Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3301 07-12-2020 19:10:50

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Possible Red, mais bordel, les Pinault en imposent non? Un bon coup de poing sur la table, suivie d'une ré-explication de son rôle, et basta?
Qui ne sait jamais fait engueuler car on n'a pas fait ce qu'attendait son chef?
Moi je pense que le coach a exprimé son ras-le-bol, et Pinault père a tranché.(je ne suis pas certain que pour lui l'avis de quelques employés soit important).
Un choix a été fait, et uniquement sportivement parlant, aujourd'hui on n'est pas certain que ce fût le bon. Après les erreurs ça arrive, faut juste assumer.

#3302 07-12-2020 19:26:52

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Sous Letang, il y a quand même eu aussi 2 périodes de moins bien, en automne, amenant un limogeage de Lamouchi, qui était plutôt apprécié, et il n'était pas non plus en bons termes avec Letang.
Donc ça fait 2 entraîneurs en mauvais termes + de nombreux salariés, et en plus il se fait virer, ce gars est vraiment pas net. Quand il y a une verrue comme ça, même efficace, tu ne peux que le virer pour assainir les relations.

#3303 07-12-2020 22:07:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Créac'h Team a écrit:

Tu penses toujours que le départ d'O Létang est injuste et ne repose sur rien ? hormis peut être le fait que J Stéphan ou O Létang lui même aurait poussé les Pinault a choisir un des deux ?

Tu ne te poses pas la question de pourquoi Rennes a vendu le joueur le plus décisif la fin de saison dernière alors qu'il n'était pas vendeur, qui lui restait 4 ans de contrat, qu'il a été vendu à peine plus cher qu'il n'a été acheté, au plus mauvais moment du mercato, ne laissant au club qu'une semaine pour lui trouver un successeur ? Tu te rappelles de l'après match contre Reims ?
Tu te souviens de la vidéo de présentation de Raphinha ? ou l'on voit J Stéphan étudier avec son staff le style du joueur et comment ils vont l'utiliser ?
On parle du successeur d'I Sarr...
Enfin je sais pas... on pari quoi sur la clause qui figurait dans son contrat lui laissant la possibilité de partir même au bout d'un an en cas d'offre anglaise au moins égal à son prix d'achat  ?

mais non les Pinault sont complément à coté de la plaque au point de virer sans raison quelqu'un qu'ils sont aller chercher et qui leur apporté le titre attendu depuis 20 ans...

quand au 6-7 M€ tu as évidemment une fois de plus raison, c'est que dalle ! bon accessoirement avec cette somme tu avais de quoi acheter un AID correct, pas un crack c'est sur, mais un joueur de vitesse a qui il ne restait qu'un an de contrat .

Ouais donc tu supposes absolument tout en fait, ok. C'est vrai que si ça avait été le cas, le super duo aurait évidemment fermé leur gueule et encaissé comme ils ont encaissé. Donc si tu veux, Létang est un grand méchant et on s'est fait berner donc. Heureusement qu'on a gagné une coupe de france et une place en CL, qu'est-ce que ça aurait été sinon.

Et 6-7M, c'est que dalle oui si c'est Pinault qui a mis au bout. Encore une fois, que des suppositions d'ailleurs sur cette histoire.

Dernière édition de: Zvon (07-12-2020 22:09:56)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3304 07-12-2020 22:17:15

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

On verra bien dans les années à venir mais il est possible que l'ère Létang restera une parenthèse enchantée pour les supporters.

#3305 07-12-2020 22:25:25

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Reds of Roazhon a écrit:

Tu ne fais que supposer Creac'h, on ne saura sans doute jamais le pourquoi du comment.

Effectivement je ne fais que supposer. est ce que je suis affirmatif ? non. Tu as tout à fait raison, et si quelqu'un a pu voir quelque d'absolu dans mon post, il n'en était rien.

Mais que je sache, très peu ici ont réellement toutes les données, les tenants et aboutissants de ce qu'il s'est dit et passé, donc je n'exprime qu'une opinion parmi d'autres...

