Vous n'êtes pas connecté.
Ha d'accord
je vais éviter de perdre plus de temps avec toi
Donc désolé, excuse moi
c'est bien toi qui avait raison !!!
et tu fais pipi beaucoup plus loin que moi
Je pense que c’est effectivement mieux
Il sera notre meilleur joueur sur la seconde partie de saison.
Je lance les paris.
Il a fait de gros progrès dans le jeu en équipe , le repli défensif , la qualité des centres .
Il doit pour moi davantage percuter son adversaire car il fait des décisions a lui seul comme Sarr.
Il accélère des fois et rejoue derrière sur Traoré . Il doit prendre confiance.en lui et faire des décisions !
Enfin , il doit marquer des buts., j attends aussi ca de lui !
Asa .....me plait beaucoup !
Son pourcentage de dribles réussis est vraiment exceptionnel, vraiment un superbe joueur de un contre un.
fier du peuple rouge et noir.
Ce que l'on voit de Doku depuis quelques matchs, c'est sûrement ce qu'avaient vu le sélectionneur belge (qui n'avait pas dû le prendre dans son groupe pour faire le nombre), nos dirigeants et les autres clubs qui voulaient le transférer. Il joue enfin libéré et il a la confiance des autres joueurs, ça aide et c'est bon pour la tête et les jambes.
J'ajoute qu'il n'est pas commun pour un "dynamiteur" d'avoir du fond et maintenir le rythme sur tout un match, et lui semble inépuisable, preuve encore son repli défensif en fin de match hier.
Si le staff arrive à le polir et à lui faire varier son jeu, il va devenir énorme, et dans ce cas il pourrait bien partir pour une somme supérieure à celle que Cama rapportera au club. Mais bon, avant d'en arriver là, profitons de ces 2 joyaux
Comme Mahef, je ne renie pas ce que j'écrivais sur lui il y a quelques semaines. Il était vraiment très inquiétant et montrait énormément de lacunes. C'est beaucoup mieux depuis quelques matchs, mais ça n'efface pas pour autant ce qu'il a -mal- fait avant. Disons juste que ça rassure parce qu'on sait désormais qu'il a vraiment des qualités, ce qui était encore hypothétique il y a quelques jours.
Après pour relativiser un peu le début d'enflammade qu'on sent poindre, au niveau stats on est à zéro but et deux passes décisives en une quinzaine de titularisations. On sent qu'il va améliorer ça mais pour l'heure ça reste bien léger.
Comme mort de rire, je trouve qu on pressentait bien dans ces premiers matchs ce qu il fait aujourd'hui... et d'ailleurs je trouve qu il n y a pas énormément de différences dans son jeu ...
Mais tout simplement, les joueurs jouent beaucoup plus avec lui et il semble avoir enfin des automatismes avec les autres ..
La où je suis bluffé, par rapport au début, cest son pressing et son apport défensif !!!
Désolé mais n'en déplaise à certains , Doku montrait déjà des promesses il y a quelques semaines et qu'il commence à tenir aujourd'hui : dribbles, tentatives de combinaisons, grosses accélérations... Il n'était pas décisif mais faisait déjà des différences, plus que nos autres attaquants de côté.
ça tenait juste au manque de connexions avec ses coéquipiers, au rythme infernal auquel lui aussi était soumis avec la sélection belge,à son âge, à son transfert record dans un championnat/pays qu'il ne connaissait pas aussi...
Avec ce qu'on avait vu en vidéo, sa réputation de travailleur humble et de meilleures affinités avec l'équipe, il y avait de fortes chances que ça porte ses fruits. Comme dit Flo Mo, "Je ne vous dis pas que je n’aurais pas aimé qu’il marque quatre buts sur son premier match, mais ça n’existe pas. C’est du rêve."
Après ne me faîtes pas dire ce que je ne dis pas : il y encore du boulot pour être un vrai crack, cad plus d'efficacité et de la continuité. Plus de maitrise technique aussi mais il ne faut pas oublier que c'est nettement plus difficile à faire avec sa vitesse qu'au rythme de Nzonzi . Et plus de variété parce que maintenant qu'on commence à le connaitre, les défenseurs vont voir sa fameuse feinte de pied "interieur-extérieur" à des kilomètres...
Et que ceux qui s'enthousiasment après les deux derniers matchs ne lui tombent pas trop vite dessus quand il aura des inévitables trous d'air. Ni sur moi quand je me planterai sur une recrue, ça aussi c'est inévitable (et c'est certainement déjà arrivé
).
