Vous n'êtes pas connecté.
@chlosta
Sauf qu il avait 17ans , qu on avait du monde devant , stagnait en réserve pour sa 1ere année et il était indécis sur sa volonté de prolonger...
Franchement, je ne vois pas ce qu on peut reprocher à l entraineur sur ce cas ....
Cest un peu facile, lorsque l'on connait la tournure des événements, de dire ce qu il fallait faire....
Et toi tu en parlais ,l année dernière, de rutter ?
Jai pas entendu beaucoup de monde souhaiter sa présence dans le groupe professionnel sur ce forum ( même les suiveurs des jeunes ..)
Dernière édition de: poisson sacha (29-12-2020 16:30:54)
Hors ligne
En fait faut surtout pas avoir de génération jeunes doué, gagnant des Tites sinon c'est pillage en règle !
De ce magnifique doublé U17 , U19, on aura donc eu " la chance " de voir en Équipe première les seuls Gboho et Truffert... exit Trouillet,Soppy, Da cunha et Rutter. Terrible
auront ils le niveau pour jouer en ligue 1 ,nous disions cela de wesley Said et on voit ou il en est aujourd'hui .la marche est peut etre trop haute pour ces jeunes la ,a voir !!!
Qui sait tout n'apprends rien
En ligne
L'article qui sent bien l'appel de l'agent
S'il veut se barrer, qu'il se casse et puis voilà, y en aura d'autre des jeunes "talentueux". Said aussi devait tout casser, on a vu. Next.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est une réalité que l'on retrouve dans tous les clubs malheureusement (Lyon, PSG, OM compris), les jeunes joueurs ne sont plus du tout attaché à un maillot.
Hors ligne
Et ça sera de pire en pire , vu le contexte économique qui attend nos Clubs. Le moindre jeune de talent sera quasi impossible à garder. Chez nous par exemple, faut pas se faire d'illusions pour un Mathys Tel. Triste réalité. Et pourtant va falloir que nos clubs s'appuient sur la Formation. Mais sans doute plus sur les joueurs moyens plus que sur les meilleurs de chaque génération.
Dernière édition de: bretagne sud (29-12-2020 22:06:45)
nous sommes a un stade ou l'uefa doit prendre des décisions pour le foot en général
il faudrait mettre des quotas de joueurs formés au club dans les équipes types et pas que sur le banc .
la formation coûte très cher, et ne sert au niveau des transferts que pour les clubs qui ont de l'argent,peut être que cela changera,mais pour l'instant c'est le club formateur qui trinque.
Qui sait tout n'apprends rien
En ligne
Les clubs ne sont pas obligés d'attendre que l'UEFA fasse qlq chose. Il suffit d'aligner les jeunes, les faire jouer, et automatiquement s'ils sont bons / prometteurs, leur "valeur" monte très vite (regardez Doku pour l'exemple extrême). Tu perds un jeune formé chez toi que tu n'as pas fait joué, bah c'est peut être aussi que tu n'es pas bien organisé vis à vis de ta formation et des perspectives que tu donnes à tes jeunes. Non ? S'ils n'ont pas envie de partir rapidement parce qu'ils savent qu'ils vont jouer, le club est gagnant à tous niveaux : il profite des résultats de sa formation sur le terrain, mais aussi en prix de vente.
Stratégie qui ne fonctionne pas car si ils jouent ils auront encore plus de valeurs et plus d exposition ....
Kouassi est le bon exemple à paris ...
Trouillet pouvait jouer à rennes l année dernière c est certain . Il avait fait tous les matchs de préparation... mais il a préféré toucher une bonne prime à la signature...
Et en plus tu crois que c est possible de faire jouer tous les jeunes qui ont du potentiel ??
Tu crois qu il y a beaucoup de joueurs avec la maturité de camavinga a 17 /18 ans ?
