Vous n'êtes pas connecté.
Oui, et puis un style de jeu. Si on veut un mec sous ecstasy, on prend pas Nzonzi, hein... Moi je l'aime bien et je pense qu'il apporte une sérénité qui nous manquait. Certes, moins maintenant, mais on ne peut pas rayer son apport.
Hors ligne
Je sais pas, moi je suis serein quand je vois qu'il a le ballon, sous pression. C'est une passe bien assurée derrière.
On a besoin de ce genre de joueur capable de mettre le pieds sur le ballon, de jouer simple.
#ToutDonner
Hors ligne
Nzonzi et Da Silva ont grandement besoin de souffler. Mais si ils alignent autant les matchs, c'est aussi qu'ils sont indispensables.
J'aimerais bien voir Grenier en 6 dans son role avec Camavinga et Bourigeaud/Tait/Lea Siliki de temps en temps.
Hors ligne
Laisse Tait là ou il est stp, c est a dire loin du terrain.
Je viens de revoir le résumé de Rennes- Metz. Et messieurs faites un arrêt sur image sur la grosse occasion Messine. Au moment ou Bourigeaud perd le ballon, regardez moi le positionnement de notre milieu de terrain... catastrophique. Nzonzi et Grenier sont positionné devant Bourigeaud, le porteur du ballon... On se fait une nouvelle fois transpercer au milieu car on n'a pas de 6. Le positionnement de Nzonzi est catastrophique.Cette action est édifiante.
Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 13:28:08)
Tu parles de l'action ba la 49 eme ? N'zonzi vient juste proposer une solution de passe dans l'espace libre. Et il est derrière bourigeaud les secondes précédent la perte de balle.
C'est bourigeaud qui enchaîne mauvais choix + mauvais controle (mauvaise orientation et trop long) qui l'oblige à faire une passe en déséquilibre...
Je vois pas ce qu'il y a d'edifiant dans cette action ?
Hors ligne
L'équilibre defensif n'est pas respecté sur cette action. Le trou est beant à la perte du ballon. Et c'est arrivé à maintes reprises cette saison. Quand tu joue à 3 milieux, la sentinelle doit savoir rester en place. Sur cette action , la projection de Nzonzi est beaucoup trop risqué en cas de perte de balle. Qu'il se projette balle au pied de temps en temps en gagnant des mètres puis en créant un décalage par la passe oui. En se projetant dans l'espace en espérant une hypothétique remise, non. C'est pas son rôle. Il doit revenir à plus de simplicité, être le métronome en milieu de terrain et surtout rester en place pour respecter l'équilibre défensif.
Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 15:15:37)
Je vois pas de gros déséquilibre. Les latéraux ne se sont pas projeter. Derrière n'zonzi y a que l'avant centre adverse.
Pour bourigeaud 2 lignes de passe évidentes vers Traoré et une vers N'zonzi. Celle compliquée (qu'il va choisir) vers Doku en profondeur alors qu'il est dos au jeu, qu'il est pressé dans son dos qui implique un geste technique plus risqué.
Pour moi l'erreur est clairement là. Après on peut en effet avoir un "6" qui reste coller a sa défense mais c'est pas le même projet de jeu.
Après c'est surtout la phase de transition qui est mal géré. Bourigeaud se retrouve au sol a sa perte de balle, pas de contre pressing possible. La ligne défensive trop basse pour intervenir rapidement et mauvaise coordination/alignement d'Argued qui offre une solution en profondeur.
Hors ligne
Refait moi l'arrêt sur image 5 ou 10secondes plus tard au moment ou Bourigeaud chute par terre et tu verras ou se trouve Nzonzi. Là tu le fais avant la prise de balle de Bourigeaud. Après celle ci, Nzonzi s'est projeté de manière incompréhensible et est bien devant Bourigeaud. Tu as de la chance , je ne maitrise pas cette fonction informatique
Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 17:10:34)
https://pic.infini.fr/nD3065mw/woWHmiTu.jpg
Je vois pas de gros déséquilibre. Les latéraux ne se sont pas projeter. Derrière n'zonzi y a que l'avant centre adverse.
Pour bourigeaud 2 lignes de passe évidentes vers Traoré et une vers N'zonzi. Celle compliquée (qu'il va choisir) vers Doku en profondeur alors qu'il est dos au jeu, qu'il est pressé dans son dos qui implique un geste technique plus risqué.
Pour moi l'erreur est clairement là. Après on peut en effet avoir un "6" qui reste coller a sa défense mais c'est pas le même projet de jeu.Après c'est surtout la phase de transition qui est mal géré. Bourigeaud se retrouve au sol a sa perte de balle, pas de contre pressing possible. La ligne défensive trop basse pour intervenir rapidement et mauvaise coordination/alignement d'Argued qui offre une solution en profondeur.
