Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1676 27-02-2021 11:41:15

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

ça sent la branlée...

#1677 27-02-2021 11:50:20

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Ou un exploit
Bref le meilleur ou le pire !!

#1678 27-02-2021 12:01:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Habituellement c'est le genre de match qu'on gagne, surtout à Lyon.

#1679 27-02-2021 12:03:46

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Avec Rennes y’a des incontournables dans le foot:

On est toujours nuls à Dijon
On perd toujours les finales contre guingamp
On ne gagne jamais à Lille
Les Rennes Bordeaux sont toujours les  matchs les plus ennuyeux de l’année
Et... on gagne toujours au groupama stadium quelque soit les circonstances mrgreen

#1680 27-02-2021 13:42:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Alors y avait d'autres invariants les dernières années, on les a tous foutus en l'air : on ne perdait jamais contre Bordeaux, Saint-Etienne ou Montpellier et c'est arrivé.

#1681 27-02-2021 15:54:56

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Acte manqué probablement significatif :  pensant qu’il avait lieu ce soir, je n’ai pas regardé le match d’hier mais à la place un documentaire sur Serge Gainsbourg qui, à lire vos commentaires, était certainement beaucoup intéressant que d’assister à cette nouvelle contre-performance rennaise. Contrairement à tout le monde, je ne comprends absolument pas ce qu’il se passe dans cette équipe, vraiment pas. À une époque, le PSG avait recruté Yannick Noah pour booster les joueurs. Je me demande si l’équipe n’aurait finalement pas besoin d’un psy. Ça existe dans le milieu du foot, j’ai un ami qui a fait ça pour l’AEG. C’est là que j’aimerais avoir l’éclairage du sulfureux mais précieux Anthony.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1682 27-02-2021 16:48:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Tout va bien on n'aura pas a attendre le but de Kaba Diawara , on devrait etre en L1 meme en etant mauvais !

Asa .....me plait beaucoup !

#1683 27-02-2021 16:51:18

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Oui, je crois que tant qu'on ne sait pas comment allonger un club sur le divan, on n'y arrivera pas! Ce que SRFC a de plus profond c'est une sorte de culture de la résignation. Aujourd'hui, et depuis plusieurs matches sans doutes, la plupart des joueurs se disent que cette saison est foutue. Là ou d'autres se battraient comme des chiens, l'ADN de Rennes, c'est de reporter tous les espoirs sur la prochaine saison 15 journées avant le fin. C'est triste.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#1684 27-02-2021 17:45:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Ah mais attendez... moi j'attends tous les week-ends ce petit bonheur d'une victoire, d'une relance, d'un signe d'espoir, d'un mouvement digne de ce nom, d'un joueur qui me fait vibrer et à chaque fois c'est la rechute langue2 .. mais oui on n'a plus rien à jouer car on a été insignifiant en coupe d'Europe et en coupe de France.. on s'est sacrément allégé le programme, il paraît que ça devait permettre de bosser le jeu, les automatismes.. lol.. les 2 derniers buts marqués sont des frappes avec 0 CONTSTRUCTION... et on encaisse sur des erreurs de marquage et d'alignement ou mauvaises passes.. donc qu'est ce qu'ils bossent aux entraînements? les pecs? les zygomatiques.. parce que le foot ça m'étonnerait.. ou alors c'est encore pire que ce qu'on puisse imaginer..

Les mecs, ils veulent des vacances.. ils veulent retourner en Espagne voyons.. ou déjà penser à la saison prochaine.

Je ne me reconnais pas dans cette équipe sans âme... et sans âme, le peu de talent que tu as te sers à rien... TOUT LE MONDE connaît nos lacunes, nos manques... rien ne les efface, tout le monde se régale face à notre club.