Ce que j'ai vu c'est :
- concernant Raphinha un joueur clairement désiré par le coach (cf vidéo de présentation du joueur), un des joueurs majeur de l'année dernière, cf le nombre de matchs joués malgré des perfs moyenne au début. Un entraineur qui a dit qu'il voulait garder ce qui avait bien fonctionné l'année dernière, un entraineur qui est resté de longue minutes après le match contre Reims pour essayer de convaincre un joueur, un entraineur complètement assommé à l'idée de perdre ce joueur (cf Reims).  un discours au moment du départ qui dit clairement qu'ils n'ont pas pas eu le choix (pourquoi ?? mensonge ? pourquoi le vendre aussi peu cher alors au regard de ses perfs ?)
- un ancien président qui trainait déjà une réputation à Reims (cf les supporteurs là bas,) au PSG (cf les vidéos de Molina au moment de l'arrivée d'O Létang à Rennes et par la suite), faut voir aussi qui sont les relais d'O Létang dans les médias... sans commentaires, les joueurs qui l'ont soutenus quand ça se cristallisait.

répondez simplement à cette question : pourquoi J Stéphan au moment du départ d'I Sarr dit qu'il souhaite un joueur offensif plus expérimenté, donne son accord pour Raphinha 22/23 ans - une dizaine de match en EL - et derrière dit ok pour un gamin de 18 ans qui n'a pas un match de coupe d'Europe dans les jambes ? alors oui s'il a vraiment estimé que J Doku était le remplaçant de Raphinha il est complètement à côté de la plaque. Mais bizarrement ça ne colle pas trop avec ce qu'il a démontré jusqu'à présent.

- Pourquoi FH Pinault fait venir O Létang, ça fonctionne plus que bien au niveau résultat et le vire ? pourquoi c'est lui qui saute et pas J Stéphan ?
- Pourquoi il y a une clause de double confidentialité ?

- 6-7 M€ c'est que dal pour Pinault mais pour les comptes et la balance sur l'exercice, bah non finalement ce n'est pas rien.

#3306 08-12-2020 10:53:58

Reds of Roazhon
Membre

C'était juste un constat Creac'h, pas une critique top
Concernant Létang, sans doute était il critiqué en interne à Rennes et à Reims, mais c'est le lot de tout ceux qui on du pouvoir non? Moi par exemple, j'ai été chef d'équipe en industrie, et je subissais des critiques d'opérateurs(trices), alors un président de club de foot j'imagine. Son arrivée au club est, sauf erreur de ma part, du fait de FHP en effet, en revanche il me semble bien que c'est FP qui l'éjecte et conforte Stephan. C'était d'ailleurs une question dans un message précédent : qui gouverne au club? Il me semblait que FP laissait les rennes du club à son fils avec l'échec du duo Ruello/Gourcuff, mais semble avoir repris la main.
Concernant le recrutement de Doku en remplacement de Raphi, je ne vois qu'une confiance du coach en son DS. À l'heure actuelle c'est pas ça, mais si ça se trouve dans deux mois ce sera régalade et on dira bravo, même si on aurait souhaité cette régalade en LDC bien sûr.
Après concernant Raphi, est-on certain de cette clause, ou bien tout simplement le club a baissé son froc devant l'envie du joueur? Perso je trouve étonnant que ça n'ait pas été donné en explication de son transfert, face au tollé que ça a provoqué. Je penche donc plus pour la première hypothèse, que Létang aurait refusé, mais là, moi aussi je suppute. smile

Dernière édition de: Reds of Roazhon (08-12-2020 10:58:47)

#3307 08-12-2020 12:03:46

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Notre trio a l’heure qu’il est (ce qui ne veut pas dire que ce sera vrai en fin de saison) s’est quand même complètement planté sur beaucoup de choses...

Le recrutement est quasi un fiasco faut bien le dire: gros (très gros) flops pour Gomis et Dalbert, pari Rugani manqué (c’est pas de chance certes mais quand même, virer Morel pour tenter Rugani je comprends pas), Doku pas prêt pour le haut niveau, à peine demi satisfaction pour guirassy et terrier. La seule satisfaction est Aguerd ça fait bien peu. Par ailleurs y’a aucun joueur de caractère là dedans.

La gestion des départs tardifs de Mendy et surtout raphinha qui reste un mystère à partir du moment où il n’est pas remplacé.

Stéphan qui veut jouer en 4-3-3 alors qu’on a aucun ailier digne de ce nom et qu’on a pas recruté pour...

