Vous n'êtes pas connecté.
Ouais c'est vraiment pas intelligent de sa part, d'autant que perdre n'est pas toujours honteux et que les difficultés pouvaient s'expliquer. Notamment d'ailleurs aussi par le mercato tardif, ce dans quoi il a une part de responsabilité.
Et en plus ça permet de souligner d'autant plus le mérite qu'il y a à retrouver une série positive.
Hors ligne
Oui c'est sûr on était complètement largué, il n'y a qu'à voir les branlées qu'on s'est prises, il n'y avait aucune chance que ces matchs tournent en notre faveur tant nos adversaires étaient supérieurs et jouaient magnifiquement bien.
Pourquoi tenir compte de la fatigue et des blessures, de la malchance aussi ?
Cette mauvaise passe est si grave qu'on est largué au classement, la saison est déjà foutue évidemment.
Alors pourquoi Maurice relativise les problèmes rencontrés, pourquoi il ne s'auto flagelle pas publiquement ? Mais quel idiot !
Il aurait dû mettre la pression publiquement à Stephan, critiquer des joueurs et notre fonds de jeu, juste pour vous faire plaisir et vous rassurer, ba bien sûr.
Heureusement que notre staff et nos dirigeants ne cèdent pas à la panique aussi vite que certains, ah mais oui moi aussi je suis stupide, il suffisait de trouver les solutions plus vite, c'était si facile.
Dernière édition de: Mostovoi35 (23-12-2020 13:15:09)
9a ne sert à rien non plus d'aller dans les extrêmes...
Un discours sympa de type :
Nous avons eu une mauvaise passe tant dans les résultats que le contenu qui peut s'expliquer (et non s'excuser) par différents facteurs (proximité des matchs, absence de public, arbitrage etc..) . C'est notre rôle d'analyser tout cela et de trouver des solutions pour y remedier. Le vrai cap à passer pour notre club est cette gestion Coupe D'Europe/championnat qui, cette année, pour une première en LDC, était peut être une marche trop haute vu les conditions actuelles. Il faut savoir apprendre de ses erreurs...Simple non ?
Hors ligne
D'accord avec toi Harry Badgé, même si ce discours est évident à mes yeux, certains auraient encore trouvé à redire "il se trouve des excuses" " fait de la langue de bois".
Pourquoi ne pas être juste positif ?
La qualité de jeu pose problème à beaucoup visiblement, elle va revenir avec un rythme de match hebdomadaire, comme en début de saison.
Le soucis je pense c'est que peu de supporter apprécie un discours positif et optimiste.
Ouais enfin c'est facile de se transformer en paon et défendre son "super" mercato après 3 victoires. Elle était ou l'autruche maurice pendant la disette et l'élimination en ldc?
Hors ligne
Tu trouves ses déclarations prétentieuses ?
Il demande surtout a faire un bilan plus tard, ce qui est logique, et protège et défend Doku, ce qui est une bonne chose vu la pression mise sur ce jeune de 18 ans.
Stephan s'exprime suffisamment bien pour que Maurice n'est pas à le faire trop souvent. JS a les épaules pour assumer cette période plus difficile face à la presse.
Moi je la trouve au contraire plutôt bonne, à défaut d'être parfaites pour tout le monde. Il généralise un peu trop mais je suis globalement d'accord avec lui : on a rarement été largué dans le jeu (hormis Séville) et il aurait suffi d'un brin de réussite sur 3-4 des 12 poteaux d'affilée pour inverser la confiance et donc la tendance plus tôt. Et il relativise même dans l'autre sens : il se serait passé quoi si Nice avait mis au fonds ses premières occasions ? Des détails, le foot quoi... Même les très grandes équipes passent par là.
Il évoque aussi "une jeune équipe qui enchaîne les matches, ce n’est pas facile à gérer physiquement et mentalement". Moi aussi je pensais que la libération de la LDC allait permettre de retrouver nos vertus et notre réussite.
