Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9551 17-09-2020 00:08:25

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bonjour,

La question a du être postée plusieurs fois mais est-il possible de masquer les messages de certains forumeurs pour plus de lisibilité question

Merci bien top


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#9552 17-09-2020 09:35:19

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 007

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ça s’appellerait de la censure. Soit on bannit pour propos inadmissibles ou trolling intempestif, soit on laisse les gens s’exprimer même pour dire des bêtises. On ne peut pas déroger à la liberté d’expression que l’on doit d’autant  plus protéger qu’on n’est pas d’accord avec les idées émises.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#9553 17-09-2020 09:47:56

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je pense qu'il parle à titre individuel : le fameux grig code par exemple.

Hors ligne

#9554 17-09-2020 21:26:12

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tout à fait Harry, je parlais bien de pouvoir "bloquer" à titre individuel un forumeur afin de ne plus voir ses messages.

C'est quoi ce fameux Grig code ^^ ?


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#9555 17-09-2020 21:43:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est un code qui se fait via une extension de navigateur (greasemonkey sur firefox par ex) et qui permet de bloquer les forumeurs à l'instar des blocages FB. Faut bidouiller un peu mais Grig te l'expliquera mieux que moi wink

Hors ligne

#9556 19-09-2020 15:41:32

Pagistralement Votre
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Cest un peu facile je trouve d'ignorer ce qui ne nous plaît pas, surtout sur un forum qui n'est pas un caniveau comme peut l'être certain réseau social, mais bon ça doit être dans l'air du temps.

#9557 19-09-2020 19:18:25

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bien d'accord.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9558 21-10-2020 14:56:15

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pour le bannissement de kut35 (banni jusqu'à ce soir minuit), j'ai puni la forme et un peu le fond. On va éviter d'être complètement crétin en cette période particulière. Le masque quand il est obligatoire, c'est, on le porte, point. J'ai déjà expliqué ma logique sur ce genre de cas. On est un forum français, donc loi française. Donc si quelqu'un poste des message encourageant à aller contre la loi, surtout en balançant des insultes au passage, pas de pitié (avec un peu plus de latitude pour le forum politique, forcément).


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#9559 21-10-2020 16:02:19

Pagistralement Votre
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Merci pour l'éclaircissement

#9560 22-10-2020 03:25:38

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

T'as raison Cadoudal, il vaut mieux stopper un instant cette discussion
Un mal pour un bien au final.

Je regrette certains de mes propos mais n'accepte pas non plus d'avoir été placardé de réponses suffisantes et méprisantes.

C'est vrai que j'en rigole encore, mais présente mes confuses pour certains termes et dans un esprit de paix, lâcher l''affaire.

Après, sanction si il faut, mais en reprenant la discussion, c'est attaque contre-attaque Mac Teddy Kerry.

Moi, j'assume .

Nico..

Dernière édition de: El Picolinho (22-10-2020 03:51:03)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#9561 22-10-2020 04:00:53

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Adieu Nico, et marche à l'ombre.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9562 22-10-2020 05:01:44

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Gné ?  wink


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#9563 22-10-2020 14:11:30

bretagne sud
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Plus de nouvelles de Creac'h Team ?

#9564 22-10-2020 15:34:37

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il essai de gèrer MPG biglol

#9565 23-10-2020 17:55:56

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 081

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

On peut avoir un débrief sur ce qui s'est passé dans le topic Politique, les décisions qui ont été prises et un rappel de certaines règles?
A la fois parce que je n'ai rien compris, mais aussi parce que ça me semble important de clarifier pour éviter d'autres dérapages.
Par soucis de transparence et de pédagogie des modos ça me semble important.


Hopla!

Hors ligne

#9566 24-10-2020 11:32:00

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui ce serait sympa que tu ne te contente pas du MP Cadoulal, car ça m'a quelques peu énervé cette histoire.

#9567 24-10-2020 12:36:15

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 685

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

El Picolhino a été mis au ban pendant trois jours. Vous avez vu, de toute façon il reviendra par la porte, la fenêtre ou la bouche d'égoût sous un autre pseudo.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#9568 24-10-2020 18:11:41

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Vue que c'est un user de grand talent ça sera un plaisir de le revoir.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#9569 24-10-2020 18:40:20

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 081

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Toujours pas compris


Hopla!

Hors ligne

#9570 24-10-2020 21:12:34

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'aimais bien Nico, mais il a fini par me saouler avec ses propos souvent incohérent, provocant et parfois vraiment limite qui ne m'arrache même plus un sourire.

De toute façon, même un long bannissement ne le ferait pas réfléchir, il dira qu'il s'en fou.

Il est certes plus bête que méchant mais trois jours, c'est presque un encouragement à continuer.

