Vous n'êtes pas connecté.
curieux de voir comment il va se comporter en janvier et février
en espérant qu'il retrouve sa fraicheur, son allant et son insouciance car il a la tête dans le sceau depuis son passage par l'équipe de France
Hors ligne
S il retrouve pas son meilleur niveau on va peut etre le garder un an de plus.
Je nous vois mal le lacher en dessous de 55 millions d' euros.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Non mais les gars vous croyez que les clubs intéressés par Camavinga ne le seront plus ou moins parce qu'il fait Une saison en deçà ? En rien. Absolument en rien.
On recrute un joueur pour le potentiel qu'on a observé. Et celui de Camavinga ne fait absolument aucun doute. Saison de merde ou pas.
Dernière édition de: bretagne sud (24-12-2020 00:40:22)
Non mais les gars vous croyez que les clubs intéressés par Camavinga ne le seront plus ou moins parce qu'il fait Une saison en deçà ? En rien. Absolument en rien.
On recrute un joueur pour le potentiel qu'on a observé. Et celui de Camavinga ne fait absolument aucun doute. Saison de merde ou pas.
Ouais mais bon, c'est pas non plus comme si les exemples de futurs "prodiges" ayant explosé en vol manquaient. Quelqu'un a cité Mvila et leurs trajectoires ont quand même quelques similitudes jusque là : des débuts fracassants, l'EDF très jeune, de grands clubs qui se penchent sur le phénomène, un énorme coup de mou... Mvila a finalement terminé cette pente glissante au Rubin Kazan avant de faire une carrière honnête mais plutôt quelconque, rien ne prouve à l'heure actuelle que Camavinga sera en mesure de faire mieux, "potentiel" ou pas.
Hors ligne
Il y a un fossé entre les 2 joueurs au niveau du bulbe là-haut.
Camavinga va passe de bonnes fêtes de fin d'année, avec du repos. Et il va nous revenir tout frais en début d'année.
On a quand même vu que sur les derniers matchs, il était bcp mieux.
Hors ligne
bretagne sud a écrit:Non mais les gars vous croyez que les clubs intéressés par Camavinga ne le seront plus ou moins parce qu'il fait Une saison en deçà ? En rien. Absolument en rien.
On recrute un joueur pour le potentiel qu'on a observé. Et celui de Camavinga ne fait absolument aucun doute. Saison de merde ou pas.Ouais mais bon, c'est pas non plus comme si les exemples de futurs "prodiges" ayant explosé en vol manquaient. Quelqu'un a cité Mvila et leurs trajectoires ont quand même quelques similitudes jusque là : des débuts fracassants, l'EDF très jeune, de grands clubs qui se penchent sur le phénomène, un énorme coup de mou... Mvila a finalement terminé cette pente glissante au Rubin Kazan avant de faire une carrière honnête mais plutôt quelconque, rien ne prouve à l'heure actuelle que Camavinga sera en mesure de faire mieux, "potentiel" ou pas.
Le potentiel de Mvila "hors foot" était dejà connu de tous... aucun hasard là dedans. Tu peux donc arrêté la comparaison là. Il y en a vraiment qui croit a un destin a la "Mvila" pour camavinga ?
C’est une possibilité parmi d’autres, c’est une évidence. Rien ne te permet de l’écarter à ce jour. Camavinga a un potentiel évident mais le potentiel c’est peut-être le truc le moins important pour réussir une carrière. Il faut avant tout le mental qui va bien, et là rien ne prouve qu’il l’aura.
Hors ligne
Tout dépend aussi de ce qu'on entend par carrière réussie. Est-ce qu'Ousmane Dembelé à l'instant T a réussi sa carrière ?
Hors ligne
C'est assez impressionnant de voir comme Cama n'y est plus ... En premier lieu dans l'engagement physique, la combativité. Il y allait en toute insouciance auparavant. Et le temps d'avance qu'il avait sur tous ses gestes techniques vis à vis des autres semble maintenant plus aléatoire, voire il est parfois en retard dans sa gestuelle.
Et de fait, là où il devait être à plus de 90% de passes réussies avant sa blessure et l'équipe de france, je serais curieux de voir ses stats actuelles, car à chaque fois on voit des passes ratées de sa part désormais (ce serait Tait il n'y aurait aucun étonnement à cela) ...
