux dans les mouvements.
Si si je suis sérieux.
Une passe 4 m devant lui celà fait avancer rien du tout , surtout quand le passeur ne se met pas à sprinter pour offrir une solution au receveur mais plutôt marche ...comme NZonZi
L’association cama - N’Zonzi ne fonctionne pas.
Mon dernier souvenir d'un super match de Rennes c'est le 4-0 contre Montpellier pour clôturer la saison dernière. Camavinga avait joué devant Nzonzi et on s'était régalé. Je pensais vraiment qu'on tenait un truc qui marche.
Nzonzi vs Nice : https://twitter.com/YoannSRFC/status/13 … 81155?s=19
#ToutDonner
Un régal à voir jouer, tout est propre dans ce qu'il fait, ça oriente parfaitement et ça casse les lignes quand il le faut. Et il y en a qui vont encore nous dire que c'est lui le problème de l'équipe, qu'il ralentit le jeu et qu'il joue toujours latéral ou en retrait.
On a énormément de chance de l'avoir.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Des vidéos comme ça de lui on peut en faire à tout les matchs tant sa maîtrise technique est exceptionnel. Dans ce domaine Nzonzi marche sur la Ligue 1 excepté peut être Verrati ou Parades. Le soucis est que notre milieu est totalement déséquilibre avec aucun récupérateur capable de gagner les duels, de mettre le pied ou d'être agressif défensivement. Moi je veux bien voir la même vidéo de Nzonzi orienter sur l'aspect défensif et les duels. Car l'un des problèmes majeur de cette saison est bel et bien là. La Direction et le staff se sont totalement planter sur la composition de notre milieu, pas équilibré du tout. On a pris des vagues toute la saison.
Dernière édition de: bretagne sud (28-02-2021 20:08:21)
Un André, Un Gelson, un Kallstrom, un Cahuzac.....
Il manque un bûcheron de métier au milieu.
Le mec en face doit se dire " flûte, je vais me faire découper!"
Still Cyco after all these years!!!
Camavinga dans sa bonne période récupérait un max de ballons, faisait du pressing, gagnait des duels...
90% de ma saison Camavinga à été positionné plus haut que Nzonzi, et n'avait pas ce rôle de 6.
Tu peux aussi avoir un récupérateur placé plus haut (en 8), ça se fait dans les équipes ou le 6 a un rôle différent que d'habitude.
Faut s'en débarrasser dès que possible. C'est plus possible d'avoir un mec qui trottine tout le match et fout l'équipe dans la merde parce qu'il refuse de courir. Sans parler du fait que chaque tentative de jeu rapide est tuée par le fait qu'il joue à deux à l'heure en permanence. Si encore ses ouvertures étaient précises et son jeu de tête dominant, ça irait, mais là, il y a rien ...
Dernière édition de: Deldoras (10-03-2021 21:59:11)
Même match que d'habitude.
je ne sais que vous dire, hormis qu'on le critique mais on n'a pas un seul joueur aussi technique et propre sur le terrain dans les passes.. il faut toujours un joueur de ce genre dans une équipe.. on ne découvre pas sa lenteur sur le terrain.. Bref, vous verrez quand il ne sera plus là, on sera en danger puissance 1000 (il a pris plein de ballons dans les airs, sur les centres et corners.. mis le pied et prend de la place avec son envergure..).
Il partira car il a le niveau pour jouer dans une équipe bien meilleure et technique que la notre..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Parce que il faut courir comme un chien fou aux 4 coins du terrain pour être adulé ? Je serais curieux du nombre de km parcourus / match, je pense que beaucoup se trompent. Il fait ses 10kms facile.
Son match n'est pas mauvais ce soir, il a fait ce qu'il avait à faire, je l'ai trouvé meilleur que d'habitude sur l'aspect défensif.
#ToutDonner
En tout cas, ce n’est clairement pas notre gros pb actuel. Qu’il puisse faire mieux, certainement. Mais ce n’est pas lui qui est responsable de nos boulettes défensives récurrentes et de nos attaquants inexistants.
Il a fait un match correct, ce qui ne fut pas le cas de plusieurs joueurs ce soir.
heureusement qu'il était là ce soir. Techniquement tout était réussi. Plusieurs projections.Et en plus c'est notre meneur de jeu.
Si seulement les joueurs de devant proposaient...
Le meilleur ce soir. Propre, sobre, solide.
ceci dit, je vois 3 passes longues en profondeur, 2 pour Mandanda, 1 pour les panneaux publicitaires.
Mais comme c'est à peu-près (voire carrément ) les premières que je vois de lui, je peux avoir l'espoir qu'il réglera la mire, si c'est une demande de l'entraineur et qu'il insiste la-dessus.
Patience,patience, patience.
Donnez moi une seule passe vers l’avant de N’Zonzi sur ces 10 derniers matches qui a cassé les lignes et permis à l’attaquant de se présenter à l’entrée de la surface adverse pour y rentrer et mieux voire frapper ?? Réponse Zéro
Passes côté , passes arrière , passes avant mais de joueur à 4 m devant lui , tout celà c’est propre rien à dire , mais quel ralentissement du jeu ! Surtout si çà ne débouche jamais sur la passe qui met l’adversaire en grand danger , jamais jamais ....
Troll quand tu nous tiens... Ou mauvaise foi ?
Je t'invite à regarder le résumé vidéo de son match face à Nice : https://twitter.com/YoannSRFC/status/13 … 81155?s=19
#ToutDonner
Ce n'est pas son rôle. C'est le rôle de Grenier ou de Camavinga mais pas le sien. Lui il doit alerter les latéraux, protéger la défense, permettre aux deux autres milieux centraux de se projeter.
Dernière édition de: Sowann (12-03-2021 13:55:26)
Et puis pour trouver des ouvertures, encore faut-il qu'il y ait des appels. C'est pas avec les grands plots de devant que ça va arriver
C'est l'appel qui crée la passe...
Va falloir les trouver les appels en profondeur de Guirassy
D'ailleurs ça critique Cama mais le problème vient surement aussi des attaquants qui donnent aucune solution aux milieux.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Et puis pour trouver des ouvertures, encore faut-il qu'il y ait des appels. C'est pas avec les grands plots de devant que ça va arriver
Tout à fait. Il suffit de résumer :
- des latéraux qui ne montent pas
- des ailiers qui repiquent au centre
- un 9 qui descend au milieu
Les milieux font comment pour faire avancer le jeu ? En mode Fifa ou PES ?
(j'ai lu aussi que N'Zonzi était pas bon la preuve il court pas. Un numéro 6 ne court pas nécessairement beaucoup s'il anticipe bien ce qui est le cas de notre 6).
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.34 KiO (Pic : 758.23 KiO) ]