Vous n'êtes pas connecté.
Et combien d'appels en profondeur dans un match?
S'il allonge la passe alors qu'il n'y a pas d'appel, tout le monde lui tombera dessus.
Il s'agit d'un problème d'animation globale, problème que doit gérer le coach.
Le gros problème c'est le manque de créativité au milieu. Il n'y a que Grenier dans ce registre. Ni bourigeaud, ni Cama, Zonzi, Martin ne correspond au profil. Et le problème de Grenier c'est son manque de volume de courses...
Je milite pour recruter un ou des milieux comme Mollet. Createur, travailleur..
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Bien sûr que c’est un problème collectif. Vouloir justifier ou expliquer nos pbs offensifs par les performances de N’Zonzi, c’est être à mon avis bien loin du problème. Nos attaquants sont en déficit dans le mouvement et les appels en profondeur. Le but de Guirassy a été une surprise pour moi tellement on a peu vu cette saison ce type d’action. Sans compter que nos attaquants ont trop souvent tendance à revenir chercher le ballon bas. Au final, on se retrouve trop souvent sans solutions et souvent en infériorité numérique dans la surface adverse. Et le niveau de nos latéraux n’aident pas, clairement pas. On a des joueurs de qualité, mais collectivement on arrive pas à mettre en difficultés le bloc adverse. Il nous manque des joueurs de percussion au milieu de terrain, des joueurs attirés par le but et qui ne se contentent pas de faire tourner la balle.
Dernière édition de: mahef (25-02-2021 10:13:52)
Qui a dit que les problèmes offensif venaient de Nzonzi ? reprend le fil de la discussion et la réponse est personne. La question que je me pose à la base est pourquoi Stephan a vraiment voulu imposé ce jeu de possession a outrance, chose qui n'était pas le cas lors de sa première saison. Et j'ai l'intime conviction, et ce n'est que ça, que l'arrivée de Nzonzi y est pour beaucoup. Il en a fait, et logiquement de par son statut, la pierre angulaire de l'équipe. Et c'est clairement Nzonzi qui donne le tempo de l'équipe. Les autres passent et repassent a outrance par lui ou lui même va carrement chercher le ballon au niveau de nos axiaux. Notre jeu de possession est lent, manque de vitesse dans les transmissions car on redouble de passes courtes. Et c'est à l'image du jeu de Nzonzi. C'est un constat.
Mais c'est bien évident que d'une part il est au dessus des autres techniquement, et que d'autres, il n'est pas responsable des erreurs defensives répétés de Aguerd, Da silva, Traoré, Martin ou d'autres que j'oublie.
Personnellement, et c'est certainement un avis que peut partage mais je serai pas contre un départ de Nzonzi. Il incarne trop ce jeu de possession lent, fait de passes laterales. Sans lui, il serait impossible de conserver ce schéma de jeu. C'est un risque à prendre et perso je le prend.
@ Reds, tu ne peut pas nier qu'il est beaucoup plus difficile de faire des appels en profondeur lorsque ton équipe joue entierement dans les 30 mètres adverse, et que par la même l'adversaire a deux lignes de 4 dans ses 25 derniers mètres. Les espaces sont très resserés, voir quasi inexistant. Tout le contraire d'un jeu de transition. Si les passes en profondeur ne sont pas légion, ce n'est pas que dû au fait que les attaquants n'en font pas, mais plus dû au fait qu'ils sont dans l'impossibilité de la faire de par notre style de jeu. Comme tu le dis, c'est un ensemble...
Dernière édition de: bretagne sud (25-02-2021 11:07:01)
Et c'est clairement Nzonzi qui donne le tempo de l'équipe. Les autres passent et repassent a outrance par lui ou lui même va carrement chercher le ballon au niveau de nos axiaux. Notre jeu de possession est lent, manque de vitesse dans les transmissions car on redouble de passes courtes. Et c'est à l'image du jeu de Nzonzi.
oui, c'est ce que j'ai encore vu contre Montpellier et dès que l'équipe fait ça, notamment au bout de la 10/15 ème min de jeu, après avoir fait une entame de match agressive mais sans marquer, c'est le début de l'agacement des supporters car derrière on n'a pratiquement plus d'occasion.