Lui aurait-on conseillé de se ménager/gérer son engagement dans un match ? de jouer plus systématiquement vers l'avant ce qui le pertuberait ?
Le problème est-il lié à sa blessure pas complètement rétablie ? une appréhension de se reblesser ? Est-ce une suffisance/melonite naissante dû à trop de sollicitations (la fameuse difficulté à digérer une sélection en équipe de France dont se délectent les journalistes psychologues à 2 francs) ? Une perte d'insouciance ? Un changement dans sa morphologie (grandit, musclé) qui pourrait nécessiter un temps d'adaptation (centre de gravité plus haut ?) ? Une entrée dans le foot business des agents, toutes les tractations autour de lui, qui le perturbent ? une jalousie naissante dans le groupe ? Une démotivation pour ne pas avoir pu briller en champions league ?
A vos avis ...
(moi je dirais un mélange de tout cela, mais les insiders ont certainement des infos ...)
En espérant que cama ne suive pas la trajectoire d'un marvin martin, voire d'un ozil, annoncés trop tôt comme les nouveaux cracks planétaires...
Dernière édition de: frougeot (25-12-2020 12:57:03)
Hors ligne
Peut-être juste un coup de mou?
Hors ligne
Ozil ? Euh il y a ne pelletée de joeur qui aimerait avoir sa carrière quand même...
Hors ligne
Franchement vous en faites beaucoup trop sur Camavinga. Qu'il soit moins dominateur dans le jeu ok, mais il est loin d'être à la rue. J'ai aucune inquiétude dans le fait que c'est passager. Rien à voir avec une melonite ou quoi que ce soit du genre.
Je reviens sur la comparaison avec Dembélé , a t’il réussit sa carrière ? Pour l’instant sûrement pas totalement , la seule chose qu’il a réussi vraiment c’est le montant financier de ses transferts, dont Rennes a profité mais pas assez à mon goût.
Alors soyons cyniques avec Camavinga sa carrière va nous échapper dans quelques mois , contentons nous de bien réussir l’aspect financier de son transfert.
D’accord avec Kelenner le talent c’est une chose ,le mental en est une autre , il ira loin avec les deux ,il cheminera avec le seul talent .
Le vrai exemple c’est encore Deschamps (Je l’ai vu démarrer à Nantes ) ce mec là avait la technique d’un joueur moyen moins de Ligue 1 actuelle, ( André qui a le même profil que lui est 3 fois plus technique que Deschamps ne l’était ) Deschamps était quasi nul de la tête , peu habile de ses pieds bref le mot talent ne s’appliquait pas à lui , mais à côté de celà un mental , une gnac , une intelligence de placement et de lecture du jeu défensif 10 fois supérieure à nos stars
Dembélé , M’Vila et autres)
Le but de Diallo pour Marseille sur centre en retrait de Payet c’est Cama qui sort sur Diallo pour empêcher le tir , il sort sur lui en touriste l’autre a le temps d’ajuster , mettez Deschamps voire André à la place celuilà on le prend pas car il est contré sans problème .
Evidemment ce n’est juste que la photo d’un match Cama il a un peu de tout actuellement
rincé physiquement ,un peu de surestime de soi , trop de sollicitations hors foot , moins de concentration sur la ligue 1 ( il pense que celà devient facile ) bref un méli mélo de tout celà à des degrés divers . Celà devrait s’arranger ....
Hors ligne
Assez soucieux également du rendement de Camavinga depuis quelques matchs.
D'ailleurs ce qui m'inquiète c'est que, si juste après son retour d'EdF, on pouvait penser à une petite melonite (pas bien méchante hein !) avec l'impression qu'il jouait "trop facile" qui plus est dans des zones dangereuses, je n'ai plus cette impression depuis sa blessure. L'impression de ne plus le voir tenter grand chose, de ne plus trop savoir ou se positionner. On a peut être insisté un peu tôt sur la volonté de le voir décisif notamment au regard des difficultés de l'équipe.
Je pense qu'il y a un gros coup de pompe physique et mental, ce qui s'explique quand même parfaitement. A voir si la trêve hivernale sera suffisante pour qu'il se ressource.
Je pense qu'on a également besoin d'une équipe plus performante sans lui pour lui permettre de retrouver tranquillement son rayonnement. Les résultats des derniers matchs vont dans ce sens.
Tout ça interroge quand même sur sa capacité à aller dans un top club dès cet été (même si je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y réussisse relativement rapidement).
