Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 15-02-2021 08:50:56

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Pour moi il est évident que guirassy a été recruté pour remplacer Niang ... Ensuite si le club avait réussi à vendre Niang y aurait il eu une autre recrue offensive ?
Il doit être le numéro un et je pense qu'il en a le niveau mais sa prestation d hier est indigne avec un déchet technique horrible auquel il ne nous avait pas habitué

#452 15-02-2021 12:53:25

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Ce n'est pas un mauvais joueur mais son recrutement pour moi n'a quasiment aucun sens. On a dû s'arracher pour le recruter et lâcher une quinzaine de million pour un joueur qui n'a jamais marqué 10 buts en championnat à 24 ans. En plus de cela, on avait toujours Niang qui nous avait planté sa dizaine de but deux saisons d'affilées, avec un salaire conséquent, dans une situation économique exceptionnelle. Sans parler d'Hunou qui prouvait qu'il méritait de se battre pour le poste de numéro 9.

Je ne vois pas quel club de notre standing aurait pu se permettre une telle opération. Ca fait un moment que le club achète des joueurs plutôt chers avant même d'avoir trouvé une porte de sortie aux joueurs censés être remplacés. Et ça, c'est quand même un luxe qu'on peut s'offrir grâce à la famille Pinault mais qui ne paye pas.

#453 15-02-2021 13:11:05

bretagne sud
Invité

Les qualités sont là pour Guirassy. Il a la malchance de jouer quasi à chaque fois au moment ou l'équipe est en déroute, en totale manque de confiance. La seule fois ou ça n'était pas le cas, en début de saison, on a vu toutes ses qualités. La dizaine ou la douzaine de buts sur une saison, il en a le potentiel sans aucun soucis.

#454 15-02-2021 13:15:25

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

@Riquelme
Tout à fait d'accord. Et puis avec la somme dont le club disposait, il y'avait moyen de trouver bien mieux que Guirassy. Surtout quand on souhaite faire un recrutement "Europa League ++" (quelle erreur de com quand même). Et c'est pareil pour le gardien.
En ça, je me demande si Maurice a eu une pleine liberté sur le recrutement. J'ai des doutes sur le fait que Guirassy et Gomis étaient des pistes signées Maurice. C'est dommage parce que d'autres étaient beaucoup plus intéressantes.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (15-02-2021 13:15:44)

#455 15-02-2021 13:20:03

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Un autre supporter a écrit:

@ Guilouv, donc on ne cherchait pas un buteur?

Pour moi on cherchait surtout à renforcer l'attaque en ajoutant un joueur en plus de Niang et Hunou. Sinon cela aurait fait beaucoup trop juste vu le calendrier infernal spécial cette saison à cause du Covid avec des matches de C1 toutes les semaines ce qui n'est pas le cas habituellement.
Il fallait un joueur de plus pour renforcer ce secteur.
Le club voulait un joueur physique comme Niang pour pouvoir exister face à des défenses de Ligue des Champions. Il y a eu la rumeur Slimani aussi comme alternative cet été.
Guirassy n'est pas un véritable buteur mais il est quand même très précieux pour un collectif.

Dernière édition de: guilouv365 (15-02-2021 13:25:16)

#456 15-02-2021 16:49:21

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Je trouve qu'il lui manque un vrai instinct de buteur, un peu comme tous nos joueurs offensifs actuellement. Une touche ou un contrôle en trop, une frappe pas assez bien placée ou pas cadrée... Mais s'il arrive à progresser il sera plus qu'utile. C'était un transfert à faire 6 mois plus tard minimum, je n'ai pas compris l'urgence.

Parce que pour l'instant, même si ce n'est pas mon argent, une quinzaine de million pour un joueur utile alors qu'on avait déjà 2 buteurs de niveau similaire et un jeune espoir qu'on ne savait pas encore parti (Rutter) ça me paraît surréaliste. A part un club anglais je ne vois pas qui aurait dépensé cette somme pour ce joueur avec les joueurs qu'on avait déjà en place. On a vraiment forcé le transfert en plus, comme Gomis, comme si on n'avait pas d'autres idées.

