Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 24-10-2020 10:17:50

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Encourageant, mais il va vite être ciblé par les défenses adverses. Quel dommage de ne pas avoir son penchant sur le côté opposé.
C'est également ce dont à souffert Raphi. Les 2 ensembles ça aurait été vraiment très compliqué pour les défenses!

#177 24-10-2020 11:25:09

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Il a du potentiel le petit mais force est de constater qu’il n’est pas prêt et qu’il va devoir travailler pour s’intégrer au groupe. Son match est correct individuellement mais moyen collectivement parce que ça aboutit rarement à une action dangereuse à l’arrivée.

Ce qui m’embête un peu c’est que visiblement c’est un attaquant de provocation mais pas de profondeur... il fait pas d’appel dans le dos mais vient plutôt chercher le 1*1 en partant de plus bas. Pas tout à fait le profil que je pensais.

#178 24-10-2020 12:22:23

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Au moins, il s'est bougé et a tenté de prendre les choses en main contrairement à Gboho qui s'est montré 2 fois 10 secondes avant de retourner se planquer pour roupiller peinard sur son côté.

#179 24-10-2020 12:57:07

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

Selon OF il a perdu 24 ballons !!

#180 24-10-2020 13:17:45

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006

Pas bon du tout, je pense qu'il est incapable de jouer à droite et dans une équipe qui prône le mouvement via la passe

#181 24-10-2020 13:59:09

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Deldoras a écrit:

Au moins, il s'est bougé et a tenté de prendre les choses en main contrairement à Gboho qui s'est montré 2 fois 10 secondes avant de retourner se planquer pour roupiller peinard sur son côté.

Sur ce match, Gboho a montré une capacité supérieure à se fondre dans le collectif et a proposé du mouvement, notamment sans ballon. Donc écrire qu'il a "roupillé" alors qu'il s'est démené toute la première mi-temps en proposant beaucoup de mouvement et d'engagement, c'est osé.

Quant à Doku, on voit bien qu'il a des qualités naturelles impressionnantes, notamment sa puissance physique dans le duel. Maintenant, il doit apprendre à lever la tête en sortie de dribble et à jouer un peu plus simple dans certaines situations. Quant à sa vitesse, elle est bien visible sur les premiers mètres grâce à ses appuis impressionnants mais elle ne se maintient pas sur des distances plus longues. On ne le verra pas faire de longues courses balle au pied sur plusieurs dizaines de mètres comme pouvait le faire Sarr.

#182 24-10-2020 14:30:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Pour le moment il sera peut-être plus utile en joker sur 15-20 minutes, pour apporter son explosivité face à des défenses fatiguées et regroupées. Collectivement, il semble avoir beaucoup de progrès à faire, son jeu semble assez stéréotypé. A Stéphan de le faire progresser là-dessus.

#183 24-10-2020 16:39:17

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Pour une 1ère titu on va dire qu'il a réussi son examen de passage.
Beaucoup de travail encore et notamment collectivement mais c'est quand même une pure bombe sur son côté.
Quand on se rappelle les débuts de Raphi, on va dire que son potentiel et sa marge de progression sont sans commune mesure.
Il va falloir l'intégrer progressivement, pas sûr qu'il ai l'étoffe d'un titulaire encore.
Quand il arrivera à lever un peu plus la tête et combiner plus intelligemment avec ses partenaires, il devrait nous faire beaucoup de bien.
N'oublions pas qu'il a très peu d'entraînements collectifs à son actif, les automatismes ne peuvent que s'améliorer.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#184 24-10-2020 21:51:13

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Pas d'accord pour comparer avec Raphinha, ce n'est tout simplement pas le même type d'ailier. Ils ont des qualités distinctes. J'aurais bien aimé avoir les deux de chaque côté d'ailleurs.

#185 25-10-2020 11:32:10

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018

Ce sont deux joueurs très différents en effet. Incompréhensible d'avoir laissé partir Raphinha sans le remplacer. Oui on l'avait acheté beaucoup trop cher, oui il était limité, mais il correspondait exactement au profil dont on avait besoin pour l'équipe.

Doku c'est autre chose.
En négatif il me parait en effet limité sur les longues courses, et possède les défauts d'un Ntep: Il va encore prendre du muscle avec l'âge avec un gros risque de blessures récurrentes, et il a l'air d'avoir du mal à combiner/prendre la profondeur. Il lui faut le ballon dans les pieds. On est loin du style d'un sterling auquel certains voulaient le comparer. Il faut aussi espérer une progression supersonique car il est censé être titulaire en LDC. Ah et il a l'air plus à l'aise à gauche...c'est ballo
En positif son potentiel reste malgré les défauts évoqués assez énorme. Son physique est impressionnant avec des accélérations fulgurantes, et il tient bien sur ses jambes. Il est pas dégueu balle au pied bien que parfois brouillon. Il semble le seul capable de percer des défenses regroupées. Et surtout, surtout on sent que tout le monde comprend qu'il va se passer quelque chose quand il a le ballon. Chaque fois que je regarde des grands joueurs, c'est hallucinant le nombre de courses autour d'eux. Un Doku c'est ce type de joueur qui te met tout le monde en mouvement car quand il a le ballon, c'est la panique en face.

Bref un joli gamble, qui était bien pensé au départ, à savoir en complément d'une équipe type installée. Finalement il doit immédiatement se transformer en titulaire indiscutable...Souhaitons lui bonne chance.

Dernière édition de: Gros (25-10-2020 11:33:08)

#186 25-10-2020 11:46:51

bretagne sud
Invité

Raphinha limité ? smile ah j'aimerais en avoir plus alors des joueurs limités comme lui ...

