Vous n'êtes pas connecté.
Hier Gboho fait une bonne rentré. Mais à t-il les capacités pour percuter sur un côté et sur l'ensemble d'un match ? J'ai des doutes. C'est un joueur qui a vraiment des qualités, mais que je vois plus axial. Après pourquoi pas. En tout cas cette compo a fière allure.
Dernière édition de: bretagne sud (12-02-2021 18:23:09)
.................................................Gomis
Traoré Da Silva Aguerd Maouassa
Martin
Cama puis N zonzi
Grenier Bourigeaud
puis Truffert
Doku Guirassy
puis Gboho puis Terrier
J'aimerais bien voir cette compo prochainement .
Da Silva car pas de concurrence , mais pour moi il faut recruter un top défenseur central à sa place .
J'enlève N zonzi car il ne court pas contrairement à Martin . N zonzi joue en marchant , que des passes latérales !
Bourigeaud ailier gauche par défaut , car c 'est très faible les options ( Gboho , Del cas , Tait ) . Cela permet d'avoir du repli défensif , un tireur de corners .....
Grenier en 10 car il peut être décisif et on est meilleur avec lui à ce poste .
Dernière édition de: aficionado srfc (12-02-2021 16:24:19)
Asa .....me plait beaucoup !
en espérant qu'il ne se blesse pas à nouveau, on risque de le voir plus souvent sur le terrain au contraire de JLS que l'on ne verra sûrement plus
A voir comment il peut s'intégrer avec Cama et N'zonzi au milieu de terrain
Cama étant bien meilleur en partant de plus bas, Nzonzi étant également plus à l'aise positionné en sentinelle, je ne vois pas comment ce trio pourrait être complémentaire. Dans un 4-3-3 ? avec Martin en sentinelle et Cama/ Nzonzi en relayeur ? Nzonzi ne pourrait pas s'empêcher de redescendre chercher le ballon.
Dernière édition de: bretagne sud (12-02-2021 22:08:08)
Hier Gboho fait une bonne rentré. Mais à t-il les capacités pour percuter sur un côté et sur l'ensemble d'un match ? J'ai des doutes. C'est un joueur qui a vraiment des qualités, mais que je vois plus axial. Après pourquoi pas. En tout cas cette compo a fière allure.
Il me semble qu'il a l'une des meilleurs VMA de l'équipe Il pourrait permuter avec Terrier au cours du match pour amener justement cet effet de surprise dans la défense adverse
Vraiment une réussite ce 4-4-2. Quel magnifique système de jeu !
A ce stade, ce n'est plus une question de système. C'est le choix des joueurs, le contenu des entraînements et ce qui est demandé aux joueurs qui sont en cause
Une convocation de Tchaouna et/ou Abline au prochain match me ferait bien plaisir vu qu'on a plus rien à jouer.
Ce 442 est horrible , Terrier ne sert à rien , et on n est pas assez solide défensivement pour jouer ainsi .
C est soit 433 ou 352.
J opterais pour le 352 car notre défense centrale est fébrile , que les latéraux ne montent pas assez et ca.ferait 2 joueurs dans la surface .
Asa .....me plait beaucoup !
On a vu ce que donnait le 3-5-2 en début de match contre Angers. Encore une fois ce n'est pas une question de système, le problème est bien plus profond.
Oui ce soir on sent un problème plus profond. J'ai rarement vu tout les joueurs ratés leurs matchs a ce point. Ca été catastrophique. J'ai même eu l'impression de voir certains joueurs ne pas jouer, tout simplement. On a une équipe sans caractère, molle, à l'image de ce que dégage des leaders comme Nzonzi et Terrier. Très très inquiétant.
Je me demande si le coach n'a pas perdu son groupe en Janvier, quand il ne faisait pas (ou quasiment) de changements alors qu'il peut en faire 5.