Une communication aléatoire... Maurice qui parle de projet plus ambitieux?? Holveck qui promet des recrues Europe League ++ et recrute en bas de tableau de L1, Holveck encore lui qui explique que il n’est pas question d’aller en LDC uniquement pour y faire de la figuration??? Et maintenant que la crise est là, Maurice a carrément disparu des radars et on entend bien peu holveck (quel manque de charisme!) ce qui laisse Stéphan en première ligne...

Y’a quand même beaucoup de choses à redire à l’heure où on parle sur la gestion du club et sur ce qui a été fait depuis le départ de Létang. Va falloir se ressaisir parce que aujourd’hui ça impacte clairement le terrain et pas dans le bon sens.

Dernière édition de: Raclur (08-12-2020 12:07:26)

#3308 08-12-2020 12:25:40

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Personnellement je regrette le départ de Létang, mais les vraies raisons de son départ ne sont pas uniquement une mésentente avec Stephan ou avec ses salariés.

Je ressors ce résumé de OF à ce sujet:
Olivier Létang, les raisons du départ
les raisons, suite

Ce qui a surtout joué visiblement, c'est qu'il se soit pris pour l'actionnaire. Que la masse salariale a explosée, et que certains transferts restent inexplicables vu les sommes déboursées, avec des obscures rétro-commissions d'agents (Guitane, Doumbia...).

Les Pinaults sont près de leurs sous, et ont construit leur empire comme ça. Ils ont pas du tout aimé la gestion financière de la situation. Le lien tendu avec Stephan ou avec les salariés n'est sans doute que la goutte d'eau, ou une excuse.
Je reste persuadé qu'avec un très bon bilan financier et les résultats qu'ont connait, Létang serait sorti gagnant de son bras de fer avec Stéphan.

Dernière édition de: 4ur (08-12-2020 12:27:11)

#3309 08-12-2020 12:29:08

Red-bellied-Black-snake
Membre

A pareille époque l'an dernier, Mendy et Raphinha n'avaient pas conquis tout le monde. Donc on peut aussi attendre avant de dire que  mercato est un fiasco, que Gomis est un gros (un très gros) flop... La lourdeur.
Pour Morel, je te conseille de regarder les matchs de Lorient, je l'ai bcp aimé l'an dernier mais il n'est pas du tout au niveau cette année.

Bref attendons avant de tirer des conclusions sur le mercato, il ne s'est terminé qu'il y a 2 mois.

#3310 08-12-2020 12:46:20

4ur
Membre

Il faut arrêter avec cet argument sur le mercato.

Celui de cet été avait pour but de nous faire passer un cap sportif et de ne pas être ridicule en C1. C'est clairement un échec, comment peut on dire l'inverse?
La réussite de notre mercato tenait en grande partie à ce début de saison.

Quand bien même nous finirions sur le top 5 en fin de saison, avec une intégration plus longue de nos recrues, on ne pourrait parler que de semi-réussite (ou semi-échec) sur le recrutement.
70 millions dépensés dans cet objectif, résultat au mois de Décembre la crise au club et plus de compétitions européennes.
Le reste de la saison pourra compenser une partie de cet échec, mais ne l'effacera pas.

Et puis citer Mendy ou Raphi est justement un mauvais exemple, parcours chaotique en C3 car les recrues n'étaient pas prêtes. Et finalement au moment ou Mendy et Raphi se révèlent et alors qu'ils auraient pu exploser sous nos couleurs, on les vend seulement après une saison.

#3311 08-12-2020 12:55:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

L'argument des 70 millions dans le mercato me fait rire.
Si il y'a eu 70 millions c'est uniquement parce qu'il y'a eu de grosses ventes, et donc un affaiblissement de l'équipe.
On aurait conserver tout les joueurs important et mis réellement 70M dans le mercato, effectivement, il y'aurait eu de quoi crier au scandale.

Dernière édition de: Mugiwara (08-12-2020 12:58:05)

#3312 08-12-2020 12:56:51

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Il n'y avait hélas pas d'autre choix pour l'actionnaire que de remercier Létang malgré les performances exceptionnelles du club sous sa présidence.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#3313 08-12-2020 13:01:07

4ur
Membre

Mugiwara a écrit:

L'argument des 70 millions dans le mercato me fait rire.
Si il y'a eu 70 millions c'est uniquement parce qu'il y'a eu de grosse vente, et donc un affaiblissement de l'équipe.
On aurait conserver tout les joueurs important et mis réellement 70M dans le mercato, effectivement, il y'aurait eu de quoi crier au scandale.