Hors ligne
En allant dans un grand club, avec la concurrence, on attendra moins de lui aussi...
Hors ligne
Je pense qu'il ne fait pas de si mauvais matchs... Mais les observateurs sont plus durs avec lui tout comme la tactique adverse... G remarqué que ces notes et commentaires à son encontre étaient parfois spartiates. Et parfois non, exemple pour le dernier match titulaire il a eu selon les journalistes, de 3 à 7 comme note.. Moi personnellement je lui aurais mit 6 parce qu'on gagne et que ces qqs ballons perdus n'ont pas porté à conséquence. Et sinon il a plutôt été bon.... Et arrêtons de dire qu'il a pris la grosse tête, le fougerais d'origine n'a jamais oublié d'où il vient et si un matin, il se réveille avec un soupçon de boulard, sa famille le remettra direct dans le bon chemin...
Dernière édition de: Breizhou78 (26-12-2020 15:32:23)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Au contraire, tout le monde a tendance à avoir de l'indulgence pour lui, ce qui est d'ailleurs plutôt normal. Mais si on est honnêtes, on peut reconnaître qu'il fait des matches très moyens en ce moment, d'où les notes. Il ne fait presque plus de différence avec le ballon et surtout défensivement il est totalement neutre, son pressing est lâche et il a tendance à ne pas faire les efforts. Encore une fois, il a plein d'excuses tant au niveau physique qu'avec tout ce qu'il a à gérer en ce moment en termes de nouveauté et de pression mais j'espère que le staff et lui se rendent compte du fait que c'est beaucoup moins bien.
Hors ligne
Ce que l'on aimerait surtout savoir c'est s'il nous la fait à la Dembélé parce qu'il se saurait être transféré au mercato d'hiver (et qu'il veut avant tout ne pas se blesser).
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Et risquer de louper l'euro?
Avec tout les milieux qui performent?
Peu probable je pense
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
On ne sait pas. Rien ne filtre et c'est plutôt bon signe mais avec la crise, on peut s'attendre à tout, même dans un club relativement protégé par rapport à la concurrence...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Rumeur indiquant que Camavinga a décidé de ne pas prolonger.
Si ça se confirme il sortira définitivement de ma liste de joueurs aimés au club, comme Dembele, zéro affection pour ces ingrats.
Hors ligne
Une source fiable a nous donner ?
Ou c'est du bruit de couloir entendu à la boucherie Sanzot de Guichen ?
Hors ligne
On peut imaginer la pression des agents et des clubs potentiellement intéressés, entre rêves et peurs... le rêve de jouer avec tes joueurs préférés, de gagner des matchs de ligue des champions, d'assurer tes 5 prochaines années avec un salaire et des primes XXL. Et ils vont jouer sur la peur d'une potentielle blessure grave, imagine tu es le nouveau Diaby? Tu es mieux d'avoir signé un gros contrat avant. Et si ça se trouve tu ne seras pas si fort que ça, des ex-futures cracks, on en connait plein! Tu es mieux d'avoir signé un gros contrat avant...
Si ça se trouve, tous les jours, les agents et les clubs intéressés font du bourage de crâne à ce jeune de 18 ans et à sa famille... Et vous, vous souvenez-vous de vos 18 ans? Qu'auriez-vous fait?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Ce n'est que "Le 10 sport", mais ils semblent abonder dans ton sens :
https://www.google.com/amp/s/le10sport. … 531646/amp
Les insiders, des échos sur une prolongation? Qui avait évoqué une prolongation de 5 ans déjà ici?
Hors ligne
Ils reprennent des infos de As, qui a chanté tout l'été que Camavinga allait signer au Real au dernier mercato estival donc bon...
Par contre, serait-ce vraiment une mauvaise opération pour le club que de vendre Camavinga entre 50 et 80M€, vu son niveau actuel?
Je pense quand même qu'il va retrouver son niveau en deuxième partie de saison.
Qu'il prolonge ou pas, de toute façon, il paraît compliqué pour lui, le club et ses agents de refuser une belle offre du Real.
Il y a surement moyen de le remplacer par un très bon joueur avec les sous empochés. C'est là qu'il ne faudra pas se rater (Toma Basic me semble être une bonne alternative)
Hors ligne
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.68 KiO (Pic : 772.58 KiO) ]