Vous n'êtes pas connecté.
Attention à la ligne des glaces !!!
Oui Charlot, te voilà seul. Averelld et Huran sont partis dans le sud d'où l'on ne revient pas.
Topspin, fcdalex et moi jouont a cache cache et l'on finit toujours par se retrouver.
Serauj toujours dans les 20 000. Incroyable comme la flotte s'est étalée en largeur. Cela va être très tactique.
Mxs, ton retour a été impressionnant, écart divise par 2 avec nous. Mais la, c'est un peu plus compliqué.
Joyeux Noël a tous.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
C'est effectivement un jeu de cache cache à trois ,la remontée après le Cap Horn sera décisive...
Ouais et je vous préviens ça redevient beaucoup plus intéressant à partir de là, mais assez éreintant également. Je défend difficilement mon fameux top 20000, je sais pas si ça va le faire jusqu'au bout.
Le Cléach ce matin dans OF parle de 13 jours pour Cap Horn-équateur et 11 jours pour équateur-arrivée pour les meilleurs.
Notre petit groupe est toujours au-delà du Cap Horn on peut donc tabler,pour nous, sur un mois de course minimum.
Georges Lech et moi on aura du mal à atteindre notre objectif : entrer dans les moins de 100000 .
Les vents me sont favorables pour encore 24h.
Je vais encore me rapprocher !
Fcdalex pourrait lui perdre le peu d'avance qu'il a sur ses deux poursuivants. Bientôt 3.
Dernière édition de: Mxs (29-12-2020 11:06:59)
Cap Horn avant minuit théoriquement pour moi, dans les mêmes temps à peu près que Bestaven !
Vous revenez très bien derrière
Je serais au Cap Horn dans 24h juste avant mes trois compagnons du forum et un navigateur de ma team, être à cinq aussi proche après autant de jours de course c'est plutôt cool, belle bagarre à venir pour la remontée de l'Atlantique. Objectif perso, passer sous la barre des 100 000 ème d'ici l'arrivée.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Après une semaine très difficile ( décès de mon beau frère, obsèques le 31 décembre, quelle année de merde)) et des allers retours entre La Rochelle et Rennes pour aider et assister ma sœur, j'ai fait n'importe quoi dans ma navigation.
Me voici 4 -ème de notre groupe.
Comme l'a si bien dit il y a une quinzaine de jours MXS ( quelle remontée, bravo) je suis à présent dans la position du chasseur.
Passage du cap horn la nuit prochaine.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Arf, bon courage à toi.
Ma situation prouve qu'il est toujours possible de remonter. Il y aura de nombreuses options après le Cap Horn donc tu prendras peut-être de meilleurs vents que nous.
Même objectif que toi fcdalex maintenant : essayer de rentrer dans les 100 000. Cela ne va pas être facile...
Au fait Georges, je viens de voir que tu m'avais envoyé des messages sur le jeu. Je ne les avais jamais vu, c'est pour ça que je n'avais pas répondu!
Ha merde, courage Georges.
Tu n'es pas trop loin, tu pourras te refaire.
Ça y est me voilà officiellement au Cap-Horn.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Merci les gars. Surtout courage pour ma sœur.
Je vous préviens les gars, je vais tenter toutes les options possibles.
Rdv dans le chenal. Je vous attendrai sur la digue ??
Devant, je suis parvenu à rentrer de nouveau dans le top 20000... Faut tenir comme ça jusqu'à l'arrivée
Ah oui pas simple GL, forcément la vie privée passe avant ce jeu.
Bon courage Georges à toi et à ta soeur , tu as passé le Cap Horn en même temps que nous il reste encore un mois pour remonter aux Sables et faire la différence.
Je pense qu'il sera très difficile d'entrer dans les 100000 premiers mais on va faire le maximum.
Dernière édition de: topspin (05-01-2021 10:40:24)
Merci topspin. Du mal à me concentrer. C est dommage, je me lève toutes les 2 heures. Je devrai super bien gérer. Ce n est pas le cas.
Ai tenté un truc cette nuit sans beaucoup de réussite.
En tout cas, ça fait du bien de venir avec vous sur le forum et de " naviguer"
Bravo Serauj. Ne lâches rien.
Tiens!!! Fcdalex fait tout l inverse de moi!!!
Me serai' je encore planté ???
Pour le coup, le peu d'avance que j'ai sur vous m'a permis de passer à l'ouest de l'ile mais pas sur que ce soit une option gagnante sur les prochaines heures.
J'ai hésité à faire comme toi. J'ai changé d'avis au dernier moment. On verra quel était le bon choix.
Les prochaines 48h nous apportent des vents compliqués...
Je pensais pas que j'y arriverai, mais à quelques jours de l'arrivée, me revoilà dans les 3000 premiers !
Et vous, comment se passe la remontée difficile de l'atlantique ?
Wahou, allez faut que tu tiennes!
Nous sommes 3 sur 4 à être parti à l'ouest et je pense que ce fut une erreur! A court terme c'était payant mais on va vite se faire dépasser par tous ceux qui ont choisi de naviguer plus à l'est.
Pas sur. Ce ne sera pas plus facile pour Topspin dans 36 48 heures.
Un moment, Je le voyais irrémédiablement décroché. Rien n'est encore sur.
Il va y avoir encore beaucoup de virements à effectuer d'ici l'arrivée.
Bravo Serauj. Super ce que tu fais.
Pardon pour le doublon
Je viens de voir que MXS Silbo n'a plus que 12 heures de retard sur Clowny Apiel
Plus on est nombreux....
Incroyable qu'on ait une chance de rattraper Clowny! Il n'a vraiment pas eu de chance avec les vents.
Topspin est en train de nous mettre un vent.
84000 et droit devant.
Décidément, nous avons eu tout faux de passer à l'ouest.
La course est loin d'être terminée il faut rester concentré les 48H prochaines vont être difficiles.
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.57 KiO (Pic : 764.47 KiO) ]