Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6051 17-12-2020 00:15:56

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: Milieux de terrain

Oui, et puis un style de jeu. Si on veut un mec sous ecstasy, on prend pas Nzonzi, hein... Moi je l'aime bien et je pense qu'il apporte une sérénité qui nous manquait. Certes, moins maintenant, mais on ne peut pas rayer son apport.

Hors ligne

#6052 17-12-2020 00:18:17

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 867

Re: Milieux de terrain

Je sais pas, moi je suis serein quand je vois qu'il a le ballon, sous pression. C'est une passe bien assurée derrière.
On a besoin de ce genre de joueur capable de mettre le pieds sur le ballon, de jouer simple.


#ToutDonner

Hors ligne

#6053 17-12-2020 01:57:32

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Milieux de terrain

Nzonzi et Da Silva ont grandement besoin de souffler. Mais si ils alignent autant les matchs, c'est aussi qu'ils sont indispensables.

J'aimerais bien voir Grenier en 6 dans son role avec Camavinga et Bourigeaud/Tait/Lea Siliki de temps en temps.

Hors ligne

#6054 17-12-2020 08:44:47

Frère Tuck
Invité

Re: Milieux de terrain

Laisse Tait là ou il est stp, c est a dire loin du terrain.

#6055 25-12-2020 13:23:58

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

Je viens de revoir le résumé de Rennes- Metz. Et messieurs faites un arrêt sur image sur la grosse occasion Messine. Au moment ou Bourigeaud perd le ballon, regardez moi le positionnement de notre milieu de terrain... catastrophique. Nzonzi et Grenier sont positionné devant Bourigeaud, le porteur du ballon...  On se fait une nouvelle fois transpercer au milieu car on n'a pas de 6. Le positionnement de Nzonzi est catastrophique.Cette action est édifiante.

Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 13:28:08)

#6056 25-12-2020 14:46:06

King Julian
Membre
Inscrit(e): 31-08-2020
Messages: 21

Re: Milieux de terrain

Tu parles de l'action ba la 49 eme ? N'zonzi vient juste proposer une solution de passe dans l'espace libre. Et il est derrière bourigeaud les secondes précédent la perte de balle.
C'est bourigeaud qui enchaîne mauvais choix + mauvais controle (mauvaise orientation et trop long) qui l'oblige à faire une passe en déséquilibre...
Je vois pas ce qu'il y a d'edifiant dans cette action ?

Hors ligne

#6057 25-12-2020 15:03:28

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

L'équilibre defensif  n'est pas respecté sur cette action. Le trou est beant à la perte du ballon. Et c'est arrivé à maintes reprises cette saison. Quand tu joue à 3 milieux, la sentinelle doit savoir rester en place. Sur cette action , la projection de Nzonzi est beaucoup trop risqué en cas de perte de balle. Qu'il se projette balle au pied de temps en temps en gagnant des mètres puis en créant un décalage par la passe oui. En se projetant dans l'espace en espérant une hypothétique remise, non. C'est pas son rôle. Il doit revenir à plus de simplicité, être le métronome en milieu de terrain et surtout rester en place pour respecter l'équilibre défensif.

Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 15:15:37)

#6058 25-12-2020 15:34:42

King Julian
Membre
Inscrit(e): 31-08-2020
Messages: 21

Re: Milieux de terrain

woWHmiTu.jpg

Je vois pas de gros déséquilibre. Les latéraux ne se sont pas projeter. Derrière n'zonzi y a que l'avant centre adverse.
Pour bourigeaud 2 lignes de passe évidentes vers Traoré et une vers N'zonzi. Celle compliquée (qu'il va choisir) vers Doku en profondeur alors qu'il est dos au jeu, qu'il est pressé dans son dos qui implique un geste technique plus risqué.
Pour moi l'erreur est clairement là. Après on peut en effet avoir un "6" qui reste coller a sa défense mais c'est pas le même projet de jeu.

Après c'est surtout la phase de transition qui est mal géré. Bourigeaud se retrouve au sol a sa perte de balle, pas de contre pressing possible. La ligne défensive trop basse pour intervenir rapidement et mauvaise coordination/alignement  d'Argued qui offre une solution en profondeur.

