Vous n'êtes pas connecté.
Metz qui a gagné à Bordeaux et s'empare de la 5ème place.
Perso je vois Metz, Lens ou Montpellier finir à cette place.
Nous et Marseille on sera les gros losers de la saison
Rappelez-vous 2018 !!!
Pour moi, on finira cinquième et sans trop de soucis.
Le déclic aura lieu lors d'un des deux prochains matchs.
J'annonce minimum 7 points lors des 3 prochains matchs.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je partage en partie ce que dit l’auvergnat, en tout cas, je trouve aussi que Bense et André ont eu un rôle très important dans cette victoire. Il nous manque d’ailleurs actuellement ce genre de joueur, des joueurs capable d’élever le niveau de l’équipe et d’insuffler un état d’esprit conquérant.
Évidemment, il n’y a pas que ça mais ils ont eu un rôle clé. Attention aussi, notre campagne dans cette coupe a été loin d’être linéaire, on a souffert et eu le brin de réussite à plusieurs matchs. Il y a qu’à Lyon qu’on a vu un « beau » stade Rennais (sans compter la finale bien sûr).
Tout grand Entraîneur à succès aura toujours dans ses équipes victorieuses des joueurs qui ressortent du lot. Ce qui ne veut bien sûr pas dire que ces succès ne sont dû qu'a eux. Ça serait un peu trop simpliste.
Quant au fait que André et Bensebaini manque énormément, je pense que là tout le monde est unanime pour le dire. Et cette reconnaissance me fait amplement plaisir .
guilouv365 a écrit:Metz qui a gagné à Bordeaux et s'empare de la 5ème place.
Perso je vois Metz, Lens ou Montpellier finir à cette place.
Nous et Marseille on sera les gros losers de la saisonRappelez-vous 2018 !!!
Pour moi, on finira cinquième et sans trop de soucis.
Le déclic aura lieu lors d'un des deux prochains matchs.
J'annonce minimum 7 points lors des 3 prochains matchs.
Bah écoute si on arrive à taper ces bip de lyonnais, j'en serais très content hein. Et si ça peut nous relancer très bien. Et ensuite ? On espère réussir notre mercato ? avec des mecs qui ont rien réussi à faire alors qu'on avait du fric et la CL. Là, on a plus de blé (merci Mediapro et Pinault n'aidera pas), on a pas la CL. Tu penses vraiment qu'on va attirer et garder nos meilleurs joueurs ?
On a des mecs comme Gomis et Doku qui ont déjà perdu la moitié de leur valeurs en quelques mois etc. Cama est perdu et c'est surement à cause des résultats.
Bref, même si on s'en sort cette année miraculeusement avec une place européenne ou la nouvelle coupe là (je comprends rien), avec une doublette aussi inefficace, je vois pas comment on peut réussir notre mercato (sauf si Pinault fils décide d'intervenir) et réussir notre saison derrière.
Ils ont détruit en 6 mois ce que Stéphan/Létang/PinaultFils avait galéré à construire, rien que pour ça, ils méritent toutes les critiques du monde. Ça va être presque impossible à rebatir ce qu'ils avaient fait les 3 autres. Et si Stéphan doit la fermer et gérer que sa team pour que ça fonctionne, il a intérêt à le faire car apparemment sa tactique du "je me mèle aussi du recrutement" a bien foiré comme beaucoup l'avait prévu d'ailleurs.
Dernière édition de: Zvon (27-02-2021 21:23:53)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je ne sais pas si ce tweet a été posté, mais ça réfléchirait en interne pour la saison pro :
https://twitter.com/YohZe/status/136559 … 88864?s=20
Hors ligne
Franchement rien de surprenant. C'est une fin de cycle, ça fait 3 ans que Stephan est là. Je le vois partant depuis le debut de saison sur cette trosième année. Reste a savoir si il va partir en étant en haut de l'affiche ou sur une saison ratée. La seconde possibilité tient pour l'instant la corde.
On prend cher cette année.. soyons clair, on est aux antipodes de nos espoirs sur la saison. On a raté le mercato, raté la coupe d'Europe, raté la coupe de France, raté sur l'ambition dans le jeu, raté beaucoup trop de choses (le manque de caractère, d'identité dans le jeu... trop de manques et l'ambiance est étrange à bien des égards..)
On se sauverait la face en finissant européen mais la tendance est tellement inverse à toute ambition.. une grosse remise en question est obligatoire et j'espère vraiment que ça a commencé en interne avec en tête de file Pinault Fils.
