Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 21-02-2021 15:21:26

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Re: [Ex] DOKU Jérémy

La différence avec Mavididi...

#852 21-02-2021 15:23:14

mahef
banni

Pour le moment, il ne sent pas les coups, il fait rarement le bon choix. En deuxième, il fait un beau centre sur Serhou mais le reste est bien inoffensif. Besoin d’un déclic ? Il lui faut ce premier but ...
Édit : superbe roulette à l’instant mais il centre pour personne. Cette action résume assez bien ce joueur pour le moment.

Dernière édition de: mahef (21-02-2021 15:31:55)

#853 21-02-2021 15:51:43

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Harry Badgé a écrit:

La différence avec Mavididi...

4 ans d'écart cela joue énormément.

#854 21-02-2021 16:00:03

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

20 millions d’écart aussi
Pas sûr que Doku soit là dans 4 ans

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#855 21-02-2021 16:02:19

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Mavididi réussit 1 match et ça y est, c'est un crack ?

#856 21-02-2021 16:07:48

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

[sup](Je remets ici ce que j'ai mis sur le topic du match)[/sup]

En faite Doku c'est juste un Maouassa bis. S'il continue comme ça il finira ARD à ce rythme. Surtout que le pire c'est qu'il fait des bons retours...

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#857 21-02-2021 16:50:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Le pauvre.. c'est un des seuls à faire ce qu'il peut quand à ses côtés évoluent des mecs qui le regardent... je vous en prie, surtout regardez nos derniers matchs.. il n'a jamais un mec qui décroche pour lui offrir des solutions ou aspirer les défenseurs adverses...

Moi, je vais vous dire le problème... il est bien trop au-dessus du niveau de ceux qui l'entourent.. tout le monde le regarde dans l'équipe. Oui, c'est pas un finisseur, mais que de ballons qui devraient être mieux exploités sur ses centres et passes.. c'est un créateur.

Il est sûr qu'il est perfectible et notamment sur les centres.. mais justement on le voit quand il dribble 3 joueurs et qu'il centre... vous croyez qu'il a encore la force de mettre le ballon au second poteau au 6 mètres?? les mecs, ils attendent le ballon là, où même Messi n'arriverait pas à le mettre.. moi, perso, je le plains..

On est en train de le gâcher.. qu'est ce que ça me saoulerait de faire si souvent de la différence ... pour rien. Il court deux fois plus que nos latéraux en plus..vous m'étonnez qu'il lui manque un peu de lucidité après devant le but quand l'occasion se présente..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#858 21-02-2021 19:15:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Il fait des différences mais il a une intelligence de jeu limitée. Il tire quand il faut passer, il tire du gauche quand il faut tirer du droit, il demande dans les pieds quand les milieux espèrent un appel, il fait une passe vers Guirassy quand les défenseurs n'attendent que ça pour intercepter, il s'excentre avec le ballon...

Dernière édition de: Clowny (21-02-2021 19:34:32)

#859 21-02-2021 19:33:17

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

Le nombre de passes et centres ratées est vraiment problématique. Il a fait pour moi son plus mauvais match sous nos couleurs.
J'espère qu'il auras un déclic rapidement car c'est un joueur vraiment très intéressant dans la percutions et la vitesse et sa capacité d'élimination mais tout est gâché par ses passes imprécises.

Dernière édition de: naw (21-02-2021 19:46:07)

#860 21-02-2021 20:34:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Aymoz a écrit:

[sup](Je remets ici ce que j'ai mis sur le topic du match)[/sup]

En faite Doku c'est juste un Maouassa bis. S'il continue comme ça il finira ARD à ce rythme. Surtout que le pire c'est qu'il fait des bons retours...

Et bien je me suis sérieusement posé la question durant le match. A un moment il fait un super retour défensif, pratiquement sa seule action vraiment positive du match. Sur ce qu’il a montré, ses vraies qualités semblent son agressivité défensive et sa capacité à accélérer. Offensivement, faut se faire une raison, c’est la catastrophe, pas un tir ou un centre réussi, sur pratiquement 30 matchs ça ne peut plus être simplement de la malchance. Donc pourquoi pas un rôle de piston, évidemment on ne le revendra pas le prix acheté, mais ça pourrait limiter un peu les dégâts.

#861 21-02-2021 20:36:41

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

On le tient en fait notre défenseur central depuis le début. C’était lui big_smile:lol:

Dernière édition de: Eidle (21-02-2021 20:36:58)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#862 21-02-2021 20:52:49

Frère Tuck
Invité

Pour moi un des meilleurs joueurs que j ai vu à Rennes. Sauf blessure ce type à 25 ans sera parmi les 50 meilleurs attaquants du monde.