Hors ligne

#6059 25-12-2020 15:37:49

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

Refait moi l'arrêt sur image 5 ou 10secondes plus tard au moment ou Bourigeaud chute par terre et tu verras ou se trouve Nzonzi. Là tu le fais avant la prise de balle de Bourigeaud. Après celle ci, Nzonzi s'est projeté de manière incompréhensible et est bien devant Bourigeaud. Tu as  de la chance , je ne maitrise pas cette fonction informatique wink



rennes metz

Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 17:10:34)

#6060 25-12-2020 16:16:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Milieux de terrain

King Julian a écrit:

https://pic.infini.fr/nD3065mw/woWHmiTu.jpg

Je vois pas de gros déséquilibre. Les latéraux ne se sont pas projeter. Derrière n'zonzi y a que l'avant centre adverse.
Pour bourigeaud 2 lignes de passe évidentes vers Traoré et une vers N'zonzi. Celle compliquée (qu'il va choisir) vers Doku en profondeur alors qu'il est dos au jeu, qu'il est pressé dans son dos qui implique un geste technique plus risqué.
Pour moi l'erreur est clairement là. Après on peut en effet avoir un "6" qui reste coller a sa défense mais c'est pas le même projet de jeu.

Après c'est surtout la phase de transition qui est mal géré. Bourigeaud se retrouve au sol a sa perte de balle, pas de contre pressing possible. La ligne défensive trop basse pour intervenir rapidement et mauvaise coordination/alignement  d'Argued qui offre une solution en profondeur.

Tu peux avoir toutes les preuves au monde, toutes les caps d'écran au monde, t'auras toujours tort mec, je sais pas pourquoi tu te fatigues.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6061 25-12-2020 16:53:31

King Julian
Membre
Inscrit(e): 31-08-2020
Messages: 21

Re: Milieux de terrain

@Bretagne Sud : quand bourigeaud tombe ils sont kif kif au même niveau.
L'action peut se poursuivre sans soucis pour Rennes. Tenter de faire un geste technique que tu as 5% de chances de réussir dans une zone de terrain à risque alors que tu as des solutions évidentes, c'est une erreur. Offrir une solution de passe ouverte beaucoup moins, la ligne de défensive n'étant pas déstructurée.
Après si tu préfères un 6 bien coller a sa défense en toute circonstance. Pourquoi pas. C'est un choix mais moi ça me va que Nzonzi vienne se positionner à cet endroit.

@Zvon : suis plein d'énergie aujourd'hui big_smile

Joyeux Noël à vous wink

Hors ligne

#6062 25-12-2020 17:14:22

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

Rennes Metz



Zvon je croyais que tu ne lisais plus mes messages clown

Non non Zvon quand j'ai tort je le dis.

Bon et bien voilà, j'y suis arrivé. @King julian Nzonzi est loin d'être sur la même ligne que Bourigeaud... A la perte de balle, le positionnement de notre milieu est catastrophique. Il n'y a plus de 6. C'est un boulevard. Je vois pas comment on pourrait dire le contraire...Et c'est arrivé régulièrement cette saison. Il y a vraiment quelque chose a revoir a ce niveau sur la deuxième partie de saison.
Bon Noël a toi et a mon poto Zvon. Ah non c'est vrai il ne lis plus mes posts clown

Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 17:53:53)

#6063 25-12-2020 17:17:04

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

supprimé

Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 17:21:23)

#6064 25-12-2020 18:54:34

mahef
banni

Re: Milieux de terrain

Sur ces images, je vois clairement une erreur de Bourige qui tente une passe compliquée alors que N’Zonzi se projette vers l’avant en anticipant la passe de Bourige. L’erreur est sûrement la. La passe semblait simple pour Steven et le contre n’aurait pas eu lieu. C’est plus Benji qu’on peut blâmer là-dessus ...

Dernière édition de: mahef (25-12-2020 18:56:18)

#6065 25-12-2020 19:22:00

King Julian
Membre
Inscrit(e): 31-08-2020
Messages: 21

Re: Milieux de terrain

Bien sûr que Nzonzi créé un léger déséquilibre offensif en se positionnant ainsi mais , c'est mon point de vue, ce n'est pas une erreur et c'est surtout nécessaire pour déstabiliser le bloc Messin.
Si bourigeaud passe la balle a Nzonzi (passe sûrement moins compliqué que celle vers doku) on peut créer facilement un décalage sur le flanc gauche.
Le ratio risk-reward me semble largement en faveur de Rennes.
Et oui Mahef je suis d'accord avec toi.