Ca ne change rien au fait qu'on ne peut juger d'un résultat qu'à la lumière de l'objectif fixé.

L'objectif de ce recrutement était de faire venir des joueurs, je cite " de niveau C3 ++" afin d'être à la hauteur de l'évenement que représentait cette première participation en C1.
Ca implique forcément d'avoir des joueurs prêts et au niveau dès le mois d'octobre.

Je vois pas l'ombre d'une réussite concernant cet objectif...

Si on fait une merveilleuse fin de saison, ça  tempèrera cette vision, mais ça ne remplira pas pour autant l'objectif initial que c'était fixé la direction sportive.

#3314 08-12-2020 14:58:00

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Red-bellied-Black-snake a écrit:

A pareille époque l'an dernier, Mendy et Raphinha n'avaient pas conquis tout le monde. Donc on peut aussi attendre avant de dire que  mercato est un fiasco, que Gomis est un gros (un très gros) flop... La lourdeur.
Pour Morel, je te conseille de regarder les matchs de Lorient, je l'ai bcp aimé l'an dernier mais il n'est pas du tout au niveau cette année.

Bref attendons avant de tirer des conclusions sur le mercato, il ne s'est terminé qu'il y a 2 mois.

Tu n’as pas du bien me lire ou alors tu ne comprends pas le sens de la phrase  « à l’heure qu’il est ce qui ne veut pas dire que ce sera le cas en fin de saison »...

A l’instant T c’est à dire MAINTENANT en décembre oui le recrutement est un gros flop... gomis est 100 fois moins bon que Mendy, Dalbert un gros échec, Rugani est blessé mais même sans ça restait un pari hasardeux, guirassy a montré de belles choses avant de s’éteindre, Aguerd c’est pas mal et doku n’est clairement pas prêt. Bref le bilan est plus que négatif. Et en plus holveck a eu l’imprudence d’annoncer des recrues EL++ hmm

Et comme le dit 4ur l’objectif était d’être prêt pour ne pas être ridicule en LDC et compétitif en championnat (ce qui a été dit et répété par holveck) ce qui n’est le cas ni dans l’une ni dans l’autre des compétitions donc même si on se reprend on se sera au mieux à moitié foiré (et si on se reprend pas ce sera un gros échec).

Et même si on a vendu on reste le club en France qui a le plus dépensé au mercato avec des achats records dans un contexte pourtant atone de COVID donc se retrouver dans cette situation en décembre est une anomalie et quoiqu’on en dise un échec de notre équipe dirigeante sur la composition du groupe.

Dernière édition de: Raclur (08-12-2020 15:02:49)

#3315 08-12-2020 17:27:50

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

J’en ai un peu assez, de cette référence constante au recrutement Europa League ++.

Vous vous plaignez de l’absence de communication et quand communication il y a, ils (les dirigeants qui ont communiqué) se la prennent dans les dents pendant des mois... « il aurait pas du dire ça », « c’est lui qui se savonne la planche », « elles sont où les recrues EL ++, c’est celles d’Amiens et Dijon ? »... Franchement, ça n’incite pas à communiquer qu’en langue de bois !
J’ai déjà dit que je ne m’incluais pas dans « ils doivent communiquer ».

#3316 08-12-2020 17:33:57

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Entre la langue de bois ou raconter de la merde, il y a ptet un juste milieu...

#3317 08-12-2020 17:39:31

4ur
Membre

Ne pas oublier qu'un club ne vit que part l'image qu'il dégage auprès de ses fans, de ses partenaires.
Ils n'ont pas le choix de communiquer ou pas, ça fait partie même de ce type d'entreprise.

Et puis le raccourci est un peu facile, on arrête de communiquer donc on nous reproche  plus rien? La logique devrait plutôt être d'essayer de faire du bon travail et de tenir les objectifs qu'on se fixe et qu'on annonce. 

Franchement je vois pas ce qui dérange certains de faire un premier constat sur ce recrutement. Ca ne remet nullement la qualité individuelle et intrinsèque des recrues en question.
C'est un tout, au niveau global qui fait que ca ne fonctionne pas. Est-ce la qualité des joueurs recrutés qui fait défaut ? Leurs manque d'expérience? L'absence de joueurs de caractères? Ca peut être plein de facteurs.