Et même samedi dernier après être revenu à 2-1 il était quasiment impossible de croire à un second but rennais car ça passait encore bcp trop par le schéma Nzonzi.
Patience,patience, patience.
BS : relis le message de Chlosta2 ...
Ah oui excuse moi, j'avais zappé son message.
@BS : pas faux et c'est d'autant plus dommage qu'il sait prendre plus de risques avec efficacité quand on est mené en fin de match.
En même temps, sans lui, on a vu ce que ça avait donné contre Saint Etienne... S'il devait partir, il faudrait un mec vraiment solide à la place.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Il faut pour bien juger savoir aussi quelles sont les consignes du coach et à quel point il le bride ou non et si bs a raison dans son interprétation ou si c'est de toutes façons une volonté de sa part, comme il est inflexible là-dessus (voire agressif) malgré les mauvais résultats.
@BS : pas faux et c'est d'autant plus dommage qu'il sait prendre plus de risques avec efficacité quand on est mené en fin de match.
En même temps, sans lui, on a vu ce que ça avait donné contre Saint Etienne... S'il devait partir, il faudrait un mec vraiment solide à la place.
Je pense que le match de Saint-Étienne n'est pas à prendre en considération tant l'ensemble des joueurs étaient en dessous. Je pense qu'il faut plutôt faire une vue d'ensemble de la saison.
Bah, j'ai l'impression que c'est son style, on ne le découvre pas à Rennes. Stephan devrait plutôt l'inciter à jouer plus verticalement, avec plus de prises de risques. Mais dans ce cas, il faudra accepter plus de déchets de sa part...
Gomis
Traore. Nyamsi. Aguerd Truffert
N zonzi Cama
Doku Grenier Bourigeaud
Guirassy
Entrées de Martin a la place de Nzonzi , Terrier à la place de Grenier, Maouassa a la place de Truffert , Gboho a la place de Doku
Da Silva sur le banc car coute beaucoup de.buts.!
Asa .....me plait beaucoup !
J'aime bien mais je tenterais un Terrier à gauche à la place de Bourige qui n'est pas en forme. Terrier non plus tu me diras mais on pourrait voir ce que donne son entente avec Grenier, ce sont deux joueurs intelligents qui semblent parler le même football.
On a déjà vu Terrier à gauche... est-ce qu'à l'époque il avait Grenier au centre et Guirassy en 9?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Un petit 4132
Gomis
Traoré Da Silva Aguerd Truffert
N'zonzi
Doku grenier Camavinga
Guirassy Terrier
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Le seul Nzonzi en milieu defensif ? Là c'est des vagues de toute que l'on va prendre.
4231 en phase défensive si tu préfères Camavinga et Terrier redescendent d un cran
Ce n'est qu'une question d'animation ou d'inanimation... suivant les matchs
On a essayé le 3-4-3 ?
Ce n'est qu'une question d'animation ou d'inanimation... suivant les matchs
Les matchs se suivent et on est de plus en plus en réanimation...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Pour le milieu je redescends grenier en relayeur et camavinga plus haut Terrier et doku sur les ailes et guirassy devant. Grenier est très mobile et disponible et cama en soutien de guirassy face au jeu il peut être intéressant de plus son pressing permet de récupérer des ballons haut sur le terrain.
On a du mal à se créer des occasions donc autant jouer pour marquer plus de buts au risque de s'en prendre...
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Camavinga trop haut on a déjà essayé.
Il est fort dans la percussion face au jeu.
Je pense aussi que Cama plus bas avec Nzonzi ça nous évitera des vagues et donc d'être plus costaud défensivement.
Par son pressing et ses qualités d'harcelement il permettrait une récupération plus haute. Je me souviens pas qu'il avait été essayé plus haut
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Compo gagnante pour moi
Si on y arrive pas ce soir on y arrivera jamais
Dernière édition de: titouanbzh35 (26-02-2021 21:10:05)
On y arrivera jamais donc
Still Cyco after all these years!!!
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.16 KiO (Pic : 762.06 KiO) ]