Vous n'êtes pas connecté.
Moi je dirais simplement la lecture du jeu ou l'intelligence de jeu. En ça il est vraiment en progrès. Son centre en retrait sur Bourigeaud en est l'illustration parfaite. De même, il arrive plus facilement alterné dribble exterieur ou rentré interieur. Ce qui le rend très dangereux et beaucoup plus difficile a défendre pour ses adversaires.
il n'est peut-être pas en progrès de manière express mais peut-être que ce sont les supporteurs qui ont mal ou trop vite analysé son jeu...
On parle d'un type qui a coûté 26 millions à 18 ans à Rennes, international A belge. Je pense que certains avaient bien repéré son talent avant...le match de Lorient
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ce qui fait la différence, c'est surtout la confiance. Tout ce qu'il fait, il savait déjà le faire avant, il est juste plus libéré et commence à connaître ses coéquipiers. S'il est apprécié par ses collègues, il va être encore meilleur.
Hors ligne
Et les entraînements collectifs aident aussi à mieux comprendre les partenaires, le jeu que souhaite mettre en place l'entraîneur.
La vidéo c'est bien mais ça ne compense pas l'absence des entraînements collectifs qui ne pouvaient avoir lieu lors des semaines ou Rennes jouait tout les trois jours.
Hors ligne
?
On joue pas tous les 3 jours là ?
Hors ligne
Sa progression est impressionnante depuis 6 ou 7 matchs, réussir 7 dribbles en 90 minutes c est très rare, ça arrive pas à toutes les journées de championnat.
A mon avis ça arrive une quinzaine de fois par saison.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Ce qui me fait plaisir chez ce joueur, ce sont ses replis défensifs (au delà de ses capacités d'élimination). Il monte en puissance, il commence à être décisif par la passe, il doit améliorer son pied gauche pour devenir plus dangereux lorsque il rentre sur son mauvais pied.
Mais quelle puissance, il ne fait pas de dribble chaloupé mais dès qu'il passe un joueur (c'est à dire régulièrement) cela fait avancer le jeu et amène du danger.
J'ai hâte de voir sa progression.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Ce sera surement un de nos hommes forts de la seconde partie de saison, il a connu des débuts difficiles mais il se maintient à un tres haut niveau depuis 6 ou 7 matchs.
S' il progresse encore, il va nous faire des différences énormes comme Dimanche.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Surtout qu'il est arrivé tard et a enchaîné en sélection et pas le temps de s'acclimater ,connaître ses coéquipiers etc . La il monte vraiment en puissance et prend confiance en lui .
Hors ligne
ce soir metz va surement passé beaucoup de temps dans ses trente metres, sur ce genre de défensense regroupé ses dribles peuvent faire la décision, un but lui ferait du bien.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Il est juste monstrueux du début à la fin ! Quelle débauche d'énergie !
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Hors ligne
Dommage qu'il ai pas mis son but à la fin. Il l'aurait mérité
Hors ligne
Il était partout, impressionnant physiquement, il a bougé pas mal de messins en plus de sa finesse technique.
#ToutDonner
Hors ligne
Match complet. Vraiment de plus en plus intéressant. Quelle débauche d'énergie !
C’est qui est impressionnant, c’est le taff qu’il fait défensivement. Offensivement, j’aimerais limite qu’il tente plus souvent le un contre un. Mais c’est un vrai plaisir de voir jouer ce joueur.
Impressionnant, en fin de match il mettait plus d'énergie à défendre que Camavinga qui était frais.
Et de bons choix offensifs, ça finira par payer.
Dernière édition de: Gashko (23-12-2020 22:01:15)
Hors ligne
Il sera peut etre le meilleur joueur offensif sur la phase retour, il fera souffrir beaucoup de défenseur.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
je relisais a l'instant les échanges sur Doku du 5 décembre ...
Nous n'étions à l'époque pas nombreux à voir que Doku avait un potentiel énorme
Tout le monde semble maintenant convaincu ... c'est plutôt une bonne chose pour l'équipe et le club
Maintenant n'en faisons pas dieu, il n'a que 18 ans et à l'image de Cama, il aura des trous d'air dans la saison
... mais perso je pense qu'il a une valeur marchande au moins aussi élevée que Cama ...
