Vous n'êtes pas connecté.
Je ne serais pas aussi vindicatif mais il me semble de moins en moins être l'homme de la situation.
Je crains que FM et JS ne soient contraints de se demerder seuls
Only pâté de lapin can judge me
Je ne peux même pas dire que la conférence de presse d'Holveck me déçoit car cela me confirme ce que je pensais déjà de lui.
Son argument de dire que le Stade Rennais serait responsable si celui-ci faisait le forcing pour jouer et qu'un autre incident se passait durant le match ou autour du stade, je dis non ! Il y a des pouvoirs publics, cest à EUX d'annuler le match s'il pense qu'il y a un risque pour la sécurité de qui que ce soit. C'est au préfet de prendre cette décision-là si un incident se passe au centre d'entraînement, pas à la Ligue, pas à la présidence du Stade Rennais.
Donc, qu'il dise qu'il ne pouvait rien faire donc il a "acté la décision de la Ligue", c'est faux. Il pouvait dire qu'il voulait jouer le match à moins que la préfecture en décide autrement. Et dire ça, c'est pas passé pour le méchant de l'histoire, c'est respecter la loi et respecter l'autorité de l'Etat en matière de sécurité.
Ca se serait passé à Metz et pas à Marseille, vous auriez tous compris la décision. Mais comme c'est dans un "grand club", ça devient inadmissible et scandaleux. Bref, la morale à géométrie variable.
Et après, ça chiale sur le foot business qui n'a plus aucune valeurs tout en voulant que le club utilise tous les moyens possibles pour gratter des trucs ailleurs que sur le terrain sportif.
Dernière édition de: Deldoras (02-02-2021 00:40:08)
Sauf que ça n'est pas arrivé à Metz et rien ne laisse penser que ça pourrait arriver à Metz. Et tu ne sais rien de ce qu'on aurait dit.
Après que certains préfèrent qu'on ait une image fair play, ça peut s'entendre.
J'ai pas totalement pris Metz par hasard en fait. Quand Lopes avait été frappé par un pétard à St Symphorien, tout le monde avait trouvé scandaleux l'attitude d'Aulas et le fait qu'on puisse faire gagner les lyonnais sur tapis vert. Mais bon, j'imagine que c'est pas la même chose.
⁹
La seule chose qu’on lui reproche est de ne pas avoir exigé que le match se déroule le dimanche ou les conditions de sécurité étaient réunies, c’est tout rien d’autre.
Cela permettait de profiter de leurs absences.
Plutôt que d’être d’accord ou non, expliquez vous, argumentez, sinon cela ne sert à rien.Le Stade Rennais n’y est pour rien et se retrouve lésé alors que Marseille qui a commis l’erreur de sous estimer les nombreux messages qui appelaient à la révolte en adaptant pas son dispositif de sécurité va non seulement rien perdre mais se retrouve gagnant en ne jouant pas diminué contre un concurrent à l’Europe.
On peut aussi légitiment penser qu’ils ont profité de la situation pour jouer ce match le plus tard possible, le mal étant déjà fait.
Je veux revenir sur ton premier paragraphe, pour moi un match doit se jouer à la loyal et là je penses à dormund monaco, j ai adoré l épopée de monaco, je penses juste que ce match a été biaisé et que les joueurs allemand n etait pas à ce match. Imaginons un 4 à 0 pour rennes et bien la vérité c est que j aurais tjs ce soupçon que le match était une marque de faiblesse de notre part. Apres j entends la colère des sup rennais parce que je suis pratiquement sûr que les marseillais n aurait pas eu autant d indulgence et aurait sûrement passer la nuit à Rennes pour jouer march le lendemain mais avons nous envie de leur ressembler, leur cirque me fait pas rêver. Soyons fier de certaines valeurs.
Dernière édition de: Nomade (02-02-2021 01:22:44)
Ca se serait passé à Metz et pas à Marseille, vous auriez tous compris la décision.
