Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6876 02-11-2020 21:21:45

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est assez rare ces dernières saisons d'avoir un classement qui reflète les forces en présence, ce qui est donc très positif pour le SRFC qui est donc à la hauteur après déjà 25% du championnat joué ou presque.

Et excepté le déplacement à Paris le weekend, il nous restera Nice chez eux (juste après la dernière journée européenne, ils auront donc moins de récupération que nous) et Marseille chez nous (3 jours plus tard) à affronter parmi les cadors avant la trêve puisque la réception de Lyon sera en janvier.

Si on arrive à se remettre un peu à l'endroit en championnat, il y a de la place pour garder le podium d'ici noël. Et après, après ... et bien on verra si on reste européen en 2021 déjà.

#6877 03-11-2020 04:17:43

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Après on verra surtout si le confinement doit être durci et si le football professionnel peut toujours s’exercer.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6878 03-11-2020 06:22:41

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Vue la très justifié fronde des petits commerçants et de nombreux maires pour demander le droit de rouvrir, j'ai bon espoir qu'on se dirige vers un assouplissement et donc de voir le foot pro continuer sans soucis.

Dernière édition de: Véloce (03-11-2020 06:24:16)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6879 03-11-2020 09:06:02

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Croisons les doigts !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6880 08-11-2020 00:14:37

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bonne grosse semaine de merde mais plus globalement, c'est 1 mois infernal qu'on a vecu la.

Un mental inexistant, des mauvais controles, la volonter de trop en faire, que de mauvais choix dans le dernier geste... rien a voir avec des problemes de fatigue ou tactique, juste des fondamentaux.

Lille est beaucoup plus pret et complet que nous sur ce que je vois, Lyon et Monaco vont revenir gentilement mais ils seront la, Marseille sera toujours pousser par la LFP et ils ont une chatte incroyable. Bref c'est possible qu'on puisse carrement oublier le podium avant le moi de Mai si on montre pas un meilleur visage.

Hors ligne

#6881 08-11-2020 00:21:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On fait trop d'erreurs individuelles.
On veut la possession mais a-t-on les joueurs pour ? Je ne pense pas. Techniquement, derrière c'est trop faible et ça manque de vitesse. On s'expose beaucoup trop parfois.


#ToutDonner

Hors ligne

#6882 08-11-2020 00:33:42

mahef
banni

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mandjana, tu parles de Lille mais cette équipe est tout simplement au-dessus de nous individuellement.
Défensivement, depuis un mois, on fait une boulette par match minimum. Aguerd n'est pas au niveau depuis plusieurs matchs, notre latéral gauche (Dalbert / Truffert ce soir) n'est pas bcp mieux, et Gomis ne rassure pas non plus. Quand on ajoute un Traoré pas au même niveau que l'an dernier, c'est difficile d'exister. Il y a un clairement un pb défensif à Rennes. Que le milieu soit aussi responsable sur certains matchs, je pense surtout que nos joueurs derrière ne sont pas au niveau d'une équipe jouant l'Europe. Aguerd est trop limité physiquement et trop hésitant dans son placement, il manque de gniac. J'espère que Rugani va bouger tout ça, mais j'en doute fortement. Je crois plus en un Soppy. A gauche, le retour de Maoussa va nous faire le plus grand bien.

Devant, notre shéma est en train de "tuer" Terrier. Il n'est pas bon à gauche et on s'obstine à le mettre à ce poste. Il doit jouer dans l'axe, en 9 et demi. C'est un très bon joueur, il va nous faire du bien à l'avenir.

Ca va revenir, il y a de la qualité dans cette équipe.

#6883 08-11-2020 00:40:27

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mandjana a écrit:

Bonne grosse semaine de merde mais plus globalement, c'est 1 mois infernal qu'on a vecu la.

Un mental inexistant, des mauvais controles, la volonter de trop en faire, que de mauvais choix dans le dernier geste... rien a voir avec des problemes de fatigue ou tactique, juste des fondamentaux.

Lille est beaucoup plus pret et complet que nous sur ce que je vois, Lyon et Monaco vont revenir gentilement mais ils seront la, Marseille sera toujours pousser par la LFP et ils ont une chatte incroyable. Bref c'est possible qu'on puisse carrement oublier le podium avant le moi de Mai si on montre pas un meilleur visage.

Dés le début de saison , c'est l'évidence que cela allait être très difficile de jouer le podium et difficile de se qualifié en Europa League. Beaucoup ont surfer sur la vague de la qualif' en C1 pour nous mettre comme rival du PSG... crazy  sans vraiment analyser les forces en présence. Que ce soit chez nous ou au niveau des adversaires. Quand tu perds Mendy, Raphinha et Niang...

Dernière édition de: bretagne sud (08-11-2020 00:40:58)

#6884 08-11-2020 00:44:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce qui revient à ce qu'on disait à la fin du mercato mais que certains niaient en prétendant par exemple que Raphinha ne servait à rien (coucou Idrac...), c'est que celui-ci a été très mal géré.