Hors ligne

#6066 25-12-2020 19:37:36

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

mahef a écrit:

Sur ces images, je vois clairement une erreur de Bourige qui tente une passe compliquée alors que N’Zonzi se projette vers l’avant en anticipant la passe de Bourige. L’erreur est sûrement la. La passe semblait simple pour Steven et le contre n’aurait pas eu lieu. C’est plus Benji qu’on peut blâmer là-dessus ...

Oui Bourigeaud aurait certainement dû joué vers l'intérieur sur cette action. On peut cependant pas nier que Nzonzi prend beaucoup plus de liberté chez nous qu'il le fait en EDF ou qu'il le faisait à Séville. Il prend souvent la liberté de se projeter vers l'avant , desiquilibrant totalement l'équilibre défensif de notre milieu en cas de perte du ballon. On s'est fait transpercer plus d'une fois cette saison... ça + les erreurs défensives grossières nous ont fait beaucoup de mal sur cette première partie de saison. Autant le dernier cas à souvent et logiquement été pointé du doigt, autant le premier cas ...

Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 19:39:08)

#6067 25-12-2020 19:47:27

mahef
banni

Re: Milieux de terrain

Ce n’est pas toi qui justement reprochait à N’Zonzi le fait d’être trop bas et qu’il ne servait à rien ? On a eu des joueurs en difficultés au milieu, c’est évident. Bourigeaud a eu une passe bien compliquée, Cama est dans le dur, N’Zonzi aurait besoin de souffler. Mais des 3, c’est certainement Steven qui a été le plus régulier dans ses performances. Cela n’empêche que si on a pris plein de buts, c’est évident que la responsabilité ne peut être mise que sur nos défenseurs centraux.
Mais je ne sais pas si tu as regardé le match mardi mais nos défenseurs centraux ont été fébriles en seconde période sans qu’on puisse mettre ça sur le dos de notre milieu. Quand je vois les matchs des 2 centraux de Lille, c’est quand même 1 cran au-dessus.

#6068 25-12-2020 19:54:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 867

Re: Milieux de terrain

Faut bien essayer de taper sur Nzonzi pour expliquer la bourde de Bourig puis Aguerd... Pathétique.
On a compris que tu n'aimais pas Nzonzi, que son salaire était trop important et qu'il aurait fallu recruter un joueur style Ndong. Va falloir s'y faire.

Sur cette action, Nzonzi propose une solution de passe à Bourigeaud, il est dans son rôle. Bourigeaud fait un autre choix très risqué. Fin de l'histoire.


#ToutDonner

Hors ligne

#6069 25-12-2020 19:57:00

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

Aller chercher trop souvent le ballon entre nos deux centraux , voilà ce que je reprochais exactement a Nzonzi, ce qui tend a ne pas faire remonter le bloc équipe assez vite. En possession du ballon, Nzonzi a été notre meilleur milieu de terrain et de loin. Dans le jeu sans ballon, l'agressivité defensive, non. Et de loin également. Dans ce registre heureusement que Bourigeaud était là.
J'espère sur cette deuxième partie de saison, voir Nzonzi rester plus souvent rester en sentinelle, sans redescendre trop bas chercher le ballon, et sans se projeter a tout va non plus. Ca équilibrera plus notre milieu.

Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 20:00:01)

#6070 25-12-2020 19:58:08

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 751

Re: Milieux de terrain

Sur la première image, à part Bourigeaud, on voit six joueurs rennais qui sont tous à l'arrêt, sauf ... N'Zonzi. Pour une fois qu'il court, on ne va quand même pas le lui reprocher!  C'est le joueur le plus proche de Bourigeaud, il est parfaitement dans son champ visuel et lui offre une solution de passe facile avec une bel espace libre devant lui. Faut vraiment le faire pour ne pas reconnaître que la faute incombe à Bourigeaud. Au lieu de rester spectateurs, les autres auraient pu se bouger un peu pour combler le trou qui se formait derrière, au cas où!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#6071 25-12-2020 20:01:56

King Julian
Membre
Inscrit(e): 31-08-2020
Messages: 21

Re: Milieux de terrain

On doit pas voir les mêmes choses @Bretagne Sud. Il a des défauts clairement (peu de capacités à presser/harceler le porteur, des limites physiques -vitesse,puissance- pour gérer les transitions défensives) mais sur son rôle dans le jeu de position et son positionnement en phase offensive c'est du très haut niveau indéniablement...

