Vous n'êtes pas connecté.
Et même 661e à l'instant en rentrant du boulot, ça fait plaisir !
Bon là je vais surement reculer un peu car je vais faire une petite aile de mouette en remontant au nord avant de plonger au sud.
Fcdalex qui a perdu 3 heures sur topspin et moi en 24 heures.
Topspin qui avance bien au sud.
Regroupement dans 24 heures???
Et que dire de MXS qui, comme prévu, a touché du vent. 24 nœuds et avance bien.
Faites vos jeux.
Et Serauj, 43 nœuds de vent qui cherche toujours plus le sud.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Ouais, je galère un peu quand-même pour trouver la bonne route vers l'est. Je suis de nouveau aux alentours de la 12000eme place.
Il y a une tonne de vent mais je n'arrive pas à bien le prendre pour optimiser la vitesse.
Vous êtes où exactement géographiquement là ?
Effectivement je suis la ligne rouge plein sud et je pense que dans 24h je vous aurai rattrapé et tout restera à faire
OUAUF Serauj!!! autant de vent et 13 nœuds seulement.
Tu n'es plus que sous foc et rien derrière!!!
Quelle vagues!!!!! ( excuses moi, je suis monté à bord de ton bateau pour voir les vagues. Super logiciel quand même.
Je débarque tout de suite.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Ahah oui c'est clairement la merde là, je ne sais pas comment me sortir de là !
https://www.facebook.com/groups/2834336 … 423542423/
Le point après 39 jours de course
Je suis inquiet
Nous sommes tous ravis que plus d’un million de concurrents participent à la Virtuel Regatta 2020. Nous sommes pour une grande majorité d’entre nous fiers d’appartenir à la plus grande communauté nautique du monde. Les skippers de tous les pays se côtoient pour se livrer une bataille navale mondiale 2.0 finalement plutôt pacifique (sans aucun jeu de mots)
Beaucoup d’entre nous rêveraient de pouvoir emprunter un jour un vrai bateau parmi tous ceux qui sont amarrés à l’année dans tous les ports de France
Sans doute encore un problème d’adéquation entre l’offre et la demande puisque dans notre cas la première est largement supérieure à la seconde !
Ce qui m’inquiète réellement c’est la différence de près de 200 000 personnes constatée entre ce million de participants et les 800 000 bateaux recensés dans les différents classements (général, pays, département, ville..) de la course.
Où sont-ils donc passés ? Des drames se sont-ils joués loin de nous dans l’indifférence générale ?
La faute au Triangle des Bermudes, zone mythique qui aurait connu de nombreuses disparitions mystérieuses, apparemment inexplicables, depuis le début du 20°siècle ? Non ! Parce qu’à l’exception de quelques bateaux en perdition aucune embarcation n’a longé les côtes Cubaines ou celles de Floride depuis le départ de la course.
A des problèmes de détection des balises GPS ? Certains les ont-ils volontairement débranchés pour passer en mode furtif afin de tromper les bateaux concurrents ?
D’autres sont-ils victimes du même mal qui emporta Donald CROWHURST dans le Golden Globe en 1968 ?
D’autres encore ont-ils décidé de suivre la « Longue Route » de Bernard MOITESSIER lors de la même course et décidé de rejoindre Tahiti ou une autre ile paradisiaque en jetant par-dessus bord l’ensemble des moyens de communications modernes ?
Des illuminés ont-ils tenté de battre l’incroyable record du Tour du Monde contre vents et courants dominants sans escale au point de perturber le système de traçage des concurrents habitué à fonctionner avec des concurrents évoluant d’Ouest en Est ? Ne faut-il pas être présomptueux et/ou masochistes pour s'exposer au pire en essayant d’améliorer le record de cette circumnavigation d'Est en Ouest réalisé en 2004 par Jean Luc VAN DEN HEEDE en122 jours, 14 heures, 03 minutes et 49 secondes. Soyons précis, à ce niveau-là, chaque seconde compte !! N’est-ce pas Monsieur Ulysse GARDIN, maître sur VR 2020 de notre temps ?
D’autres ont-ils subi, comme Ulysse (l’autre), la colère de Poséidon ? Lorsqu’ils rentreront au port après 20 ans d’aventures, d’errances et d’embuches, le COVID 19 et ses descendants ne seront peut-être plus que de vieux souvenirs ? ou peut-être pas !
Faut-il craindre pour certains concurrents aujourd’hui portés disparus une demande de rançon ? Je pense en particulier à ceux qui ont longé de trop près les côtes ouest africaines ou sud-américaines et qui ont pu être kidnappés par des pirates ou des narcotrafiquants. Que sont devenus les leaders de la première quinzaine qui naviguaient dans le Golfe de Guinée ou ceux qui se sont approchés du Brésil ?
Autre piste ?
L’examen du nom de certains bateaux participants à ce VR 2020 apporte peut-être un début d’explication mais seulement un début puisque les nombreux TITANIC et MANUREVA, MON BATEAU IVRE, RADEAU DES MERS, RICOTABARLY, MESRINE et VENDREDI 13 par exemple sont toujours en course, au moins jusqu’à ce jour.
D’autres comme PEDALO DES MERS, LE CAMEMBERT et TARTE AU MAROILLES ont été aperçus au large des côtes françaises, normandes notamment ! De leurs côtés, VAHINE59, JULIE MA CHERIE ont été vus à proximité du néozélandais BIGBALLS et du français OGRE mais aucune de ces deux embarcations n’a pourtant déclenché sa balise de détresse.
La véritable réponse à nos interrogations se trouve peut-être dans les nombreux bateaux portant un nom commençant par GUEST. Un grand nombre d’entre eux semble avoir échappé à leur propriétaire au point de représenter un véritable danger pour les autres concurrents. La Direction de course a-t-elle décidé de sacrifier ces 200 000 « OFPI » (1) en décidant de les faire disparaître brutalement ?
