Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1626 29-12-2020 10:13:26

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Majac a écrit:
Penny lane a écrit:
Majac a écrit:

Va falloir quand même se pencher sur cet étrange phénomène récurrent : un novembre catastrophique suivi d'un décembre fantastique. Trois années de suite que ça se produit! Ca devient difficile de croire que c'est juste un hasard!

Je pense que nous avons à faire à un phénomène parfaitement identifié :
La coupe d'Europe ?

Je trouve ça un peu court comme explication. Pourquoi ce phénomène affecte-t-il certains clubs (Rennes, Nice) et pas d'autres (Marseille, Lille)? Je mets le cas du PSG à part, tellement leur effectif est riche. Et les clubs européens des autres pays?
Sont-ils également tous nuls en novembre?
Sommes nous condamnés à être toujours aussi mauvais en novembre chaque fois qu'on ira en Europe? N'y a t-il pas moyen de mieux se préparer à cette période? J'espère que le club va sérieusement se pencher sur cette question pour les années à venir!

Lille a un effectif bien plus étoffé que le nôtre, en quantité et en qualité et ils n'ont joué "que" l'Europa League, qui pompe moins d'énergie.
Quant à Marseille, les résultats positifs ont caché une pauvreté dans le jeu pire que la nôtre. Bizarrement un de leurs matchs (ou mi-temps) les plus aboutis, c'est contre nous et ils le perdent.

Regarde les résultats dans les autres championnats et tu verras que la LDC sur un mois et demi à affecté bien des équipes en Europe (Barcelone, Real, Manchester City et United, Juventus, PSG...)

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (29-12-2020 10:16:03)

#1627 29-12-2020 11:36:01

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Mouais... Je veux bien admettre que Chelsea c'est plus dur que le Sparta de Prague. Mais peux-tu m'expliquer en quoi un match contre Krasnodar pompe plus d'énergie qu'un match contre le Celtic? En quoi un match contre le FC Séville pompe plus d'énergie qu'un match contre l'AC Milan? Peut-être que c'est la musique de la LdC qui pompe de l'énergie?

Et peux-tu me citer une seule autre équipe en Europe qui :
- a gagné tous ses matches de championnat le mois qui a précédé la coupe d'Europe
- n'en a pas gagné un seul pendant la coupe d'Europe
- les a à nouveau tous gagnés dans le mois qui a suivi la coupe d'Europe?

Je pense que de ce point de vue on est champions toutes catégories depuis 3 ans. Et je me demande pourquoi. Je reconnais volontiers l'effet de l participation à la Coupe d'Europe. Ce qui m'échappe c'est le caractère extrème de cet effet à Rennes.

Dernière édition de: Majac (29-12-2020 11:44:54)

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#1628 29-12-2020 11:56:11

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

bosleac a écrit:

En plus avec le système de jeu actuel qui nécessite pour être dangereux soit une domination en un contre un sur les côtés (ce qui en l'absence de Doku en forme et Maouassa est compliqué, les autres joueurs étant plus des joueurs de combinaison) soit une projection vers l'avant des milieux pour mettre du monde dans la surface (peu de joueurs rennais ont cette caractéristique comme qualité principale peut-être Léa Siliki mais il ne la montre pas et la fatigue des matchs tous les 3 jours n'aide pas).
Je pense qu'au prochain mercato d'été, la question se posera des profils de joueurs car pour l'instant pour jouer en 4-3-3 quasiment à tous les matchs (sans doute à cause de Nzonzi à voir l'année prochaine si la tactique sera la même) il faudra au moins 1 joueur de plus dribbleur sur les côtés (en plus de Doku et Gboho si ce dernier confirme car cette année c'est compliqué avec son faible temps de jeu) et un milieu box to box comme Abdoulaye Doucouré à l'époque (avec du déchet technique mais avec une très grosse activité)

