Vous n'êtes pas connecté.
Pour moi le soucis de notre centre de formation n est pas de former des bons jeunes car on sait le faire , mais de leur faire passer un palier dans un club intermédiaire à la L1 .
On a des jeunes qui stagnent en 5 eme division ou sur le banc en L1.
Nos meilleurs jeunes doivent jouer en National à 18ans pour démarrer pendant une saison , et ensuite integrer l effectif pro ou repartir en pret en L1 ou L2 a 19 ans .
En gros il faut des paliers qui les fassent grandir et les amènent a etre des futurs titulaires!
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Zanko est la?
C’est qui la tête du centre aujourd’hui ?
Hors ligne
Toujours pas de nouvelles sur le nouveau lieu de vie du CDF ? Car là c'est la période idéale pour commencer le changement.
Hors ligne
Bah non justement pour moi ce n'est pas la période idéale pour lancer un projet. Déjà il y a le contexte actuel qui est assez contraignant au niveau de la visibilité à court/moyen terme puis surtout Holveck, Maurice et Stéphan vont avoir besoin d'échanger longuement sur le sujet. Létang avait le leadership sur ce projet, il est donc probable qu'on repart presqu'à zéro.
Laissons les s'approprier l'ensemble des besoins, de prendre connaissances des opportunités locales d'implantation du futur centre de vie, laissons les échanger avec les élus locaux.
Mais encore une fois, je pense que là, maintenant, ce n'est clairement pas la priorité. Un mercato à mener, une préparation d'avant saison à effectuer, c'est déjà beaucoup.
Puis la période estivale arrive. Donc ouvrir un dossier pour le refermer dans 3 semaines parce qu'untel part en vacances puis ensuite un autre et ainsi de suite... (je parle des élus locaux notamment et des autres contacts pour ce genre de dossier).
Dernière édition de: ritoninho (18-06-2020 13:44:54)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Du coup, j’ai eu ma réponse sur un autre topic.
Il vaut quoi Arnaud?
A t on moyen de récupérer Chauvin? Il doit bien s entendre avec Stéphan.
Le remettre sur le nouveau projet de Holveck pour les années à venir peut-être une bonne solution. Il était un des hommes forts de la maison.
Hors ligne
Annonce importante hier de la part de Holveck : Denis Arnaudest maintenu et sera bien le Directeur du CDF. Esperons que ce soit un bon choix. En tout cas le President semble apprécié l'entente entre Arnaud et le trio gouvernant.
Dernière édition de: bretagne sud (02-07-2020 13:17:17)
Moi j ai compris que c était Denis renaud le nouveau directeur du CDF
Hors ligne
Diego Coutadeur fils de Mathieu Coutadeur a signer un ANS avec le club. Il me semble qu'il va intégrer le pôle espoir de Corse cette année. Et il a joué avec les 2 frères Do Marcolino en u11 à Laval donc nul doute que Do Marcolino père, recruteur pour les jeunes du srfc, a dû donner un petit coup pousse.
Hors ligne
Rennes se classe second des centres de formation, laissant la première place au PSG.
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
Quand on regarde le détail du classement :
https://twitter.com/EspoirsduFoot/statu … 7229903877
On voit que Rennes est derrière Paris au nombre de contrats pros, mais aussi derrière Monaco (logique), mais qu'en revanche le club est largement devant sur le nombre de matchs joués. En gros, Paris et Monaco ont signé plein de jeunes mais ils ne les font pas jouer contrairement au Stade Rennais.
L'autre différence, qui explique la seconde place, c'est le nombre de sélections. Rennes est en retrait par rapport à Paris, Lyon, Monaco... et même Toulouse !
Pour le reste, études et éducateurs, c'est plutôt favorable.
Bref, ça devrait être attractif pour de futures recrues > 2nd centre de formation de France, mais surtout, celui qui fait jouer ses jeunes !
Hors ligne
Au niveau des sélections cette année :
Espoirs (6 matchs possibles) : Maouassa, Camavinga (1)
U20 (6 matchs possibles) : Picouleau, Brassier, Guitane (2), Boey (1)
U19 (13 matchs possibles) : Truffert (8), Picouleau, Da Cunha (4), Doucouré (3)
U18 (13 matchs possibles) : Soppy (11), Rutter (10)
U17 (9 matchs possibles) : Abline (7), Tchaouna (5), Françoise, Diouf (2), Kouao (1)
U16 (8 matchs possibles) : Samaké (3)
C'est vrai qu'à part Truffert, Soppy, Rutter et Abline, peu sont des cadres en sélection (même si la non-sélection de Gboho est dommageable pour cela). L'année prochaine avec Tel, Ugochukwu et Camavinga qui auront des sélections si tout va bien, on s'en sortira peut-être un peu mieux. Toulouse a toujours eu un excellent centre de formation ça n'est pas étonnant.
Hors ligne
Oui tout va pour le mieux !! Il faut maintenant avoir un directeur de CDF qui s'installe dans la durée et un nouveau lieu pour le CDF pour permettre au club de passer en catégorie prestige.