Une seule solution pour moi : si ce n'est pas ce soir, tout le monde dans le vestiaire et on déballe tout! Ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire, donc faut se lâcher.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (14-02-2021 18:18:55)
D'accord avec le fond mais pour le coup, Nzonzi a été l'un des rares à apporter du dynamisme à son entrée.
Encore une fois, j'aimerais bien avoir un retour sur ce qui se passe aux entraînements parce qu'il y a forcément des causes
Euh N’Zonzi et Terrier n’ont jamais été des leaders et n’en seront jamais.
je me demande si le coach n'a pas perdu son groupe en Janvier, quand il ne faisait pas (ou quasiment) de changements alors qu'il peut en faire 5.
Une seule solution pour moi : si ce n'est pas ce soir, tout le monde dans le vestiaire et on déballe tout! Ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire, donc faut se lâcher.
Oui, on sent comme une situation qu'on arrivera pas a retourner. Si Stephan y arrive là.... possible qu'il ait une decision forte de prise car il y aura forcement des entretiens cette semaine entre la Direction et le Staff.
Dernière édition de: bretagne sud (14-02-2021 18:22:56)
Mouais quand on les lit, ce n'est pas évident : Maurice satisfait de son mercato (lol), Stéphan qui dit qu'être 5e c'est pas si mal... Ca avait été exactement pareil à l'automne quand il avait ironisé sur la série (après les deux nuls contre Reims et Dijon), et ça avait donné la série qu'on a connu. Il va falloir qu'il apprenne l'humilité dans sa com et dans son projet de jeu auss
La non je vois pas en quoi il manque d'humilité dans sa com.
Pour positiver, on reste 5ième.
Pour le reste, Stéphan a essayé pas mal de système et rien n'a vraiment fonctionné. Nos joueurs manquent de caractère, il manque un patron dans cette équipe. Au delà de ça, on n'a pas de joueur qui tente devant, on se contente de contourner le bloc pour une efficacité proche du néant. Ce n'est pas faute de le dire, mais nous n'avons aucun joueur capable de prendre la profondeur. Cet aprèm encore, à part Doku qui fait la différence sans être capable de faire le bon geste derrière, aucun n'est capable de provoquer, de jouer le 1 contre 1.
Défensivement, le compte n'y est pas non plus : là aussi, on manque d'agressivité, on ne défend pas en avançant, on recule, on recule jusqu'à se faire transpercer.
Vous proposez quoi comme shéma pour repartir sur une belle série ?
Rennes en Ligue 1 en 2021 (7 matches joués) :
- 1 victoire (seul Dijon fait pire)
- 5 buts inscrits (aucune équipe ne fait pire)
- 4 matches sans le moindre but marqué (seul Dijon fait pire, 5).
- 21 tirs cadrés (seul Dijon fait pire, 18)
je viens de me retaper (avec plaisir) la victoire en CF et le match aller contre Arsenal (pas complètement non plus .Que dire sur les équipes ces 2 jours là . on avait sur le terrain
Koubec
Traoré (Zefane) Da Silva Mexer Bensaibani
Andre Grenier
Saar Ben Arfa Bourigeaud
Niang (Hunou)
Koubec avait fait 2 gros matchs ces jours là, Traoré et l'entente parfaite avec Saar faisait peut etre ler meilleur coté droit de ligue 1, Da silva et Mexer faisaient leur Job, Mexer apportant en plus la vitesse, la vivacité et la puissance, Bensaibani au top et l'entente parfaite avec Bourigeaud (qui à cette période, jouait ailier, milieu et défenseur gauche en même temps), peut être également le meilleur coté gauche de L1. On avait le duo André Grenier qui demandait le ballon beaucoup plus haut que Nzonzi et surtout qui jouaient en première intention, qui coupaient les trajectoires, qui récupéraient un nombre incalculable de ballons, qui jouaient et qui se projetaient vers l'avant. On avait Ben Arfa qui aimantait le ballon, qui dézonait en continu et offrait en permanence une possibilité à ses partenaires et qui jouaient tjrs vers l'avant. Pour finir, on avait Niang qui prenait la profondeur ou demandait le ballon dans les pieds dans le camp adverse ( pas dans notre propre camp) et qui surtout, avait une grosse présence dans la surface.
