Vous n'êtes pas connecté.
Tu peux préciser Gorilla? J'ai pas u le match hier soir.
Hors ligne
Il y a eu plusieurs mains des Angevins dans leur surface ... mais pour moi, aucune ne valait penalty.
La 1ere éventuellement.
Pour les 2 autres effectivement rien à dire
En ligne
La main de Doumbia est la même qu'avait été sifflée contre Kimpembé en Champions League contre MU il y a deux ans... et la première sur le tacle de Thomas change clairement la trajectoire du ballon mais bon chacun son interprétation...
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
C’était Thurpin dans le camion... le reste est anecdotique!
Hopla!
Hors ligne
j'ai eu cette même réflexion à la fin du match. Depuis Brest, il me semble douteux dans son impartialité contre le SRFC
Hors ligne
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Article bien pourri, qui n'a rien à dire à part reprendre un tweet par ci, un tweet par là, pour faire croire qu'il y a une polémique qui enfle...
Il n'y a aucune raison de ne pas faire confiance à l'arbitre, qui me semble avoir l'expérience nécessaire.
Hors ligne
C’est tout ce qu’on peut souhaiter.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Oups, mauvais topic...
Dernière édition de: Gashko (27-10-2020 13:48:49)
En ligne
Bonne caricature de RV. Osée mais pas impossible du tout.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Encore ce soir, on est d'accord qu'on merite la defaite 1000 fois... mais le 3eme but de Di Maria, la VAR doit statuer sur une faute de Marquinhos, dans l'autre sens evidement qu'il aurait siffler.
Sinon a chaque fois qu'un parisien protege son ballon et tombe volontairement, ca siffle. Dans l'autre sens, Doku et Gboho sont pousses sans arret sans qu'il ne se passe rien.
Ca aurait ete une autre equipe que Rennes, j'aurai fais exactement le meme constat, c'est juste a gerber.
Hors ligne
On mérite la défaite ...
A voir ...
Mais , le deuxième but de DiMaria n'est vraiment pas hors jeu ?
Et avant, la faute sur Nzonzi dans la surface on ne l'a pas revue...
Les deux mains , c'est passé sans problème aussi.
La faute de Marquinhos : elle est grossière.
Sans parler de tous les petits contacts ...
Je fatigue
Hors ligne
C'est vrai que le premier but de Di Maria est tres suspect, dans le sens ou il n'y a qu'une image avec la ligne sauf qu'elle me parait une demi seconde en avance, donc evidement Di Maria n'est pas du tout hors jeu la dessus. Je me rappel du but de Raphinha a la 97eme contre Nantes, il y avait au moins 5 differantes images sur plusieurs angles avec un calcul pour savoir au quart de seconde pret, quand la passe est effectuee...
Les 2 mains meme chose, Danilo surtout, il va vers le ballon de facon tres suspecte pour devier le centre et on n'aura meme pas 2 ralentits pour le prouver, Carriere qui dit "pour moi c'est penalty" et Guy qui change tres vite de sujet, l'arbitre qui verifie rien et fait tout pour qu'on passe a autre chose bien evidement aussi.
La faute de Marquinhos aussi mais tout le monde l'a vu celle ci.
+ le sifflet facile pour Rennes et l'inverse pour Paris.
Ca fait 1 penalty oublie et 2 buts parisien valides a tort (si il y a hors jeu, meme si ca parait ultra louche, c'est pas certain).
Allez on passe la pommade et on prend une pilule bleue
Dernière édition de: Mandjana (08-11-2020 03:46:58)
Hors ligne
Pour moi il n'y a pas faute sur Truffert et je pense que Di María est bien couvert par Truffert.
J'ai par contre eu l'impression qu'il y avait deux mains parisienne dans leur surface...
Mais qu'est-ce que c'est frustrant les fautes données pour des tout petits contacts...
Hors ligne
Il va falloir qu'on apprenne à tomber (en hurlant, c'est mieux) comme le font les autres joueurs. Doku sera pas mal dans l'exercice.