Pardon ? Absolument pas.
que ça soit dans le club A ou le club B, quand il y a une chose pareille, c'est tapis vert et on défend l'équipe à mort. Le super prez a rien fait de tout cela evidemment.
Et je préfère largement Marseille à Lyon et Lille pour info.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Deldoras a écrit:Ca se serait passé à Metz et pas à Marseille, vous auriez tous compris la décision.
Pardon ? Absolument pas.
que ça soit dans le club A ou le club B, quand il y a une chose pareille, c'est tapis vert et on défend l'équipe à mort. Le super prez a rien fait de tout cela evidemment.Et je préfère largement Marseille à Lyon et Lille pour info.
Ah cela sent l'amour du foot du vrai celui qui sent le gazon fraichement tondu, les belles actions à la Garrincha, les acclamations de joie des supporters après un but. Que cette discussion sent bon. Enfin les vraies valeurs du foot renaissent. Cela fait plaisir de voir un tel état d'esprit qui donne envie à tous les différents diffuseurs de se précipiter sur la Ligue 1. Quel vent de jouvence souffle dans nos stades. Du coup, je me replonge dans la lecture de l'article 228-1 alinéa 6 du règlement intérieur de la Ligue. Bonne journée.
La place d'Espagne
Je pense qu'Holveck a très bien fait. Il n'est pas là question de l'honneur du club mais de sécurité d'abord, car en effet il y avait un risque e peu importe que la raison incombe à la gestion par le club ou la préfecture des Bouches du Rhône. Le risque est réel, on est en pleine crise sanitaire et sociale, les gens sont sur les nerfs ca peut très vite déraper. Donc qu'on exhorte à un principe de précaution me semble justifié.
Ensuite qu'il soit solidaire c'est stratégiquement bien joué, l'influence d'un club passe aussi par de la diplomatie avec les autres et des intérêts communs dans les instances. Le tapis vert était impossible à acquérir. De plus quelle image aurions nous donné ? D'un charognard profitant d'une crise pour glaner trois point simplement parce qu'on a les jetons de perdre si jamais le match est reporté. Cela ne nous grandirait pas.
Je pense donc qu'il a tout a fait eu raison d'agir ainsi et que si l'on doit gagner c'est sur le terrain et nulle part ailleurs. Marseille est dans une crise longue, et c'est simplement à nos joueurs et à notre entraîneur de se bouger. Et à nous de les soutenir.
J'ajoute que dans un tel état de crise, si on joue le même week end que l'invasion de la commanderie vous pouvez être certains que les supporters s'étaient déjà organisés pour faire quelque chose au stade ou aux abords. De quoi aurions nous eu l'air , nous stade rennais si des incidents avaient eu lieu lors de la rencontre.
Donc soutien à Holveck qui fait du bon boulot. Y a pas besoin d'être un gueulard pour être dirigeant.
Il n'y a pas besoin d'être gueulard en effet, mais faire des comparatifs éclatés en parlant des gilet jaunes et de ce qui se passe aux États-Unis comme il l'a fait, c'est déplacer le sujet (des mouvements plus nationaux déjà) sur des débordements bien plus importants et in fine dramatiques.
Il endosse son rôle et sa responsabilité de président, la dessus nous sommes tous d'accord. Mais en termes de communication il y avait peut être mieux à faire avec cette conférence de presse pour convaincre. Y a un sentiment que "c'est Marseille avant tout, Rennes on verra osef". Je l'ai trouvé mauvais communiquant pour ce premier "gros évènement" dans son mandat. Il faut noter qu'il était aussi très colère pour reprendre les journalistes de PL ce qui n'était pas dans son habitudes mais ce n'est franchement pas rassurant. Sa position est délicate aussi et cela peut se comprendre mais ca laisse perplexe.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
En tout cas , connaissant l'intégrité du Bonhomme, on peut légitimement se dire que Samedi dernier, les Joueurs et Encadrants ont été beaucoup plus touchés que ce que nous, vu de loin, pourrions croire...
Voilà.
