Vous n'êtes pas connecté.
Ce n'est pas parce que Salin n'a pas encaissé de but qu'il n'a pas fait d'erreurs qui auraient pu en coûter.
Contre Nice, sa sortie où Gouiri la prend de la tête était quasiment un but donné. Contre Lyon, il y en a 2. Et il en rate au moins une par match.
Je ne vois pas en quoi Gomis ne pourrait pas récupérer sa place et j'aime beaucoup Salin. Je pense que Gomis est supérieur à Salin et qu'on ne l'a pas vu assez jouer pour s'en apercevoir.
Après, il a le droit de jouer Gomis aussi et il pourra faire également des bons matchs mais ce n'est pas si évident qu'il procure une telle plus value par rapport aux prestations de Salin.
La place d'Espagne
C'est peut-être mental?
Gomis est arrivé après une belle série de l'équipe qui était en tête du championnat il est devenu titu quand ça allait mal avec en plus la LdC qui n'allait pas mieux, il se blesse, Salin redevient titu et qu'est-ce qui se passe? L'équipe performe. C'est surement une coincidence, et on sait qu'un jour l'équipe va perdre, mais imaginez que ça arrive pile le jour où Gomis redevient titu, comment il va se sentir? Et ses coéquipiers?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
11% de victoires avec Gomis dans les buts, 52% avec Salin. La différence est conséquente même si Gomis a disputé la LDC.
Toute façon je suis pour un départ de Gomis l'été prochain, c'était une grosse erreur de prendre ce gardien qui n'est pas fait pour jouer dans le SRFC actuel. Je parle même pas de son niveau avec nous mais de son profil.
Il a joué 10 matchs et vous arrivez déjà à vous faire un avis aussi tranché ?
Il est arrivé blessé, n'a vraiment coûter qu'un but (contre le PSG).
Je ne me souviens pas l'avoir trouvé catastrophique et Mendy n'était pas au top sur ses 5-6 premiers matchs...
On a vu la suite
11% de victoires avec Gomis dans les buts, 52% avec Salin. La différence est conséquente même si Gomis a disputé la LDC.
Toute façon je suis pour un départ de Gomis l'été prochain, c'était une grosse erreur de prendre ce gardien qui n'est pas fait pour jouer dans le SRFC actuel. Je parle même pas de son niveau avec nous mais de son profil.
Je vois pas comment on peut être aussi affirmatif. Il a à peine eu le temps de prouver quoi que ce soit. Il aura de nouveau sa chance et a ce moment là il pourra enchainer et prouver ou non sa qualité. Dire dés maintenant qu'il faut s'en séparer me paraît bien prématuré.
Ce n'est pas parce que Salin n'a pas encaissé de but qu'il n'a pas fait d'erreurs qui auraient pu en coûter.
Contre Nice, sa sortie où Gouiri la prend de la tête était quasiment un but donné. Contre Lyon, il y en a 2. Et il en rate au moins une par match.
Je ne vois pas en quoi Gomis ne pourrait pas récupérer sa place et j'aime beaucoup Salin. Je pense que Gomis est supérieur à Salin et qu'on ne l'a pas vu assez jouer pour s'en apercevoir.
Qui te dis que Gomis n'est pas superieur a Salin ? je le pense également. Mais c'est aussi une question d'approche psycologique... est ce rendre service a Gomis de le remettre titulaire alors que l'équipe vient d'enchainer sept matchs sans défaite sans lui ? n'est ce pas au contraire une pression négative ? il aurait a ce moment là tout a perdre et si défaite il y avait avec une prestation mitigée ou ratée, alors tu le perds complètement. Je suis certain que dans l'esprit de Stephan , il est Numero 1, mais que ce dernier attend le moment opportun pour le relancer.
Dernière édition de: bretagne sud (19-01-2021 18:42:44)
Gomis c'est un flop vu le prix payé, autant continuer avec Salin et un jeune du CFA. Il faut s'en débarrasser au plus vite.
Comme Doku qui était un flop industriel... Wait and see
Je trouve qu'on laisse pas trop la chance à Gomis. Le % de victoires ne veut pas dire grand chose, la densité des adversaires était bien meilleur pour Gomis. On oublie aussi les erreurs défensives, qui étaient peut être plus nombreuses avec Gomis dans les buts, il lui fait sûrement un temps d'adaptation. Il faut pas oublier qu'il a été blessé deux fois aussi, c'est pas rien pour un gardien. Je serai pour le relancer. Pour ma part Salin me fait peur pas mal de fois. Je trouve que c'est un des meilleurs N°2 de Ligue 1, mais Gomis me rassure plus. Regardez son match à Séville, c'est incroyable que l'on perde seulement 1-0.