J'aime bien ton analyse parce que pour moi les raisons de notre gros trou d'air et de l'échec en LDC elle est là.
Nous sommes une équipe qui est très bien en place, chiante à jouer car peu de points faibles quand nous avons notre équipe type.
Par contre nous sommes trop prévisible en attaque à faire circuler le ballon stérilement trop loin du but et mettre bien trop de temps pour déclencher le changement de rythme. Par ailleurs nous sommes quasi inefficace en contre cette année... combien de fois avons nous vu un joueur partir à grandes enjambée dans la moitié de terrain adverse pour s'arrêter subitement au 40m et lever la tête, temporiser car en manque de solution... c'est d'une frustration !
Il nous manque peut être effectivement un joueur de rupture par le dribble mais aussi et surtout par la vitesse. Parce que notre joueur de vitesse (M Terrier) pour l'instant à très peu fait de différence la dessus. J Doku brille beaucoup plus par ses dribbles que par sa vitesse et par moment c'est bien dommage car s'il simplifiait son jeu ça en serait bénéfique pour tout le monde ! par ailleurs il y a du mieux, mais il faut qu'il arrive à faire la différence dans la surface et non plus aux 30 m ! pour celà il faut que les automatismes se fasses avec ses partenaires et que le placement d'H Traoré lui permette de jouer plus haut sur le terrain, qu'il reçoive la balle plus près de la surface et qu'il ait des possibilités de combinaison à portée de pied.... 
Avec notre style de jeu, la différence passe beaucoup par nos joueurs de rupture (ça a été I Sarr, Raphinha, malheureusement on a perdu L Da Cunha qui aurait pu être une solution) notre trou d'air est principalement dû au fait que notre joueur de rupture n'était pas prêt, pas assez intégré...
Donc de ce côté là, sauf blessure, on peut être confiant pour la suite (j'irais même jusqu'à dire qu'il est bien dommage que ne joue pas l'EL...)
Maintenant je te rejoins aussi sur le fait qu'il faut un milieu box to box pour accompagner nos attaques, ça peut être JLS mais il ne l'a montré que trop rarement, normalement ce milieu c'est Cama, c'est le 10 ! pour qu'il soit plus dans ce rôle et il faut qu'il soit un peu déchargé de son rôle défensif, un équilibre pas simple à trouver tant l'influence de Cama a la récup est primordiale.
De façon générale, je ne suis pas sur qu'il faille anticiper le chainons manquant pour jouer en 4-3-3 dans la mesure ou S Nzonzi ne sera plus rennais l'année prochaine et je ne suis pas sur que l'on va chercher à le remplacer par le même profil. le renouvellement de notre milieu va être un chantier énorme ! si on ne l'anticipe pas ça va être problématique, surtout que financièrement et sans pouvoir vraiment anticiper comment vont se comporter les clubs au niveau marché transferts dans ce contexte si particulier les données du problème sont multiples .
Après j'attend de voir avec impatience la suite de Cama, j'ai l'impression que J Stéphan cache un peu L Ugochukwu tout en l'intégrant progressivement de la même façon qu'il l'a fait avec notre jeune prodige... il a surement une idée derrière la tête !

#1629 29-12-2020 17:01:42

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Merci @Créach pour cette belle analyse.
Je pense qu'il y a d'autres éléments qui s'ajoutent ou se combinent. Comme par exemple les recrutements en toute fin de mercato. On comprend bien que certains recrutements sont complexes et ne peuvent se conclure que dans les derniers jours. Mais le revers de la médaille c'est que le coach n'a plus de temps d'intégrer ces recrues tardives à son projet de jeu collectif. L'exemple le plus cirant c'est Doku, qui pendant deux mois ne savant pas comment se placer et se retournait désespérément vers le banc sur les corners. On voit aujourd'hui qu'il apprend vite et révèle progressivement ses qualités. Il y a aussi sans doute beaucoup d'autre petits (ou grands) détails à améliorer au club pour progresser et être capable de mieux gérer ces périodes européennes : les entraînements, la diététique, l'approche psychologique,... Sommes-nous en France en général et à Rennes en particulier suffisamment exigeants dans tous ces domaines? Je e suis ni un partisan ni un adversaire d'Olivier Létang, mais il faut lui reconnaître la lucidité du constat et la volonté de mettre le club sur de meilleurs rails. Nous avons emprunté le bon chemin, mais sommes encore loin d'être arrivé au niveau des standards des meilleurs clubs.

