Vous n'êtes pas connecté.
Malheureusement c'est pas aussi simple...
Mais je vais te poser la même question ça fait combien de temps que tu les as pas vu jouer? Je les ai vu (posté sur le rond-point) contre Brest, Paris FC et Angers.
J'espère qu'il réussira à élever son niveau de jeu, il a de grosses qualités mais il est jamais titulaire dans un club qui vise l'Europe.
Dernière édition de: S-air-fc (05-02-2021 15:34:26)
Hors ligne
ben il est titulaire chez nous
donc il est titulaire dans un club qui vise l'europe
Doku n'a que 18 piges, c'est aussi à l'entraineur de le coacher. C'est à l'entraineur de lui dire d'y aller, de provoquer, de tenter sa chance en tirant etc.
Je me souviens que Ntep au début avait du mal avant qu'on lui dise de juste pousser son ballon et d'y aller à fond et on a vu ce que ça a donné. Là, limite c'est de la post formation, il a besoin de conseil, est-ce qu'il les a au moins ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
En ligne
Il lui manque le petit déclic je pense (et du travail spécifique devant le but à l'entraînement). En espérant qu'un but marqué le libère prochainement.
On en attend beaucoup tout de suite car la somme placée sur lui est énorme mais son âge, l'adaptation à un nouveau championnat sont des critères à ne pas négliger.
On sent le potentiel de ce joueur, c'est indéniable.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Il lui manque, on dirait, comme dit Zvon, quelqu'un qui le coache de façon individuelle, pour le mettre en confiance et qu'il arrête par exemple de faire des centres en retrait de manière automatique sur l'adversaire. Il a une pression qu'il se met visiblement de jouer vite, du coup la tête dans le guidon et ses gestes sont quasi systématiquement en dépit du bon sens.
Hors ligne
Une fois n'est pas coutume, il y a un article sur Doku dans le Ouest-France.
L'avis de notre coach :
C’est la première fois de sa très jeune carrière qu’il enchaîne énormément de matches. C’est une digestion à avoir, la découverte d’un nouveau championnat, de la Coupe d’Europe, d’un rythme assez effréné. En octobre et novembre il n’a pas pu récupérer car il a enchaîné avec sa sélection nationale donc ça fait beaucoup d’éléments pour un joueur de 18 ans qui peut aussi avoir un contrecoup. »
Il faut espérer que ce premier but vienne vite ...
Dernière édition de: mahef (06-02-2021 16:09:43)
Ce style de jeu, un peu foufou, il l'avait avant et l'aura après . C'est dans lui, c'est sans son style.
J'ai trouvé une intervention intéressant d'Edouard Reis Carona sur le sujet de Doku hier sur Twich.
Sadio Mané, à 20 ans, jouait à Metz et avait planté deux buts dans sa saison. Les attentes vis à vis de Doku sont délirantes à mon sens compte-tenu de son âge. C'est malheureusement la conséquence du montant de son transfert et du fait qu'il était censé être le remplaçant de Raphinha.
Je le vois performant pas avant l'année prochaine et ça sera déjà de la grande précocité.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Et une fois qu'il aura été performant ( 6 mois) il faudra le revendre car on est un club tremplin...
Hors ligne
En même temps , lui même nous voit comme tel et il avait pas prévu de rester plus de 2 ans (je retrouve pas l'article , mais pour le club tremplin , la phrase : "je viens à rennes pour progresser sans aller trop vite et me faire voir des autres clubs" , ça laisse peu de doutes)
Hors ligne
Je trouve cet article très positif pour le stade rennais et oui nous sommes un club tremplin et plus on fera décoller de joueurs et plus on attirera de joueurs prometteurs et qui sait on passera un palier pour devenir un club ambitieux et avec les moyens de l'être
Doku c'est acté 2 ans et puis s'en va
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
C'est un peu triste tout de même non ? Perso je préfère un André qui vient à la base pour remplacer Danzé, qui finit titulaire et capitaine au milieu au bout de 5 ans (avec un titre à la clé).