Hors ligne

#6885 08-11-2020 00:51:57

mahef
banni

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Après il y avait aussi l'interrogation Doku. Personne ne connaissait ce joueur, je lisais souvent qu'un mec titulaire en Belgique (en équipe B en fait) serait forcément à même d'être titulaire chez nous. Ce n'est pas le cas, il n'a pas le niveau, il n'est pas décisif. On va espérer et il faut espérer qu'il casse tout dans quelques mois. Le pb, c'est qu'on a des échéances importantes en ce moment, et le recrutement offensif est pour le moment un échec : Doku n'existe pas bcp à droite, Terrier est aussi trop souvent absent. Guirassy a très bien commencé, il commence à vouloir en faire trop, à ne plus faire les bons choix. Et à vouloir constamment venir chercher le ballon assez bas, il est rarement dans la surface pour marquer. Derrière, Aguerd a bien commencé, mais il est sur une pente descendante. Il ne rassure pas, il n'est pas au niveau. Rugani a tellement peu joué qu'il est difficile d'avoir un avis. Mais le recrutement défensif semble aussi décevant. Maintenant, à Aguerd, Doku, Terrier de nous démontrer qu'ils sont capables de bien mieux ...

#6886 08-11-2020 00:56:14

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Gomis: 15 M ; Doku : 26 M. Ils sont là les deux énormes séismes a l'instant T entre la somme investi et le niveau démontré. J'ai bien dit à l'instant T.

#6887 08-11-2020 01:05:09

mahef
banni

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour un club comme Rennes, investir 26 millions sur un mec qui vient à peine d'éclore en Belgique, j'ai quand même du mal à comprendre.
Pour notre club, à ce prix, on devrait faire venir un joueur confirmé, un mec capable d'élever le niveau de l'équipe. Là, Doku, il ne sera pas prêt avant pas mal de matchs, alors que les matchs se succèdent. Il va peut-être exploser dans quelques mois, il faut faire confiance à nos dirigeants .. mais en attendant, on se retrouve sans vrai solution à son poste. Ce choix est un énorme pari, j'espère qu'on ne le regrettera pas.

Pour Gomis, le montant élevé est surtout lié au moment où on l'a acheté. On sait pertinemment qu'on l'a surpayé. Il doit progresser dans son jeu au pied, rien n'est rédhibitoire.

#6888 08-11-2020 02:31:48

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Gomis ne progressera pas dans son jeu au pied ou alors très peu, il a déjà 27 ans... C'est une qualité que tu as ou tu n'as pas. Pareil pour la lecture du jeu sur les centres, ça va être compliqué pour lui de progresser.
Perso je suis inquiet sur ce que j'ai vu mais ça confirme ce que je pensais déjà de lui quand il était à Dijon. Comme tous les gardiens il va faire de super arrêts mais la différence entre les gardiens de bon niveau / modernes et les gardiens lambdas sont au niveau du jeu au pieds et de la lecture sur les centres pour soulager la défense.


#ToutDonner

Hors ligne

#6889 19-01-2021 09:26:25

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 130

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rennes champion ? Si on bat Lille, je pense que ce topic reviendra sur le devant de la scène..Alors rendez vous dimanche soir... En tout cas il ne faut pas laisser Lille s'échapper car avec les coupes d'Europe qui reviennent bientôt, Paris et Lille(à qui je souhaite un long et bon parcours) vont y laisser des points.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6890 19-01-2021 10:18:28

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce serait déjà bien de terminer 5ème non ? smile Bien sûr, j'aimerais qu'on revive une phase de poule de LDC avec des stades pleins mais ce sera très compliqué.
Paris, Lyon, Lille, Monaco et Marseille sont bien armés cette saison.
Pour lutter, il ne faudra pas avoir de gros trou d'air dans cette deuxième partie de saison.


#ToutDonner

Hors ligne

#6891 19-01-2021 10:26:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi je signe des deux mains pour une 4e place et une 3e place serait exceptionnelle dans l'histoire du club, pour la régularité au plus haut niveau de saison en saison. Et Stéphan exploserait le record de points

Hors ligne

#6892 19-01-2021 12:21:32

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sous condition que la saison aille jusqu'à sa fin. Vue la situation dans plusieurs clubs, il faudra un sauvetage miraculeux d'on ne sait qui.

Le trou est presque fait par rapport au 6e. Certes, l'OM a 2 matches en retard, mais je pense aussi que ce sera paradoxalement un handicap pour eux plutôt qu'un avantage, ils arrivent pas à enchaîner les matches tous les 3 jours (comme nous d'ailleurs).

Ce serait bien de dépasser prochainement Monaco pour s'accrocher à la 4e place, dans la prévision d'un scénario semblable à l'année dernière.