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#1630 29-12-2020 22:46:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Pour me raccrocher un peu plus au "tout va bien", nous sommes actuellement sur les mêmes bases que l'année dernière (30 points après 17 journées/31 cette année, mais il faut rajouter 6 points l'année dernière pour arriver à 36 points à la mi championnat !!).
Nous sommes donc sur une base actuelle de 1.82 points/matchs ce qui est très bien (si on tien ce rythme avec 68 points on est quasi assuré d'être top 4, la route est encore longue...). Comme cela a été souligné par certains il faut aussi voir le nombre de points pris sur la période ou on jouait un match/semaine, ced

Ce que l'on peut observer aussi c'est le nombre de buts marqués 26, ce qui est correct sans être exceptionnel 1.52/match, avec une attaque ou le titulaire en pointe a loupé 5 matchs pour blessure, nouvel arrivant les automatismes sont encore a trouver. M Terrier a une belle marge de progression, surtout si son poste évolue... MB Niang n'a pas fait la moitié des matchs, il devrait vouloir se montrer sur la 2eme partie de saison... ou partir. Enfin J Doku a montré de très belles choses sur les derniers matchs, s'il est épargné par les blessures il va être le fer de lance de notre attaque sur la 2eme partie de saison.
Sur les 26 buts, on note beaucoup de buteurs différents dont notre superbe "duo d'attaquant CPA" ; la charnière centrale : 7 buts !
objectif avec une attaque rodée, tendre vers 1.7 buts/matchs

Point à améliorer : la défense. Si le bilan des matchs avec R Salin dans les buts est intéressant en L1 11 matchs 10 buts encaissé 4 clean, celui d'A Gomis est disons améliorable - pour être gentil - 5 matchs 0 clean 8 buts encaissés en L1.
Si on s'intéresse un peu au ratio buts encaissé/90min en L1 cette saison Salin c'est donc 0.91 (plutôt dans les meilleurs de l1) et A Gomis (Angers, Bordeaux, Strasbourg, Brest, Paris) un ratio de 2 (soit un des plus mauvais de L1) !
ex chez nos concurrents  Navas 0.5, Lopes 0.82, Mandanda 1, Maignan 0.71, Lecomte et Manonne 1.5.
La ou il faut totalement relativiser le ratio d'A Gomis c'est si on regarde le % d'arrêt : R Salin 0.75 %, A Gomis : 0.58 % ! ce qui est assez remarquable. Autrement dit, A Gomis a encaissé beaucoup de but, mais s'est bien fait canarder sur les matchs qu'il a joué ! pour comparaison :Navas 0.84, Lopes 0.79 , Mandanda 0.71,  Maignan 0.78, Lecomte : 0,6 Manonne 0.6.
Avec les automatismes, notre défense commettra sans doute moins d'erreur et avec un gardien moins solliciter notre solidité défensive devrait rapidement revenir (ce qui est déjà le cas sur les derniers matchs de décembre)
actuellement nous tournons à 1.11 buts/matchs, Lyon 0.82, Paris 0.59, Marseille 1, Lille 0.7.
L'objectif est donc d'améliorer ce ratio pour qu'il tende vers 0.8. Pour celà retour d'A Gomis qui doit emmagasiner de la confiance, trouver un défenseur qui permette une rotation à 3 sur la DC de façon notamment a faire souffler D Da Silva. Quel 3eme larron ? Quid de G Nyamsi qui a très peu jouer, peut-il se satisfaire de sa situation ( 2 matchs de L1 2 matchs de LDC, total 300 min jouées) ?
Quid de D Rugani (1 match de L1, 17 min en LDC !!!), est-il opérationnel ? quand peut-on espérer un retour ? on entend parler d'une rupture de prêt...?
Faut-il recruter pour enfin construire sur le long terme ?
avec le milieu de terrain et éventuellement un ailier gauche ce sera (une fois de plus) le gros chantier du mercato d'été, à moins que l'on anticipe un peu !