Alors oui, il a tendance à voir le verre à moitié plein mais c'est aussi son rôle de prendre le contre pied des récentes critiques pour protéger le club, le staff et les joueurs. Je le trouve loin d'être excessif et je préfère largement son analyse aux jugements intempestifs et catastrophistes sans aucun recul. Il a mille fois raison sur Doku.
Bon maintenant, y a plus qu'à confirmer en beauté contre Metz pour passer sereinement les fêtes .
Dernière édition de: ptitbagz (23-12-2020 17:01:31)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
En ligne
On a vraiment un effectif très jeune, c' est rassurant qu' ils aient ni laché ni paniqué.
Entre l enchainement des poteaux et ses buts encaissés sur le premier tir cadré il y avait de quoi etre perturbé.
Hormis Séville on a jamais subi sur une mi temps entière.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Ce soir on est plus proche du premier au classement que du dixième.
Avec 4 défaites en 17 matchs le bilan a la treve est assez bon, on est dans la course malgré quelques handicap lors de la première partie de saison ( je pense à la ligue des champions, les poteau et le poste de gardien)
Logiquement on doit etre capable de faire un peu mieux sur la phase retour.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Réaction impressionnante de l'équipe avec ses 4 victoires de rang. Se retrouver aussi bien placé, avec autant de points en ayant jouer la C1 est une performance énorme. Gestion du groupe parfaite de Stephan, qui concerne tout le monde et qui a intelligement remis en selle Niang et Grenier. Cet Entraîneur est de plus en plus impressionnant .
Félicitations également au Président Holveck pour cette gestion toute en sérénité de cette crise sportive traversée.
Je trouve que c’est en faisant le bilan qu’on se rend compte que l’équipe a vraiment changé de standing depuis 3-4 ans. Malgré une gestion très compliquée du combo LDC-championnat, une avalanche de blessés, plusieurs joueurs en méforme, des recrues en demi teinte, 13 poteaux... on est quasiment au niveau des meilleures saisons de l’histoire du club, et avec le sentiment qu’on peut faire encore mieux.
Hors ligne
Exactement.
D'ailleurs on se pose même plus la question de finir devant Nantes, c'est quasiment assuré après seulement 17 journées^^
On a le double de point du FC Nantes et c est plutot logique, c est vrai qu' on a changé de dimension depuis trois ans.
Stephan a réussi a exploité le potentiel de Grenier et Niang on peut que le féliciter, il est primordial de le conserver.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Reims Dijon Angers Bordeaux Strasbourg Lens.
3 points sur 18.
Imaginez avec un peu de réussite et un passage à vide moins prononcé . Ou serions nous avec 4 ou 6 points de plus? LEADER.
C'est la bonne année.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Ce qui est fantastique c’est de commencer l’année 2021 sur une série si positive. Le match contre Nantes sera l’occasion de la continuer surtout que ce club sera encore affaibli par l’arrivée de son guignol de nouvel entraineur.
Les récentes interviewes des décideurs rennais confirment l’analyse selon laquelle le Stade rennais n’a pas à être trop soucieux de son avenir financier ce qui n’est pas le cas de beaucoup de ses concurrents directs.
2021 sera-t-elle l’année d’une cuvée encore meilleure ?
Joyeux Noël !!!
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Elle fait très plaisir cette série de 4 victoires consécutives, mais je rejoins Nomade sur le topic du match d'hier, tout n'est pas rose. Jamais on gagne face à Marseille sans leur expulsion, et hier on est assez chanceux de voir les messins rater leurs deux faces à faces (bel arrêt de Salin sur le premier cela dit). On va pas s'en plaindre avec notre manque de réussite de la dizaine de matchs d'avant, on reste encore un peu plombé par les blessés et les méformes (Rugani, Maouassa, Guirassy, Camavinga..), mais j'espère un mieux dans le jeu et une équipe un peu plus solide en deuxième partie de saison.
