Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7326 08-11-2020 00:32:49

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 668

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi actuellement, les départs de Raphinha, Mendy, la mise au placard de Niang font que ce mercato n'a pas été si bien géré que ça...

-Un super gardien c'est essentiel, demandez aux Marseillais, le nombre de matchs qu'il leurs sauvent et donc de points.

-Raphinha détestait la défaite, percutait avec une mise en valeur du collectif via sa relation avec Traoré et JUSTEMENT.. en perdant RAPHINHA on a perdu Traoré aussi.. c'est tout un axe qui cartonnait qu'on a flingué.

-On attendait des recrues Europe ++ mais force est de constater qu'elles ne sont pas là... Doku est un pari pour l'avenir. Dalbert bof bof, Rugani wait and see.. Terrier à la limite.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7327 08-11-2020 00:51:55

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La mise au placard de NIang biglol cette mauvaise foi serieux... c'est vrai qu'il a tout fait pour rester chez nous Mbaye...

#7328 08-11-2020 01:25:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au moment T c’est à dire ce soir soyons clair

Guirassy/Niang

Aguerd/Morel

Rugani/Gnagnon

Doku/raphinha

Dalbert/maouassa

Et surtout

Gomis/Mendy

A quel poste s’est-on renforcé?
On est moins forts que l’an passé y’a pas photo

Espérons que d’ici la fin de saison ce soit pas le cas

Dernière édition de: Raclur (08-11-2020 01:26:41)

Hors ligne

#7329 08-11-2020 01:31:09

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui on est moins fort que la saison dernière. Rien qu'avec les pertes de Mendy et Raphinha, il y a pas photo. Tu peux enlever la comparaison Dalbert/ Maouassa, qui n'est rien d'autre qu'une absence sur blessure.

Dernière édition de: bretagne sud (08-11-2020 01:32:52)

#7330 08-11-2020 01:34:42

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour le moment, c'est clairement un échec. Mais la vérité d'un jour...

#7331 08-11-2020 11:41:09

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En enlevant la comparaison Dalbert/Maouassa qui n'a pas lieu d’être.
Pour moi :
Guirassy est plus complet que Niang (qui voulait quitter le club)
Aguerd représente plus l'avenir que Morel, j'aime beaucoup son élégance et il est dangereux sur corner
Rugani on ne peut pas le juger, il fait un match il se blesse. Personnellement je n'étais pas fan de son arrivée je m'attendais à un joueur plus puissant (Simakan) mais il fallait des "noms". C'est censé être plus fort que Gnagnon, à voir.
Doku est l'un des joueurs les plus prometteurs du monde. Pisté Liverpool et en sélectionner avec la Belgique, la meilleur équipe au classement FIFA. Quasiment le même prix que Raphinha, l'avenir nous dira si c'était le bon choix.
Dalbert c'est davantage un problème psychologique, en confiance c'est un super joueur (cf à Nice). J'étais pour faire la saison avec Truffert en doublure dès le départ mais il fallait de "l'expérience"
Gomis est annoncé comme la copie conforme de Mendy, sur sa ligne il est aussi fort mais pour le moment son jeu au pied est défaillant

Mais comme le dit @mahef, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Hors ligne

#7332 08-11-2020 12:47:51

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 132

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Oui on est moins fort que la saison dernière. Rien qu'avec les pertes de Mendy et Raphinha, il y a pas photo. Tu peux enlever la comparaison Dalbert/ Maouassa, qui n'est rien d'autre qu'une absence sur blessure.

Et à l'arrivée on sera plus fort car même maintenant on est plus fort que le Stade Rennais d'octobre-novembre 2019... La défaite à chelsea sera le déclic qu'à été cluj l'année passée...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#7333 08-11-2020 14:01:14

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vous comparez des joueurs qui viennent d’arriver à des joueurs qui avaient fait 1 saison minimum à Rennes. Je peux comprendre le motif mais à ce moment là prenez un peu de recul. Et puis ne pas oubliez qu’on vit tout de même une période particulière.
La meilleure chose qu’on ait à faire en ce moment c’est d’être indulgent. On verra comment chacun évolue au fil des matchs, le plus important c’est qu’ils prennent leurs marques, prennent confiance et performent!
Franchement, je peux tout à fait attendre la difficulté pour ses joueurs d’arriver dans ce contexte et de ne pouvoir bénéficier des encouragements des supporters qui ont joué un rôle majeur ces dernières années. Les huit-clos n’aident pas l’intégration de ces joueurs, surtout si le seul retour qu’ils ont c’est sur les réseaux sociaux qui sont impitoyables, à l’image du forum en ce moment...


Hopla!

Hors ligne

#7334 08-11-2020 15:13:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On se.renforce :

_ Aguerd vs Morel  : plus jeune , marque plus . Relance aussi bonne , meilleur jeu de tête .

_ Guirassy : bon jeu dos.au but , défend , buteur . Il vient pour concurrencer Niang  , pas pour le remplacer a la base .