Et dire, que je pensais qu'on en avait fini avec cette image de loose etc etc... on en prend plein la gueule mais là force est de constater que c'est mérité.. arbitrage ou pas.. parce qu'on se fait chier avec nos moutons..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1685 01-03-2021 10:54:17

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

J'y crois pas. Stephan démissionne : https://www.staderennais.com/le-stade-r … en-stephan

#1686 01-03-2021 11:07:13

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Tout va bien au Stade Rennais  yikes

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#1687 01-03-2021 11:25:39

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015

Et merde... décidément tout retombe sur l'entraineur, comme d'habitude... Le problème du stade rennais cette saison il est évident c'est le manque cruel de mental au niveau individuel et de cohésion de groupe sur le plan collectif. Tout ça est en grosse partie dû à l'absence de public, les joueurs (quoi qu'ils puissent dire en dehors des matchs, à tête reposée...) n'arrivent pas à être concernés à 100% pendant 90min. Ca te donne une équipe à réaction : les fameux 15/38 pts pris après avoir été mené au score, mais à un moment ça passe plus, surtout quand le mental est en chute libre, donc ça te crée des cercles vertueux quand tout va bien, mais ultra vicieux quand ça va moins bien...

Bref, tout ça pour dire que pour le plan psychologique, paramètre majeur dans le haut niveau et surtout cette saison sans spectateurs, certes Julien Stephan a un rôle majeur à jouer au sein du groupe, mais il n'y a pas que lui ! C'est le club entier qui doit maintenir un esprit compétitif à travers une multitude de petits détails lors des entrainements, séances de kiné et de renforcement,... Tout ça est très subtil évidemment, mais c'est le gros raté de la part de notre club, et ça commence au recrutement : André et Bensebaini n'ont pas été remplacé sur le plan mental, on le sait, et ça se ressent très fort sur le terrain. Nzonzi n'a pas pris le rôle qu'il aurait dû avoir au coeur de l'équipe, c'est certain. Seul Grenier prend ce rôle de cohésion à coeur, on le voit après un but où il essaye de concerner tout le monde dans la célébration. Et franchement on entend tout en ce moment : bah ça gueule pas beaucoup sur la pelouse... moi ça me rend fou.

On manque de cadres, on a un vrai problème de vestiaire, et ça crève les yeux sur le terrain.

#1688 01-03-2021 11:31:29

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019

on repart en arrière, connerie !
tout à reconstruire

#1689 01-03-2021 11:33:39

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Le retour en arrière avait déjà eu lieu le 7 Février 2020.

#1690 01-03-2021 12:08:51

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

D'accord avec toi ptipiak, même si la démission de Stephan ne me réjouis pas plus que ça, car j'aurai bien voulu au fond qu'il réussisse, d'autant plus qu'il est du cru.
Finalement, la guéguerre entre lui et Létang aura également causé sa perte, je m'explique : Yohanbzh(je crois)nous expliquait qu'il faisait participer les joueurs aux séances d'entraînement, afin d'ajuster leur programme de travail en fonction de leur ressenti. En soi c'est bien, c'est moderne, mais le problème en faisant ça, c'est que tu perds de ton autorité de chef, car tu n'es pas seul à décider. Du coup, inévitablement il y a du relâchement puisque plus de chef véritable(je l'ai vécu en tant que chef d'équipe à faire trop copain), et c'est en ça et surtout ça que Létang était primordial dans notre club, car dans TOUT ses discours c'était la gagne, la gagne, la gagne!! C'est sûr que quand tu le remplaces par Holveck, n'en déplaisent à ses soutiens, tu retrouves le club Med car d'une il ne respire et ne transmet pas d'autorité quand on le regarde, et ses discours sont neutres.
Bref, je suis dégoûté pour et Létang et Stephan, car on avait un super binôme, et j'en veux tellement à Pinault père !!! Putain, qu'il lâche le club définitivement, et cède les rênes une fois pour toute à son fils, à lui seul il a ruiné ce que le club était devenu depuis 3 ans! Bordel, si Létang avait fait des conneries, tu tapes du point sur la table et tu remets les choses à leur place merde! Il avait juste à nommer un DS entre son président et son entraîneur, ou bien même carrément être plus présent à la piverdière, tout retraité qu'il est.
Au final, le pauvre n'aura fait que des mauvais choix sous son égide!

