Vous n'êtes pas connecté.
Non, il est payant. L'article est un résumé du match et l'info sur Pinault tenait en une phrase.
Hors ligne
Avec anto et montanier on a eu des effectifs de grande qualité, et nos objectifs étaient l europe , et souvent dans la première partie de saison, on était à la lutte pour le podium voire le titre ...
Tout ça pour s effondrer lamentablement en fin de saison...
L'année civile 2013 fut cataclysmique avec pourtant un effectif pas si dégueulasse que ça (en témoigne la place de finaliste contre St Étienne).
Si quelqu'un pouvait retrouver les stats de janvier à décembre 2013. Affreux, affreux, affreux... Un parcours de relégable (17ème ou 18ème de mémoire, à vérifier).
L'hémorragie fut stoppée avec l'excellent recrutement conjugué de Grosicki, Ntep et Toivonen en janvier 2014.
Dernière édition de: ritoninho (06-12-2020 14:26:38)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
@poisson
C'est vrai qu'au moins l'année dernière (et peut être cette année) on se chie dessus en première partie de saison, donc peut être que le reste de la saison ne peut être que meilleur.
C'est aussi vrai qu'on a eu des années avec de bons effectif, après on avait aussi des Toivonen (edit en fait il était pas si mal notamment sa première saison my bad), Pedro Henrique, Sio, Oliveira, Mbengue... Pas ouf. Pour le reste, Quintero n'a jamais montré l'étendue de son talent, Gourcuff était trop souvent blessé, Grosicki inconstant, Boga trop jeune, Ntep pas toujours bon.. D'ailleurs je parcourais vite fait sur wikipedia nos dernières saisons, et les équipes types les plus souvent utilisées ne contenaient pas tous nos meilleurs joueurs.
Cette année c'est un peu pareil avec les absences pour plusieurs matchs de Camavinga, Terrier, Maouassa, Rugani, Aguerd, et encore parce que même quand ils sont la ils ne sont pas toujours bons. Mais la chute pour moi cette année est d'autant plus difficile qu'on pensait avoir franchi un palier par rapport à la dernière décennie, mais en fait non
Dernière édition de: Evig (06-12-2020 14:42:17)
Hors ligne
J'avais oublié doucoure aussi, que j adorais mais qui était hyper mal utilisé... cest sur que ces joueurs n etaient pas en forme au même moment. En tous cas, on avait largement des effectifs pour finir dans les 5 .. surtout que le niveau de la ligue 1 était encore en dessous d'aujourd'hui...
@evig , je dirais même que ça fait 3 ans qu on se rattrape en fin de saison... l année gourcuff/lamouchi, l année lamouchi/ Stéphan, et l année dernière
Hors ligne
D'après L'Equipe, Pinault n'est pas du tout satisfait de la tournure des événements et commence à s'agacer.
C'est pas trop tôt, ça fait au moins un mois qu'il aurait du gueuler et ça aurait ruisselé de Pinault > Hoelveck > Stephan/staff > les joueurs.
Mais non c'est Rennes, c'est familial, c'est pas grave....
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Pour moi il y a clairement un problème sur la mise en place du fameux triumvirat. Le but n'est pas de regretter Letang avec qui de toute façon il semble bien que ça ne pouvait plus fonctionner ou de remettre en cause les compétences pro de Holveck ou Maurice.
Par contre : on a deux personnes qui sont clairement arrivées en se positionnant derrière JS ce qui pour moi ne lui rend pas service. Plutôt que de le challenger / lui amener une vision différente on a clairement l'impression qu'il se sont dit : il suffit de suivre le coach confirmé par les Pinault et les résultats suivront. Or, selon moi, leur rôle n'est pas celui là mais bien d'encadrer le développement du groupe.
On a du coup un coach en première ligne aujourd'hui et personne qui n'a su prendre la parole quand ça a commencé à vriller. Surtout on n'a aujourd'hui pas le choix que de s'en remettre à JS pour sortir la tête de l'eau tant on dirait qu'il porte la stratégie sportive du club à lui tout seul ce qui ne peut être bénéfique pour personne.
Hors ligne
Pas certain que Holveck soit en mesure pour remonter les bretelles en interne. Sa personnalité ne dégage pas ce genre d'aptitude.
Excellent administrateur, sûrement, mais en cas de crise sportive, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Mais, pourquoi devrait-il remonter les bretelles à JS? Il n'y a que Pinault qui puisse le faire et il le fait sûrement à sa façon. Holveck gère le club et a la confiance du boss et JS. Même chose pour Maurice. Chacun à sa place, on ne réussit rien si chacun donne son avis, c'est vite le bordel!
Hors ligne
Le but de mon message n'était même pas de parler de "remonter les bretelles" mais pour rebondir a ton message quand même : ce n'est pas normal que seul Pinault puisse remonter les bretelles à JS. Pour le coup c'est bien la preuve que chacun n'est pas à sa place.