#1631 30-12-2020 00:29:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

bosleac a écrit:

Je pense que vu le niveau d'attractivité restreint du club surtout au niveau européen, soit Rennes recrute des bons joueurs de ligue 1 tôt (Terrier, Aguerd, Guirassy,...) mais ces joueurs ne seront rarement des plus values immédiates au niveau européen, soit Rennes attends le dernier moment pour faire des coups mais après se pose la question de la réussite de ces coups (Rugani par exemple) ou le temps d'adaptation de ces coups (Doku cette année, Raphinia l'année dernière) avec souvent une adaptation réalisée après les phases de poule de coupe d'Europe. Je pense que c'est compliqué pour un club comme Rennes actuellement de bien cibler le recrutement.
En plus avec le système de jeu actuel qui nécessite pour être dangereux soit une domination en un contre un sur les côtés (ce qui en l'absence de Doku en forme et Maouassa est compliqué, les autres joueurs étant plus des joueurs de combinaison) soit une projection vers l'avant des milieux pour mettre du monde dans la surface (peu de joueurs rennais ont cette caractéristique comme qualité principale peut-être Léa Siliki mais il ne la montre pas et la fatigue des matchs tous les 3 jours n'aide pas).
Je pense qu'au prochain mercato d'été, la question se posera des profils de joueurs car pour l'instant pour jouer en 4-3-3 quasiment à tous les matchs (sans doute à cause de Nzonzi à voir l'année prochaine si la tactique sera la même) il faudra au moins 1 joueur de plus dribbleur sur les côtés (en plus de Doku et Gboho si ce dernier confirme car cette année c'est compliqué avec son faible temps de jeu) et un milieu box to box comme Abdoulaye Doucouré à l'époque (avec du déchet technique mais avec une très grosse activité)

Analyse qui se tient mais qui oublie une troisième alternative qui est pourtant la plus intéressante : le scoutisme et les pistes de joueurs qui jouent dans d'autres championnats et sont peu exposés (Botman, Yacizi ou Celik à Lille, Cubas et Mehling à Nîmes, Neyou à Saint-Etienne, Clauss à Lens...), des joueurs qui se sont tous intégrés rapidement et sont titulaires en apportant une plus-value à leur équipe. C'est ce qui a manqué à Rennes ces dernières années

#1632 30-12-2020 09:16:04

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Je suis d'accord que ça a manqué ces dernières années (les recrues type Källström, Nonda, Frei ont montré que c'était possible à une époque).
L'époque Buisine a peut-être échaudé le club à ce sujet avec très peu de réussite dans ce domaine.
Après je me pose la question, actuellement les derniers mercato ont montré que les recrues importantes hors championnats de France arrive à la fin du mercato (Raphinia, Doku), ils ne viennent pas pourtant des championnats les plus huppés, est-ce le club qui tarde à les recruter en espérant d'autres pistes ou ce sont les joueurs qui signent à Rennes n'ayant pu avoir un club plus prestigieux, je ne sais pas. La possibilité pour les grands clubs d'avoir énormément de joueurs sous contrat quitte à en prêter un très grand nombre, complique je pense énormément ces transferts.
Lille y arrive avec Campos et son réseau et ses méthodes plus ou moins éthique qui je pense ne sont pas transposable avec d'autres personnes (on verra avec Létang), pour les autres recrues citées seraient-elles titulaire à Rennes, je ne pense pas et seraient-elles venues pour être dans la rotation ?
Mais tu as raison il y a surement une marge de progression importante dans ce domaine, à Maurice de mettre en place tout ça

