Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3976 07-02-2021 16:07:52

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bon, on manque clairement de joueurs de percussions, de dribbleurs, de joueurs capables de jouer en 1-2.

J'aimerais un jour, voir ce type de compo :

---------------- Gomis
Traoré - Da Silva - Aguerd - Maouassa
----------- Nzonzi - Camavinga
Doku --------- Terrier ---------- Gboho
--------------- Guirassy

Entrants possibles : Hunou pour Guirassy, Del Castillo pour Doku, Grenier pour Terrier, Tait pour Gboho, Bourigeaud pour Camavinga.

#ToutDonner

#3977 07-02-2021 16:23:55

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Oh que oui je valide cette composition top

#3978 08-02-2021 13:54:26

bretagne sud
Invité

Si j'en crois les réactions de Steohan dans le Ouest d'aujourd'hui, ce schéma en 3-5-2 pourrait bien perdurer.... j'avoue ne pas être fan de ce système... mais j'avais bien des doutes sur le fait que Stephan continu en 4-2-3-1  tant ce système ne semble pas être celui qu'il affectionne... Et pourtant je reste persuadé que c'est le meilleur pour notre effectif.
Revenons donc au 3-5-2. Deux points positif à mon sens : un, oui je pense que c'est dans ce système qu'on peut avoir le plus de percussion sur les côtés. SI et seulement SI Traoré et Maouassa joue a leur niveau... si ils nous sortent des prestations comme lors de nous deux derniers matchs, alors ça sera catastrophique. Et deux, la paire Terrier/Guirassy pourrait montrer de bien belles choses avec quelques automatismes...
Par contre plusieurs points négatif à mon sens... tout d'abord on va perdre la doublette Cama/Nzonzi au milieu qui est pour moi la plus forte et la plus complémentaire. Ensuite ça va obliger Cama a jouer plus haut, en relayeur, là ou il est pour moi bien moins bon que lorsqu'il joue plus bas, et qu'il peut prendre de la vitesse balle aux pieds. Vient ensuite le problème du deuxième relayeur... qui ? ça va certainement obligé Stephan a mettre de nouveau Grenier sur le banc, pour titularisé Bourig'. A moins que ce soit l'inverse. Et enfin quid de Doku ?... le couloir sera pris par Traoré... et mettre Doku sur le banc serait un sacré coup a sa progression. Mais ce dernier a les capacités pour lui aussi occuper ce couloir et mettre Hamari sur le banc... pas simple.

Dernière édition de: bretagne sud (08-02-2021 13:55:46)

#3979 08-02-2021 14:43:34

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

@BS le souci prinicipal de ce dispositif c'est Doku et je ne le vois pas vraiment remplacer Traoré. Pour ce qui est des latéraux, tu dis Si et seulemnt si les joueurs ne sont pas au niveau : cela vaut pour tous les dispoitifs...
Par contre je ne comprend pas ton souci pour le milieu. Un milieu à 3 : Camavinga, NZonzi, Bourigeaud fonctionnait plutôt bien et ce 3-5-2 le permet d'autant qu'avec Grenier et Martin cela permet differentes configurations avec différents profils selon l'adversaire, le score etc...

#3980 08-02-2021 14:53:47

bretagne sud
Invité

Ce dispositif permettra plus de percussion si et si seulement  Maouassa et Traoré sont a leur niveau. Sinon ça ne changera rien,  on ne sera pas plus percutant sur les côtés. Voilà ce que dis.
Concernant le milieu a trois, non il n'a pas été performant d'un point de vu defensif. Notre charnière a pris des vagues car on prenait l'eau au milieu sur les attaques de transition adverse. Depuis qu'on est passé a deux mileux defensif, on est beaucoup plus solide et cohérent. Bon là on se retrouverait avec 3 defenseurs centraux, donc à voir.

#3981 08-02-2021 16:45:19

ErWaNn
Membre

Ou bien Doku jouerait derrière Guirassy et Terrier en électron libre...

#ToutDonner

#3982 08-02-2021 17:41:28

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

En dynamiteur des défenses adverses, pas bête. Mais il faut qu'il marque d'abord pour se libérer.

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#3983 09-02-2021 14:23:03

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014

Je suis pour un turn-over important pour le match contre Angers. La CDF n'a pas beaucoup de valeur pour moi cette année avec cette version particulière et il faut concerner à nouveau certains joueurs.