Hors ligne
Je ne suis pas sûr qu'un remontage de bretelles y change quoi que ce soit...
Le groupe a besoin de retrouver de la confiance et des certitudes.
Je ne vois pas sur le terrain une équipe de "branleurs" mais une équipe totalement paumée, qui rate tout ce qu'elle entreprend.
On joue la peur au ventre, personne n'ose le dépassement de fonction, on semble totalement paralysé à l'approche des 30 mètres adverses et forcément à force de ne pas scorer on se met à la merci du moindre contre.
Depuis combien de temps n'avons nous pas ouvert le score ? Dijon ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … up/1201625
https://twitter.com/NicolasDuvalCFE/sta … 4770281472
"Et ce qui n’est pas écrit dans l’article, c’est qu’un certain O Letang va (a?) peut être signé dans cette agence... il n’y a pas de hasard... amusant les negos à venir entre Letang et Pinault "
D'ailleurs, je crois avoir lu que Létang vivait toujours sur Rennes.
Hors ligne
Ca sent l'enfilade pour Camavinga en effet après ce serait de bonne guerre que Letang emmerde le club et ses patrons.
Et oui il semblait toujours vivre sur Rennes il y a quelques semaines encore, je l'ai croisé à la boulangerie rue de Paris. (le scoop de fou )
Hors ligne
D'après L'Equipe, Pinault n'est pas du tout satisfait de la tournure des événements et commence à s'agacer.
Bah encore heureux hein. Mais bon, les choix il les a fait aussi, c'est lui qui a viré Létang et c'est lui qui lui a trouvé un remplaçant pour l'instant incompétent. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est clair, et d'après ce qu'on peut lire ici ou là, ça ressemble à la fin de l'ère Ruello/Gourcuff, avec le père qui soutien Stephan, et le fils qui grommèle. La même passion, 2 façons de voir (et faire?) les choses au SRFC.
Au fait d'ailleurs! Qui des deux commande au destinée du SRFC? Il me semblait que, depuis l'éviction du fameux duo cité ci-dessus, c'était FHP. Par contre c'est le père qui a décidé d'évincer Létang et de conforter Stephan non?
Dernière édition de: Reds of Roazhon (06-12-2020 23:25:21)
Hors ligne
La seule phrase sur Pinault dans l’article de l’équipe est la suivante :
« M.Pinault serait aussi très contrarié par les événements récents. »
Ça reste très vague et on se doute bien qu’il n’est pas heureux de ce qu’il voit comme tout supporters
Hors ligne
En effet, le contraire aurait été surprenant.
#ToutDonner
Hors ligne
Dans L'Equipe de demain pour le coup, c'est Pinault qui commence à se poser des questions au sujet de Stéphan. Mais JS apparaît moins défaitiste que dans la conf d'après-match samedi.
Hors ligne
Malheureusement, les Pinault ne sont pas des experts footballistiques. Plus que moi j'espère pour eux, mais pas suffisamment à mes yeux pour comprendre, analyser puis trouver la bonne solution.
Et malheureusement (encore une fois), comme à chaque crise, on commence à connaître le petit manège, ce sont eux qui peuvent décider de tout et engager ou non le club sur une voie nouvelle.
Ils vont prendre une décision et avec un peu de réussite, ce sera une vraie solution. Pas forcément la meilleure on verra bien.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Dans L'Equipe de demain pour le coup, c'est Pinault qui commence à se poser des questions au sujet de Stéphan. Mais JS apparaît moins défaitiste que dans la conf d'après-match samedi.
Pinault mais lequel ?
Si c'est FH, ça ne surprendra personne, enfin j'espère...
Si c'est François Pinault c'est plus inquiétant.
Après contre qui sont-ils le plus énervés ? Contre eux même de s'être fait bernés au final par O Létang ? Contre N Holveck qui n'a pas réussi a convaincre E Mendy et surtout Raphinha de rester un an de plus ? Contre F Maurice qui conseil J Doku un gamin de 18 ans sans expérience en LDC pour remplacer Raphinha ? ou contre eux même qui à priori, contre l'avis de N Holveck et F Maurice dans l'urgence, surenchérisse de 6-7 M€ pour rafler la mise de ce qui reste un gros pari ?
ou contre J Stéphan qui semble perdre pied depuis quelques semaines ?
Hors ligne
Ou contre personne ? Parce que L'Equipe, ça fait bien longtemps qu'ils n'ont pas de bonnes infos...