#863 21-02-2021 21:01:52

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Il a beaucoup de déchet c'est sûr mais si tu n a pas vu un seul bon centre kelenner c'est que tu dois faire des. Micro sieste
Et sur beaucoup s occasion ce sont Terrier et guirassy qui sont mal placés
Je partage l avis  de l'auvergnat, il a tout d'un futur crack

Dernière édition de: mort de rire (21-02-2021 21:02:16)

#864 21-02-2021 22:24:05

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

i have a dream a écrit:

Le pauvre.. c'est un des seuls à faire ce qu'il peut quand à ses côtés évoluent des mecs qui le regardent... je vous en prie, surtout regardez nos derniers matchs.. il n'a jamais un mec qui décroche pour lui offrir des solutions ou aspirer les défenseurs adverses...

Moi, je vais vous dire le problème... il est bien trop au-dessus du niveau de ceux qui l'entourent.. tout le monde le regarde dans l'équipe. Oui, c'est pas un finisseur, mais que de ballons qui devraient être mieux exploités sur ses centres et passes.. c'est un créateur.

Il est sûr qu'il est perfectible et notamment sur les centres.. mais justement on le voit quand il dribble 3 joueurs et qu'il centre... vous croyez qu'il a encore la force de mettre le ballon au second poteau au 6 mètres?? les mecs, ils attendent le ballon là, où même Messi n'arriverait pas à le mettre.. moi, perso, je le plains..

On est en train de le gâcher.. qu'est ce que ça me saoulerait de faire si souvent de la différence ... pour rien. Il court deux fois plus que nos latéraux en plus..vous m'étonnez qu'il lui manque un peu de lucidité après devant le but quand l'occasion se présente..

Complètement d'accord. Là où certains le voient faire des centres ratés, moi je vois des mauvais déplacements de ses coéquipiers, à chaque fois il essaye de trouver les zones sans adversaires mais ses coéquipiers n'ont pas le sens du déplacement pour se retrouver dans ces zones.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#865 21-02-2021 22:59:28

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Je lui vois un vrai défaut sur ses centres. Il efface son défenseur à chaque fois, il est en position de centrer et cherche encore à rentrer dans la surface pour faire le petit centre en retrait qui ne trouve pas preneur. Il devrait centrer en première intention plus souvent!

#866 21-02-2021 23:26:06

mahef
banni

En tout cas, moi je ne suis pas aussi visionnaire que nous, j’ai bien du mal à imaginer le futur de ce joueur. (positif ou négatif) On peut toujours essayer de trouver des excuses en expliquant que ses partenaires ne se démarquent pas. Plus objectivement, on peur aussi dire qu’il a un déchet énorme dans la dernière passe. Pour le moment, il a du mal à sentir le jeu, à faire la bonne passe, à faire le bon geste, ... il doit vite progresser sur ce point car ses différences sur son côté ne servent strictement à rien. En seconde mi-temps, il est capable d’une superbe roulette ... pour se rater sur le centre derrière. Les semaines passent, les conclusions restent les mêmes. J’espère vraiment qu’il va progresser dans le denier geste : et là seulement, on pourra parler de crack.

#867 21-02-2021 23:28:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

fcdalex a écrit:
i have a dream a écrit:

Complètement d'accord. Là où certains le voient faire des centres ratés, moi je vois des mauvais déplacements de ses coéquipiers, à chaque fois il essaye de trouver les zones sans adversaires mais ses coéquipiers n'ont pas le sens du déplacement pour se retrouver dans ces zones.

Ben non sur ce match je suis absolument pas d’accord... je prends deux actions qui me reviennent en tête la...

Début de match notre première action je crois il déborde fait la différence et au lieu de mettre en retrait ou y’a guirassy il met un centre fort sur Omlin qui détourne loin du but... mauvais choix

En début de deuxième il récupère au milieu à droite du terrain, dribble trois joueurs ce qui ouvre le couloir gauche et met une praline dans le couloir direct en six mètres... erreur technique

Pour moi ces deux actions résument Doku à elles toutes seules: il est bon sur ses appuis, dans les dribbles dans les petits espaces mais absolument mauvais dans le geste derrière... du coup tout ce qu’il fait de bien avant est absolument inutile puisqu’il gâche tout ensuite soit par un mauvais choix soit par une erreur technique. Si j’osais je dirais qu’il ressemble à pitroipa... hmm

Alors bon il est jeune et peut encore s’améliorer et s’il apprend enfin à être plus juste et concentré dans le dernier geste il sera très bon... s’il ne progresse pas à ce niveau ce sera qu’un joueur moyen (comme pitroipa justement) mais pour être honnête je pensais pas qu’on partait de si loin.

Il peut y avoir un potentiel mais seul l’avenir le dira et à l’heure actuelle il vaut jamais les 26 millions qu’on a mis sur lui ca me semble assez clair.

Bref je suis peut être pas trop objectif ce soir parce que franchement il m’a soulé aujourd’hui et je trouve pas qu’il ait vraiment progressé depuis 6 mois.

Dernière édition de: Raclur (21-02-2021 23:29:29)

#868 22-02-2021 00:43:46

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Raclur a écrit:

Ben non sur ce match je suis absolument pas d’accord... je prends deux actions qui me reviennent en tête la...