Dernière édition de: Véloce (25-10-2020 08:01:54)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9571 25-10-2020 17:35:51

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Magnifique MP de Veloce ayant pour objet "Ego". Le mec, non content de m'insulter à chacun de ses messages sur le forum, continu son travail de sape (tentatives d'intimidations, d'humiliations... etc) en privée ==>

Veloce a écrit:

Je t'écris ce MP pour pas en rajouter publiquement.

Toute l'énergie que tu met à défendre les nobles causes n'est rien d'autre qu'une tentative de te faire aimer du plus grand nombre, de te démarquer des turpitudes et autres bas instincts de l'humanité.
C'est du pur égocentrisme.

Et ça marche pas, tu agasse et fait sourire à tes dépends.

Pose toi donc la question du pourquoi tu est comme ça. C'est forcement lié à  ton histoire personnel et des solutions existes.

Et accepte ta par d'humanité, même la plus sombre si tu veut évoluer, sinon, elle te pètera au nez un jour ou l'autre.



Alors moi j'ai été bannis 24h sans raison, ce qui m'a empêcher de vivre le match du SRFC sur le tchat. Mais lui toutes ses attaques et provocations depuis quelques semaines, aucune sanction ?

C'est juste dingue de recevoir un MP comme ça.



Je rajoute dans la foulée le MP que j'ai envoyé à Cadoudal et qui illustre mon sentiment d'injustice que je traine depuis longtemps sur ce forum

Sèrauj a écrit:

Yoyoc c'est moi, yoyoceltik pour être plus précis, ce serait bien d'arrêter de dire n'importe quoi sur mon pseudo originel qui mérite le respect.


Bon je devine que vous avez dû vous embrouiller sur ce coup là mais ça confirme que mon pseudo est amalgamé à tout et n'importe quoi depuis des années.

Cordialement

#9572 25-10-2020 18:44:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 007

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Les MP n’ont pas être divulgués. C’est choquant. Reprends-toi Yoyoc tu vaux mieux que ça.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#9573 25-10-2020 19:10:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

"yoyoceltik pour être plus précis, ce serait bien d'arrêter de dire n'importe quoi sur mon pseudo originel qui mérite le respect."

biglol

Divulgation de mp = ban


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#9574 25-10-2020 19:15:45

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Non ce qui est choquant, c'est le cyberharcèlement et ton indignation à géométrie variable.


Ce MP ne dévoile rien de privée sur son auteur. A la rigueur c'est moi même qui je suis obligé d'exposer de nouveau.

La modération ne réagit pas aux propos rabaissant et aux intimidations, légion en ce moment sur le forum, c'est ce qui choquant.


En clair je m'appuie sur les règles de forum, il n'y a pas de règles particulières sur les MP, à croire qu'il est grand temps de faire un peu de pédagogie sur SRO :

Aucune insulte, message diffamatoire, propos raciste, sexiste, xénophobe ou homophobe n'est toléré sur ce site, de même que les attitudes provocatrices ou agressives à l'égard des autres contributeurs.

Cet espace est un forum de discussion : les pratiques du type "chat" (messages courts, échanges personnels) ne sont pas admises. L'écriture phonétique de type "SMS" n'est pas la bienvenue ici.

Évitez le double-post, la fonction éditer n'est pas une option, plutôt un must à utiliser au maximum...

De même, les posts inutiles, dans le but d'augmenter considérablement son nombre de messages postés, sont à éviter.

Les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout message ne respectant pas la charte du forum et de bannir le contrevenant.

Chacun s'engage à respecter ces règles et ses interlocuteurs, ce qui n'empêche pas de les chambrer, mais le maintien du bon esprit en vigueur ici relève de la responsabilité de chaque contributeur.

Enfin, faites en sorte que les titres de vos sujets soient explicites et respectent les catégories et les sujets déjà créés. Il en va de la lisibilité du forum.

Merci.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (25-10-2020 19:18:38)

#9575 25-10-2020 19:45:00

Mostovoi35
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Franchement Serauj, j'apprécie certains de tes messages et un ton parfois décalé mais là vraiment tu te plains de ça ? On dirait un enfant qui vient se plaindre dans la jupe de maman.
Tu as dis récemment que tu a 50 ans, il est peut-être temps d'avoir confiance en toi et d'ignorer les personnes qui ne t'apprécient pas.
Et franchement on ne peut pas dire que le message de Veloce soit bien violent, offensant oui mais rien de dramatique.
Je me permets de donner mon avis car j'apprécie ces deux forumeurs et je pense que ton choix de dévoiler un MP est bien plus choquant que son contenu.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.8 KiO (Pic : 777.7 KiO) ]