Tu peux avoir toutes les preuves au monde, toutes les caps d'écran au monde, t'auras toujours tort mec, je sais pas pourquoi tu te fatigues.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
@Bretagne Sud : quand bourigeaud tombe ils sont kif kif au même niveau.
L'action peut se poursuivre sans soucis pour Rennes. Tenter de faire un geste technique que tu as 5% de chances de réussir dans une zone de terrain à risque alors que tu as des solutions évidentes, c'est une erreur. Offrir une solution de passe ouverte beaucoup moins, la ligne de défensive n'étant pas déstructurée.
Après si tu préfères un 6 bien coller a sa défense en toute circonstance. Pourquoi pas. C'est un choix mais moi ça me va que Nzonzi vienne se positionner à cet endroit.
@Zvon : suis plein d'énergie aujourd'hui
Joyeux Noël à vous
Hors ligne
Zvon je croyais que tu ne lisais plus mes messages
Non non Zvon quand j'ai tort je le dis.
Bon et bien voilà, j'y suis arrivé. @King julian Nzonzi est loin d'être sur la même ligne que Bourigeaud... A la perte de balle, le positionnement de notre milieu est catastrophique. Il n'y a plus de 6. C'est un boulevard. Je vois pas comment on pourrait dire le contraire...Et c'est arrivé régulièrement cette saison. Il y a vraiment quelque chose a revoir a ce niveau sur la deuxième partie de saison.
Bon Noël a toi et a mon poto Zvon. Ah non c'est vrai il ne lis plus mes posts
Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 17:53:53)
supprimé
Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 17:21:23)
Sur ces images, je vois clairement une erreur de Bourige qui tente une passe compliquée alors que N’Zonzi se projette vers l’avant en anticipant la passe de Bourige. L’erreur est sûrement la. La passe semblait simple pour Steven et le contre n’aurait pas eu lieu. C’est plus Benji qu’on peut blâmer là-dessus ...
Dernière édition de: mahef (25-12-2020 18:56:18)
Bien sûr que Nzonzi créé un léger déséquilibre offensif en se positionnant ainsi mais , c'est mon point de vue, ce n'est pas une erreur et c'est surtout nécessaire pour déstabiliser le bloc Messin.
Si bourigeaud passe la balle a Nzonzi (passe sûrement moins compliqué que celle vers doku) on peut créer facilement un décalage sur le flanc gauche.
Le ratio risk-reward me semble largement en faveur de Rennes.
Et oui Mahef je suis d'accord avec toi.
Hors ligne
Sur ces images, je vois clairement une erreur de Bourige qui tente une passe compliquée alors que N’Zonzi se projette vers l’avant en anticipant la passe de Bourige. L’erreur est sûrement la. La passe semblait simple pour Steven et le contre n’aurait pas eu lieu. C’est plus Benji qu’on peut blâmer là-dessus ...
Oui Bourigeaud aurait certainement dû joué vers l'intérieur sur cette action. On peut cependant pas nier que Nzonzi prend beaucoup plus de liberté chez nous qu'il le fait en EDF ou qu'il le faisait à Séville. Il prend souvent la liberté de se projeter vers l'avant , desiquilibrant totalement l'équilibre défensif de notre milieu en cas de perte du ballon. On s'est fait transpercer plus d'une fois cette saison... ça + les erreurs défensives grossières nous ont fait beaucoup de mal sur cette première partie de saison. Autant le dernier cas à souvent et logiquement été pointé du doigt, autant le premier cas ...
Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 19:39:08)
Ce n’est pas toi qui justement reprochait à N’Zonzi le fait d’être trop bas et qu’il ne servait à rien ? On a eu des joueurs en difficultés au milieu, c’est évident. Bourigeaud a eu une passe bien compliquée, Cama est dans le dur, N’Zonzi aurait besoin de souffler. Mais des 3, c’est certainement Steven qui a été le plus régulier dans ses performances. Cela n’empêche que si on a pris plein de buts, c’est évident que la responsabilité ne peut être mise que sur nos défenseurs centraux.
Mais je ne sais pas si tu as regardé le match mardi mais nos défenseurs centraux ont été fébriles en seconde période sans qu’on puisse mettre ça sur le dos de notre milieu. Quand je vois les matchs des 2 centraux de Lille, c’est quand même 1 cran au-dessus.
Faut bien essayer de taper sur Nzonzi pour expliquer la bourde de Bourig puis Aguerd... Pathétique.
On a compris que tu n'aimais pas Nzonzi, que son salaire était trop important et qu'il aurait fallu recruter un joueur style Ndong. Va falloir s'y faire.
Sur cette action, Nzonzi propose une solution de passe à Bourigeaud, il est dans son rôle. Bourigeaud fait un autre choix très risqué. Fin de l'histoire.