Décevant :

_ Dalbert: pour un joueur qui a joué dans de grands clubs il n a pas montré offensivement et défensivement pour le moment de.belles choses

_ Terrier : bon joueur mais pas fait pour jouer ailier . On l a prit pourquoi alors ?

_ Doku: grosse accélération mais joueur pas fini . Il n a pas le niveau top 5 ligue 1 . Il a besoin d un an pour s améliorer .En gros , on a prit un diamant brut qui pourra apporter que l année prochaine .

_ Gomis : Mendy était meilleur . Il a du mal ds le jeu au pied . Il n a pas la main ferme pour sortir les frappes décisives .

_ Rugani: plus blessé que sur le terrain . Il devrait être un leader mais on a rien vu .

Bilan donc décevant en 2020 !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7335 08-11-2020 18:25:14

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ne pas oublier que Dalbert, Rugani et Doku ne se sont pas entraînés avec le club, en arrivant au moment des matchs tous les 3 jours. Bien dommage que Doku joue en sélection, j’espère que la trêve internationale permettra des entraînements collectifs.

Hors ligne

#7336 08-11-2020 19:10:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 984

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

La mise au placard de NIang biglol cette mauvaise foi serieux... c'est vrai qu'il a tout fait pour rester chez nous Mbaye...

C'est clair qui si il avait pas déconné il serait actuellement titulaire.

J'ai regretté qu'on est fait le choix de recruter Guirassy plutôt que Slimani et plus les matchs s'enchainent plus ça se confirme .

J'ai toujours pensé qu'il nous fallait de l'expérience au niveau européen, Guirassy, Aguerd et Gomis en on pas. Dalbert et Rugani sont des recrues à relancer, Doku joueur d'avenir à développer et Terrier niveau Europa League... Bref pour la Ligue 1 et le top 5 ça va le faire, pour la LDC c'est pas suffisant ...

Dernière édition de: Jack35 (08-11-2020 19:15:18)

Hors ligne

#7337 08-11-2020 21:02:42

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Même si le bilan est très mitigé pour l'instant je pense qu'il faut attendre un peu avant de juger les recrues. Jusqu'a la 3e ou 4e journée les recrues Guirassy et Aguerd était vraiment des tops. A la 10e certains les mettrais dans les flops. Alors je sais que dans le foot ca va très vite mais il faut être patient. Avec l'enchainement des matchs on a pas pu travailler tactiquement correctement. C'est pour ca que la trêve internationale va nous faire du bien.

Hors ligne

#7338 08-11-2020 21:03:14

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tait et Del castillo sont de bons joueurs de ligue 1, mais pas plus. Ils ont un peu le même profil de pouvoir joué sur un côté ou au milieu, mais je ne serai pas contre tranché dans le vif, a savoir se séparer des deux pour recruter une vraie plus value sur un côté.

Dernière édition de: bretagne sud (08-11-2020 21:03:40)

#7339 08-11-2020 21:09:15

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi il faut éviter de trop bougé le groupe à chaque mercato. C'est ce qui déstabilise le plus dans une équipe. Il faut miser sur de la continuité pour que les joueurs progressent.

Hors ligne

#7340 09-11-2020 12:54:29

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Tait et Del castillo sont de bons joueurs de ligue 1, mais pas plus. Ils ont un peu le même profil de pouvoir joué sur un côté ou au milieu, mais je ne serai pas contre tranché dans le vif, a savoir se séparer des deux pour recruter une vraie plus value sur un côté.

T’as vu la rentrée de Delcass contre Chelsea ?
J’ai vu un joueur très fin techniquement et apportant un plus significatif.
Tait, s’il est en progrès ne me semble pas à ranger dans le même rayon.

Hors ligne

#7341 09-11-2020 13:18:44

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est quand même sa troisième saison chez nous et on sent pas une grosse progression. Celle qui te fait dire que ça va devenir  un titulaire indiscutable. Un match tu te dis ah oui là ok, il y a vraiment quelque chose et puis les matchs d'après, ça redescend d'un ou deux crans.
Pour moi ce n'est pas un joueur de côté, mais un joueur axial. Il n'a pas les dispositions physique pour éclater sur un côté. Ce manque de puissance est important chez lui. Par contre en milieu axial, il peut être intéressant à mon sens. Mais sans doute pas chez nous, sachant qu'on arrive déjà pas à positionne Terrier à ce poste...

Dernière édition de: bretagne sud (09-11-2020 13:19:18)

#7342 09-11-2020 13:26:24

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On peut en parler sur son topic, mais s’il n’est pour l’instant pas un titulaire, il a le niveau pour moi. Comme tu le dis, il n’est pas (encore?) constant mais il est utile dans le groupe.
Pour sa progression, je l’ai trouvé nul la première année, vraiment j’y croyais pas du tout. L’an dernier je l’ai trouvé très bon par moments, comme cette année.
Il est encore jeune, et en joueur de complément, je le trouve quand même très bon.