#187 25-10-2020 16:58:09

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007

Sa s'enflamme pour le jeune Doku.
Pour moi il joue comme on l'a vue dans les vidéos, c'est passage en force, il ne joue que par sa vitesse et sa puissance.
Certains que en équipe de jeune sa fonctionnais bien tant les niveaux athlétiques sont différents. En ligue 1 sa se durcit considérablement. On en a vu des jeunes briller et en L1 sa passe pas. Alors bien sûr vu son explosivité il va faire 2 3 fulgurances et tous le monde va s'extasier.
26 millions on a craqué complet pour un joueur qui n'est pas prêt à être titulaire en L1 et en Ldc. Sa lui il est pour rien et j'espère qu'il brillera.
Cependant je pense qu'il part de très loin pour être un cadre indiscutable.

#188 25-10-2020 17:03:21

mahef
banni

bretagne sud a écrit:

Raphinha limité ? smile ah j'aimerais en avoir plus alors des joueurs limités comme lui ...

En tout cas, il manque clairement à l’équipe. Je n’étais pas un grand fan de ce joueur (j’en attendais bien plus) mais pour le moment il n’a pas été remplacé.
Après, sur ses capacités, il a montré quelques trucs très intéressants, mais il manque de constance et n’est encore assez décisif. Il doit bosser ...

Pour Doku, il doit lui aussi bien bosser pour être au niveau souhaite. Le montant du transfert est un gros pari, j’espère que les dirigeants ne se sont pas plantés.

Dernière édition de: mahef (25-10-2020 17:03:42)

#189 25-10-2020 18:25:07

bretagne sud
Invité

Il y a rien de surprenant dans ce qui se passe hélas. J'ai de suite eu des doutes sur le fait que Doku soit apte tout de suite à être un titulaire indiscutable chez nous et surtout à être celui qui fera LA différence. C'est trop lui demander. Hélas le départ de Raphinha l'oblige à être ce joueur... c'est un joueur qui a de vraies qualités individuelles qu'il doit réussir à mettre au service du collectif pour être plus efficace dans son jeu. Mais il va falloir quelques temps pour arrivé à ce résultat..  problème les gens ne seront pas patient car on a mis 26 M sur lui...
Quant à Raphinha, je pense que beaucoup ont sous estimer l'apport de ce joueur .

#190 25-10-2020 21:59:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

il est à l'origine du but vendredi...

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#191 28-10-2020 23:57:13

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Pour l'instant un fantôme de 26 millions !!!! Réveilles toi mon gars et fais nous voir ton génie car là c'est le néant

#192 28-10-2020 23:58:24

mahef
banni

On l’a vu un petit peu en première, on ne l’a pas vu ensuite.
Il n’est pas prêt, ce n’est pas une grosse surprise.

#193 29-10-2020 00:03:17

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

bzh22 a écrit:

Pour l'instant un fantôme de 26 millions !!!! Réveilles toi mon gars et fais nous voir ton génie car là c'est le néant

Il y est pour rien si on a mis 26 millions sur lui.
Ce soir, il ne pouvait pas faire des miracles.

#ToutDonner

#194 29-10-2020 00:05:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Ce qui m’inquiète quand même un peu c’est qu’il semble avoir un registre ultra limité... Le potentiel ne saute pas aux yeux, et au prix payé ça interroge forcément.

#195 29-10-2020 00:17:21

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Tactiquement, c'est un peu difficile de lui en vouloir. Il arrive en fin de mercato, part en sélection et on enchaine ensuite tous les trois jours.

Il a quelque chose mais il faut qu'il soit plus intelligent et que son jeu soit moins stéréotypé. En tout cas, le peu de danger est venu de lui (en 1ère mi-temps en tout cas).

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#196 29-10-2020 00:21:25

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Kelenner a écrit:

Ce qui m’inquiète quand même un peu c’est qu’il semble avoir un registre ultra limité... Le potentiel ne saute pas aux yeux, et au prix payé ça interroge forcément.

Je suis assez d'accord car j'ai le même sentiment et ce, depuis que j'ai décortiqué les vidéos qui traînaient sur lui.
On va espérer qu'il progresse sur ce point mais pour l'instant c'est : je provoque, j'accélère / dribble / passe avec mon physique et centre. Il faut qu'il montre son QI foot dans le jeu sans ballon, sur les passes dans les intervalles.

#ToutDonner

#197 29-10-2020 00:22:41

mahef
banni

Mais Erwann, il est titulaire en Belgique, pourquoi t’inquiètes tu ?

#198 29-10-2020 00:29:05

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Il ne peut rien faire sur un match comme ça. Lui balancer des ballons à 10 mètres devant lui en espérant je sais pas trop quoi.

Dernière édition de: chrisss35 (29-10-2020 00:33:49)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#199 29-10-2020 00:32:36

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

perso, je suis clément avec lui car il a eu 0 temps d'acclimatation.. il a un style propre à lui, il doit être intégré et c'est pas contre Séville qu'il faut attendre de lui de passer toute une défense quand notre récupération se fait dans nos 30 mètres... le but adverse est loin..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#200 29-10-2020 00:44:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ce que je trouve embêtant c’est qu’il joue absolument toujours de la même façon. Provocation en un contre un et ça passe ou ça casse.

Pas d’appels, pas de passe au latéral, pas de dédoublements, pas de présence dans la surface quand le ballon est de l’autre côté...

Il a du potentiel mais il a énormément de travail à effectuer et d’axes d’amélioration.... je pense pas qu’il sera très décisif avant plusieurs semaines au grand mieux.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.32 KiO (Pic : 767.85 KiO) ]