#1691 01-03-2021 12:11:06

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Malo2019 a écrit:

on repart en arrière, connerie !
tout à reconstruire

Entièrement d'accord. Comme souvent les mauvais choix continuent dans ce club. On est un des clubs qui consomme le plus de coachs en France.

On était soi-disant en train de construire un projet, et patatra. D'autant plus ridicule que Stephan n'est pas plus responsable que les joueurs, Maurice ou Hovlveck, qui sont hautement coupables de ce groupe inexperimenté et déséquilibré.

#1692 01-03-2021 12:14:46

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

J'attends avec impatience les explications de Stephan sur le départ de Raphinha, qui est pour moi la principale raison de notre morne saison

#1693 01-03-2021 12:34:24

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015

D'un point de vue mercato, le départ de Raphinha fait jeu égal avec l'arrivée de Rugani... il nous fallait un cadre en défense central, on a eu un de 27 ans qui chauffait déjà le banc pour un bon salaire. T'imagines le message envoyé aux joueurs en recrutant un mec comme lui ? Un mec censé entrer dans la rotation voire être titulaire... tout ça sans évoquer ses blessures !

#1694 01-03-2021 12:46:18

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Black_Keys a écrit:

J'attends avec impatience les explications de Stephan sur le départ de Raphinha, qui est pour moi la principale raison de notre morne saison

Tu ne peux pas résumé une saison à un seul fait, c'est un ensemble.

#1695 01-03-2021 13:01:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est un moment charnière où le club a très profondément merdé (je me remets pas de la propagande dégueulasse de Ouest-France et Idrac à ce moment-là).

Je remets ici :

"L'épisode du départ de Raphinha, poussé vers Leeds en toute fin de mercato alors qu'il n'était pas demandeur, restera, en interne, un moment charnière de cette saison qui a dérapé. Sur ce dossier, la communication du club a été, au mieux, alambiquée."

https://www.lequipe.fr/Football/Article … ge/1228070

#1696 01-03-2021 14:24:45

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

Jack35 a écrit:
Black_Keys a écrit:

Tu ne peux pas résumé une saison à un seul fait, c'est un ensemble.

Relis mon message, je parle de principale, pas d'unique raison

#1697 01-03-2021 20:20:19

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Clowny a écrit:

C'est un moment charnière où le club a très profondément merdé (je me remets pas de la propagande dégueulasse de Ouest-France et Idrac à ce moment-là).

Je remets ici :

"L'épisode du départ de Raphinha, poussé vers Leeds en toute fin de mercato alors qu'il n'était pas demandeur, restera, en interne, un moment charnière de cette saison qui a dérapé. Sur ce dossier, la communication du club a été, au mieux, alambiquée."

https://www.lequipe.fr/Football/Article … ge/1228070

+100 On se rappel tous de l'image de Stéphan essayant de persuader Raphinha de rester mais les dés étaient pipés
C'est tout à fait logique, quand le coach n'est pas informé, pas concerné par un départ important tu ne peux que le voir comme une forme de trahison.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1698 10-05-2021 08:35:10

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Je pose une question candide : le Stade rennais se serait-il montré aussi séduisant avec  ses deux suspendus ?

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1699 10-05-2021 09:24:40

saint broc 22
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008

Très bonne question à laquelle il sera difficile de répondre, je n’ai pas du tout pensé ou constaté l’absence de Camavinga et N’Zonzi hier soir, autres joueurs.... autre match...

A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

#1700 10-05-2021 10:27:15

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Roudoudou a écrit:

Je pose une question candide : le Stade rennais se serait-il montré aussi séduisant avec  ses deux suspendus ?

J’ai tendance à penser que oui, que c’est le fait que le PSG joue haut qui nous a permis de jouer de façon verticale et rapide.
La très bonne nouvelle c’est qu’on a été très bon sans eux.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.66 KiO (Pic : 779.55 KiO) ]