Gomis
Soppy - Da Silva - Nyamsi - Maouassa
Martin - Léa-Siliki
Del Castillo - Terrier - Gboho
Hunou

#3984 09-02-2021 14:49:21

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Ouais belle équipe. J'aurais mis la même excepté Doku à la place de Terrier (avec Del Cas qui se recentre du coup).

Parce qu'un petit but de notre jeune belge lui ferait du bien.

#3985 10-02-2021 19:11:27

RCK.Breizh
Membre

Euskaldun BZH a écrit:

Je suis pour un turn-over important pour le match contre Angers. La CDF n'a pas beaucoup de valeur pour moi cette année avec cette version particulière et il faut concerner à nouveau certains joueurs.

Gomis
Soppy - Da Silva - Nyamsi - Maouassa
Martin - Léa-Siliki
Del Castillo - Terrier - Gboho
Hunou

Même idée en laissant quelques titulaires hors du groupe (Aguerd, Traoré, Camavinga, Bourigeaud) J'aimerais tellement voir Omari wink

Gomis
Soppy  Da Silva  Omari  Maouassa
                     Martin
             Siliki           Gboho
Del Castillo                      Doku
                     Hunou

R : Salin, Nyamsi, Truffert, Nzonzi, Grenier, Terrier, Guirassy

Dernière édition de: RCK.Breizh (10-02-2021 19:14:53)

#3986 10-02-2021 21:22:34

bretagne sud
Invité

Ca me semblerait quand même leger pour esperer passé...

#3987 11-02-2021 09:33:59

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Un 4141 ca serait possible ou c'est fantasque
                          Gomis
Traoré  Da Silva   Aguerd    Maouassa
                          martin
Bourigeaud N'zonzi Camavinga doku
                         Guirassy

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#3988 11-02-2021 19:59:40

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

Donc pour toi la solution a notre manque de créativité c'est de mettre 3 milieux défensifs en même temps...? Très bien.

#3989 11-02-2021 21:46:42

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Si martin reste en sentinelle  Camavinga et n'zonzi seront plus libres pour se projeter et soutenir les 3 de devant ca pourrait être intéressant
pour moi ces derniers ne sont pas des milieux défensifs car peu efficace dans ce rôle défensif d'où la présence de Martin

Dernière édition de: titouanbzh35 (11-02-2021 21:49:46)

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#3990 11-02-2021 22:56:30

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

bretagne sud a écrit:

C'est vrai que notre club n'a pas connu de réussite ces dernières années biglol avec quel Entraineur ? leger trou de mémoire, ne m'en veut pas smile
Effectif que Stephan a voulu ? non. Raphinha et Mendy n'était pas des départs souhaités par le Coach. Et ces départs ont une importance enorme sur le déroulement de cette saison. Tu rajoute ces deux joueurs et c'est plus du tout la même équipe. Mais on ne peut pas nier que malgré d'évidentes qualités, des joueurs comme Terrier ou Guirassy n'ont pas assez apporté. Idem pour Doku, qui n'est pas au niveau d'un Raphinha et a qui on a confié la lourde responsabilité d'être notre seul véritable joueur de percussion. En ça Maurice est fautif sur ce dossier.

Arrêté d'exonérer ton idole de toute responsabilité stp, il a tout les pouvoirs au club tout le monde le sait et il est complètement intouchable. Donc s'il ne veut pas que des joueurs partent, alors ils ne partent pas, point barre! Sinon pour ton constat avec ces deux joueurs je suis d'accord. Si pour Mendy on pouvait faire des sentiments, eu égard à son parcours, il n'y avait aucune raison pour accepter son départ, ou alors ça m'a échappé.
Sinon comme annoncé, en début d'aprem et contrairement aux avis émis avant, on est bien en 3-5-2 et on va en bouffer pour une dizaine de match. Je ne le dis pas méchamment, mais le coach est psycho-rigide et ne s'adapte pas(plus) aux adversaires et circonstance d'un match.
Tout ça pour dire que Maurice a bon dos sur ces dossiers, pour bien t'arranger dans ton estime du coach.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (11-02-2021 22:58:33)

#3991 11-02-2021 23:02:02

bretagne sud
Invité

T'as pas oser répondre avant smile tu attendais un soir de défaite ? smile c'est léger ça...

#3992 11-02-2021 23:07:31

ErWaNn
Membre

RoR, quand il s'agit de considérations économiques, le coach n'a pas son mot à dire, surtout vu le montant proposé pour Mendy.
Pour Raphi, c'est compliqué, l'entourage véreux du joueur n'a pas dû aider.