Dernière édition de: ptitbagz (24-12-2020 16:36:24)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Poisson Sacha et ptitbagz ... Chuut
Il paraît que ceux qui avait raison de voir un gros potentiel a Doku avaient tord
Il n'y a que ceux qui le voit maintenant qui ont raison !
Il y a en revanche unanimité pour dire qu'il reste du chemin a parcourir pour varier encore plus son jeu devenir plus régulier et surtout devenir décisif ... Mais a seulement 18 ans tous les espoirs sont permis
J'aimerais beaucoup voir le premier but de doku à la beaujoire... J'espère surtout qu'il va continuer sa progression, face aux nantais, il va avoir l'occasion de dribbler mais attention aux tacles car domenech et sa bande peuvent vite se transformer en bouchers car s'en était un qd il était joueur. J'espère donc que l'arbitre protégera les joueurs... Mon souhait une belle victoire et aucun blessé...
Allez Rennes for ever
Ce n'est pas parce que Domenech était un boucher-charcutier traiteur en tant que joueur qu'il fait évoluer ses équipes de la même façon...
Faudrait peut être dissocier l'homme de ses joueurs.
La reprise de janvier est de toute façon toujours compliquée à gérer pour les organismes et le risque de blessure qui va avec.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
C'était sa façon de jouer donc forcément qu'il en a gardé qqch même si en EDF il avait à disposition des joueurs pour jouer autrement... Mais à Nantes...
Allez Rennes for ever
Interessant ces avis de Bourigeaud et Stephan sur l'épanouissement de Doku.
ce qui correspond à ce qu'on a vu sur le terrain, rien d'étonnant ! Mais très rassurant et je souhaite qu'il enchaine les bons matchs.
Doku vaut plus que Neymar. Ce n'est pas moi qui suppute, c'est le très estimé Centre International d'Études du Sport de Neuchâtel qui le dit.
https://www.footmercato.net/amp48949354 … r-du-monde
Dernière édition de: Sokrat Mojsov (06-01-2021 16:03:45)
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Ouais, mais il coûte moins cher.
Ouais... ça me laisse songeur... ce n'est pas justifié à mon sens.
Je suis dubitatif sur ce joueur, il a l air sympa et plein de bonne volonté, mais je ne vois aucune création ds son jeu, pas de subtilité ou intelligence de jeu, une qualité de controle et de passe faible...
Il mise tout sur sa vitesse et la gnac, ce qui lui permettra de faire une carrière très honorable mais bon j attends autre chose comme de l anticipation, de la maîtrise, un touché de balle chatoyant part exemple. J oubli pas qu il est très jeune et une grosse marge de progression, je reste plus que sur ma faim tout de même
Faudrait qu'il revoit les 4 derniers matchs de décembre... on dirait qu'il a tout oublié et perdu le rythme pendant la pause...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
Il était où pendant les fêtes?
Et avec qui?
Ca pour faire les kékés sur les réseaux sociaux ya du monde mais pour se bouger le fion pendant le derby à la reprise ya plus personne.
On sait très bien où il était pendant les fêtes. C’est le même problème que Camavinga. En fait, je préférerais que sa prestation d’hier soir soit liée à un abus de nuits blanches et d’alcool que de reposer sur sa valeur intrinsèque.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Avant les fêtes il semblait avoir progressé, deux semaines après il est cataclysmique. Cherche pas.
Entièrement d accord avec toi roudoudou, pour moi cela ne me choque pas qu ils décompressent pendant les fêtes bien au contraire, derby ou pas derrière, j ai tjs pensé qu il y avait un moment il faut savoir se lâcher pour mieux se concentrer ensuite. Ce jeune d ailleurs n a quasi pas arrêter depuis des mois alors je ne vais pas lui jeter la pierre, part contre son niveau intrinsèque m interroge... notre brésilien sentait le jeu même si parfois il en faisait trop, il avait la malice et le ballon était son ami, là avec Doku, je vois un joueur parmis tant d autres avec une grosse explosivité, parfois un dribble mais que c est pauvre ds la diversité et pour moi le BA.BA du foot, contrôle passe! En tant qu' entraineur, il en boufferait pendant 1 mois et là je parle de passe à 10m pas plus, contre un mur, qu il comprenne que ce que l on reçoit comme passe est ce que l on offre à son partenaire. Bref il a tout une culture et technique à revoir... on va le revendre chère j ai peu de doute là-dessus mais juste pour le former, j avais envie d un mec ou sa formation est bien plus avancé comme Sarr ou Raphinha lorsqu ils sont arrivés chez nous.
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.16 KiO (Pic : 761.06 KiO) ]