Hors ligne
Faut aussi être réaliste, peu de jeunes ont le niveau pour être titulaire en Ligue 1 a 17 ans... affronter des jeunes de son âge en U17 ou U19 n'a rien a voir avec affronter des joueurs aguerris. Que ce soit en terme de niveau général, d'impact physique et athlétique ou de puissance. Le potentiel est là, a peaufiner, mais seul les véritables cracks ( Dembélé, Cama... ) arrivent a s'imposer d'emblée en pro. Pour les autres, il faut un temps d'adaptation qui passe par des entrainements soutenus avec les pros, puis des entrées en jeu, ect... mais les Clubs Français en ont ils le temps ? hélas non. Car ces jeunes sont supervisés très tôt par de grands Clubs Européens et que les contacts sont très rapide, via leurs agents. Et comme on te promet du temps de jeu, tout en multipliant ton salaire par 3 ... Un exemple, lorsque j'avais été voir un match de U17 à la Piverdière, ou jouait Rutter, quelques anciens a côté de moi affirmaient que ce jour là, il était supervisé sur place par deux Clubs Européen, dont le RB Leipzig. Et ça date d'il y a plus de deux ans...
Dernière édition de: bretagne sud (30-12-2020 12:30:28)
Bah ! Parce qu'ils jouent dans les autres clubs lorsqu'ils partent à 17/18 ans peut être ? Spoiler : non. Donc le rôle de la formation il est aussi de leur faire comprendre ce qu'est un bon parcours pour pas finir au rayon des "espoirs enterrés", et le lien avec l'équipe première (même s'il ne s'agit que d’entraînements) donne du sens. Pour info : c'est ce que fait Stéphan.
Et puis, un club ne peut pas faire jouer tous les joueurs qu'il forme de toute façon, alors s'il y a qlqs pertes, c'est pas forcément grave. Au final, y'a pas tant que ça de soit disant futurs cracks qui sont partis de Rennes et qui ont fait une belle carrière depuis l'affaire Dabo/Sylvestre.
Avoir un propriétaire milliardaire ne suffira pas ?
Hors ligne
Bah ! Parce qu'ils jouent dans les autres clubs lorsqu'ils partent à 17/18 ans peut être ? Spoiler : non. Donc le rôle de la formation il est aussi de leur faire comprendre ce qu'est un bon parcours pour pas finir au rayon des "espoirs enterrés", et le lien avec l'équipe première (même s'il ne s'agit que d’entraînements) donne du sens. Pour info : c'est ce que fait Stéphan.
Et puis, un club ne peut pas faire jouer tous les joueurs qu'il forme de toute façon, alors s'il y a qlqs pertes, c'est pas forcément grave. Au final, y'a pas tant que ça de soit disant futurs cracks qui sont partis de Rennes et qui ont fait une belle carrière depuis l'affaire Dabo/Sylvestre.
Il y a pas que les cracks qui sont très importants. D'ailleurs ils sont très rare. Il y a aussi les très bons joueurs et les bons joueurs. Mais oui, c'est vrai qu'il n'y a pas tant que ça de très bons jeunes qui ont quitté le club sans joué en équipe première et qui ont fait une très bonne carrière. J'en citerais quand même deux : Tiémoè Bakayoko ( regret énorme sur ce joueur ) et Yacine Brahimi. Et avec Sofiane Diop, fort possible qu'on en tienne un autre. Sinon, les Reveillere, Wiltord ou Gourcuff avait tous joué avec l'équipe première avant d'aller logiquement voir plus haut.
Dernière édition de: bretagne sud (30-12-2020 13:48:02)
Bakayoko (1 saison) et Brahimi (2 saisons) avaient joué chez nous en équipe première avant de partir même s'ils sont pas restés longtemps
Hors ligne
Brahimi et Bakayoko n'ont été que 20 fois titulaire en équipe première chez nous... autant dire une misère. Bakayoko est passé pro en Novembre 2013, pour s'en aller en Mai 2014... donc là on est bel et bien dans le perte d'un joueur a gros potentiel. Mais faut reconnaitre que ça fait peu ( sauf oublie de ma part ). A voir ce que vont donné les derniers partis.