Dernière édition de: Sokrat Mojsov (19-01-2021 12:26:49)


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#6893 19-01-2021 17:25:56

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 130

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tout à fait d'accord pour Marseille, ses matchs en retard vont le pénaliser plus qu'autre chose et Monaco pourrait en tirer profit dès ce week-end...
Une 4 ou 5ème place serait bien mais à la vue des stats de Rennes quand ils ont le temps de travailler en semaine et de se reposer pour le coup, et bien on peut être très ambitieux et se joindre à la bataille pour la ligue des champions. Je ne vais pas les re citer mais elles sont impressionnantes...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6894 19-01-2021 19:01:05

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour Marseille on va savoir rapidement s'ils sortent de la course ou non, un peu comme nous. Ils enchaînent, Monaco, nous puis le PSG. L'enchaînement peut être difficile pour eux.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#6895 19-01-2021 19:17:11

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 130

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En comptant Lens, je  les vois pas marquer plus de 2 points voir 3 s'ils parviennent à prendre le dessus sur les sang et or...
Ils ne seront pas sur le podium sauf si milik se transforme en sauveur avec mandanda..
J'espère que nous serons en course pour le podium jusqu'au bout, voir que le premier ne soit jamais bien loin... Et pourquoi pas doubler paris, le 09/05 devant 25000 vaccinés qui feraient monter la température... biglol

Dernière édition de: Breizhou78 (19-01-2021 19:17:41)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6896 02-09-2021 09:41:34

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Après un mercato historique et malgré les interrogations sur notre arrière garde, on est en droit de nourrir de grandes ambitions.

En L1, faire un coup à la Montpellier semble impossible face à la puissance du PSG mais il nous reste la cdf et la C4 où on a une chance d'aller au bout.

Remporter la C4 serait un super cadeau pour François Pinault et ça sanctifierait la monté en puissance du stade.

Et puis, accrocher une coupe d'Europe à notre palmarès, même la plus modeste serait un kiff éternel qui propulserait notre club au firmament du foot hexagonale.

En route pour la légende.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6897 06-09-2021 11:55:50

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On a une attaque de feu, cinq super joueurs plus Ablime et Majer et pourtant, ça ne nous garantie rien d'autre que d'être armé pour batailler pour l'Europe face à nos concurrents.

Ce championnat va être palpitant, j'ai l'impression que ça va se jouer dans un mouchoir de poche.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6898 06-09-2021 19:45:04

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Entre l' énorme investissement sur ce mercato et l' apport personnel de monsieur pinault pour Laborde, sans compter l' argent investit pour améliorer nos infrastructures à la piverdiaire on peut etre rassuré sur l attacgement au club du boss.

Il a terminé son projet de musée qui lui a couté 160 millions d' euros, il va forcement s occuper,  un peu plus du club.

Il en a terminé,  du business, maintenant,  il se consacre à ses passions, notament celle qui le rapproche du petit fils.

Il  a doublé son patrimoine en passant de 13 à 30 milliard en 15 ans, il va  investir une partie de ses benefices dans ses "loisirs".

Faut qu on aille chercher un top 4 cette saison pour lui montrer que son investissement a  fonctionné, je,crois qu il demande ue,  ça de faire grandir le club et de montrer son importance.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#6899 10-09-2021 07:28:22

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour cette excitante saison 2021/2022 qui s'annonce aussi serré que palpitante, je par avec l'ambition d'une place européenne, mais rêve d'une place sur le podium,

POURQUOI PAS JUSTE DERRIERE LE PSG ?

La lutte pour atteindre l'objectif européen va être âpre et intense, surtout avec la C4 en plus. On va pas se plaindre, on est un club européen maintenant,

c'est la classe de recevoir Tottenham au Roazhon Park.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6900 10-09-2021 08:29:48

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 008

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sans vouloir jouer les rabats joie (on est là pour rêver smile ), avant de parler podium et victoire en coupe d’Europe y’a du boulot parce que les premiers matchs étaient franchement pas emballants… attaque brouillone et défense peu rassurante pour le moment.

Dans un premier temps l’objectif est juste de monter en puissance et d’apprendre à jouer ensemble, ensuite on pourra parler d’objectif.

A l’heure d’aujourd’hui Paris bien sûr est supérieur mais il me semble aussi que Nice, Marseille sont au dessus à l’instant T sans compter une ou deux équipes solides (type Lens ou Angers) qui vont venir nous faire chier et Lyon ou Monaco qui restent des concurrents sérieux.

Bref pour moi accrocher encore une coupe d’Europe serait déjà bien. C’est bien beau de s’enflammer sur le mercato mais c’est sur le terrain qu’il va falloir montrer quelque chose désormais et je parle même pas du combo gomis Aguerd (déjà deux buts gags) en pleine forme depuis le début de la saison et du manque de remplaçants en DC.

On a fait un beau mercato, mais de là à se voir deuxièmes ou gagnant la conférence league je trouve qu’il y a une énorme marge

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] AhrefsBot (13),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.87 KiO (Pic : 819.4 KiO) ]