#1633 30-12-2020 10:34:10

polo2bzh
Invité

Pour ma part, je trouve que le club évolue dans sa structuration, et que les nouvelles personnes en place sont toujours des apports pour franchir des paliers depuis quelques années. On retrouve qlq chose qui s'apparente à la précédente "très bonne période" (selon moi) qui correspondait à un gros cap franchi par le club avec le trio Cueff / Dreossi / Boloni. Récemment, Létang a fait beaucoup de bien, sans doute en grande partie grasse à Lamouchi au départ. Maintenant, on a Holveck / Maurice qui viennent d'arriver et que leurs clubs (Monaco et Lyon mine de rien) ne souhaitaient pas voir partir. Ca bosse bien avec Stéphan qui de plus prend appui sur le centre. Le modèle économique est plutôt bon avec un bon mix formation / découverte jeunes talents / recrutements ciblés de joueurs confirmés. Bien sûr, tout ne fonctionne pas à la perfection, ou du moins pas encore... Mais on tout le monde, à Rennes comme partout en France, sent que ce club est en train de prendre une autre doucement mais surement une autre dimension.

#1634 31-12-2020 18:15:27

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Se servir à Lyon et Monaco, ça n'est pas donné à tout le monde... Les compétences sont là, maintenant il faut une complémentarité entre les trois pour arriver à faire de grandes choses et rattraper Lille and co... Si un de ceux là, lâchent on ne sera pas loin du podium, il y a encore un coup à faire cette année même si une quatrième (voir5)place serait déjà très bien surtout avec un parcours en coupe de France dont le tirage un peu spécial aura lieu dans 8 jours....

Dernière édition de: Breizhou78 (31-12-2020 18:16:25)

Allez Rennes for ever

#1635 01-01-2021 04:44:10

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Le premier post de l’année est pour moi !
Tous mes vœux au Stade rennais avec un podium et à tous les forumeurs avec une rapide sortie de crise et plein de bonheur.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1636 01-01-2021 05:01:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Purée salop de roudoudou qui vient me piquer le premier post de l’année pendant que je me faisais l’ouverture du derby! lol

Bonne année à toi et à tous!

Dernière édition de: Raclur (01-01-2021 05:02:02)

#1637 07-01-2021 18:13:09

ronald_koeman
Membre
Inscrit(e): 08-11-2006

Je ne savais pas trop ou poster cela mais comme c'est une bonne nouvelle je mets ca ici

pour les 32e de Coupe de France qui seront tirés tout à l'heure on évite les gros

c32beed2-7f21-44d5-b263-6828cba47df6.jpg

#1638 10-01-2021 00:04:19

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Ce Stade rennais "débarrassé" de la C1 terminera très probablement dans les cinq premiers.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1639 10-01-2021 00:25:14

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Ah ouai tu le vois comme ca toi ?! J'espere de tout mon coeur aussi evidement mais c'est le genre de signe qui pue un peu la mort de se faire remonter de 2 buts en 5 minutes apres avec sur-domine le premier. Je crains deja Brest moi.

#1640 10-01-2021 01:02:41

Pagistralement Votre
Invité

Je mettrais probablement dans les 6, mais il faudra attendre la fin du mercato hivernal pour actualiser les forces en présence. Les équipes qui doivent jouer le haut du tableau sont présentes cette année, je trouve d'une part que c'est bien en général (je tapais régulièrement sur l'OL qui je trouve était un boulet pour notre championnat ces dernières saisons), d'autre part que ça valorise d'autant notre saison, qui certes a connu déjà des hauts et des bas (faut-il être ne pas être cardiaque pour supporter Rennes ?) mais est au moins sur le plan des résultats en Ligue 1 assez satisfaisante. La lutte sera serrée, ça peut se jouer à quelques points entre une 3e ou 4e place et la 6e. J'ai du mal à nous voir revenir sur Lyon et Paris, et pour Lille on attendra de connaître leur effectif, d'autant qu'ils jouent encore la C3.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (10-01-2021 01:03:09)

#1641 10-01-2021 01:03:25

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

D'accord avec Roudoudou, surtout voire seulement si Maouassa en a finit avec les blessures. Avec lui les deux derniers matchs, c'est 4 points de plus presque sûr tellement son impact est fort dans notre jeu.