Hors ligne
C'est pas le même profil de joueur ni le même contexte. Doku on va le chercher dans un top club belge à prix d'or alors qu'on est dans le top 5 du championnat quand André on va le chercher à Ajaccio, libre, en jouant le ventre mou +. Le André de ses débuts aurait-il pu s'imposer en arrivant dans le contexte actuel ? Pareil pour Bourigeaud, qui avait quelques difficultés au démarrage qui auraient peut-être été rédhibitoires en arrivant aujourd'hui.
Hors ligne
Je ne comparais pas les joueurs et ce que tu dis est juste mais plutôt le souvenir qu'il laissera en partant au bout de 2 ans en étant à son top 1 ans. Pareil pour un Raphi ou un Niang.
Hors ligne
Forcément on s'attache plus a ce genre de joueurs de clubs. Malheureusement c'est de plus en rare
Hors ligne
C'est pas faux
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Sans lui c'est... le néant. Le seul qui amène un peu de folie. Il ose avec plus ou moins de réussite
Dernière édition de: RCK.Breizh (11-02-2021 23:01:47)
Hors ligne
Oui. Toute la percussion offensive reposé sur les épaules d'un gamin de 18 ans. Bon match ce soir. J'ai senti plus d'efficacité dans son jeu. Est ce le positionnement à gauche qui lui convient le mieux ? Possible.
Clairement celui qui apporte le plus de danger, s'il fait mieux dans la dernière passe, ses stats vont gonfler !
J'avoue l'avoir bien apprécié à gauche. Seul problème, ces coéquipiers deviennent souvent arrêtés lorsqu'il a la ballon dû à sa façon de dribbler arrêté.
Dernière édition de: toctocfefe (12-02-2021 00:23:48)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Justement j'ai trouvé beaucoup moins sur ce match , plus de fluidité dans le jeu !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Il a du déchet certes mais combien de passes qui peuvent donner but mais que le partenaire foire
Hors ligne
Il attire tellement toute l'attention de nos adversaires.. si seulement il avait un autre compère comme lui, il ferait tellement encore plus mal. A 18 ans, tout fraîchement arrivé, il tient à lui tout seul bien souvent nos espoirs de but, de passes dé.. si seul pour déséquilibrer un bloc.
Je vous avais annoncé mais comme le dise nos adversaires... on se méfie énormément de DOKU... tout le monde le surveille comme le lait sur le feu et pourtant il en fout du bordel dans les défenses adverses.. Qu'on lui offre un compère comme lui (si Raphinha ou Sarr étaient encore là.. ) et nous on se régalera. C'est pas un finisseur mais un énorme fournisseur de buts! encore faut-il le buteur.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
En effet ça illustre surtout qu'á droite personne n'amène le même danger.
Hors ligne
18 ans...
S'il n'est pas sujet aux blessures à répétition, on en reparle quand il aura 23-24 ans. Son potentiel est évident. Il nous sort de plus en plus d'actions de classe.
Il reste beaucoup de choses à peaufiner (jeu de passe, frappe). Mais il a 18 ans, et pas que des foudres de guerre autour de lui.
Il peut aller loin
Dernière édition de: 4ur (12-02-2021 11:58:35)
Hors ligne
Grosse activité (y compris défensivement) et de grosses capacités à foutre le bordel dans une défense mais il a tellement de pep's qu'il confond parfois vitesse et précipitation, notamment dans les passes. Mais au moins il cherche à combiner et j'ose croire qu'il va améliorer ces petites imprécisions qui vont dans le sens du jeu. Ce n'est pas qu'un tout droit tête baissée.
ET, placé au centre, il semble évident qu'il penche naturellement à gauche et devient alors plus à l'aise et incisif pour créer des occasions. A droite, il se borne à chercher à déborder et centrer. Comme je le dis depuis plusieurs matchs, il FAUT que Stephan le teste titulaire à gauche sur quelques matchs. Avec Bourige ou Gboho à droite par exemple.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724 KiO (Pic : 764.9 KiO) ]