#ToutDonner
Hors ligne
Aller chercher trop souvent le ballon entre nos deux centraux , voilà ce que je reprochais exactement a Nzonzi, ce qui tend a ne pas faire remonter le bloc équipe assez vite. En possession du ballon, Nzonzi a été notre meilleur milieu de terrain et de loin. Dans le jeu sans ballon, l'agressivité defensive, non. Et de loin également. Dans ce registre heureusement que Bourigeaud était là.
J'espère sur cette deuxième partie de saison, voir Nzonzi rester plus souvent rester en sentinelle, sans redescendre trop bas chercher le ballon, et sans se projeter a tout va non plus. Ca équilibrera plus notre milieu.
Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 20:00:01)
Sur la première image, à part Bourigeaud, on voit six joueurs rennais qui sont tous à l'arrêt, sauf ... N'Zonzi. Pour une fois qu'il court, on ne va quand même pas le lui reprocher! C'est le joueur le plus proche de Bourigeaud, il est parfaitement dans son champ visuel et lui offre une solution de passe facile avec une bel espace libre devant lui. Faut vraiment le faire pour ne pas reconnaître que la faute incombe à Bourigeaud. Au lieu de rester spectateurs, les autres auraient pu se bouger un peu pour combler le trou qui se formait derrière, au cas où!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
On doit pas voir les mêmes choses @Bretagne Sud. Il a des défauts clairement (peu de capacités à presser/harceler le porteur, des limites physiques -vitesse,puissance- pour gérer les transitions défensives) mais sur son rôle dans le jeu de position et son positionnement en phase offensive c'est du très haut niveau indéniablement...
Hors ligne
De plus, comme si un 6 devait se cantonner à rester dans son camp quand le ballon est dans les 40m adverses...
Nzonzi, son rôle c'est de permettre de ressortir proprement le ballon, orienter le jeu sur nos latéraux lorsqu'ils sont en position de déborder, de jouer vers l'avant lorsque c'est possible sans prendre de risque et de proposer des solution de passes en retrait (en phase offensive). En phase défensive, il apporte essentiellement par son placement pour couper les passes, gêner les adversaires et chiper les ballons sans se jeter. Bourigeaud et Camavinga sont plus dans des rôles de harceleurs pour aller prendre les ballons dans les pieds.
Bourigeaud a un tout autre rôle, je ne vois pas comment on peut les comparer. Bourigeaud doit s'intercaler entre les lignes adverses, faire des passes clés, tirer au but quand c'est possible...
Faut parfois enlever ses œillères quand il ne s'agit pas de ses chouchous.
Dernière édition de: ErWaNn (25-12-2020 20:04:51)
#ToutDonner
Hors ligne
@majac
Da Silva est sûrement trop bas et Aguerd peut resserrer dans l'axe pour compenser. Tout ça c'est aussi du QI foot a acquérir.
Et en permanence être pro-actif !!!
Dernière édition de: King Julian (25-12-2020 20:06:29)
Hors ligne
D'accord avec ça.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
De plus, comme si un 6 devait se cantonner à rester dans son camp quand le ballon est dans les 40m adverses...
Nzonzi, son rôle c'est de permettre de ressortir proprement le ballon, orienter le jeu sur nos latéraux lorsqu'ils sont en position de déborder, de jouer vers l'avant lorsque c'est possible sans prendre de risque et de proposer des solution de passes en retrait (en phase offensive). En phase défensive, il apporte essentiellement par son placement pour couper les passes, gêner les adversaires et chiper les ballons sans se jeter. Bourigeaud et Camavinga sont plus dans des rôles de harceleurs pour aller prendre les ballons dans les pieds.
Bourigeaud a un tout autre rôle, je ne vois pas comment on peut les comparer. Bourigeaud doit s'intercaler entre les lignes adverses, faire des passes clés, tirer au but quand c'est possible...Faut parfois enlever ses œillères quand il ne s'agit pas de ses chouchous.
Dernière modification par ErWaNn (Aujourd'hui 20:04:51)
Dans un milieu a 3, avec deux pointes hautes, l'équilibre est capital. C'est même le B a ba. La sentinelle doit savoir freiner ses envies d'aller vers l'avant pour permettre de garantir cet équilibre. Sur cette première partie de saison, il s'autorise beaucoup trop de sortie et ne coupe pas assez d'actions adverses. Pas assez agressif, trop loin du porteur du ballon, tout comme Camavinga d'ailleurs, qui a été grandement defaillant sur ce point. Même si c'est pas a qualité première de Nzonzi, ça reste notre milieu récuperateur sur le terrain et ça fait donc partie de son rôle. En phase de possession il est parfait. En phase defensive, sa première partie de saison est bien moyenne. Que ce soit Nzonzi ou Camavinga, les deux ont été beaucoup à l'aise dans le registre de la possession que sur les phases défensives. C'est une réalité.
Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 20:25:05)
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.43 KiO (Pic : 778.33 KiO) ]