#1642 10-01-2021 18:58:48

Mostovoi35
Invité

C'est la mi saison, une première partie de saison très bonne au niveau comptable en ligue 1 et frustrante en LDC.
L'heure d'un premier bilan avec un top 5 des satisfactions et déceptions, pas si faciles, peu de joueurs ont été franchement mauvais, beaucoup pas à leur maximum, blessés ou en cours d'adaptation. Peu sortent vraiment du lot, l'impression qu'on est avant tout un très bon collectif.
Bien sûr il ne s'agit que d'un sentiment à linstant T, rien de définitif.

Satisfactions :
1) Aguerd en révélation
2) Truffert pour l'éclosion
3) Nzonzi souvent en patron
4) Salin pour sa fiabilité
5) Guirassy pour son utilité au collectif

Déceptions :
1) Gomis (comparaison avec son prédécesseur)
2) Niang (condition physique pas acceptable)
3) Camavinga (trop habitué à le voir au dessus du lot, déçu des ses performances à son retour de blessure)
4) Tait (pas au niveau ou pas assez souvent, sans doute pas taillé pour le haut de tableau)
5) Martin (toujours invisible, ça fait long, pourtant excellent à Strasbourg)

Pour Doku et Terrier, des débuts poussifs, quelques éclairs, des progrès, ils ont encore le temps de justifier de telles dépenses, les qualités ils les ont.

Stephan a réussi à nous maintenir dans le haut de tableau une année de LDC, malgré des blessures nombreuses, un mercato ultra tardif et prolongé.
Une période difficile mais qui semble loin maintenant. Il a lancé quelques jeunes, relancé Grenier. Une bonne communication globalement je trouve.

La seconde partie s'annonce prometteuse, le groupe est étoffé, complet et concentré sur la ligue 1.
On sera à mon avis dans les 6 avec Paris, Lyon, Lille, OM et Monaco, reste à savoir à quelle place, tout est possible.
Une 6ème place serait satisfaisante, sans doute qualificative pour l'Europa. Espérons que le club et les joueurs soient + ambitieux que moi smile

Dernière édition de: Mostovoi35 (10-01-2021 19:04:40)

#1643 10-01-2021 19:22:51

Breizhou78
Membre

Il faut espérer mieux qu'une sixième place qui nous enverrai dans la nouvelle coupe d'Europe voir seulement en barrage de celle ci... Je pense que la troisième place est atteignable car je pense que Lille va lâcher... Après il me semble qu'on a les capacités pour aller la chercher si les deux autres continuent à être irrégulier, ce que je pense... La réception de Lille aura son importance... Sinon je ne mettrai pas camavinga dans les déceptions car il est très jeune et le regard sur lui est sévère... Guirassy ne serait pas dans les révélations, plutôt doku qui a montrer davantage jusqu'à hier soir...
Pour la suite j'espère que gomis va reprendre sa place dès Brest et montrer à tout le monde qu'il est un grand gardien.. Ça plus la confirmation de tout nos talents y compris nyamsy devrait nous emmener dans les hautes sphères du classement... Par contre, je n'attend plus grand chose de nos 3 jeunes espoirs que sont Soppy, rutter et gboho... À eux de prolonger et montrer une meilleure facette...

Dernière édition de: Breizhou78 (10-01-2021 19:23:11)

Allez Rennes for ever

#1644 10-01-2021 19:30:27

Mostovoi35
Invité

J'étais complètement passé à côté de l'info de cette nouvelle coupe d'europe, effectivement ça ne fait pas envie. Va pour un top 5 !
Oui je suis un peu dur pour Gomis et Cama, sans doute à cause d'attentes très élevées.