Hors ligne
Toujours très dangereux de se cacher derrière l arbitrage néanmoins hier
- sur les 2 mains consécutives comment la var peut ne pas être demandée ... Les commentateurs pro-psg ont vu main
- sur le 3e but les commentateurs disent qu'il y a faute et que la var risque d annuler le but et là ... Ben non pas var non plus
Ceci ne doit pas faire oublier nos errements défensifs et notre stérilité offensive mais forcément comme à Chelsea ça nous plombe les matchs et nous empêche d espérer revenir
Hors ligne
Clairement, la main Parisienne aurait mérité d’être visionnée. Il y a un énorme doute sur cette action de mon côté. Pour moi, il n’y a par contre pas faute sur Truffert. C’est un duel engagé mais pour moi ça doit jouer.
Dernière édition de: mahef (08-11-2020 14:58:32)
_ pas de VAR sur les mains consécutives des parisiens dans la surface.
_ faute sur Truffert sur le 3 ème but . Il lui accroche le bras . Mais n zonzi ne doit pas arrêter de jouer et regarder .
_ rafinha a enchaîné les fautes dont une grosse sur del cas mais pas de jaune
Arbitrage encore pas.avec nous mais on s est plombé tout seul au départ comme face à Chelsea
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Clairement, la main Parisienne aurait mérité d’être visionnée. Il y a un énorme doute sur cette action de mon côté. Pour moi, il n’y a par contre pas faute sur Truffert. C’est un duel engagé mais pour moi ça doit jouer.
Le truc c'est que normalement ce type d'action, où le joueur (surtout en défense) perd le ballon et s'arrête en prétextant une faute, est quasi systématiquement sifflée dans la plupart des matchs. Même quand comme ici il y a juste un duel.
Hors ligne
Je ne savais pas trop où mettre ça, pas vu de topic identique dans la partie football généraliste, j'ai trouvé très intéressante la dernière vidéo de Wiloo sur la règle du hors jeu :
Je trouve qu'il a vu juste sur tous les points négatifs de la situation actuelle. Le hors jeu semblait être la règle la plus facile à juger avec la Var car pas soumis à l'interprétation mais au final, comme il le dit, la marge d'erreur est telle que ça en devient ridicule de juger cette situation au poil de cul près.
Et je suis tout à fait d'accord avec la frustration qu'engendre cette perte de l'instantanéité, au moins avant l'arbitre levait son drapeau et voilà, fallait pas attendre 5 minutes.
Sa solution préférée n'est pas parfaite mais elle aurait le mérite d'avoir une décision plus rapide, moins ridicule et malgré tout une aide de la technologie (parce que les hors jeu de 3m qui passaient crème ou les buts refusés alors qu'il n'y avait pas hors jeu c'était super frustrant aussi avant, surtout avec les matches télévisés et la vidéo du but accessible quasi instantanément sur nos smartphone même depuis le stade).
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Article sur l'Équipe :
Classement de l'utilisation du VAR en Ligue 1 : Rennes seul en tête
Après 30 journées, Rennes est le seul leader de notre traditionnel classement des décisions modifiées suite à l'utilisation du VAR (assistance vidéo à l'arbitrage) en Ligue 1. Le club breton est aussi le seul cette saison à n'avoir jamais subi la moindre inversion de décision due au VAR.
Depuis notre dernier classement publié des décisions arbitrales modifiées suite à l'intervention de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) cette saison en Ligue 1 (après 30 journées), le Stade Rennais a vu se confirmer sa « réussite » en la matière... en tout cas en Championnat. Car en Ligue des champions, cela n'a pas vraiment été le cas, comme il a pu le constater amèrement à ses dépens à Chelsea (défaite 0-3), en phase de groupes, le 4 novembre, Frank Lampard, alors entraîneur des Blues, reconnaissant lui-même que Rennes n'avait pas été verni.