#3318 08-12-2020 18:07:46

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Pour le coup, je ne conteste pas la possibilité de tirer un bilan aujourd’hui puisque tout le monde précise que ce n’est pas une remise en cause définitive.
Ce que je soulignais, c’était la constante référence à « recrutement EL++ », ça me saoule. Si lui ressort ça à chaque fois, évidemment qu’il ne va plus avoir qu’une communication lisse, que les mêmes seront les premier à lui reprocher.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (08-12-2020 18:08:40)

#3319 08-12-2020 20:03:25

Reds of Roazhon
Membre

Roudoudou a écrit:

Il n'y avait hélas pas d'autre choix pour l'actionnaire que de remercier Létang malgré les performances exceptionnelles du club sous sa présidence.

J'ai beau cherché, je ne comprend toujours pas. Alors ok, peut-être s'est il pris pour le calife à la place du calife, peut-être qu'il a déconné avec la masse salariale, peut-être que ses rapports avec le coach et certains salariés étaient difficiles, mais bordel de m...., si les Pinault tiennent à leur club tant que ça, ils n'ont qu'à être plus présent à la piverdière quoi(surtout papa hein). Un bon recadrage sur ces "dérives", éventuellement une demande d'excuses auprès de certaines "victimes", et basta quoi!
Bordel, si tout le monde doit se faire virer parce qu'on fait pas tout bien comme a dit le chef, on en a pas fini des licenciements.
Et enfin, on ne serait pas à débattre de qui de Létang ou Stephan a la plus grosse, on avait un binôme qui fonctionnait à merveille malgré des tensions. C'est sûr qu'aujourd'hui avec un Ranplanplan à la présidence on va pas avoir de tensions hein roll

Dernière édition de: Reds of Roazhon (08-12-2020 20:03:59)

#3320 08-12-2020 20:13:50

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

J'ai plus l'impression qu'il y a eu un schmilblick au niveau commission, agents de joueurs etc..l'ancien taf de Létang.

#3321 08-12-2020 20:49:24

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Reds of Roazhon a écrit:
Roudoudou a écrit:

J'ai beau cherché, je ne comprend toujours pas. Alors ok, peut-être s'est il pris pour le calife à la place du calife, peut-être qu'il a déconné avec la masse salariale, peut-être que ses rapports avec le coach et certains salariés étaient difficiles, mais bordel de m...., si les Pinault tiennent à leur club tant que ça, ils n'ont qu'à être plus présent à la piverdière quoi(surtout papa hein). Un bon recadrage sur ces "dérives", éventuellement une demande d'excuses auprès de certaines "victimes", et basta quoi!

Et si toutes ces hypothèses sont avérées,  ça commence à faire beaucoup,  non ?

Et on peut rajouter les transferts douteux ...

Apres le seul truc qui semble avéré cest sa relation difficile avec beaucoup de personnes du club!

#3322 08-12-2020 21:00:27

Red-bellied-Black-snake
Membre

Letang travaillait dans le cabinet de Kia Jorrabchian, un agent véreux qui bosse à Londres.
Il avait sûrement garder des attaches et des habitudes là-bas.
A y regarder, il y a plus d'un transfert douteux quand même.

#3323 08-12-2020 21:56:29

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Kia Joorabchian qui est le Mogi Bayat d'Arsenal d'ailleurs.

Apres c'est possible d'avoir un mec compétent, honnête et moral même si cela se fait de plus en plus rare dans le milieu.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#3324 08-12-2020 21:57:03

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

L'histoire la plus louche de ma fenêtre durant Létang est l'essai payant de Tavares qui semblait avoir comme agent l'ex cabinet de Létang.
Mais c'est vrai qu'on peut aujourd'hui regretter les résultats de chien et chat ensemble.
Ça fait chier d'avoir vu autant de capacités individuelles chez nous ces derniers mois et de ne pas avoir vu une équipe obtenant plus de résultats plus longtemps.
Tout comme le cas Ben Arfa, les star du cdf...
Ce n'est pas le topic quid l'influence des différents ex adjoints de stephan? Kuentz est un bon, Olhats aussi (même si relation foireuse à priori...)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#3325 09-12-2020 15:24:51

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

j'avais zappé ça !! encore un bon coup de Letang  rires

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.34 KiO (Pic : 810.24 KiO) ]