Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2501 10-01-2021 01:24:15

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Exactement.
Emotion réaction frustration.

#2502 10-01-2021 01:42:18

bretagne sud
Invité

mort de rire a écrit:

de toute facon quoi qu'il arrive si il n'y a pas victoire y en a 3-4 qui tombent systématiquement sur les mêmes personnes, le coach ou des joueurs tetes de turc
stephan met gomis c'est un con, stephan met salin c'est un con
stephan fait pas de changement c'est un naze, stephan ne fait pas de changement c'est une buse
aucun recul, aucun discernement et pour certain cerise sur le gateau ont a le droit en plus a de la vulgarité et de l'agressivité

Ce que fait Stephan depuis son arrivée a la tête du Club est exceptionnel. Il n'y a pas d'autres termes. Et ce soir je suis vraiment satisfait de l'avoir vu réagir tactiquement en passant a ce salvateur 4-2-31. Mais soyons aussi objectif... a de nombreuses reprises Stephan a réussi des "coaching" gagnant et on venait logiquement le dire ici. Ce soir c'est un "coaching" perdant. C'est la réalité. Mais c'est bien evidemment l'énorme erreur de Salin qui nous coute ce soir la victoire.

#2503 10-01-2021 01:48:08

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Peut être on ne sait pas ce qui ce serait passé si il n'y avait pas eu de changement
ce qui me fait rire c'est que lorsqu'il ne fait pas de changement il est critiqué car les joueurs sont cuits et il n'utilise pas les 5 remplacements !

#2504 10-01-2021 01:53:05

mahef
banni

Ce qui est certain, c’est qu’on a été clairement moins bien avec ces changements. Que ce soit Tait ou Rutter, aucun des 2 n’a pu apporter une plus-value, c’est difficilement contestable.  Comme le dit si bien Bretagne Sud, quand Stéphan réussit son coaching (et c’est si souvent arrivé), il faut le dire ... quand son coaching n’est pas payant, il faut le reconnaître aussi.
Maintenant, on parle de coaching mais sans la boulette de Salin, pas certain qu’on parle du coaching de Stephan ce soir.

#2505 10-01-2021 02:02:31

bretagne sud
Invité

mort de rire a écrit:

Peut être on ne sait pas ce qui ce serait passé si il n'y avait pas eu de changement
ce qui me fait rire c'est que lorsqu'il ne fait pas de changement il est critiqué car les joueurs sont cuits et il n'utilise pas les 5 remplacements !

En effet,ill y en a ici qui sont là pour lui "chier" systématiquement sur la geule sans aucune objectivité. Heureusement le ridicule ne tue pas smile et heureusement la majorité savent faire la part des choses.

#2506 10-01-2021 02:18:40

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Stéphan aurait mis Gomis, il aurait été critiqué parce que Salin ne méritait pas d'aller sur le banc vu ses dernières prestations. Martin serait rentré, on aurait dit qu'il est à court de rythme et en plus on aurait changé de système alors que tout allait vient.
Bref on ne saura jamais ce qu'il se serait passé avec untel ou untel.

On pourra toujours critiquer les choix après un match.

Maintenant, le contenu était intéressant ce soir, face à une équipe de haut niveau, il ne faut pas l'oublier. On fait un très bon match dans l'agressivité, on a vu de belles phrases de jeu, notamment sur les deux buts dans le jeu.
Le plan de jeu mis en place par JS a fonctionné. On méritait mieux.

Bien sûr que JS est perfectible. Pour rappel, ça fait deux ans qu'il entraîne en pro.
J'ai du mal à comprendre pourquoi certains l'ont dans le pif ? Ça doit être un délit de sale gueule ou bien c'est pas assez clinquant comme coach.

Galette Saucisse faut arrêter la fumette, qu'est-ce que t'en sais qu'il n'y a pas de pression en interne ? C'est pas le monde des bisounours non plus. Et puis la pression n'amène pas forcément des résultats.