Mine de rien on a bien fait de prendre 12/12 points ces 4 derniers matchs avec le mois de janvier spectaculaire qui nous attend : deux Derby (Nantes et Brest) + 3 équipes du top 5 (Lyon, Lille et Marseille). On devrait avoir une bonne idée de ce qu'on joue vraiment début février. A voir si les équipes devant doivent dégraisser comme le dit Roudoudou et si cela nous profite cela dit
Hors ligne
ce club est dingue et je l'aime depuis 1975
genre je rate un Rennes-Séville de LDC parce que je m'en fous et je flippe sur un Rennes-Metz parce que trop important
j'avais écrit après Lens "il y aura des jours meilleurs" ça n'a pas traîné
si on négocie bien les gros et si notre onze de base peut enchaîner les matches laisse tomber la fin de saison
edit : on vient de prendre huit points aux sardines en trois journées
:color2::color:
Dernière édition de: Pedro Menezio (24-12-2020 12:53:26)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Ce carton plein en décembre, pour nous, c'est Noël avant l'heure
Va falloir quand même se pencher sur cet étrange phénomène récurrent : un novembre catastrophique suivi d'un décembre fantastique. Trois années de suite que ça se produit! Ca devient difficile de croire que c'est juste un hasard!
Dernière édition de: Majac (24-12-2020 14:00:29)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
La coupe d'Europe qui use les organismes, avec en prime une pelouse pourrie qui n'aide pas.
En Décembre, c'est le moment où on est au plus bas et Stephan trouve le levier pour faire remonter la pente.
On apprend.
Hors ligne
Va falloir quand même se pencher sur cet étrange phénomène récurrent : un novembre catastrophique suivi d'un décembre fantastique. Trois années de suite que ça se produit! Ca devient difficile de croire que c'est juste un hasard!
Je pense que nous avons à faire à un phénomène parfaitement identifié :
La coupe d'Europe ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Reims Dijon Angers Bordeaux Strasbourg Lens.
3 points sur 18.
Imaginez avec un peu de réussite et un passage à vide moins prononcé . Ou serions nous avec 4 ou 6 points de plus? LEADER.
C'est la bonne année.
Le seul match qui me fait vraiment chier là-dedans c'est Bordeaux, parce qu'ils sont vraiment nuls et qu'ils n'ont rien montré quand ils sont venus chez nous.
Reims, Dijon et Strasbbourg on a fait des matchs moyens contre des équipes moyennes, ça fait trois matchs nuls logiques et pas honteux. Angers a bien joué et nous pas, faut l'accepter. Le non-match total contre Lens était nécessaire pour que l'équipe ait un électrochoc et a servi de déclencheur à la série positive actuelle, il fallait en passer par là pour rebondir.
Hors ligne
Oui c'est sûr on était complètement largué, il n'y a qu'à voir les branlées qu'on s'est prises, il n'y avait aucune chance que ces matchs tournent en notre faveur tant nos adversaires étaient supérieurs et jouaient magnifiquement bien.
Pourquoi tenir compte de la fatigue et des blessures, de la malchance aussi ?
Cette mauvaise passe est si grave qu'on est largué au classement, la saison est déjà foutue évidemment.
Alors pourquoi Maurice relativise les problèmes rencontrés, pourquoi il ne s'auto flagelle pas publiquement ? Mais quel idiot !
Il aurait dû mettre la pression publiquement à Stephan, critiquer des joueurs et notre fonds de jeu, juste pour vous faire plaisir et vous rassurer, ba bien sûr.
Heureusement que notre staff et nos dirigeants ne cèdent pas à la panique aussi vite que certains, ah mais oui moi aussi je suis stupide, il suffisait de trouver les solutions plus vite, c'était si facile.
Qu'on ne soit pas d'accord avec moi ok mais franchement il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ni en rajouter pour rien.
Les raisons de la mauvaise série on les connaît tous. Personne ne les nie et je ne fais pas dans le "yakafocon". Je ne prétends pas non plus détenir toutes les clefs de la réussite. Néanmoins je trouve qu'être aussi dithyrambique est une erreur. Sur la plupart des matchs de la série on est inoffensifs et la récurrence de ce détail m'a frappé. Qu'on soit crevé et sans jus, que les joueurs arrivés tard aient eu du mal à s'acclimater est une évidence. En revanche, ne pas relever non plus le fait qu'on ne se produisait quasiment pas d'occasion franche est une sacré frontière.