Peut-être pas ! la suppression de l’affichage par VR du nombre de participants aura suffi à gommer l’écart de 200 00 participants que nous constations jusqu'à très récemment entre nombre de participants et bateaux classés.
Avez-vous d’autres hypothèses ? Racontez nous ?
(1) Objet flottant peu identifié
Georges, j'ai eu la chance de rentrer dans la fenêtre de vent idéal ce qui fait que j'ai recreusé l'écart avec toi, cependant dans pas longtemps je vais me retrouver dans une zone avec peu de vent, ça devrait te permettre de revenir sur moi.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
FCDALEX, ca avance bien mais Topspin et moi avons environ 16 heures de retard ( alors qu'il y a quelques jours nous étions revenus à 2H30)
Mauvais choix: J'avais l'intention de rester comme toi sur la route directe puis me suis décider à redescendre, Très mauvaise initiative.
A présent, il va falloir choisir les bonnes options car après le cap horn, les places seront acquises. Ensuite, c'est l'autoroute.
Félicitation à Silbo MXS qui cravache toujours et se rapproche petit à petit.
Serauj, pas simple de rester dans les 10 000. même 20 000.
Mais, c'est motivant. Chacun ses objectifs. Le mien: approcher le plus possible des 100 000. ( Et te rattraper FCDALEX ( Et enfin semer Topspin )
Yes, je m'accroche et mon objectif est de vous rattraper !
Je commence à récupérer un peu de retard... Encore une quinzaine d'heure de retard. Surement un peu moins demain matin, je vais 5 noeuds plus vite que vous là. Mais que c'est dur, vous avancez bien!
(double post après la nuit)
Topspin est sous la ligne de glace! J'espère qu'il va se connecter rapidement !
C'est long le Pacifique, j'essaie de rester au contact de la tête mais ça use, j'ai fais l'erreur de tenter des petites choses différentes... Perte de place assuré^^ j'aurais dû rester collé à Gabart et Peyron
Petite sortie de route ce matin mais çà y est c'est réglé .
J'essaie moi aussi de semer Georges mais impossible il est trop concentré il ne lâche rien.
Mxs tu peux nous rattraper l'arrivée est encore très éloignée quand à Fcdalex il tourne vraiment à bloc et c'est impossible de le suivre
Oui, Topspin. Heureusement ta sortie de route n'a pas durée trop longtemps.
Pour nous 2, ca déroule sauf dans 36 heures ou il y aura une renverse à gérer.
Je vois aussi qu'il a une belle course derrière nous au sein de la team stade rennais.
Charlot, Averell d et Huran se font une belle bourre ( ils se tiennent en 80 miles et le chemin est encore long).
Régalez vous les gars.
Seul MXS est un peu isolé mais ils a du se faire d'autres copains de jeu.
Idem pour Fcdalex qui a du se trouver des partenaires pour régater. La différence, c'est que Topspin et moi le voyons à l'horizon
Et comme prévu, il a perdu un peu de temps sur nous ce matin.
Serauj est revenu dans les 20 000. Allez Allez Allez
Dernière édition de: Georges LECH (22-12-2020 11:48:50)
Je suis isolé mais c'est sympa la position du chasseur.
Je pourrais me rapprocher si les 48 prochaines heures se passent comme je l'espère...
Intéressant. Topspin et moi, 16 heures de retard hier soir sur FCDALEX.
Ce soir, plus que 12 heures.
Et nous sommes à 20 noeuds, FCDALEX à 10.
Intéressant.
Double poste mais un autre jour.
Plus que 9 heures sur FCDALEX ?
10 000 places de gagnées dans nuit ?
Tout le monde empetolé pour la journée entre 2 et 8 nœuds ?
Le retour de MXS Silbo qui lui est a 20 nœuds???
Yes!
Mon seul espoir pour vous rattraper est qu'une journée comme celle-ci se présente !
On verra où on en est ce soir. Ca ne suffira pas mais je serais peut-être sous les 10 heures de retard...
Allez Serauj. Le cap horn, ça s'arrose.
Tu es toujours dans la course. Bravo.
Tu as 35 nœuds de vent. Nous, nous allons bientôt sortir de la pétole .
Dernière édition de: Georges LECH (23-12-2020 21:33:34)
Vous êtes de nouveau trois ensemble.
Encore quelques heures pendant lesquelles j'irai deux fois plus vite que vous. Mais au petit matin ça va s'équilibrer et vous allez me laisser loin derrière !
Encore quelques semaines...
Je galère tellement à regagner des places... et devant ils semble de plus en plus loin. Dire que j'ai été à 22 km du 1er à un moment
Le Cap Horn demain en tout cas, c'est vrai. Il va falloir repérer la meilleure stratégie pour remonter vers le nord.
J'avoue que je suis un peu dégouté, j'avais pris une option qui avait payé et qui m'avait permis de faire des gros écarts, tout ça pour me retrouver dans une zone sans vent inévitable et qui a permis à tout le monde de revenir. C'est très frustrant.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Tu étais parti trop au nord et nous au sud on a bénéficié du vent .
Ne te tracasses pas trop tu vas très rapidement nous larguer Georges et moi dès que le vent sera costaud , on ne pourra pas te suivre.
On est quand même bien resserré, on va avoir le même vent pendant les prochains jours. Après, si vous me doublez je ne vous en voudrais pas , c'est la course.
Dernière édition de: fcdalex (24-12-2020 19:33:14)
Et puis nous sommes de la même equipe: stade rennais. ?
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 703.81 KiO (Pic : 744.71 KiO) ]