Le club est bien positionné pour l'Europe = objectif atteint à la
mi-saison. Il se peut aussi qu'on finisse 9ème, est-ce une raison pour virer l'entraîneur ?

#ToutDonner

#2507 10-01-2021 05:47:16

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Bon, je suis toujours enerve mais l'orage est passe on va dire.

A froid on est toujours plus lucide idee

C'est tellement enervant de voir tout ces lyonnais se pavanner en ventant leur enorme mental alors qu'on leur offre litteralement les 2 buts sur un plateau d'argent fatigue

Evidement : Lille et Monaco gagnent, Montpellier, Marseille et Nice ne perdent pas.

Stephan a concocte exactement la compo que j'aurai aligne a une exception pres, c'est Terrier plutot que Rutter et j'avoue que sur ca, il a plutot bien fait, meme si on ne saura jamais si Rutter aurait reelement fait mieux ou pas, pour plusieurs raison, Terrier me paraissait vraiement etre le bon choix. Donc une compo parfaite pour moi top C'est rare que je sois autant en accord avec lui mais il a meme choisis le bon systeme ; 4231.  D'ailleurs petite paranthese : on pourrait peut etre lui reprocher de ne pas y avoir pense avant (c'est pas moi qui lui ferait la lecon, j'aurais mis Hunou titulaire aussi la semaine notamment), il les vois tout les jours a l'entrainement et passe des heures a analyser ses matchs normalement, donc c'est un peu dommage que ca lui vienne si tardivement. Guirassy est absent depuis presque 2 mois deja, apres evidement les 4 victoires d'affile ont pas due l'aider pour revolutionner quoi que ce soit.

Salin... Il se prend pour Neuer mais se transforme en Edel pour les 15 dernieres minutes hmm

Je suis vraiment content pour Nyamsi qui confirme et ca me rassure vraiment, il fait partit des centraux les plus impressionnant physiquement de L1 et il est pas du tout bourrin pour autant et sait ce placer a l'instar de Da Silva. Aguerd pour le coups, pas terrible se fait facilement avoir sur le poteau de Toko Ekambi et est fautif sur le premier but lyonnais.

Truffert par contre c'est plus complique... on voit bien ses facultes a combiner sur son cote et il est plutot propre en general mais defensivement c'est toujours pas ca malheureusement... vivement le retour de Maouassa.

Cama/Nzonzi et Grenier en pointe haute, au top !! Je suis pas surpris par les performences des deux aines mais par contre Cama ; son meilleur match et de tres loin depuis au moins le debut de la campagne europeene, c'est comme ca qu'on veut le voir.

Un Doku des grands jours, et j'ai remarque que meme sans trop d'espace il a su se rendre interessant quand meme, gros gros apport defensif cool

Terrier dans l'axe c'est quand meme plus interessant, meme si je persiste en disant que j'aimerai le voir en 9,5 derriere Guirassy dans le futur.

Bourigeaud mauvais en premiere, excellent en seconde, avec des CPA tires a merveille.

+++ Nzonzi
++ Doku, Nyamsi, Camavinga, Grenier, Traore,
+ Bourigeaud, Terrier
=
- Truffert, Aguerd
-- Salin
---

Ca fait bizarre d'avoir a attendre 7 jours mrgreen Brest a l'exterieur, je le sens pas trop, j'espere me tromper evidement.

#2508 10-01-2021 11:13:59

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

Et maintenant, Stephan part avec des semaines complètes d'entraînement pour préparer les matchs du week-end... On va se rappeler le début de saison et espérer qu'on ait les mêmes matchs avec la même maîtrise. Hâte de voir Stephan à l'oeuvre mais j'ai adoré sa composition d'équipe d'hier

#2509 10-01-2021 12:29:35

Pagistralement Votre
Invité

Galette saucisse a écrit:

Stéphan manque de perfectionnisme : comment tu peux titulariser Salin face à Lyon ? Et me parler pas de clean sheet sans regarler le contenu des prestas et les adversaires...... encore une fois on perds des points et si il y a pas de nouveau une pression de mise sur Stéphan (car oui depuis ses victoires de décembre la pression est retombée), on sait comment ça finira et on pourra toujours se brosser pour revoir l'Europe.

