Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7676 13-01-2021 14:08:07

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 597

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est possible de centraliser tout ce qui concerne Saada, c+, la ligue, les droits, PPV, etc dans le topic Football et Finance et pas dans Stratégie de recrutement?
Ça sera plus facile à suivre.
Merci.

Dernière édition de: froodge (13-01-2021 14:08:58)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#7677 19-01-2021 23:28:03

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a pas souvent été habitué a avoir un Directeur sportif allant dénicher de jeunes talents dans des Championnats dit "mineur" comme peut l'être le Championnat Blege, et je dois dire que cette idée me paraît très intéréssantes. Les Championnats belge, Portugais ou Hollandais regorgent de talent, et vu la crise economique qui se profile, avoir quelques "scoots" dans ces Championnats pourrait être une très bonne idée.
D'ailleurs si Maurice veut continuer a faire ses emplettes a Anderlecht, qu'il ne fasse pas prier pour rapatrier le Jeune Ait El Hadj love . Un 2002 bourré de talent.

Dernière édition de: bretagne sud (19-01-2021 23:47:05)

#7678 21-01-2021 22:14:08

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Monaco met 15 millions sur Diatta. Très bon joueur!

L om mise sur Milik .

Que va faire Maurice ? Va t on recruter ou attendre cet été?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7679 21-01-2021 22:34:00

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hors période covid j'aurais dit recrutement pour préparer la saison prochaine, mais la bien malin qui saurait dire quel est le projet exact....


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#7680 21-01-2021 22:41:33

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

aficionado srfc a écrit:

Monaco met 15 millions sur Diatta. Très bon joueur!

L om mise sur Milik .

Que va faire Maurice ? Va t on recruter ou attendre cet été?

On ne recrutera personne cet hiver car on n'en a pas besoin. On a l'effectif pour réaliser l'objectif de la saison : finir européen donc faire Top 5
Et surtout le mercato est totalement bouché. On ne pourra pas dégraisser l'effectif cet hiver. L'effectif est déjà assez large pour faire juste L1 et Coupe de France

Dernière édition de: guilouv365 (21-01-2021 22:42:53)

Hors ligne

#7681 21-01-2021 22:43:43

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne comprends vraiment pas comment Marseille peut recruter même si c'est un prêt avec OA. Ils ont des dettes abyssales et devaient faire des économies... J'espère que l'UEFA va lui tomber dessus.

Hors ligne

#7682 21-01-2021 23:57:30

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ils font clairement n’importe quoi. Même s’ils ne lèvent pas les options d’achats, aujourd’hui leur masse salariale doit être phénoménale. Ils continuent de creuser leur dette malgré les avertissements. Ils prennent un gros risque et voit vraiment à court terme. Recruter « gratuit » (les prêts) pour pouvoir accrocher l’Europe et les retombées financières qui vont avec.
Je serai supporter marseillais, je serai inquiet de cette gestion..

Hors ligne

#7683 21-01-2021 23:58:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est hallucinant quand même ce décalage entre la situation économique et sanitaire, le discours catastrophiste qui l'accompagne et ces clubs, pourtant déjà en difficulté financière qui continuent à recruter malgré tout sans même dégraisser d'un iota. J'aimerais bien qu'on m'explique.

Dernière édition de: Clowny (21-01-2021 23:59:54)

Hors ligne

#7684 22-01-2021 01:19:35

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 226

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère que Marseille ne sera pas européen, ça signera la fin pour ce club.

10 millions le sud américain un flop

Milik quel est son niveau ? 6 mois sans jouer, on arrive fin janvier, quand sera t-il prêt ?

Marseille joue clairement à la roulette russe.

Monaco Rennes Lens Paris voilà les 4 prochains matchs des sardines, espéront que contre Paris ça sera un feu d'artifice avec une 4ème défaite !


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#7685 22-01-2021 08:13:24

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi le Milik ne me fait pas bander...
Mais le petit Krepin Diatta, lui, il va faire très mal !!!! J'aurais adoré ce joueur et Doku sur les côtés. Dommage.