Dernière édition de: bretagne sud (30-12-2020 14:22:03)
si on suit ton raisonnement comment ne pas rajouter O Dembélé ??
Hors ligne
Différent dans le sens où Dembele est un crack. Et retenir un crack est quasi impossible pour un club Français autre que Paris ou Lyon. Sinon oui au niveau du temps passé en Équipe 1 oui. Bakayoko, il y avait vraiment possibilité de le garder je pense.
Dernière édition de: bretagne sud (30-12-2020 14:44:53)
Je souhaite à rutter de faire une belle carrière et même mieux que bakayoko et brahimi qui au final, font une carrière correcte mais sans plus... Ses agents devraient penser à sa carrière plutôt qu'aux commissions sur les transferts.... D'ailleurs les agents devraient avoir un revenu selon le salaire de leur protégé et rien de plus en cas de transfert... Ça calmerait les transactions...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Pourquoi toujours taper sur les jeunes ?
Et pourquoi partir du principe qu'un jeune réussira plus en restant qu'en partant ?
On a perdu Diop et Isidor car on leurs imposaient une signature pro avec un agent maison, ceux de Buisine dans un premier temps puis ceux de Letang après. Pourquoi imposer aux jeunes de signer avec le copain agent sinon ils signent pas ?
Ca me dérange quand on tape sur des jeunes et leurs agents alors que le club est pas clean dans l'histoire. Imagine toi, t'es un agent d'un jeune joueur pendant 4-5 ans et au moment ou il va signer pro, son club essaie de te degager pour mettre l'agent maison.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Concernant Isidore, je n'ai pas les mêmes informations que toi ... ce que j ai entendu d'un "proche" d'Isidore cest que la proposition financière de rennes était bien inférieure à celle de Monaco...
Mais sinon vous parlez des joueurs qui sont partis tôt de rennes et qui n'ont pas vraiment réussi derrière ( ou l inverse) ...
Mais du coup ce serait intéressant de regarder si ceux qui continuent leur post formation à rennes réussissent mieux dans les autres clubs !
Perso, j'en vois pas beaucoup à avoir fait une belle carrière ces dernières années...
Ce qui me vient à l'esprit cest uniquement des anciens : lemoine, didot, marveaux (??) , faty et gourcuff...
Dernière édition de: poisson sacha (30-12-2020 16:28:55)
Hors ligne
Donc, si on y réfléchit bien, un centre de formation est une perte de temps et d'argent ? Un bon jeune joueur signe entre 1 et 3 ans, est payé le temps de finir sa formation et de faire quelques apparitions en L1. S'il est bon, les gros clubs arrivent et leur proposent un salaire très correct : hop ! C'est dans la poche. Et on y gagne une misère.
Combien coûte un centre de formation ? Il est donc préférable d'acheter les joueurs formés par les autres clubs.
Bien sûr, toute cette réflexion est de la provocation. Toujours est-il que des joueurs comme Diop, Isidore, Trouillet, Da Cunha et peut-être Rutter et Soppy sont les fossoyeurs des cdf, cdf qui disparaîtront s'ils ne permettent pas la promotion des jeunes ou des retours sur investissement.
Hors ligne
Il faut différencier les joueurs qui partent libres des autres ... Et à chaque transfert le club touche un pourcentage
Hors ligne
Comme ça a été justement dit, je ne comprends pas pourquoi les président des clubs de L1 ne militent pas pour la prolongation à 5 ans des contrats pour ainsi protéger notre formation. Surtout si ça se fait à l'étranger... Un problème législatif peut être ?
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Pour l'instant rien ne dit qu'il ne va pas signer....
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Hors ligne
Ouzeman qui connaitrait des personnes de l'entourage de Rutter, a l'air pessimiste.
Des fois, il y a des gens qui veulent se donner plus d'importance qu'ils n'ont (voir l'oncle de Griezmann dernièrement)
Sinon Warrom avait dit que les discussions étaient en bonne voie pour une prolongation...
Qui croire?
Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (30-12-2020 17:26:52)
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.43 KiO (Pic : 768.33 KiO) ]