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Gomis c'est un flop vu le prix payé, autant continuer avec Salin et un jeune du CFA. Il faut s'en débarrasser au plus vite.
Je le mettrai en national 3, il n'a pas prouvé quil avait un niveau supérieur.
Stéphan va le relancer à un moment donné, ses qualités n'ont pas disparu... Il attend juste le bon moment.. Peut être le prochain match, ou plus sûrement quand on jouera des clubs un peu moins fort ou tout simplement à Angers en cdf... S'il fait son match, il restera en 1...
Allez Rennes for ever
Ce que j'espère simplement c'est qu'il y ait une bonne communication entre Salin, Gomis et Stephan pour que Gomis accepte bien le fait d'être sur le banc.
Peut-être ameliorent- ils le jeu au pied de Gomis à l'entraînement pour en faire un gardien complet?
Moi j attends le retour de Gomis que je pense bien meilleur que salin
Mais salin est certainement plus rassurant psychologiquement pour la défense en ce moment
Je verrai bien aussi un retour en coupe de France pour ensuite rester dans les cages ... Sauf accident ...
La coupe de France est une bonne idée car au final même nous ne connaissons pas vraiment sa valeur....
Only pâté de lapin can judge me
Les supps de Dijon semblaient unanimes sur le talent de Gomis, moi je demande quand même à voir.
Son jeu au pied est quand même bien faiblard, ce qui n'est pas fait pour rassurer une défense.
D'autant que je ne l'ai pas trouvé exceptionnel sur ses sorties aériennes non plus.
Le match de coupe à Angers me paraît moi aussi le meilleur moment pour le relancer.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je ne trouve pas Salin exceptionnel. Je ne suis jamais rassuré quand il est dans les buts.
C'est clairement le point faible de notre équipe cette saison. Je ne sais pas dire si Gomis sera meilleur, mais il y a un paquet de gardien de ligue 1 meilleurs que le notre.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
moi c'est le contraire vois tu
Stephan explique le choix actuel de Salin pour des raisons de dynamique collectif. Totalement logique.
J'ai vu passer des tweets à propos du choix de Gomis pour remplacer Mendy. Le choix se serait fait en fonction de l entraîneur des gardiens qui n est pas bilingue, ya notamment David Thomas qui en parle, quelqu un aurait des infos?
Si ça s avère vrai c est de l amateurisme, si c est faux bah tant mieux.
Dernière édition de: Frère Tuck (18-04-2021 22:03:21)
Par rapport à la question du gardien et au delà celle de "faut-il garder A Gomis"
voici quelques stats éclairantes :
On voit notamment que sans être catastrophique, en terme de % tirs reçus/buts encaissé, A Gomis n'est pas très rassurant pour un gardien d'un club qui vise les places européennes.
On voit aussi que R Salin est un très bon gardien et une excellente doublure !
Si le départ de Salin dans le nord se confirme, le club pourrait fort bien avoir une opportunité de recruter un vrai gardien n°1 sous couvert de mise en compétition avec Gomis.
Frétigné à Maurice : On a pas parlé des gardiens ?
Maurice : Pour les gardiens, y'a pas sujet, ils sont là, en place.
Merci, au revoir.
C'est con.
Beaucoup de monde tombe sur Gomis qui n'est pas vacciné (ce qui est tout à fait son droit pour moi, en tout cas comme tout un chacun jusqu'à aujourd'hui) mais les mêmes se seraient surement réjouis de son absence si Dogan n'avait pas attrapé le COVID en même temps et avait pu avoir sa chance bien plus tôt que prévu. En tout cas moi, c'est la première chose que je me suis dit en voyant le titre de l'article de l'équipe annonçant Gomis absent : "cool on va pouvoir tester notre nouveau gardien".
Raté.
Comme quoi, ça tient à pas grand chose. Enfin si, à une trêve internationale.
On espère voir tout ce beau monde dispo au plus tôt quand même et on va croiser les doigts pour Salin pour qu'il fasse un interim aussi intéressant que la première fois. certaines fois suivantes, ça avait été un peu moins ça. Du coup Pepe Bonet en doublure?
On va espérer que Salin ne se blesse pas et ne soit pas controllé positif d'ici jeudi, sinon c'est Bonet contre Tottenham.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
Pour Tottenham, rien n'est certain que Gomis ne joue pas apparemment...
« Alfred sera absent pour le match de dimanche et peut-être jeudi (contre Tottenham en Ligue Europa Conférence) pour raisons sanitaires »
7 jours d'isolement, à voir quand est-ce qu'il est rentré de sélection ? Si c'est le 08/09, le lendemain du match avec le Sénégal, ça pourrait le faire.
#ToutDonner
[ Généré en 0.093 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.93 KiO (Pic : 762.83 KiO) ]