#1645 14-01-2021 17:26:40

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Quand on voit notre actionnaire , la.chute des droits tv.qui s annoncent , je me dis que Rennes sera dans le top 5 des clubs français qui s en sortiront le mieux .

Paris ( Merci le Qatar) , Lyon ( va perdre sans doute Aouar et Depay cet été mais ca restera fort ) . Ils resteront en haut .

Je m interroge sur l om sans Thauvin , avec un Payet sur le déclin et un actionnaire qui veut vendre .

Pour Lille le départ de Campos est.le.début.de.la.fin . Cela sent la.vente.de.joueurs et un recrutement qui va être.beaucoup moins.bon !

Des clubs comme Bordeaux, St Étienne vont.être.en difficulté financière.

Certains.comme Lens, Brest ,Angers, Montpellier devront vendre des joueurs pour équilibrer les comptes .

Que se passera t.Il a Monaco?Ils ont un déficit . L'actionnaire.comblera t il le gros trou ou devront ils vendre ?

Rennes va tirer partie.de.cette crise.car.Le.club. Un actionnaire sérieux ,  est.bien géré , a un centre de formation performant et a de la valeur marchande

Une vente de Camavinga et les.comptes sont dans le.positif .

Asa .....me plait beaucoup !

#1646 14-01-2021 20:57:16

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

L'actionnaire il va pas non plus boucher les trous à chaque fois. Surtout actuellement car la crise est grave dans le foot français avec les droits TV en plus du Covid.
La vente de Camavinga sera impérative cet été mais il faut aussi qu'une club fasse une offre de 50M-60M en ces temps de crise. Faut pas rêver on le vendra pas plus cher (il n'aura plus qu'un an de contrat cet été).

Dernière édition de: guilouv365 (14-01-2021 20:57:44)

#1647 14-01-2021 21:40:15

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Ce n'est pas la durée de contrat qui fixe la valeur du transfert d'un joueur comme Camavinga mais le nombre de clubs à le vouloir. Si 3-4 clubs se tirent la bourre pour l'avoir, les enchères pourraient grimper.
Après déjà 50 à 60M€ serait énorme pour un club comme Rennes.

#1648 15-01-2021 08:14:38

ritoninho
Membre
Inscrit(e): 29-07-2013

L'histoire je crains la connaitre déjà : les agents de Camavinga sont contactés par de nombreux clubs, ils font un premier tri en fonction des souhaits que leur a formulé Camavinga, ils entrent en discussion avec les clubs retenus, réfléchissent aux propositions faites, les exposent au joueur et enfin, Camavinga fait son choix.
Ensuite Rennes est condamné à négocier le prix du transfert avec ce seul club.

Qui sera le Bayern. Petit scoop.

"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

#1649 15-01-2021 08:39:49

Breizhou78
Membre

Paris et Madrid sont également bien placés, je dirais même en tête... 1 Madrid.... Je sais, c'est une agence allemande mais c'est international... Et si on retrouve une situation normale, il n'est pas interdit de penser qu'il prolonge d'une année pour rejouer une coupe d'Europe chez nous et s'aguerrir...

Allez Rennes for ever

#1650 15-01-2021 09:22:18

ritoninho
Membre
Inscrit(e): 29-07-2013

Paris et Madrid sont aux abois financièrement pendant que le Bayern dégage tranquillement des bénéfices dans le contexte qu'on connaît tous.
La Bundesliga attire de plus en plus, les jeunes français y sont nombreux, c'est le championnat du futur.

Pour moi, le Bayern va rafler la mise concernant Camavinga.
Sauf si bien sûr le jeune rennais a une idée fixe depuis le début de sa carrière et qu'il n'en démord pas.

"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.74 KiO (Pic : 833.27 KiO) ]