Heureux que quelqu'un ramène un peu d'humanité dans tout ce brouhaha inutile.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
En tout cas , connaissant l'intégrité du Bonhomme, on peut légitimement se dire que Samedi dernier, les Joueurs et Encadrants ont été beaucoup plus touchés que ce que nous, vu de loin, pourrions croire...
+1 Les graves incidents de la Commanderie ont été largement sous-estimés. Les personnes présentes à la Commanderie (joueurs, staff, salariés) ont eu la trouille clairement.
Tellement la trouille et tellement choqué qu’ils se sont entraînés dès le lendemain matin exactement au même endroit et qu’ils joueront ce soir et le week end prochain sans aucun problème.
Je suis persuadé que si cela avait été Rennes au lieu de Marseille que nous nous serions fait sanctionner sur et certain et que l’on aurait peut être eu défaite sur tapis vert, mais ça c’est trop difficile à comprendre pour vous.
Pour quelle raison Marseille qui a clairement commis une erreur en prenant à la légère ces rumeurs d’attaques de la commanderie et en adoptant pas son dispositif de sécurité ayant pour conséquence le report d’un match ne serait pas sanctionner au minimum d’une amende?
Vivement qu’une chose de ce genre arrive à un petit club que l’on voit la décision qui sera prise à ce moment là.
On pourra comme ça vous rebalancer dans les dents cette histoire afin de clore une bonne fois pour toute ce débat.
Faut être sacrément aveugle, pour ne pas dire plus, pour voir qu’il y a 2 poids 2 mesures.
Dernière édition de: wil35 (03-02-2021 12:16:15)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
"mais ça c'est trop difficile à comprendre pour vous" : On est vraiment trop cons, hein !
C’est toi qui le dit.
Vu toutes les décisions anormales et injustes qu’a subit Rennes ces derniers mois ou années, tu sais très bien que c’est jugé différemment selon le poids du club dans les instances.
Tu le sais très bien mais tu fais comme si.
J’arrive vraiment pas à comprendre.
Et pour Lacazette qualifie la veille au soir ou l’inversion des matchs ou la suspension pour avoir tapé dans une bouteille d’eau, on l’accepte aussi parce que l’on est fair play?
Tu crois que cela aurait été pareil pour Madrid ou Barcelone?
Dernière édition de: wil35 (03-02-2021 12:40:50)
Là où je rejoins notre ami Wil35, c'est que le match aurait pu se tenir le dimanche (à moins que Canal avait son mot à dire ?) Rennes n'aurait pas fait un déplacement pour rien, et surtout cela aurait permis de conserver une certaine logique sportive.
J'ai pas totalement pris Metz par hasard en fait. Quand Lopes avait été frappé par un pétard à St Symphorien, tout le monde avait trouvé scandaleux l'attitude d'Aulas et le fait qu'on puisse faire gagner les lyonnais sur tapis vert. Mais bon, j'imagine que c'est pas la même chose.
Ben de mon coté suis pas loin de penser que si les mêmes incidents s'étaient produits lors d'un match genre Metz (ou bien Lorient, Angers, Dijon, Rennes, etc..) face au PSG ou l' OM, tout le gotha journalistique (+la Ligue) aurait trouvé normal que la victoire soit attribuée au tapis vert à l'équipe visiteuse.
Dernière édition de: roberto69 (03-02-2021 12:31:15)
C’est juste que l’on se fait toujours avoir. Si cela avait été Rennes on aurait demandé, à juste titre, de ne pas jouer le dimanche car les joueurs auraient été un minimum choqués.
Et cela nous aurait été refusé car on est Rennes.
Que le foot ne soit pas le monde des bisounours et que les enjeux soient importants et qu’ils dépassent le simple cadre du fair-play, ça ne date pas d’aujourd’hui.
Sur l’article : « Marseille - Stade rennais reporté » de NILS, 109 réactions sur 109 supporters différents partisant de rejouer le dimanche et du fait que l’on se soit fait avoir.
Alors tort ou raison, on a au moins la majorité écrasante.