Cette année, je le dis et répète, je ne m'identifie pas dans les joueurs qui forment notre équipe.. ils peuvent tous se barrer (peut-être Camavinga l'enfant du cru quand même), c'est bizarre ça me ferait rien et c'est bien la 1ère fois à plus de 40 ans acté.. ça en dit long sur mon désamour. En même temps, j'ai toujours adoré les joueurs techniques (Pagis, Feret, Gourcuf..) et les caractériels compétiteurs (Frei il en avait, Kallstroem, Jeunechamp, Bensebaini, Raphinha, André... ) Actuellement, hormis un Grenier, j'en vois pas... et ça me saoule.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Tu me semble legèrement enervé @ i Have non ?
Petite révélation sur l'éviction de Létang, Pinault père serait-il susceptible ?
https://www.google.com/amp/s/le10sport. … 539338/amp
Hors ligne
Le 10 sport... Cette anecdote avec l'aide d'un journaliste de RMC ( attention ) semble tellement credible . Au moins ça fait des clics...
Dernière édition de: bretagne sud (27-02-2021 22:58:28)
Juste peut-être sur son expérience de sérial loser peut-être ? Président du CA ce n'est pas rien, donc depuis le temps qu'il est au club il a forcément son influence ou un réseau d'influence, surtout qu'il est de notoriété qu'il est le relais des Pinault. Les salariés doivent donc faire le beau avec lui.
Mais de quoi tu parles sérieusement ? C'est le président du CA, il a un rôle de supervision à des réunions mensuelles et vient voir les matches, en plus peut-être de mises en relation (je schématise), c'est pas lui qui manage. Et on avait eu des articles l'année dernière sur sa proximité avec Pinault fils et Létang. Quant au fait de résumer l'échec d'une saison par "les salariés foutent rien lol", c'est quand même assez affligeant, déjà parce que tu n'as pas le début d'un premier élément allant dans ce sens et que la réussite sportive de l'équipe première du Stade rennais, ça doit reposer sur même pas 20% des salariés du club
Hors ligne
Petite révélation sur l'éviction de Létang, Pinault père serait-il susceptible ?
https://www.google.com/amp/s/le10sport. … 539338/amp
S'il s'est fait virer pour ça alors Létang a dû gagner facile aux prud'hommes
RMC non mais sérieux...
Dernière édition de: guilouv365 (27-02-2021 22:54:15)
Hors ligne
C’est marrant comme un club peut ressembler à son président:
Époque Cueff: équipe sans prétention mais intelligente avec quelques coup bien sentis (époque Frei Monterrubio)
Époque st sernin (qui nous expliquait qu’un club de foot est avant tout une entreprise de divertissement et spectacle) et Lelay (ex TF1): équipe divertissante (7-8eme place, une ou deux finales perdues)
Époque du grand René (c’est pas grave de finir 14eme): 14emes
Époque Létang (ambitieux et refus de la défaite): équipe qui gagne
Époque Holveck (depuis le début de l’année): équipe molle, sans caractère, véritable paillasson de la L1
Comme quoi y’a pas de hasard...
J’en veux un peu aux pinault sur ce coup là
Hors ligne
Petit message à la croisée des topics (JS / les médias / la stratégie du club) : on se rend compte que l'embrouille OL / JS a fait beaucoup de mal à notre club et a été mal gérée selon moi.
Autant s'il fallait dégager OL je peux très bien l'entendre pour un tas de raisons (magouilles sur les transferts ou autres) mais pas en donnant les pleins pouvoirs à Stephan (aussi bon qu'il ait pu l'être). Surtout en faisant rentrer deux novices aux postes clés de direction on n'a selon moi pas aider JS, bien au contraire. On n'a eu personne pour contrebalancer sa vision des choses ce qui est clairement dangereux d'autant que Stephan reste un débutant également dans son rôle de coach.
C'est la dessus que ce sont pour moi trompé les Pinault en prenant parti dans cette guéguerre et en ne donnant pas à Stephan une équipe au dessus de lui ayant une vraie légitimité pour l'accompagner.
En faisant ça on l'a clairement mis en 1ere ligne et c'est logiquement lui qui risque de payer les pots cassés de cette saison ce qui m'emmerde pas mal parce qu'on a clairement un très bon coach et qu'on avait l'occasion de construire quelque chose dans la durée. J'espère toujours un soubresaut face à Lyon.et l'OM mais honnêtement entre les discours en conf et les derniers matchs (même si j'ai cru à un déclic à Montpellier) j'ai du mal à voir comment on peut vraiment rebondir.
Hors ligne
Metz qui a gagné à Bordeaux et s'empare de la 5ème place.
Perso je vois Metz, Lens ou Montpellier finir à cette place.