Dernière édition de: RCK.Breizh (22-07-2020 18:22:30)
Hors ligne
Sans parler de la prolongation de Traoré, ça devient urgent et nécessaire de prolonger nos jeunes qui commence à se montrer et qui sont en fin de contrat dans un an : Soppy, Da Cunha, Gboho, Rutter et le petit Françoise qui n'a toujours pas signé pro à ma connaissance et qui sans aucun doute fera parler de lui.
Dernière édition de: RCK.Breizh (30-08-2020 10:37:01)
Hors ligne
C’est clair que plutôt que de dépenser des cent et des milles sur des stars avec des salaires de fou, on ferait mieux d’être un peu plus dispendieux sur nos pépites, quand on voit les convoitises (justifiées) qu’elles suscitent.
Je plussoie, il faut à tout prix éviter de faire comme Paris, laisser les pépites partir pour que dalle et souffrir de leur talent plus tard...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Rayane Doucoure convoqué en Équipe de France u20 tout comme Truffert et Rutter (surclassé)
Hors ligne
Satisafait pour Doucouré. J'y crois en ce joueur, autant qu'en un Brassier ou un Omari. J'adore ce qu'il degage, cette hargne, cette esprit de compétition. Un vrai leader.
Je ne savais pas trop ou mettre ça mais c'est la guerre entre C.Gourcuff et les formateurs du FC Nantes qui remettent en cause la relation entre la formation et le staff des pros que les éducateurs jugent quasi inexistante, ils estiment que le staff professionnel porte peu d’intérêt aux jeunes du club, qu'il n'y a aucun projet pour eux.
Hors ligne
Il y a un topic pour cette équipe :
https://forum.stade-rennais-online.com/ … .php?id=90
Dans football généraliste.
J'aime quand c'est la merde chez eux
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Ça va ils ne sont pas trop mauvais nos jeunes. Abondance de bien. Purée si on arrive à tous les garder ...
Hors ligne
Quel que soit le budget du centre de formation 5 ou 10 millions comme à Lyon, et bien ça m'a l'air rentable vu le prix des jeunes prometteurs comme Fofana à St-Etienne. Même si je préfère évidemment qu'ils fassent qqs bonnes saisons chez nous... D'ailleurs si Fofana était formé chez nous, à peu près sur qu'il ferait la saison chez nous comme camavinga...
L'équipe fait un sujet la dessus et estime la vente de dembele à 15... Pour moi c'est plutôt 30 voir plus après son transfert à Barcelone... Et après la vente de camavinga, on devrait gagner qqs places sachant qu'on est 5 ème européen derrière réal, Barça, OL et psg... Rennes commence vraiment à se mélanger à la crème de la crème... À tous les niveaux...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Encore bien placé comme club formateur, 8e du "big 5".
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
J'avais posté ceci dans un sujet inapproprié portant sur Montpellier ; le propos est un peu virulent mais peut permettre de prolonger la discussion et des possibles évolutions qui pourraient être envisagées pour la formation rennaise, au delà des nouvelles infrastructures qui semblent s'annoncer comme la nouvelle arlésienne du club pour les prochaines années :
Sérieusement, on ne peut que leur tirer un coup de chapeau ; et en plus ils ont réussi à être champion de France sur la dernière décennie avec des moyens inférieurs aux nôtres. Le seul plan où l'on est plus performant qu'eux c'est dans la formation et encore... on le doit surtout aux moyens conséquents mis dans le recrutement par le club et de sa proximité du bassin parisien qui lui permet de sélectionner les meilleurs profils qui sont connus de tous les recruteurs de jeunes ; je ne suis pas persuadé que notre équipe à la formation soit plus qualitative que la leur dans la progression des jeunes. D'ailleurs, on a un directeur du centre de formation au stade? Je ne l'ai pas vu tenir un seul discours technique, communiquer sur sa vision de la formation, sur ce qu'il envisage pour faire progresser les jeunes ou dans la sélection des profils. Quelle est la ligne directrice aujourd'hui? Où va t'on? Que cherche t'on? Qu'attend t'on sur la post-formation? A priori, rien si l'on regarde notre dernier mercato...
Hors ligne
Depuis l'idée de génie de Letang de virer Landry Chauvin, on a l'impression d'un stand by impressionnant. Aucune communication, aucune ligne directrice évoqué. Le nouveau duo Holveck/ Maurice est installé depuis 6 mois, et quasi pas un mot sur le CDF. Il serait intéréssant qu"ils viennent nous donné leur point de vue sur le Centre, leur Ambition et leur Strategie. Là c'est vraiment le néant. Tellement qu'à chaque fois que je veux évoqué le nouveau Directeur du Centre, je suis obligé de faire une recherche pour me remémorer son nom...
Dernière édition de: bretagne sud (01-12-2020 14:31:31)
En période covid, + médiapro défaillant faut peut-être se montrer un peu patient quant-aux projets.
Hors ligne
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.27 KiO (Pic : 745.17 KiO) ]