Hors ligne

#7686 22-01-2021 10:40:06

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

C'est hallucinant quand même ce décalage entre la situation économique et sanitaire, le discours catastrophiste qui l'accompagne et ces clubs, pourtant déjà en difficulté financière qui continuent à recruter malgré tout sans même dégraisser d'un iota. J'aimerais bien qu'on m'explique.


La seul explication que je vois (mais c'est juste un ressenti perso qui ne se base sur rien) c'est qu’il y a des intérêts personnels (en gros des commissions sur les transactions) qui passent avant les intérêts de clubs.

Hors ligne

#7687 22-01-2021 12:07:44

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Possible @ R - P , mais il y a aussi de l'écriture comptable je pense. Milik est prêté 18 mois avec OA, donc son transfert ne commencera à figurer dans leurs compte que pour la saison 2022/23, et lissé sur la durée du contrat. D'un autre côté, ils dégraissent niveau salaire avec le prêt de Strootman, celui bien engagé de Mitroglou, et sûrement la vente de Sanson, qui pourra figurer, pour faire bonne impression auprès des instances, directement pour cette saison. Donc au final, ils baissent leur masse salariale, ne prennent que des joueurs prêtés, et de l'argent rentre dans les caisses avec une vente = bon élève, même s'ils doivent faire sûrement plus.
Petit aparté mais ça ne va pas s'arranger niveau ambiance dans ce club, qui demande à Payet de prolonger son contrat pour lisser son salaire, et qui là engagé Milik pour lequel on évoquait autour de 500000€ de salaire.

Hors ligne

#7688 22-01-2021 12:16:08

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

oui je suis ok que comptablement ça se tiens, mais il va y avoir un sacré dégraissage parce que ça va tout de même finir par coincer

Hors ligne

#7689 22-01-2021 13:19:39

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ils font partir Strootman mais Milik arrive, donc au niveau salaire c'est équivalent. Lirola est arrivé aussi donc il faut payer son salaire.
Mitroglou, s'il accepte d'être libéré, c'est sûrement avec une bonne partie des salaires dus.
La vente de Sanson leur fera du bien mais quand tu vois que le Stade Rennais annonce 40M€ de dettes à cause de la billetterie et Mediapro, et que Marseille a des entrées billetterie bien plus importante, leur dette doit être colossale et je ne comprends pas qu'ils puissent dépenser en ce moment.

Hors ligne

#7690 28-01-2021 12:13:50

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 008

Re: La stratégie de recrutement chez nous

N’empêche quelques clubs se sont renforcés à ce mercato et ce sont plutôt nos concurrents directs.

Marseille avec Milik, Monaco et son attaquant de Bruges, bordeaux va faire Seri au milieu...

Je comprends le contexte économique et le fait qu’on soit éliminés de coupe d’Europe qui n’incite pas à recruter

Mais en même temps si on a un effectif plethorique, y a plein de joueurs moyens qui servent pas à grand chose (Martin, Tait, Del castillo, Siliki, Dalbert) et d’autres qui sont là sans grande utilité (Niang, voir Rugani en poussant un peu), alors qu’on aurait de vrais besoins (ailier G ou milieu offensif dans des profils type sarr ou Ben Arfa).

Bien dommage quand même c’est pas très bien géré tout ça.

Hors ligne

#7691 28-01-2021 12:18:24

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne comprends pas que Marseille et Bordeaux puissent se renforcer... C'est complètement inconséquent, et j'espère qu'ils s'en mordront les doigts.
Même si ce sont des prêts plutôt que des transferts, avec des paiements différés, il faut les prendre en compte, ainsi que les salaires qui vont avec !

Et puis il semble que Bordeaux n'ait toujours pas encaissé l'intégralité du transfert de Malcom à Barcelone, alors que ce club est aussi au bord de la faillite avec un endettement supérieur au milliard d'euros, et des joueurs qui n'ont pas reçu leur dernier salaire... Je ne sais pas si Bordeaux verra un jour la couleur de cet argent !

Hors ligne

#7692 28-01-2021 16:43:55

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour le coup, si Bordeaux a reçu l'argent, il y a avait un article qui expliquait bien ça, comme quoi un banque a donné les derniers versements, et le Barça payera directement à la banque.