J'aime à rester prudent, je ne demande à personne de se flageller mais il ne faut pas non plus prétendre qu'on était pas loin, on pouvait jouer des heures sans marquer. Oui les poteaux etc, mais il y a aussi une raison pour qu'ils soient sur les poteaux et pas au fond. Je rejoint Georges LECH, avec quelques points en plus le classement ne serait pas le même. Trop exigeant ? Peut être.
On connaît tous notre club on adore le voir gagner et on abhorre le voir perdre. On réagit trop vite mais on revient toujours vers lui.
Je suis content que le club ait bien réagit, le championnat est serré on verra bien la suite, mais l'important c'est l'envie et un minimum de jeu et d'actions pour vibrer.
Bonne fin d'année à tous.
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Majac a écrit:Va falloir quand même se pencher sur cet étrange phénomène récurrent : un novembre catastrophique suivi d'un décembre fantastique. Trois années de suite que ça se produit! Ca devient difficile de croire que c'est juste un hasard!
Je pense que nous avons à faire à un phénomène parfaitement identifié :
La coupe d'Europe ?
Je trouve ça un peu court comme explication. Pourquoi ce phénomène affecte-t-il certains clubs (Rennes, Nice) et pas d'autres (Marseille, Lille)? Je mets le cas du PSG à part, tellement leur effectif est riche. Et les clubs européens des autres pays? Sont-ils également tous nuls en novembre?
Sommes nous condamnés à être toujours aussi mauvais en novembre chaque fois qu'on ira en Europe? N'y a t-il pas moyen de mieux se préparer à cette période? J'espère que le club va sérieusement se pencher sur cette question pour les années à venir!
Dernière édition de: Majac (29-12-2020 00:34:49)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
La coupe d'Europe n'es pas la seule coupable, le mercato a été géré trop tardivement et il a enlevé deux pièces maîtresse de l'équipe... Le covid nous a fait mal aussi, ainsi que l'absence de public pour notre première c1... Mais pour moi, la raison première c'est ce mercato fait en octobre avec des recrues à l'arrache sauf doku qui avait été préparé et le départ de mendy... Il faut changer de méthode et avoir de l'anticipation..
Dernière édition de: Breizhou78 (29-12-2020 09:01:49)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Je pense que vu le niveau d'attractivité restreint du club surtout au niveau européen, soit Rennes recrute des bons joueurs de ligue 1 tôt (Terrier, Aguerd, Guirassy,...) mais ces joueurs ne seront rarement des plus values immédiates au niveau européen, soit Rennes attends le dernier moment pour faire des coups mais après se pose la question de la réussite de ces coups (Rugani par exemple) ou le temps d'adaptation de ces coups (Doku cette année, Raphinia l'année dernière) avec souvent une adaptation réalisée après les phases de poule de coupe d'Europe. Je pense que c'est compliqué pour un club comme Rennes actuellement de bien cibler le recrutement.
En plus avec le système de jeu actuel qui nécessite pour être dangereux soit une domination en un contre un sur les côtés (ce qui en l'absence de Doku en forme et Maouassa est compliqué, les autres joueurs étant plus des joueurs de combinaison) soit une projection vers l'avant des milieux pour mettre du monde dans la surface (peu de joueurs rennais ont cette caractéristique comme qualité principale peut-être Léa Siliki mais il ne la montre pas et la fatigue des matchs tous les 3 jours n'aide pas).
Je pense qu'au prochain mercato d'été, la question se posera des profils de joueurs car pour l'instant pour jouer en 4-3-3 quasiment à tous les matchs (sans doute à cause de Nzonzi à voir l'année prochaine si la tactique sera la même) il faudra au moins 1 joueur de plus dribbleur sur les côtés (en plus de Doku et Gboho si ce dernier confirme car cette année c'est compliqué avec son faible temps de jeu) et un milieu box to box comme Abdoulaye Doucouré à l'époque (avec du déchet technique mais avec une très grosse activité)
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.54 KiO (Pic : 782.07 KiO) ]