Vous n'êtes pas connecté.
Oui et non, puisqu'on parle de l'intégration du joueur, de la pression l'entourant et des attentes suscitées qui sont directement en lien avec ce que je décris. Les attentes sur le joueur s'expliquent aussi par ces éléments qui créent la circonstance. Et s'il n'est pas directement responsable de la situation, il en est tributaire et n'a plus qu'à l'assumer puisque l'on ne lui a pas laissé le choix de procéder autrement.
Après, j'ai quand même fait un paragraphe un peu forcé sur le joueur, que j'ai édulcoré par rapport à ce que je pense, pour ne pas en prendre trop durement dans les dents s'il s'avère vraiment phénoménal Donc du coup, je suis pas totalement HS
Ce qui se passe pour Doku était hélas écrit noir sur Blanc... le prix de son transfert, l'attente qui en découle logiquement, le fait que le coach soit obligé de le faire joué car on a pas d'autres joueurs de profil Vitesse/puissance, et forçément la pression qui s'accroît sur lui... ce scénario était hélas assez évident. Va falloir qu'il soit costaud mentalement pour passer ce cap ou il fera, a l'instar de Jonathan David, un retour sur le banc. L'idéal aurait été bien entendu d'avoir a l'utilisé en "joker" pour débuter sur la dernière demie heure. La pression aurait été moindre. Hélas...
Dernière édition de: bretagne sud (02-11-2020 23:29:40)
Je pense que sa situation est encore loin d'être comparable à celle de Jonathan David, qui d'ailleurs malgré le fait de ne pas marquer est très intéressant et ne plombe pas tant que ça son équipe dans ce domaine vu leurs résultats...
Arnaque ?
J'espère vraiment que ça ne sera pas le cas ....
Mais jusqu'à ce jour, Doku a tout du joueur capable de dissuader définitivement la famille Pinault d'investir dans les transferts !!!
On a eu le désastre Severino Lucas ... (désastreux car il a rendu notre F. Pinault extremement mefiant)
Aurons nous le dissuasif Jeremy Doku ???
C'est insupportable de lire autant d'idioties. Vous jugez un joueur sur 3 matchs. Vous le critiquez comme si c'était lui qui avait fixé son prix. Vous oubliez qu'il a tout juste 18 ans et qu'à cet âge beaucoup de top joueurs.
Vous ne l'avez jamais vu jouer l'an dernier et on a l'impression que vous n'avez lu aucune analyse de lui et de son potentiel. Mais évidemment votre avis de supporter est plus pertinent.
Il a valu 26 millions pour son potentiel a la revente, pas pour son niveau actuel. C'est un investissement sportif mais aussi financier, alors soyons patients !
Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça ce soir. Le problème c'est qu'il subit beaucoup de fautes grossières à 50m du but qui ne sont que trop rarement sanctionnées d'un carton jaune pour l'adversaire, du coup ils continuent à faire faute et empêcher Doku de jouer.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Je le trouve sur la pente ascendante.
J'espère qu'il se montrera décisif, l'un des seuls joueurs à pouvoir faire des différences balle aux pieds.
#ToutDonner
Pour moi aussi c’était probablement son meilleur match, ce qui quelque part ne rassure pas trop parce que son activité est toujours aussi stérile et ne débouche presque jamais sur des actions dangereuses. Mais au moins, il a fait autre chose que foncer tout droit sur les défenseurs adverses, il a provoqué pas mal de fautes et a même réussi deux trois passes bien senties, ce qui est nouveau. Par contre j’ai vraiment le sentiment que niveau statistiques ça va pas voler haut..
Seul joueur percutant et efficace sur ce match
Provoque énormément de faute
Absolument seul offensivement
Vous le critiquez comme si c'était lui qui avait fixé son prix!
C'est vrai !
Severinon Lucas n'était pas non plus reponsable du prix de son transfert !
Mais encore une fois j'espère qu'il me montrera dans l'avenir tout ce que le staff a vu en lui !
Moi aujourd'hui je vois un joueur de 18 ans qui n'a pas beaucoup plus de talent qu'un Yann Gboho (19 ans certe) et qui a couté 26 millions d'euros à un club pas si riche que ça !