Je pense en effet que nous sommes partis pour plusieurs matchs dans ce 3-4-3 / 3-5-2.
Tu dis que le coach est psycho-rigide et pourtant ce n'est pas la première fois qu'il change de système : 4-1-2-3 / 4-2-3-1 et maintenant un système à 3 défenseurs.

On verra bien.

#ToutDonner

#3993 12-02-2021 00:12:35

Reds of Roazhon
Membre

bretagne sud a écrit:

T'as pas oser répondre avant smile tu attendais un soir de défaite ? smile c'est léger ça...

Ce n'était que la mi-temps donc la défaite n'était pas écrite, et je n'avais pas vu ton message avant tu voudras bien m'excuser. Pour éviter ce genre de remarque à l'avenir, je te laisse un mail pour que tu m'avertisses quand tu me réponds ?
Sinon blague à part, tu n'as rien de plus à dire à mon message?
Tu étais sur le topic du match ce soir, bravo pour pour ton courage tongue

@ Erwan : je fais juste un constat : 10 matchs en 4-3-3 en début de saison, les 10 qui ont suivi le 4-2-3-1 cher à BS, et là 2ème match en 3-5-2. L'an dernier, notre mauvaise série, après 3 victoires, étaient sur un 3-5-2 pendant 12-13 match, Europe inclue.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (12-02-2021 00:15:30)

#3994 12-02-2021 00:14:41

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

J'ose esperer qu'on ne reverra pas ce dispositif a la con contre Sainte, sinon je perdrait definitivement espoir en Stephan.

#3995 12-02-2021 00:17:37

Reds of Roazhon
Membre

Alors tu es mal Mandjana rires

#3996 12-02-2021 00:37:17

bretagne sud
Invité

Reds of Roazhon a écrit:
bretagne sud a écrit:

Ce n'était que la mi-temps donc la défaite n'était pas écrite, et je n'avais pas vu ton message avant tu voudras bien m'excuser. Pour éviter ce genre de remarque à l'avenir, je te laisse un mail pour que tu m'avertisses quand tu me réponds ?
Sinon blague à part, tu n'as rien de plus à dire à mon message?
Tu étais sur le topic du match ce soir, bravo pour pour ton courage tongue

@ Erwan : je fais juste un constat : 10 matchs en 4-3-3 en début de saison, les 10 qui ont suivi le 4-2-3-1 cher à BS, et là 2ème match en 3-5-2. L'an dernier, notre mauvaise série, après 3 victoires, étaient sur un 3-5-2 pendant 12-13 match, Europe inclue.

Il me semble qui tu dis souvent la même chose donc bon... et oui comme d'habitude dans le topic du match, un commentaire à la mi temps , un autre en fin de match. Va falloir que tu trouve autre chose wink.

#3997 12-02-2021 08:39:53

Reds of Roazhon
Membre

Là il me faut te le dire BS, tu es de mauvaise foie. C'est pour ne pas répondre? Cela te gêne car tu ne sais pas quoi répondre?
C'est la 1ère fois que j'évoque les séries de 10 matchs avec les organisations tactiques sous Stephan, pour le reste tu reliras vu que tu adores fouiller dans mes messages.
Je t'évoque des faits c'est tout, ne t'en déplaise.

#3998 12-02-2021 12:10:31

RCK.Breizh
Membre

On a quand même un jolie 11 qui pourrait se dégager :

Gomis
Traoré  Da Silva  Aguerd  Maouassa
          Camavinga  Nzonzi
Doku             Terrier            Gboho
                    Guirassy

R : Salin, Nyamsi, Soppy, Truffert, Martin, Grenier, Bourigeaud, Del Castillo, Hunou

Aller les rouge et noir ça va revenir !!

Dernière édition de: RCK.Breizh (12-02-2021 12:13:39)

#3999 12-02-2021 13:40:32

bretagne sud
Invité

Très belle compo. Mais je ne crois guère ( hélas sad ) à un retour au 4-2-3-1. J'ai bien peur qu'on va se taper un 5-3-2 ou un 3-5-2...
Sinon ta compo, je place quand même Bourigeaud à gauche pour le volume de jeu et l'impact physique.

#4000 12-02-2021 15:24:52

RCK.Breizh
Membre

Le souci d'avoir Doku d'un coté et Bourigeaud de l'autre, c'est que notre jeu soit trop dépendant de Doku qui lui seul peut percuter balle au pied. La paire en faux pied Del Castillo à droite et Doku à gauche peut aussi amener un peu d'imprévisibilité. Bourigeaud j'ai de plus en plus de mal

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.89 KiO (Pic : 765.42 KiO) ]