Actuellement, on a quoi ? Traoré qui en veut toujours mais qui n'est pas servi ou trop peu, trop mal, trop tard par un partenaire avec qui l'entente laisse à désirer, un Maoussa qui est l'ombre de lui même depuis son retour de blessure et sans aucune complémentarité avec son ailier, On a Nzonzi, lent, qui demande beaucoup le ballon...très bas, qui ralentit le jeu et n'accélère que rarement (avant on avait Ben Arfa, maintenant on a Nzonzi.). On a un Terrier qui pourrait endosser le role de Ben Arfa mais qui fuit plus le ballon plus qu'il ne le demande. On a Bourige totalement perdu dans ce système. On a Doku qui est le seul joueur à provoquer l'adversaire mais qui au final n'est pas décisif (peut être à cause de ses partenaires d'ailleurs). Et on a un Guirassy qui demande le ballon dans les pieds très loin du but, qui n'est pas présent ou trop peu dans la surface et qui ne demande jamais le ballon en profondeur.
Stephan a tout mon soutien et ma confiance, encore plus en ce moment où les medias se dechainent contre lui. Trouve nous vite des solutions avec un jeu vers l'avant, en première intention, du mouvement, de la hargne et arrête avec ces redoublements de passes latérales et horizontales de m.....
Danzé ?....Le futur Reveillere
cette saison est pour moi trop un fiasco sur le plan du jeu
Oui on ne peut pas dire le contraire. Après soyons honnête, instaurer un jeu de possession efficace est ce qu'il y a de plus difficile a mettre en place. Beaucoup plus que d'opter pour un jeu d'attente avec jeu de transition rapide. Système de jeu le répandu, et d'assez loin.
J'invoquerais trois raisons principale a ce fiasco de notre jeu de possession :
- Un manque de mouvement des joueurs dans les 25 derniers mètres, ainsi qu'un manque de vitesse dans les transmissions. Cela rend notre jeu beaucoup trop lisible et surtout beaucoup trop facile a defendre.
- Un manque de joueurs de dribble/percussion qui ne permet pas de faire de differences en 1 contre 1. Seul Doku est dans ce profil. Et bien entendu toutes les équipes adverse l'ont bien compris.
- Le rôle capital des lateraux dans ce système qui doivent amener le surnombre, dédoubler et centrer. Et là c'est un fiasco total tant nos deux lateraux ont fait une saison très mediocre.
La responsabilité de Stephan est selon moi surtout présente sur le premier point. On aurait dû voir du mieux dans le jeu en mouvement, dans la vitesse de transmission. Ce n'est pas le cas. Pour le deuxième point, Stephan et l'équipe ont pâtis du départ de Raphinha en toute fin de mercato. La présence de ce dernier aurait équilibré notre jeu offensif et l'aurait rendu beaucoup plus difficile a defendre. Et pour le troisième point, la médicore saison de nos lateraux et leur non apport dans le domaine offensif a été une grosse épine dans le pied de Stephan.
Une question me taraude.. pourquoi avoir absolument voulu instaurer un jeu de possession ? ce qui n'était pas le cas lors de la première saison du coach. Je pense que la présence de Nzonzi y est pour beaucoup. Son arrivé en a fait la pierre angulaire du projet de club et la base du système de jeu choisi par Stephan, car ce jeu de possession correspond le mieux aux qualités de Nzonzi. Hélas je dirais que Nzonzi, malgré ses grandes qualités technique, a aussi tout les défaut de notre de jeu de possession, a savoir un abus de passes laterales et un manque de vitesse dans les transmissions. Personnellement je pense que si Nzonzi fait encore parti de l'effectif la saison prochaine, j'ai bien peur que l'on sera encore dans ce jeu de possession...