Le haut niveau ça implique une pression permanente qui doit amener au perfectionnisme : Létang l'avait compris et les résultats étaient là. Rappelez-vous Boloni à son époque la pression qu'il mettait à ses joueurs.... bref, on ne pourra pas s'imposer et perdurer au plus haut niveau (LDC) tant qu'on aura pas quelqu'un en interne (dans la direction ou le staff) qui sera capable de faire bouger les choses dès le premier joker grillé.

Je me répète mais dès le match nul inqualifiable à Dijon il aurait fallut que quelqu'un tape sur la table. A la place :"On a fait match nul faut relativiser, la saison est longue, soyez tranquille on est pas en crise). 3 mois plus tard, éliminé de LDC lamentablement, on a plus que le championnat à jouer et Stéphan continue de chercher des solutions; c'est pas comme si la mi saison était déjà passée.

J'ai du mal à voir le rapport entre le manque de perfectionnisme et la titularisation de Salin dès le début de ton post. Il s'agit d'un choix, Stéphan dispose de deux gardiens, il choisit celui qui considère être le plus apte actuellement. Il n'y a pas de rapport avec le perfectionnisme, tu peux contester le choix, mais penser que Stéphan vise autre chose que mettre la meilleure composition en l'état des forces en présence ça mériterait de détailler l'argumentation.

Pas de pression mise sur Stéphan ? Du coup, on explique les résultats du SRFC uniquement par ce biais ? Un matin Holveck se réveille en mettant la pression et du coup le lendemain Stéphan transcende les joueurs et nous gagnons ? Il est tranquille puis la pression redescend ? Non, là je crois que c'est un peu du fantasme. Stéphan n'est pas un enfant qui fait ses devoirs, c'est un entraîneur d'un club de football professionnel, qui je pense est parfaitement conscient de ça (et sûrement de sa rémunération). Il fait (beaucoup) de bien mais également du moins bien, là aussi tout est discutable dans ses choix tactiques, mais croire que mettre la pression (d'ailleurs concrètement ça veut dire quoi ? "tu perds je te vire ?") nous amènerait à gagner tel match qu'on aurait perdu autrement ça me paraît très douteux. C'est le même raisonnement que Zvon quand il parle de Létang (d'ailleurs tu parles toi-mêmes de Létang), sauf que je le répète la n-ième fois, ce n'est pas tenable à long terme. Ensuite, faut-il rappeler qu'il s'agirait de comparer les effectifs et les budgets pour perdurer au très haut niveau ? Si tu penses que Guardiola (ou X entraîneur du top 8) a de meilleurs résultats car il aurait soit disant plus de pression... non non c'est juste qu'il dispose des meilleurs joueurs du monde. biglol

Ce qui est assez marrant c'est qu'on a un clairement gros trou d'air lorsqu'on joue la Coupe d'Europe et que nos calendrier est surchargé, mais que non, l'explication serait que Stéphan n'est pas suffisamment mis sous pression. Lol !

Il est là l'axe d'amélioration pour la saison prochaine, si tant est que Stéphan soit encore là et que nous soyons encore qualifiés en Europe : arrêter l'hémorragie des mois d'octobre/novembre. Car s'il est normal de marquer le coup physiquement (voire mentalement), il n'est pas normal selon moi d'être au fond du trou et à la rue complètement.

#2510 10-01-2021 13:06:55

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Réaction de Stephan suite au double changement "j’ai sorti Grenier et Terrier parce que les 2 joueurs me l’ont demandé"

#2511 15-01-2021 21:57:16

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

quel bonheur de l'avoir comme coach !!!

https://twitter.com/PenvenC/status/1350126579330985986

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#2512 16-01-2021 11:54:40

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Intervention très juste de Stephan

#2513 16-01-2021 13:22:13

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Ca serait tellement génial qu'il fasse une carrière à la Guy Roux chez nous même si je n'y crois guère vu dans le monde dans lequel nous vivons actuellement

#2514 16-01-2021 13:33:16

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Oui, mais "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs" ! smile

#2515 16-01-2021 14:23:25

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Très très intéressant ouais. Il a justement pointé le problème des 3 ans de contrat. J'espère vraiment que quelque chose sera fait rapidement par rapport à ça. La France ne peut pas se permettre de voir tous ses jeunes joueurs partir très vite à l'étranger surtout avec le vivier dont elle dispose.