Nous et Marseille on sera les gros losers de la saison
Alors statistiquement, c'est plus probablement tout le contraire qui devrait se produire. Globalement, on peut considérer que Montpellier fait une saison "normale", alors que Metz ou Lens peuvent difficilement faire mieux, et que Marseille et nous pouvons difficilement faire pire. Malgré cela, toutes ces équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Donc soit on pense que ça va durer comme ça encore 12 matchs, et dans ce cas effectivement une grosse surprise est toujours possible, soit on se dit que Marseille ou nous allons remettre (même légèrement) les pendules à l'heure tandis que Metz ou Lens (déjà pas très réguliers) vont flancher un peu, et on devrait pouvoir passer devant. Si je devais miser aujourd'hui, je mettrais Marseille en 5 et nous 6èmes.
Hors ligne
Pareil et ça serait la meilleure chose qui pourrait arriver à notre ligue... Les 4 de devants sont bâtis pour l'Europe et Marseille également et nous cette sixième place pourrait nous faire étrenner cette nouvelle coupe d'Europe. Et je pense qu'on est la meilleure équipe pour y briller même si on n'a un peu de mal à imaginer le plateau c'est toujours mieux que la coupe à toto... Je préfère l'Europa league mais je pense qu'on la jouerait à fond avec Stéphan... Allez chiche..
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Reds of Roazhon a écrit:Petite révélation sur l'éviction de Létang, Pinault père serait-il susceptible ?
https://www.google.com/amp/s/le10sport. … 539338/ampS'il s'est fait virer pour ça alors Létang a dû gagner facile aux prud'hommes
RMC non mais sérieux...
Si OL a été viré, je pense qu'ils ont signés une transaction qui solde tout litige sans avoir recours aux prud'hommes.
Sur le fond, si cette info est exacte, elle caractérise bien OL dont l'exigence est légitime pour un manager mais qui ne semblait pas avoir beaucoup de bienveillance pour ses collaborateurs.
Cette absence de bienveillance trouve son prolongement avec un manque de sensibilité ou de respect pour Mr Pinault qui n'est pas le 1er péquin ou homme d'affaires venu.
Dernière édition de: yannickNY (28-02-2021 18:41:58)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Pour Holveck et Maurice, il va falloir qu'on fasse une bonne fin de saison parce que jusque-là, le bilan est calamiteux. Et le mot est encore gentil
Hors ligne
Bah en fait si on fait un résumé, on lourde le seul qui a prouvé sa compétence et on garde le reste. Logique.
Hors ligne
C’est marrant comme un club peut ressembler à son président:
Époque Cueff: équipe sans prétention mais intelligente avec quelques coup bien sentis (époque Frei Monterrubio)
Époque st sernin (qui nous expliquait qu’un club de foot est avant tout une entreprise de divertissement et spectacle) et Lelay (ex TF1): équipe divertissante (7-8eme place, une ou deux finales perdues)
Époque du grand René (c’est pas grave de finir 14eme): 14emes
Époque Létang (ambitieux et refus de la défaite): équipe qui gagne
Époque Holveck (depuis le début de l’année): équipe molle, sans caractère, véritable paillasson de la L1
Comme quoi y’a pas de hasard...
J’en veux un peu aux pinault sur ce coup là
Je cite mais c'est exactement ça. Quand Létang a été viré, j'ai été très irrité. Il a diffusé la gagne à tous les niveaux et dans un club qui ronronne, forcément ça doit déplaire.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Bah en fait si on fait un résumé, on lourde le seul qui a prouvé sa compétence et on garde le reste. Logique.
JS ne s'est pas fait virer. C'est lui qui démissionne. Nuance
Hors ligne
Tous les entraîneurs démissionnent. Rarement de leur propre volonté.
Hors ligne
Nicolas Holveck et Oliver Sorin, ils démissionnent aussi ?
Hors ligne
On rappelle Olivier Létang à la présidence du coup vu que son ennemi est parti?
Hors ligne
Tous les entraîneurs démissionnent. Rarement de leur propre volonté.
Non, en général il y a rupture du contrat, l'entraineur touche ses indemnités et quitte le club.
Ici Stéphan a démissionné (comme Villas-Boas l'a fait), le club a accepté, il ne touchera aucune indemnité.
Et vu les déclarations de Holveck il y a à peine 2 jours, ça paraît assez évident qu'il pensait finir la saison avec lui et ne le remplacer que cet été.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Pas de démission possible pour pour un contrat CDD.
Un article de SoFoot suite à l'affaire Villas Boas : https://www.sofoot.com/fanny-renou-on-n … 95387.html
Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.55 KiO (Pic : 777.45 KiO) ]