Dernière édition de: bretagne sud (24-02-2021 22:02:16)
Dans l'ensemble d'accord avec toi BS, mais pour N'Zonzi, c'est pas un des joueurs de ligue 1 qui fait gagner le plus de terrain grâce à sa qualité de passe? Il me semble que oui, et d'ailleurs Aguerd doit être bien placé à son poste dans ce classement.
Il s'agit donc plus pour moi d'un problème tactique et/ou d'animation en fonction du profil des joueurs à sa disposition, qu'il a choisi pourtant.
Le gros point noir reste toujours le cas Raphi, mais je n'en démors pas, s'il avait dit non il ne serait pas parti, avec les pleins pouvoirs dont il dispose au club.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (24-02-2021 22:15:14)
Notre saison moyenne s’explique aussi par la faiblesse de notre défense. Depuis le début de saison, on a enchaîné les erreurs défensives, que ce soit Da Silva, Aguerd, Traoré ou Dalbert. Une bonne équipe a d’abord une défense de qualité, or ce n’est clairement pas le cas avec cette équipe. Les défenseurs ne sont pas bien sûr pas les seuls à blâmer : Camavinga a connu une période très compliquée, Bourigeaud a soufflé le chaud et le froid, et N’Zonzi a finalement été le plus régulier de notre milieu de terrain. La Défense n’a pas été au niveau cette saison. On ne construit pas une bonne équipe sans une bonne défense. Avant de parler de nos insuffisances offensives, il ne faut pas oublier nos limites défensives.
Dans l'ensemble d'accord avec toi BS, mais pour N'Zonzi, c'est pas un des joueurs de ligue 1 qui fait gagner le plus de terrain grâce à sa qualité de passe? Il me semble que oui, et d'ailleurs Aguerd doit être bien placé à son poste dans ce classement.
Il s'agit donc plus pour moi d'un problème tactique et/ou d'animation en fonction du profil des joueurs à sa disposition, qu'il a choisi pourtant.
Le gros point noir reste toujours le cas Raphi, mais je n'en démors pas, s'il avait dit non il ne serait pas parti, avec les pleins pouvoirs dont il dispose au club.
Gros bemol pour les mètres gagnés par les passes concernant Nzonzi, sachant le nombre de fois ou il vient chercher la balle entre nos deux defenseurs centraux... forcement après la passe te fait gagner 10,15 mètres...
Dernière édition de: bretagne sud (24-02-2021 22:33:51)
Plus que ça s'il abuse de passes latérales comme tu le dis avant BS
Et à mon avis il en gagnerait bien plus si on faisait des appels en profondeurs, chose dont on ignore totalement l'existence chez nous, c'est dire si son bon classement dans les mètres gagnés est colossal, il joue dans une équipe pour laquelle il faudrait installer les buts de part et d'autre de la ligne médiane.
Non vraiment, Stéphan et le staff se sont graves plantés cette année, plus qu'à rectifier le tir pour l'an prochain, et on le jugera comme il se doit.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (24-02-2021 22:50:41)
Combien de passes transperçant les lignes adverses fait NZONZi?? Pas 5% depuis qu’il est là ...passer vers l’avant à 4 m devant soi quand on est dans ses 20 Mètres oui c’est comptabilisé passe vers l’avant mais avec quelle utilité ?
Je ne critique pas le joueur , c’est son style ‘, il est rassurant , perd très peu de ballons et de duels c’est le Motta du pauvre mais il est en grande partie responsable de notre jeu de possession et de manque de percussion car tout est fait à 10 à l’heure , les passes arrivent correctement côté gauche , côté droit , les échanges sont propres à 30 m du but adverse le seul bémol la défense et le milieu adverse est déjà dans un fauteuil en train de fumer la pipe en nous attendant .
J’aime bien ce joueur mais il ne prend jamais la décision de faire la passe qui tue dans le dos du défenseur adverse à côté de çà à 30 m du but adverse c’est propret oui , mais jamais tueur
Dernière édition de: chlosta2 (25-02-2021 01:07:44)
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.09 KiO (Pic : 779.62 KiO) ]