Hors ligne
À mon avis, ce qui doit faire enrager l’actionnaire ce n’est pas tant les récents résultats faméliques de son club que d’avoir probablement toujours eu prescience de l’avenir du football français. À la manière d’un Édouard Leclerc qui, quasiment seul, avait prévu la chute du bloc soviétique, je suis persuadé que François Pinault, visionnaire en affaires, avait anticipé l’emballement financier du football français et l’avantage que son club, géré prudemment, pourrait tirer des conséquences désastreuses de cette situation. Las, cette probable prédiction a mis longtemps à se concrétiser. Et, comble de malchance, pour faire plaisir aux fidèles supporteurs de Stade rennais et célébrer son accession à la C1, il a dérogé à ses sains principes et accepté de procéder à un recrutement onéreux mais décevant au final au moment même où l’incompétence et la cupidité de la Ligue plongeaient le football français dans une crise dont les effets catastrophiques ne vont pas tarder à se manifester.
Parlons-en justement de ce qui se passe de ce côté-là. Mediapro n’a pas honoré sa nouvelle échéance du 5 décembre. La Ligue déjà très endettée et à court de garanties financières ne va probablement pas pouvoir lever un autre emprunt ni verser les sommes correspondantes aux clubs. Sans rentrer rapidement de l’argent frais j’imagine mal les premières cessations de paiement de clubs pros ne pas intervenir juste après le mercato d’hiver.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Clowny a écrit:Dans L'Equipe de demain pour le coup, c'est Pinault qui commence à se poser des questions au sujet de Stéphan. Mais JS apparaît moins défaitiste que dans la conf d'après-match samedi.
Pinault mais lequel ?
Si c'est FH, ça ne surprendra personne, enfin j'espère...
Si c'est François Pinault c'est plus inquiétant.Après contre qui sont-ils le plus énervés ? Contre eux même de s'être fait bernés au final par O Létang ? Contre N Holveck qui n'a pas réussi a convaincre E Mendy et surtout Raphinha de rester un an de plus ? Contre F Maurice qui conseil J Doku un gamin de 18 ans sans expérience en LDC pour remplacer Raphinha ? ou contre eux même qui à priori, contre l'avis de N Holveck et F Maurice dans l'urgence, surenchérisse de 6-7 M€ pour rafler la mise de ce qui reste un gros pari ?
ou contre J Stéphan qui semble perdre pied depuis quelques semaines ?
En quoi ils se sont fait berné par Letang en fait ? C'est un peu lui qui a amener cette hargne qu'on a perdu. Quant au fait de surencherir de 6-7M, on s'en fout en fait, ils devaient surement en avoir ras le cul de voir le super duo se prendre vent sur vent et ne réussir à rien.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Tu penses toujours que le départ d'O Létang est injuste et ne repose sur rien ? hormis peut être le fait que J Stéphan ou O Létang lui même aurait poussé les Pinault a choisir un des deux ?
Tu ne te poses pas la question de pourquoi Rennes a vendu le joueur le plus décisif la fin de saison dernière alors qu'il n'était pas vendeur, qui lui restait 4 ans de contrat, qu'il a été vendu à peine plus cher qu'il n'a été acheté, au plus mauvais moment du mercato, ne laissant au club qu'une semaine pour lui trouver un successeur ? Tu te rappelles de l'après match contre Reims ?
Tu te souviens de la vidéo de présentation de Raphinha ? ou l'on voit J Stéphan étudier avec son staff le style du joueur et comment ils vont l'utiliser ?
On parle du successeur d'I Sarr...
Enfin je sais pas... on pari quoi sur la clause qui figurait dans son contrat lui laissant la possibilité de partir même au bout d'un an en cas d'offre anglaise au moins égal à son prix d'achat ?
mais non les Pinault sont complément à coté de la plaque au point de virer sans raison quelqu'un qu'ils sont aller chercher et qui leur apporté le titre attendu depuis 20 ans...
quand au 6-7 M€ tu as évidemment une fois de plus raison, c'est que dalle ! bon accessoirement avec cette somme tu avais de quoi acheter un AID correct, pas un crack c'est sur, mais un joueur de vitesse a qui il ne restait qu'un an de contrat .
Hors ligne
Tu ne fais que supposer Creac'h, on ne saura sans doute jamais le pourquoi du comment. Si ça se trouve il y a eu juste un choix entre le coach et lui, et de quelques employés, puisque incompatibles. Quant aux 6-7 M€ que vous évoquez, ça correspond aux 2/3 du prix d'un Boulaye Dia, dont Reims réclamait "juste" 10M€ selon certains médias. Je l'avais suggéré en remplacement de Raphinia d'ailleurs, tant pis.
Hors ligne
Letang a quand même pousser à bout bon nombre de personnes dans le club, notamment dans l'administratif. C'est très bien ce qu'il a fait au niveau sportif, mais humainement cette personne est abjecte.
Tout ça a quand même dû remonter aux oreilles des Pinault, qui ne sont peut-être pas non plus des tendres mais on ne parle pas du même niveau de responsabilité.
Hors ligne
[ Généré en 0.085 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.46 KiO (Pic : 790.36 KiO) ]