Cependant, oui du mal à tout comprendre. Mais quand on regarde l'échange de joueur à 8M chacun entre la Juve et l'OM, c'est un transfert pour permettre que ça rentre dans les comptes et être plus tranquille. A l'image du transfert de l'été dernier entre le Barça et la Juve avec Pjanic.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#7693 30-01-2021 13:39:33

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La phase retour est déjà bien attaquée, il est plus que temps qu'un équipe type de 12-13 joueurs ressorte et qu'un schéma de jeu définitif soit travaillé

j'aimerai vraiment celà qui me semble de loin le plus cohérent au vu des dernières prestations :

                     Gomis

Traoré        Da Silva        Aguerd        Maouassa


                 Nzonzi              Cama


Doku                        Terrier                     Bourig

                              Guirassy

en attendant le retour de S Guirassy la logique voudrrait que M Terrier prenne sa place et soit remplacé par C Grenier.
les joueurs important dans la rotations : Hunou, Grenier, Truffe, Del Castillo et Nyamsi + Salin évidement si besoin.
Les joueurs qui doivent prouver pour rentrer dans la rotation : Y Gboho (s'il reste), J Martin, D Rugani et Dalbert + B Soppy s'il ne souhaite pas partir dans les 6 mois...

Hors ligne

#7694 30-01-2021 20:02:16

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+1

Hors ligne

#7695 01-02-2021 21:28:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

avec du recul, on voit tout de même que la qualif en LDC n'a pas permis à Rennes de se renforcer significativement : Rugani, Dalbert, Gomis, ailier gauche...départ de Mendy et Raphinha.

C'est tout de même assez inquiétant je trouve en cas de non qualif en LDC

Cet hiver, zéro ambition même sur le marché des prêts, fins de contrat, jeunes à potentiel...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7696 01-02-2021 21:40:40

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Franchement là clairement il faut évidemment un défenseur central cet hiver
Arg Maouassa Truffert
Ard Traoré Soppy
DC Aguerd Da Silva Nyamsi

Truffert c'est pas extra mais ça passe
Soppy prometteur mais ne prolonge toujours pas donc rien d'extraordinaire non plus
Nyamsi souvent blessé et pas la grande assurance

Pas confiant sur ces postes si l'un des titulaires se blesse

Hors ligne

#7697 01-02-2021 21:52:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai entendu dire que JLS est ok pour dépanner à ce poste au cas où... il est tellement en manque de jeu... tongue

Hors ligne

#7698 01-02-2021 22:01:22

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

lebrasseur35 a écrit:

Franchement là clairement il faut évidemment un défenseur central cet hiver
Arg Maouassa Truffert
Ard Traoré Soppy
DC Aguerd Da Silva Nyamsi

Truffert c'est pas extra mais ça passe
Soppy prometteur mais ne prolonge toujours pas donc rien d'extraordinaire non plus
Nyamsi souvent blessé et pas la grande assurance

Pas confiant sur ces postes si l'un des titulaires se blesse

Parle pas trop fort LeBrasseur on va te traiter de pessimiste alors qu’on soit d’accord tu as 100% raison mais faut croire qu’on a trop d’ambition pour certains


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7699 01-02-2021 22:02:44

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

perso je trouve que R Salin a prouvé qu'il pouvait être un très bon stoppeur ! J Stéphan a peut être une idée derrière la tête...

Hors ligne

#7700 01-02-2021 22:06:41

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

avec du recul, on voit tout de même que la qualif en LDC n'a pas permis à Rennes de se renforcer significativement : Rugani, Dalbert, Gomis, ailier gauche...départ de Mendy et Raphinha.

C'est tout de même assez inquiétant je trouve en cas de non qualif en LDC

Cet hiver, zéro ambition même sur le marché des prêts, fins de contrat, jeunes à potentiel...

Pour une vision plus complète sur les mouvements les plus significatifs

DÉPARTS :
Mendy
Doumbia Morel Gagnon
Guitare Gelin
Sibatcheu Raphinia

ARRIVÉES :
Gomis
Aguerd Rugani Dalbert
Terrier
Guirassy Doku

A ce jour là plus value n est effectivement pas évidente
Le potentiel offensif me semble néanmoins intéressant .... À voir dans les prochains mois ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] AhrefsBot (2),
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.48 KiO (Pic : 819.38 KiO) ]