Hors ligne

#7343 10-11-2020 11:44:09

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

shashashabaninonda a écrit:

On peut en parler sur son topic, mais s’il n’est pour l’instant pas un titulaire, il a le niveau pour moi. Comme tu le dis, il n’est pas (encore?) constant mais il est utile dans le groupe.
Pour sa progression, je l’ai trouvé nul la première année, vraiment j’y croyais pas du tout. L’an dernier je l’ai trouvé très bon par moments, comme cette année.
Il est encore jeune, et en joueur de complément, je le trouve quand même très bon.

Le problème de notre attaque actuelle, c'est qu'elle semble n'être composée que de joueurs de complément. Il y a du talent, par intermittence, et des promesses, parfois, mais aucune évidence.

Hors ligne

#7344 10-11-2020 15:26:04

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 242

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clairement. Del Cast est parfois très bon... quand il rentre, tel un feu follet. Rarement quand il est titulaire, trop léger. Pourtant j'aime son style et il a l'air sympa.
Peut être dans l'axe comme le suggère BS ? Mais Terrier a plus de carrure à ce poste.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7345 10-11-2020 17:52:35

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On est tous... enfin moi au moins,  déprimé par la tournure qu’a pris cette semaine passée.
J’ai pas reconnu nos joueurs, notre organisation, notre état d’esprit, au point de se demander si ce n’est pas un château de cartes près à se casser la gueule au moindre grain de sable, si le recrutement n’est pas complètement foireux.
On est malheureusement tout à fait capables d’être médiocres et malchanceux et dans ces cas là je vois revenir le spectre du club de la loose dont on ne s’est pas encore totalement débarrassé.
Alors j’essaye de pas me fouetter avec des orties, et je me dis qu’on n’a clairement pas de bol avec la blessure de Maouassa et encore moins avec le recrutement qui en a découlé. Ça ressemblait quand même à une bonne idée ce Dalbert.
Pour le reste je reste confiant et même si je trouve Terrier élégant et au dessus techniquement, son rendement est trop juste pour le moment. Pour les autres, moins utilisés ou peut-être trop utilisés c’est encore beaucoup trop tôt.
On est plus dans le recrutement Bruls, Henrique, Grosicki, et tous les numéros 6 foireux, et j’en passe, et je suis bien content!!

Hors ligne

#7346 13-11-2020 12:52:30

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Recruteriez vous un arrière central au Mercato hivernal de type Salisu, Todibo, Simakan ?
Cela serait anticiper le mercato estival, et si on part en UEFA à l'issue de la LDC, on en aurait bien besoin.
Rugani va prendre du temps avant de rentrer dans le moule.
Aguerd peut se péter à tous moments.

Hors ligne

#7347 13-11-2020 13:40:59

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sans parler du possible départ de Da silva. C'est en tout cas la tendance prédominante. Anticiper ne serait pas du luxe...

#7348 13-11-2020 14:06:31

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On est pas du tout à la rue dans le jeu. On a pas été à la rue, ni contre Chelsea, ni contre PSG. Sur les 6 buts encaissés, penalty évitable de daguerd, penalty donné par l arbitre allemand de merde,  erreur de relance de Gomis ( ou de Aguerd ou de JLS, c est comme on veut),  mauvais positionnement de Truffert, et je ne parle pas du dernier but de Paris..... Un seul but est normal, c est le 3 ème but de Chelsea. Et je ne parle pas des autres matchs où on a donné un paquet de buts. On se crée aussi pas mal d occasions.  j ai revu le match de Paris et le nombre de frappes, tête et pied, non cadrés est impressionnante. La qualité des centres est mauvaise, très peu de présence dans la surface. Guirassy est partout sauf devant le but, les efforts défensifs qu il fait n y sont sans doute pas étrangers (c est vrai que Niang, de ce côté là, n est pas emmerdé). J ai revu également le match de Doku qui a provoqué bcp de fautes, qui a été présent dans la surface également mais qui n a pas cadré. Terrier a frappé au dessus également, est impressionnant quand il a le ballon mais ne l a pas suffisamment. La comparaison Gomis Mendy fait mal au premier mais il nous a laissé entrevoir de très belles qualités. Aguerd doit s améliorer sur son placement défensif, ses relances, son agressivité. Il rattrape ses errements défensifs par les buts qu il marque. Impossible de juger rugani pour l instant. Le groupe est plus étoffé que l année dernière avec l éclosion des jeunes soppy, Truffert et Gboho.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#7349 13-11-2020 16:18:39

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sheva a écrit:

Recruteriez vous un arrière central au Mercato hivernal de type Salisu, Todibo, Simakan ?
Cela serait anticiper le mercato estival

Avec quels sous ? Les caisses de la L1 sont vides.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#7350 13-11-2020 19:17:32

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un club comme Rennes n'est pas concerné. On a encore un delta d'investissement. Regarde on était chaud sur Adelaide pour un taro de fou. On a un effectif riche et quelques départs confirmés en fin de saison. ( Niang, Grenier...)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] Googlebot,
[Bot] AhrefsBot (3),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] YandexBot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.55 KiO (Pic : 775.08 KiO) ]