Début de match notre première action je crois il déborde fait la différence et au lieu de mettre en retrait ou y’a guirassy il met un centre fort sur Omlin qui détourne loin du but... mauvais choix

Sur l'action que tu mentionne, Guirassy n'est pas du tout en retrait et reste derrière son défenseur.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#869 22-02-2021 02:26:35

Raclur
Membre

Ok autant pour moi je viens de la revoir cependant il fait un bon appel au centre qui aurait mérité une balle à ras de terre et pas cette praline... je maintiens donc.

#870 22-02-2021 11:38:14

polo2bzh
Invité

Mais pourquoi devrait-il centrer en retrait ? Si deja en centrant devant le but il trouvait un attaquant, ce serait pas pas mal. Sauf qu'on a qu'un seul attaquant et qu'il n'est quasiment jamais libre de son marquage. Aucun course induite. Le nombre de rennais qui se placent en position de marquer varie entre 1 et 2... Et après c'est Doku qui ne sait pas centrer ? Bah on lui donne pas les moyens d'être à l'aise dans l'exercice en tout cas.

#871 23-02-2021 11:48:29

Raclur
Membre

Je le répète polo mais je suis absolument pas d’accord avec toi...

Sur cette action guirassy est au centre entre le défenseur et le gardien montpelliérain (ok il est pas en retrait je m’étais trompé à la base) il suffit de lui mettre une balle à ras de terre et y’a but.

Et doku fait quoi? Il met un parpaing hyper fort à mi hauteur direct sur le gardien... ballon absolument imprenable pour guirassy.

Donc bien sûr tous les joueurs offensifs ont leur part de responsabilité ils sont pas toujours bien placés ou ratent le ballon (cf terrier contre st Étienne en fin de première mi temps) mais également et clairement la marge de progression de doku se situe la.

Il est très fort pour éliminer et faire la différence, mais il est très mauvais dans le dernier geste... d’où ses stats faméliques soit deux passes dé, 0 but et quelques avant dernières passes.

On est d’accord qu’il se passe rien quand il est pas là et que c’est notre seul attaquant un peu déstabilisateur mais tant qu’il n’aura pas progressé sur le dernier geste ça servira à rien.

Le pleine lucarne de hier analyse parfaitement où il en est...

#872 23-02-2021 11:59:14

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

On est d'accord sur un point: sans lui, ce serait le désert. Il gagne les duels mais il doit améliorer le dernier geste. Soit trop fort, soit trop long........soit les partenaires aux abonnés absents dans la surface.

Il va régler le curseur j'en suis certain.

PS: son repli défensif pleine balle love

Still Cyco after all these years!!!

#873 23-02-2021 12:13:47

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

Moi il m'emballe ce joueur, s'il règle ses problèmes d'efficacité et s'il lève la tête il peut devenir un top player. Il a une grosse puissance sur ses appuies et les défenses adverses ont de plus en plus de mal à le museler.

Il sera sans doute plus à l'aise la saison prochaine avec une prépa complète (ça devait être le cas de raphinha) mais pour moi c'est un talent qui va confirmer, j'y crois.

Il serait également sympathique que nos milieux de terrains fassent des courses dans la surface adverse, ça me choque de ne voir aucun de nos 3 milieux dans la surface à chaque attaque.

Dernière édition de: Machiavel (23-02-2021 12:14:23)

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#874 23-02-2021 13:34:12

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Ce qu'il fait à 18 ans est très très prometteur, il a besoin et, c'est tout à fait normal, d'une saison d'adaptation mais faut bien avouer que les joueurs autour de lui ne sont pas tous à la hauteur de son talent.
Il mériterait tellement de planter son premier but sous nos couleurs, ça pourrait vraiment être le déclic pour lui.
De gros clubs continuent à avoir un oeil sur lui et ça n'a rien d'étonnant.
Ce devrait bien être le top player annoncé mais sans doute pas avant la fin de saison.
Si on ne fait pas la connerie de le laisser partir , il devrait vraiment exploser la saison prochaine (en espérant qu'il soit bien/mieux entouré).

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#875 23-02-2021 15:35:21

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

L'efficacité n'est pas encore là dans le dernier geste mais en 1v1 il est très très fort.
Perso, à part HBA, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un joueur aussi à l'aise que lui dans le dribble. De plus, malgré sa taille, il est très puissant et tonique sur ses appuis.
Je ne pense pas que Maurice se soit trompé avec lui.

Face à Montpellier il passe 7 dribbles et réalisé 3 passes clés. Tous joueurs confondus dans l'effectif c'est lui qui est loin devant sur ces aspects.

Je pense que la pression autour de son transfert, le fait qu'il devait probablement arriver en doublure de Raphi/Terrier, avoir le temps de s'acclimater, fait qu'il n'est pas décisif pour l'instant.

De mon côté je suis très optimiste ave lui malgré le fait que sa maladresse dans le dernier geste est parfois énervante.

#ToutDonner

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.36 KiO (Pic : 781.89 KiO) ]