Hors ligne
A l’époque tu ne voyais pas grand chose, tu avais juste un ressenti qui reposait sur pas grand chose. En tout cas, le principal, ce n’est pas que ton impression s’est vérifiée mais que le joueur est vraiment intéressant, et là pour le coup cela repose sur du factuel. Il sera peut-être notre gros plus offensif de la seconde partie de saison.
Mahef, faut féliciter ceux qui ont toujours cru en son potentiel. Bravo a eux. Moi, j'étais comme toi, dubutatif. Tout simplement parce que je voyais de gros manques. Etonnant comment cela semble derrière lui. La confiance ? la pression du transfert ? difficile à dire. Il est sur la bonne voie. Mais ne nous enflammons pas. Il y a encore du travail.
Ah non mais y a pas de soucis. C’est juste que l’analyse footballistique du joueur etait assez limitée puisqu’il ne montrait pas grand chose. Mais comme souvent lu à l’époque, il fallait attendre car il n’avait que 18 ans. Son âge sûrement ...mais comme tu le dis, il n’est pas encore arrivé.
Dernière édition de: mahef (23-12-2020 22:57:29)
Une chose est sûre, sur le domaine du repli defensif, on voit que Doku a été formé a l'école Européenne. il est vraiment au point sur la tactique défensive. On peut dans ce sens loué les qualités des Formateurs d'Anderlecht. Magnifique travail.
J'ai rarement vu un joueur afficher une telle différence de niveau sur une période de 2-3 semaines. Les craintes étaient clairement légitimes mais il a fait taire tout le monde c'est indéniable.
Bravo à lui il ne lui manque plus que ce petit but.
Hors ligne
désolé Mahef, je vois que tu as du mal a accepter d'avoir tort
mais ce qu'il montre aujourd'hui, il l'a déjà montré depuis le début, par bribe
... c'était souvent avec de la maladresse, avec des manques de repères qui étaient évidents ou il avait des incompréhensions légitimes avec Traoré
mais il montrait déjà des choses, repli défensif, capacité à éliminer, recherche de jeu remise, bref une variété de jeu et un QI foot !!
La il a un peu plus de repère donc forcément c'est mieux, même si il y a encore des axes de progrès (sur les centres notamment), il reste très jeune
Sans rancune, même si je te sens limite dessus des progrès qu'il affiche
En mars-avril, on refera un point sur Guirasy, et si il ne prouve rien je reconnaitrais que je me suis trompé et que tu avais raison ...
mais quand je vois les prestations de Niang, je confirme qu'il manque énormément
Hors ligne
Ba non. Ce qu’il montre aujourd’hui, il ne le montrait pas il y a un mois. C’est marrant parce que je t’avais demandé sur quoi reposait ton optimisme, tu m’avais répondu un ressenti. Et cela reposait plus sur une attitude (volonté de combiner, repli défensif) que sur des aptitudes techniques. Ou sur des intentions assez banales pour un footeux (il a la volonte de centrer) Étonnamment, tu ne m’avais pas parlé de sa capacité d’élimination. Bah tiens tu m’en parles ce soir. Tu avais oublie d’en parler ? En même temps, il ne proposait pas grand chose à l’époque. Ton avis reposait plus sur un optimisme à tout épreuve qu’une vrai analyse du joueur.
Pour la suite, c’est évident qu’il est loin d’être arrivé.
Pour Niang, moi j’en suis pas un grand défenseur. Mais il faut être de mauvaise foi pour oser le comparer à Guirassy tellement il est loin de son meilleur niveau. Et perso, je trouve cette comparaison pas forcément nécessaire tant Serhou est plus complet que Niang. Par contre, Niang peut permettre à Guirassy d’être meilleur.
Dernière édition de: mahef (23-12-2020 23:36:26)
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.66 KiO (Pic : 740.19 KiO) ]