Hors ligne

#6072 25-12-2020 20:02:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 867

Re: Milieux de terrain

De plus, comme si un 6 devait se cantonner à rester dans son camp quand le ballon est dans les 40m adverses...
Nzonzi, son rôle c'est de permettre de ressortir proprement le ballon, orienter le jeu sur nos latéraux lorsqu'ils sont en position de déborder, de jouer vers l'avant lorsque c'est possible sans prendre de risque et de proposer des solution de passes en retrait (en phase offensive). En phase défensive, il apporte essentiellement par son placement pour couper les passes, gêner les adversaires et chiper les ballons sans se jeter. Bourigeaud et Camavinga sont plus dans des rôles de harceleurs pour aller prendre les ballons dans les pieds.
Bourigeaud a un tout autre rôle, je ne vois pas comment on peut les comparer. Bourigeaud doit s'intercaler entre les lignes adverses, faire des passes clés, tirer au but quand c'est possible...

Faut parfois enlever ses œillères quand il ne s'agit pas de ses chouchous.

Dernière édition de: ErWaNn (25-12-2020 20:04:51)


#ToutDonner

Hors ligne

#6073 25-12-2020 20:04:23

King Julian
Membre
Inscrit(e): 31-08-2020
Messages: 21

Re: Milieux de terrain

@majac
Da Silva est sûrement trop bas et Aguerd peut resserrer dans l'axe pour compenser. Tout ça c'est aussi du QI foot a acquérir.
Et en permanence être pro-actif !!!

Dernière édition de: King Julian (25-12-2020 20:06:29)

Hors ligne

#6074 25-12-2020 20:09:42

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 751

Re: Milieux de terrain

D'accord avec ça.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#6075 25-12-2020 20:11:51

bretagne sud
Invité

Re: Milieux de terrain

Erwan a écrit:

De plus, comme si un 6 devait se cantonner à rester dans son camp quand le ballon est dans les 40m adverses...
Nzonzi, son rôle c'est de permettre de ressortir proprement le ballon, orienter le jeu sur nos latéraux lorsqu'ils sont en position de déborder, de jouer vers l'avant lorsque c'est possible sans prendre de risque et de proposer des solution de passes en retrait (en phase offensive). En phase défensive, il apporte essentiellement par son placement pour couper les passes, gêner les adversaires et chiper les ballons sans se jeter. Bourigeaud et Camavinga sont plus dans des rôles de harceleurs pour aller prendre les ballons dans les pieds.
Bourigeaud a un tout autre rôle, je ne vois pas comment on peut les comparer. Bourigeaud doit s'intercaler entre les lignes adverses, faire des passes clés, tirer au but quand c'est possible...

Faut parfois enlever ses œillères quand il ne s'agit pas de ses chouchous.

Dernière modification par ErWaNn (Aujourd'hui 20:04:51)

Dans un milieu a 3, avec deux pointes hautes, l'équilibre est capital. C'est même le B a ba. La sentinelle doit savoir freiner ses envies d'aller vers l'avant pour permettre de garantir cet équilibre.  Sur cette première partie de saison, il s'autorise beaucoup trop de sortie et ne coupe pas assez d'actions adverses. Pas assez agressif, trop loin du porteur du ballon, tout comme Camavinga d'ailleurs, qui a été grandement defaillant sur ce point. Même si c'est pas a qualité première de Nzonzi, ça reste notre milieu récuperateur sur le terrain et ça fait donc partie de son rôle. En phase de possession il est parfait. En phase defensive, sa première partie de saison est bien moyenne. Que ce soit Nzonzi ou Camavinga, les deux ont été beaucoup à l'aise dans le registre de la possession que sur les phases défensives. C'est une réalité.

Dernière édition de: bretagne sud (25-12-2020 20:25:05)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.71 KiO (Pic : 821.61 KiO) ]