Je vais attendre la seconde partie de saison pour le juger, mais pour le moment c'est pas un titulaire indiscutable. Dommage qu'il soit international et ne reste pas s'entraîner avec le reste du groupe.
ne voyez vous pas qu'il essaie d'en faire trop... c'est le problème avec une équipe qui manque de verticalité sans Camavinga. Il tente de faire la différence tout le temps, faut qu'il se canalise pour mieux profiter de ces coups de reins..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Pour l'instant c'est le joueur type qui te fait croire que... et en fait ce n'est qu'illusions. Deux motif d'espoirs quand même chez moi ce soir : son excellent appel de balle dans le dos et sa passe bien sentie pour Bourigeaud ou Truffert peut être. Pourquoi ? c'est qu'il sent le jeu... mais a la veille de ce break international, c'est un premier bilan que je qualifierais de septique.
Pourrait-il être testé dans l'axe ? Pas seul evidemment.
Pour le moment il a seulement été intéressant en sortie de banc. Le problème c'est que c'est le cas de tous nos ailiers j'ai bien l'impression...
nombre de fois où il fait la diff et Bourigeaud, Guirassy, Grenier (vs Chelsea) se trouent ou contrôlent avec le tibia.
On lui reproche quoi hier ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
On peut lui reprocher de n'avoir réussi qu'un centre ou encore de manquer complètement ses 2 frappes. Son placement en situation défensive laisse aussi à désirer parfois. Les efforts défensifs il les fait et je pense qu'il pourra corriger ses lacunes à l'avenir.
Après on peut souligner également qu'il est progrès, qu'il demande le ballon plus en mouvement que les précédents matchs. Et il a éliminé son vis à vis hier à de multiples reprises.
J'attends vraiment qu'il soit plus decisif, impossible de se contenter de ce qu'il a montré pour le moment.
Quand Raphinha est arrivé, c'était la même chose. Il y a un temps d'adaptation. Doku progresse, n'a pas l'occasion de travailler collectivement avec la succession des matchs, et il n'a que 18 ans. En fait, le problème ce n'est pas lui, c'est qu'on a laissé partir notre seul ailier droit dangereux, sans le remplacer, et qu'il y a donc urgence devant. Ce n'est pas juste de reprocher au joueur, qui jouait principalement à gauche, une connerie faite par nos dirigeants à droite.
Un ailier droit dans un 4-3-3 doit être capable de faire la différence sur son côté, par la passe ou la percussion. Aujourd'hui, Doku ne fait ni l'un, ni l'autre. Il n'est tout simplement pas décisif. Mais je te l'accorde SindBadBoy, la responsabilité est d'abord celle de nos dirigeants. Il sera au niveau d'une équipe de haut de tableau dans quelques semaines ... en attendant, on aura perdu pas mal de points.
je le jugerai une fois associé 90 minutes avec Camavinga qui crée des décalages et Maouassa dans son couloir.
Les deux sont de retour !!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Un ailier droit dans un 4-3-3 doit être capable de faire la différence sur son côté, par la passe ou la percussion. Aujourd'hui, Doku ne fait ni l'un, ni l'autre. Il n'est tout simplement pas décisif. Mais je te l'accorde SindBadBoy, la responsabilité est d'abord celle de nos dirigeants. Il sera au niveau d'une équipe de haut de tableau dans quelques semaines ... en attendant, on aura perdu pas mal de points.
Pas d'accord. Il n'est pas décisive mais il a fait quelques différences sur son côté, par des combinaisons ou des dribbles, et parfois ce sont ses coéquipiers qui ne suivent pas ou perdent la balle. Pas suffisant certes par rapport à ce qu'on attend de lui, mais, justement, attendons au moins autant qu'on a patienté... pour Raphinha par exemple ;) (d'autant que lui aussi loupait beaucoup, notamment ses dribbles).
Le point positif, c'est qu'il semble à l'écoute et travailleur.
Dernière édition de: ptitbagz (10-11-2020 15:14:48)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Donc on est d’accord en fait. Il n’est pas décisif à l’instant T, mais il le sera certainement dans quelques temps et le meilleur est à venir. Non ?
Dernière édition de: mahef (10-11-2020 16:49:38)
Jonathan David, acheté pour le même montant à Lille, a déjà bcp plus joué sur Doku et n'a pas encore planté à Lille.
Il a d'ailleurs été parfois mauvais.
Ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais joueur et quand il va commencer à marquer, ça fera très mal.
Soyons aussi patient avec Doku que le sont les Lillois avec David.
David a fait d’ailleurs un match plutôt intéressant à Milan. Il n’est pas bon depuis le début de saison, mais il semble enfin confirmer les espoirs placés en lui ... à suivre. On y croit bien sûr pour Doku.
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.14 KiO (Pic : 766.67 KiO) ]