Dernière édition de: wil35 (03-02-2021 12:37:26)
Là où je rejoins notre ami Wil35, c'est que le match aurait pu se tenir le dimanche (à moins que Canal avait son mot à dire ?) Rennes n'aurait pas fait un déplacement pour rien, et surtout cela aurait permis de conserver une certaine logique sportive.
Je dirais même plus.. le match n'aurait-il pas pu être joué le soir même.. La commanderie est à 7 klm du Vélodrome où il ne se passait rien.. le couvre-feu arrivait à 18h, la préfecture n'avait qu'à envoyer des forces sur place -au Vélodrome- (3h avant le match donc, ça va non?) dans le cas où ces énergumènes qui ont été pour une bonne vingtaine déjà interpelés là-bas.. auraient eu l'idée d'une de braver le couvre-feu déjà et de deux de tout casser au Vélodrome, auquel cas, ç'eût été de la responsabilité du club de faire respecter la tenue du match... d'où grand risque de match perdu dans ce cas.
Mais on en finit d'en débattre, on sera pas tous d'accord.. mais de là a toujours être trop bon, ça finit par être trop c.. .
Passons au foot, ce soir, match compliqué.. faut surtout ne pas décrocher du wagon..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
D’ailleurs s’il y avait eu le moindre risque à la tenue de cette rencontre, la préfecture aurait exigé d’elle même et seule l’annulation pure et simple de la rencontre.
Donc si le match n’a pas lieu, cela n’a rien à voir avec la sécurité contrairement aux propos de Holveck.
Après on a juste voulu être « gentil » avec Marseille, ses joueurs et l’équipe dirigeante, ok ça se défend.
Mais qu’on le dise et qu’on l’assume et j’ai hâte de voir si Marseille nous rendra l’appareil quand les rôles seront inversés ou si on se fera une énième fois bai.er.
Sur l’article : « Marseille - Stade rennais reporté » de NILS, 109 réactions sur 109 supporters différents partisant de rejouer le dimanche et du fait que l’on se soit fait avoir.
Alors tort ou raison, on a au moins la majorité écrasante.
Vu le nombre incroyable de posts que tu as écrit depuis 4 jours pour dire la même chose ... Je crois même que la majorité c'est toi !
Félicitations
Comme d'autres, j'aurais aimé voir le match, éventuellement même le dimanche. Mais les joueurs sont pas responsables de l'incompétence de leur président et de la connerie de certains supporters.
Un geste de classe, ça n'est jamais inutile. Je suis sûr qu'un mec comme Pape Diouf aurait eu exactement la même réaction. Mais certains ont manifestement Holveck dans le pif...
Par contre, j'espère bien que ça fera jurisprudence et que notre club saura le faire valoir si besoin.
Dernière édition de: ptitbagz (03-02-2021 14:14:09)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
si on gagne le 24 on est royal sur tous les tableaux : le sport et l'élégance
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
D’ailleurs s’il y avait eu le moindre risque à la tenue de cette rencontre, la préfecture aurait exigé d’elle même et seule l’annulation pure et simple de la rencontre.
Donc si le match n’a pas lieu, cela n’a rien à voir avec la sécurité contrairement aux propos de Holveck.
Après on a juste voulu être « gentil » avec Marseille, ses joueurs et l’équipe dirigeante, ok ça se défend.
Mais qu’on le dise et qu’on l’assume et j’ai hâte de voir si Marseille nous rendra l’appareil quand les rôles seront inversés ou si on se fera une énième fois bai.er.
Je suis d'accord avec toi Will.
Et pour rajouter de l'eau au moulin, j'avais fait une remarque sur Holvek, mais il me semble que ça n'a pas été relevé ici (on va ptète me dire que c'est débile je sais) : Holvek a fait ses études de commerce à Marseille, peut-être est il devenu un supporter en jogging à ce moment là.
Voili voilou, bon aprem à tous
[ Généré en 0.067 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.86 KiO (Pic : 792.76 KiO) ]