Et ce n'est pas parce qu'on jouait la première fois la ligue des champions qu'on devait accumuler à ce poste. Marseille n'avait juste que Benedetto et Germain, Paris, Icardi et Kean, Lille David et Yilmaz... Pour compléter, des joueurs pouvant jouer ponctuellement à ce poste, ou/et des jeunes espoirs suffisent amplement. Ailleurs en Europe ça fonctionne pareil pour ceux jouant avec 1 seul attaquant.

Niang n'a certainement pas faciliter les choses, mais c'est le rôle du staff aussi de gérer ça. Quand je pense à Hunou qui semblait partant avant de prolonger, qui fini par prolonger sous la pression de ses résultats et des supporters, qui maintenant est à la peine alors qu'il a quand même marqué seulement 1 but de moins que Guirassy en 2 fois moins de matchs, ça doit lui foutre un peu les boules quand même. Maintenant que Niang et Rutter sont parti, j'espère que ça va mieux marcher pour nos deux 9 restants.

Dernière édition de: riquelme85 (15-02-2021 16:49:47)

#457 15-02-2021 18:01:55

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Super ! Redémarrer des matches avec Hunou titulaire ....réveil un peu sur son niveau ...

#458 19-02-2021 12:57:58

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

bretagne sud a écrit:

Les qualités sont là pour Guirassy. Il a la malchance de jouer quasi à chaque fois au moment ou l'équipe est en déroute, en totale manque de confiance. La seule fois ou ça n'était pas le cas, en début de saison, on a vu toutes ses qualités. La dizaine ou la douzaine de buts sur une saison, il en a le potentiel sans aucun soucis.

Bah voyons il a pas de chance de jouer quand ça va mal...

Guirassy a marqué dans seulement deux matchs de L1, un doublé à Nîmes (c'est pas une référence) et un but à Sainté le 26 septembre dernier. Voila c'est tout.

#459 21-02-2021 16:00:32

mahef
banni

Ce but va lui faire du bien. Quand on cherche à aller vers le but en faisant un appel en profondeur, cela peut aider à marquer. Dans le jeu, on l’a finalement peu vu, mais avec sa madjer et son but, son bilan est plutôt bon.

#460 21-02-2021 17:27:42

Tonino35
Membre
Inscrit(e): 26-08-2019

Franchement qu’est-ce qu’il a besoin de tenter une madjer dans un contexte où on a juste besoin de marquer des buts pour pendre des points. S’il en était à 20 buts depuis le debut de saison ok mais la franchement ça l se prends pour qui ce joueur sérieux ! Ce mec je le trouve mauvais depuis le début, je le répète sans cesse qu’il a des carences sur des aspects basiques de la technique comme les contrôles, les passes. Je ne dis pas qu’il n’a pas de qualités, la vitesse, le jeu dos au but pourquoi pas mais il a des manques sur des choses ESSENTIELLES !

#461 21-02-2021 18:17:13

Roazhino
Membre
Inscrit(e): 16-02-2021

Bonjour à tous,
Allez je me lance c'est mon premier post. Cela fait depuis l'intersaison et le "super mercato" que j'hésite.  Alors certes cela ne tombe pas très bien car Guirassy a marqué aujourd'hui, mais bon c'est anecdotique au vu de ce qu'il nous apporte. Et c'est là un des points qui m'agacent. Qu'est-ce qu'on est aller chercher un "grand" attaquant de son calibre pour jouer la LdC (et quand bien on ne visait qu'une place ensuite en EL). Quelqu'un dans le staff s'est un tant soit peu penché sur ses stats? Avant Rennes, c'est 37 buts en 143 matches toute compétitions confondues (de Laval à Amiens en passant par Cologne, Auxerre et Lille).  Un but tous les 4 matchs! Non mais franchement. Et qu'on ne me dise pas qu'il n 'y avait pas mieux sur le marché pour les moyens du club. Regardez par exemple ce que certains clubs ont déniché en sortant des sentiers battus, et notamment en regardant du côté de l'Europe du Nord.
Et s'il n'y avait que le cas de Guirassy...

Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

#462 21-02-2021 18:20:43

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Salut à toi

Les stats... On pourrait aussi ressortir les stats de Niang avant son arrivée à Rennes. Les stats ne remplaçent jamais la vision des matchs et je pense quand même que Maurice/Stéphan et les recruteurs avaient vu jouer Guirassy un certain nombre de fois avant de le faire venir. Il faut rappeler qu'il n'a que 24 ans, c'est jeune pour un attaquant qui est dans une phase ascendante de sa carrière depuis son retour en France.

Dernière édition de: Bloody Sam (21-02-2021 18:20:59)

#463 21-02-2021 19:01:24

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Celà n'a choqué personne l'attitude des autres rennais sur le but de S Guirassy ?

#464 21-02-2021 19:07:36

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pas fait attention, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Mis à part ça, joli but.

#ToutDonner

#465 21-02-2021 19:09:55

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

il n'a pas fêté son but, personne n'est venu le féliciter non plus

#466 21-02-2021 19:49:33

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Le contexte s’explique peut être. On était encore mené d’un but et pas de temps à perdre pour remettre le ballon en jeu.

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#467 21-02-2021 20:34:43

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

D'ailleurs il ne va même pas chercher le ballon, il part sur le côté au début puis revient dans son camp en trottinant, je ne sais pas mais quand tu as la niak, première chose, tu vas à fond cherche le ballon et le remettre sur le rond central pour marquer les esprits.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#468 21-02-2021 22:34:43

bretagne sud
Invité

Bon je viens de voir le but de Guirassy. Magnifique. Superbe appel. Maitrise technique parfaite pour finir. Et but dans le jeu. C'est jack 35 qui va apprécié. Et surtout se posé des questions smile.

#469 21-02-2021 23:16:00

mahef
banni

Bravo pour son 20ieme but de la saison ... ah merde on me dit que c’est seulement son 5ieme mrgreen
En tout cas, on l’a vu enfin faire un appel intéressant dans la profondeur ... pour un but marqué. C’est intéressant pour l’avenir s’il essaye de varier son jeu en arrêtant systématiquement de proposer un appel vers le milieu de terrain. J’espère que ce but va le lancer.

#470 22-02-2021 00:39:56

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Giovani Sio me manque.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#471 22-02-2021 11:32:01

polo2bzh
Invité

Guirassy a fait un appel !!! Eh bin vous savez quoi ? Il a marqué. CQFD

#472 22-02-2021 11:57:08

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Il a fait un appel ou alors il a été bien servi sur un appel ?

#473 22-02-2021 12:14:59

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Grenier. CQFD. Pas vu le match mais j'ai l'impression qu'il a apporté de la consistance au jeu (et une passe dé), comme lors de son retour y a quelques semaines.

Tonino35 a écrit:

Franchement qu’est-ce qu’il a besoin de tenter une madjer dans un contexte où on a juste besoin de marquer des buts pour pendre des points. S’il en était à 20 buts depuis le debut de saison ok mais la franchement ça l se prends pour qui ce joueur sérieux ! Ce mec je le trouve mauvais depuis le début, je le répète sans cesse qu’il a des carences sur des aspects basiques de la technique comme les contrôles, les passes. Je ne dis pas qu’il n’a pas de qualités, la vitesse, le jeu dos au but pourquoi pas mais il a des manques sur des choses ESSENTIELLES !

Euh t'as vu l'action pour affirmer ça ou c'est un simple procès d'intention ??... Parce que sur l'action, c'était juste le geste le plus pertinent et le plus efficace à faire.

Dernière édition de: ptitbagz (22-02-2021 20:37:31)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#474 22-02-2021 15:01:23

bretagne sud
Invité

Bien entendu. Sur cette action le ballon est légèrement derrière. Le geste est bien exécuter et avec un peu de réussite aurait pu faire mouche.

#475 22-02-2021 16:17:01

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Bien sûr qu'il a raison sur son geste, le gardien la sort avec de la réussite.

mort de rire a écrit:

Il a fait un appel ou alors il a été bien servi sur un appel ?

Merci.

Quant au fait qu'il va pas chercher le ballon au fond, et que ça analyse un manque de niaque derrière...ouais ben revoyez l'action hein, y'a déjà un rennais qui est dans le but à vouloir le ramasser quand lui veut y aller, voyant ça il retourne dans sa moitié de terrain, stop les interprétations foireuses...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.52 KiO (Pic : 777.05 KiO) ]