#2516 16-01-2021 14:51:27

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017

guilouv365 a écrit:

Ca serait tellement génial qu'il fasse une carrière à la Guy Roux chez nous même si je n'y crois guère vu dans le monde dans lequel nous vivons actuellement

Une carrière pour Julien à la Guy Roux période AJA ou à la Fergusson période MU, oui ça serait cool ! En plus, Juju est né à Rennes.
Bref, on a vraiment un chouettte coach, et cerise sur le gâteau : bon communiquant.

Une carrière à la Danzé pour Adri Hunou ça serait sympa aussi (même s'il y a eu la parenthèse Clermont).
Une carrière à la Danzé pour Eduardo ? ouh là.. crazy

#2517 16-01-2021 17:46:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Rangifer tarandi a écrit:

Oui, mais "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs" ! smile

J'ai eu le même réflexe quand il a sortie cette phrase... c'est peut être la conclusion qu'il a tiré pour lui même d'une de ses réflexions du moment... smile

#2518 16-01-2021 20:48:20

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Tout bon sauf quand il parle de résilience. Mais je ne lui en veux pas...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#2519 17-01-2021 00:02:24

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

pourquoi?

Patience,patience, patience.

#2520 17-01-2021 00:38:49

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Résilience par ci, résilience par là...

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#2521 17-01-2021 11:06:43

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

C'est juste sémantique.
C'est très appréciable d'écouter (d'avoir dans notre club) un entraîneur qui s'intéresse au développement des membres de son équipe. C'est clairement le rôle de tout manager.
Juste que je n'aime pas le fait que ce concept psychologique déforme le sens initial du terme scientifique.
Pour parler de cette compétence, adaptabilité suffit je trouve. Même si je comprend bien l'idée de vouloir accentuer le fait de vivre une expérience difficile, la résilience renvoie à revenir à l'état de départ alors qu'il faut au contraire évoluer pour passer un cap.
Cette capacité d'adaptation s'assimile à la confiance, et en tant que professionnel qui a connu tout le processus de formation d'un joueur pro, Stephan doit savoir qu'il est possible de travailler dessus durant la formation. Il le fait dans sa gestion du groupe pro mais c'est un peu tard si on ne voit pas ça durant le parcours de l'apprenti footballeur.

Il y a déjà eu plein d'échanges disant qu'on pouvait mieux faire au cdf... (quand j'imagine les sommes dépensées par le club en conseil, ce forum pour 0 permet largement de construire de bonnes choses :-)

Dernière édition de: futur ex-débutant (17-01-2021 11:07:58)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#2522 17-01-2021 13:08:38

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Et une nouvelle titularisation de plus pour Salin, c'est amplement mérité vous trouvez pas ? top

Dernière édition de: Galette saucisse (17-01-2021 13:08:58)

#2523 17-01-2021 13:14:52

bretagne sud
Invité

Ça y est t'es déjà prêt à cracher ton venin sur Stephan ?

#2524 17-01-2021 20:56:34

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Si Julien Stephan estime que Salin mérite de jouer je vois pas bien en quoi sa décision de le titulariser est contestée.
Sortir Salin au profit de Gomis pour le sanctionner d'avoir commis une boulette contre Lyon n'aurait rendu service à personne.
Maintenir Romain c'est au contraire très intelligent.

#2525 21-01-2021 21:58:12

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Quand je vois ce qu'on a connu avant, je suis très content d'avoir Stéphan comme entraineur, ses résultats le prouvent wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.16 KiO (Pic : 778.05 KiO) ]