Le classement de Ligue 1
En Ligue 1, non seulement le club breton s'est emparé de la première place de notre classement, mais en plus, il demeure le seul cette saison à ne pas avoir subi la moindre modification de décision arbitrale via le VAR. Il en a eu six en sa faveur, dont cinq ne souffrent d'aucune contestation, car il s'agissait bien d'erreurs manifestes qui ont été rattrapées : contre Montpellier (2-1, le 29 août, jaune transformé en rouge pour Florent Mollet), à Saint-Etienne (3-0, le 26 septembre, but de Nordin refusé pour hors-jeu), devant Lyon (2-2, le 9 janvier, but refusé à Denayer pour une main), face à Lille (0-1, le 24 janvier, penalty annulé en faveur d'Aguerd pour un hors-jeu au départ de David) et à Marseille (0-1, le 10 mars, penalty annulé en faveur de Nyamsi, car il n'y avait en fait pas de main).
La notion d'erreur manifeste conserve toujours une part de subjectivité
En revanche, la sixième et dernière, samedi à Metz (3-1) apparaît un peu plus discutable. En effet, la décision de M. Delajod de ne pas accorder de penalty à Rennes, dans un premier temps, pour un contact entre le pied du milieu lorrain Vincent Pajot et celui de Hamari Traoré (38e) ne constituait pas forcément une erreur manifeste. Après visionnage des images, l'arbitre l'a donc quand même modifiée et Martin Terrier a transformé ce penalty.
Cet épisode prouve une fois de plus que la notion « d'erreur manifeste » ou de « décision clairement erronée », nécessaire pour inverser une décision selon le protocole du VAR, conservera toujours une part de subjectivité. Néanmoins, sur les 75 décisions modifiées suite à l'intervention du VAR cette saison en Ligue 1, on peut estimer à au moins 65 (soit 87%) le nombre de celles qui ont été de véritables sauvetages d'erreurs grossières. Mais bien sûr, on pourra toujours regretter que parallèlement, plusieurs erreurs qui semblaient aussi évidentes n'aient pas été rattrapées, malgré le VAR...
75 décisions modifiées sur intervention du VAR
1. Rennes (6 en sa faveur / 0 en sa défaveur) + 6
2. Strasbourg (6 en sa faveur / 1 en sa défaveur) + 5
3. Monaco (5/2) + 3
Reims (4/1) + 3
Saint-Etienne (5/2) +2
6. Angers (3/1) + 2
Metz (5/3) + 2
Nice (4/2) + 2
9. Lens (5/4) +1
Marseille (4/3) + 1
11. Nîmes (5/5) 0
12. Paris-SG (3/4) - 1
13. Bordeaux (1/3) - 2
Brest (3/5) - 2
Lille (2/4) - 2
Lorient (4/6) - 2
17. Dijon (1/4) - 3
18. Lyon (4/9) - 5
Montpellier (2/7) - 5
20. Nantes (3/9) - 6
Rappel : le protocole du VAR préconise d'inverser une décision initiale seulement si elle a été « clairement erronée » ou « manifeste », pour les buts (notamment pour hors-jeu), les penalties et les cartons rouges, ainsi que l'erreur d'identité sur un joueur (ce dernier cas n'étant pas encore survenu cette saison).
Hors ligne
J’ai du mal à comprendre ce qu’il n’y avait pas de « manifestement erroné » dans la décision initiale de l’arbitre de Metz - Rennes de ne pas siffler de penalty...
Hors ligne
J'ai du mal à comprendre pourquoi la non utilisation de la VAR manifestement erronée n'est pas prise en compte. Cf. les non visionnages VAR du OM/SRFC par ex avec les ceinturages en pleine surface. C'est facile d'afficher Rennes comme équipe favorisée quand seules les décisions les plus évidentes (ou presque) sont regardées mais qu'on ne visionne pas les situations litigieuses...
C'est je trouve surtout un signe que Rennes est très mal arbitré par rapport aux autres équipes, si la VAR répare systématiquement les erreurs des arbitres. L'arbitrage n'est que rarement en notre faveur, et quand la VAR intervient (pas à chaque fois, en plus), elle rétablit la vérité.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.49 KiO (Pic : 767.39 KiO) ]